Aller au contenu

Date & Lieu Finale 2010 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#91 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 July 2010 - 11:30

Voir le messagefrodo21, le Lundi 05 Juillet 2010 à 18:53, dit :

Ouais et d'un autre côté les niçois ou autre doivent être heureux que ce soit un peu plus dans le sud que Cachan... donc on peut pas satisfaire tout le monde.

Et c'est un championnat FRANCAIS.

T'oublies quand même un facteur majeur, la région pârisienne c'est central, du genre tous les avions/trains arrivent à Paris.... Pour Bourgouin, je suis pas sur que ça soit la même....

Avec une salle quasi sans frais sur Cachan, c'est vriament la banane que ce soit encore à BJ.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#92 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 July 2010 - 11:35

Voir le messageNeonico, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 12:30, dit :

T'oublies quand même un facteur majeur, la région pârisienne c'est central, du genre tous les avions/trains arrivent à Paris.... Pour Bourgouin, je suis pas sur que ça soit la même....

Avec une salle quasi sans frais sur Cachan, c'est vriament la banane que ce soit encore à BJ.

C'est pas comme si la gare TGV et l'aéroport de Lyon était à 10 minutes de Bourgoin  ;)

Je sais que ça reste dur à concevoir pour un parisien, mais Paris n'est pas la seul ville civilisée en France...
Winter is coming...

#93 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 July 2010 - 12:11

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 12:35, dit :

C'est pas comme si la gare TGV et l'aéroport de Lyon était à 10 minutes de Bourgoin  ;)

Je sais que ça reste dur à concevoir pour un parisien, mais Paris n'est pas la seul ville civilisée en France...
ce qu'il veut dire c'est que si tu abite à l'Est et inversement à l'Ouest, et bien pour traverser la france dans ça largeur en faite tu vas passer par Paris si tu prends le train.
Par ce que en effet pour que tout les TGV aille à Paris, il faut bien qu'il y est des gares ailleurs. Mais, ça ne veut pas dire que c'est un endroit facile d'axé. L'exemple que je connais le mieux c'est angouléme -lyon et bien tu te tapes pour ainsi dire toute une journée de train alors que tu fais que du TGV 2h pour aller à paris 1h pour changer de gare et 2h pour aller à lyon et j'ajoute 1h pour aller à la gare d'angoulême et aller là où je veux aller proche de Lyon on atteint un trajet de 6h.

Donc Paris n'est pas la seul ville civilisé en France, mais, c'est la ville la plus centrale pour la facilité d'axé.

Il serait préférable que tu soignes un peu plus ton orthographe à l'avenir. Merci d'avance. -L

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#94 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 July 2010 - 13:29

C'est exactement ce que je voulais mettre en exergue....
Et jpense que sur certains trucs, c'est pas à moi qu'il faut dire que je ne comprends pas/ne veut pas comprendre.

Désolé AlyumdrA, mais j'arrive pas à concevoir que si effectivement la salle est gratuite à Cachan pour l'orga de la CDF, la CDF ne soit pas lifetime à Paris. Sans même parler du fait qu'à l'origine ça devait tourner et qu'il semble que cet engagement ne soit pas tenu, je pense vraiment que c'est pour s'accommoder plus facilement que cette décision a été prise...

Et si cd'est le cas, c'est fort dommage.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#95 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 July 2010 - 13:54

Je fais une réflexion sur l'orthographe, ça s'arrête là. Pas de réflexions dans les sujets par de simples membres, après on a les réponses et les contre-réponses, on a pas à perdre du temps sur les forums avec ça.

Voir le messageNeonico, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 14:29, dit :

C'est exactement ce que je voulais mettre en exergue....
Et jpense que sur certains trucs, c'est pas à moi qu'il faut dire que je ne comprends pas/ne veut pas comprendre.

Désolé AlyumdrA, mais j'arrive pas à concevoir que si effectivement la salle est gratuite à Cachan pour l'orga de la CDF, la CDF ne soit pas lifetime à Paris. Sans même parler du fait qu'à l'origine ça devait tourner et qu'il semble que cet engagement ne soit pas tenu, je pense vraiment que c'est pour s'accommoder plus facilement que cette décision a été prise...

Et si cd'est le cas, c'est fort dommage.
Je pense que c'était beaucoup plus pratique et plus sûr pour l'organisateur de le faire à BJ. Ca sort un peu de l'esprit de la CDF au départ qui est un événement à échelon national, mais je pense que l'on peut faire des concessions pour la 2e année seulement de CDFL.

En revanche je pense que l'an prochain ne pas initier le turn over serait fort peu compris.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#96 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 July 2010 - 14:10

Voir le messageLejay, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 14:54, dit :

En revanche je pense que l'an prochain ne pas initier le turn over serait fort peu compris.

D'un autre coté si j'ai bien compris, j'ai pas intérêt à mettre la Cdf à Bourgoin l'an prochain si je veux pas perdre la majorité des orga. Open et des joueurs pour la finale.  ;)

De toute façon avec l'achat de mon appart' l'an prochain, j'aurai pas les mêmes finances pour la CdF et il faudra d'autres partenaires financier pour le projet. Je pense que ce sera le moment d'ouvrir des dossiers de candidatures au publique pour l'organisation de la finale.  (celle-là elle est pour toi Axsis, prends un screen shot au cas où, ça pourrai servir  ;) )
Winter is coming...

#97 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1741 messages

Posté 07 July 2010 - 15:54

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 15:10, dit :

De toute façon avec l'achat de mon appart' l'an prochain, j'aurai pas les mêmes finances pour la CdF et il faudra d'autres partenaires financier pour le projet.

Lire entre les lignes, Alyumdra il a de la tune . Dis tu veux bien être mon ami?

sinon je trouve que tous le monde puissent déposer un dossier pour organiser la finale CDF est une bonne idée, cela ne peut que varier l'emplacement et ainsi enrichir cette événement.

Je pense juste qu'il faudra imposer quelques conditions dans les dossiers, possibilité d'hébergement (hotel disponible dans le coin), accés facile (train, voiture), Salle
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#98 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 07 July 2010 - 16:12

Les enfants, c'est pas comme si les lyonnais ne proposaient pas depuis Janvier des voitures/logement pour la nuit.

Là encore, si vous cherchez des hebergements, renseignez vous auprès des gentils joueurs locaux. Ca se trouve ils vous feront meme pas payer et vous offriront des pates le soir, qui sait.

Après, le débat sur le lieu de la CdF, si les membres du staff ont décidés que se serait a tel endroit, je vois pas pourquoi venir râler. Bon ok tous les gros orgas de France n'ont pas le droit de parole sur ce point, certes, mais c'est quand meme eux qui décident et pas les joueurs.

J'ai lu un truc assez lumineux aussi sur ce thread:
les gens, avant de ronfler sur des forums, bougez vous, montez une structure solide dans votre région, de façon locale donc, faites grossir votre pool de joueurs régulier et faite grossir votre communauté, et une fois que la réalité de l'organisation vous sera famillière, venez echanger vos idées.

Je suis personellement assez derrière la Team de la CdF, je leur fais confiance, je préfère que ca reste en mode sécurité pour le moment et une fois la machine lancée, on ira péter du parisien à Cachan.

Pour les Ardénnais: On brainstorme à Lyon pour venir vous apprendre la vie pour votre Open. Ca dépendra de quelques trucs, genre de jours de vacances de certains, on veut juste savoir si y'a moyen de loger 5 personnes, si vous avez l'electricité, suffisamment à boire dans la cave, une boulangerie ouverte le dimanche, et de ma vaseline, par ce que vous allez y sentir passer, bande de ù*!§%.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#99 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 07 July 2010 - 16:28

Voir le messageDOA, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 17:12, dit :

une fois la machine lancée, on ira péter du parisien à Cachan.

Ah mais pas de soucis les lyonnaises !  ;)
DEEP

#100 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 07 July 2010 - 16:52

Pour le trashtalk y'a du monde, on verra autour d'une bouteille de Jack et sa petite soeur houblonnée.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Spoiler

#101 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 July 2010 - 17:05

La Maudite! ;)

Modifié par Azdraël, 07 July 2010 - 17:05 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#102 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 07 July 2010 - 17:05

Déjà si vous venez dans les Ardennes y aura moyen de faire un beau doublé en terme de fessée. ;)
DEEP

#103 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 07 July 2010 - 17:08

Bande de coquines.

Citation

Spoiler

#104 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1741 messages

Posté 07 July 2010 - 17:18

Voir le messageDOA, le Mercredi 07 Juillet 2010 à 17:12, dit :

Pour les Ardénnais: On brainstorme à Lyon pour venir vous apprendre la vie pour votre Open. Ca dépendra de quelques trucs, genre de jours de vacances de certains, on veut juste savoir si y'a moyen de loger 5 personnes, si vous avez l'electricité, suffisamment à boire dans la cave, une boulangerie ouverte le dimanche, et de ma vaseline, par ce que vous allez y sentir passer, bande de ù*!§%.
J'ai HATE
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#105 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 July 2010 - 18:14

Faut pas oublier aussi que pour les orgas :

--> la CDF ne leurs imposent rien sauf la communication des résultats sous une forme lisible et exploitable pour l'élaboration d'un classement

exception des opens avec la participation de 2 € par joueur, qui pour certains orgas est totalement neutre puisqu'ils augmentent le PAF de 2€ (le tournoi habituel au lieu d'être à 10 € il passe à 12 €, ...) pour d'autres (rarement), ça revient à diminuer les marges et faire un véritable effort (ex: l'asso de Bourges qui a fait un open CDF Legacy en définitive avec les mêmes lots et avec le même PAF en comptant les 2 € de participation ... idem pour le magasin d'Angers), orgas qui estiment que c'est en fait un juste retour à l'égard des joueurs réguliers que de leurs proposer un open.

Je me souviens d'un orga du Sud qui a filé plus que ce qu'il devait reverser à la CDF, car il estimait que la CDF Legacy lui avait apporté bien plus que les 2 € par joueurs...

Bref, à ma connaissance la contribution volontaire des orgas de tournois Legacy à la CDF Legacy est assez faible, ils sont plus dans une démarche attentiste à "profiter" des externalités positives de la CDF Legacy...

Sans surprise, on attend pas l'aval des orgas pour continuer à avancer...

Pour la localisation de B-J, c'est pas inaccessible je pense, puisqu'un polonais avait fait le déplacement l'année dernière je vous rappelle. De plus, il faut comparer ce qui est comparable:
2009 :
2 joueurs qualifs pour le N-O hors Cherbourg, pas de tournois dans le S-O ou presque
pas de side-event le dimanche en Legacy
le GP Paris pas trop longtemps avant
--> Bilan : 125 joueurs au last chance et environ 70 joueurs pour la finale  (peu de joueurs de l'Ouest de la France, mais aussi parce qu'aucun était qualif)
2010:
beaucoup plus de tournois, beaucoup plus de joueurs... Les écarts entre les régions tendent à se réduire (ex Poitiers on est passé de 0 tournois à 5, Bourges de 0 à 4, ... Il y a des endroits en France où il doit y avoir plus de tournois Legacy que n'importe quel autre format)
une formule de points et de qualification plus juste...
Actuellement aucun évènement majeur de mtg de prévu sur le même trimestre en France
--> Je pense que les gens vont pas être déçus et que la CDF Legacy va faire le plein

Sur l'idée d'une association : BOM et CDF Legacy ==> Inenvisageable, c'est pas le même esprit et/ou objectif
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy