Aller au contenu

Open CDF à Cambrai, le 18 juillet 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#61 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 19 July 2010 - 23:36

Voir le messagetono08, le Lundi 19 Juillet 2010 à 00:39, dit :

edit : ce sont Serguei et moi les daddys du deck
ça j'adore

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#62 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 July 2010 - 05:23

Voir le messagetono08, le Lundi 19 Juillet 2010 à 00:39, dit :

edit : ce sont Serguei et moi les daddys du deck

Wé mais sans maitrise la puissance n'est rien, donc chut tout le mérite me reviens et pis c'est tous :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#63 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 July 2010 - 11:23

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 20 Juillet 2010 à 06:23, dit :

Wé mais sans maitrise la puissance n'est rien, donc chut tout le mérite me reviens et pis c'est tous :)
c'était plus le "et moi" que j'adorais

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#64 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 July 2010 - 12:05

Voir le messageSerguei, le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:23, dit :

on était quand même 2 sur l'affaire mec et j'avais déjà testé une paire de trucs
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#65 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 July 2010 - 12:10

A mon tour

donc finalement mon choix se porte sur ichorid

ronde 1 vs tafit. je rencontre le tout nouveau landstill UGB, la une je déroule,...  la 2 je me fait extirp thug mais lui ne met aucune pression et j'attend 3-4 tours pour pouvoir repartir...

1-0

ronde 2 merfolk (il me dit qu'il a battu icho la ronde précèdente)

bah ca commence mal, on mull tout les 2 à la une, je me fait contrer careful study et suis finalement obligé d'attendre 8card/discard. Mais j'arrive à m'en sortir au tour prêt. A la 2 j'ouvre une main colisée/paradise/firestorm/study/thug/grudge/therapy. Bah c GG

2-0

ronde 3 encore merfolk (Arnaud Baglin)

je perds la une sur turbo lord plus mull 5 depart mou de ma part
la 2 et la 3 je touche mon side, le force à craquer relic très tot (icho+ghast et bridge au grave), fait des firestorm devastateurs, des cabal bien faite (je lui dit que j'hesite entre echoing et relic, je nomme relic et il a echoing+relic en main^^)....

3-0

ronde 4 vs strife2 avec supreme blue.

je gagne la 1 logiquement. A la 2, je réussi à évincer un trap noir sur cabal. Je me prends de la hate encore et encore. trop pour moi. J'hesite à lui proposer draw (il me dit quil accepte si je le fait), voyant aux tables qui suivent de l'elfeball et du gob je prefere la jouer.
Erreur, il touche son side (il jouait 5 hategrave, des needle firespout, les swordlike...), jaurai du faire draw

ronde 5 vs quesako avec thopter combo

je gagne la 1 malgré un tutor sur relic. La 2 et la 3 c turbo hate de sa part. Mais faut avouer que les parisiens sont vraiment chargés en hate.....

ronde 6 contre zoo

bah je déroule pré et post side

A noter que le plan dread return est quasi deside à chaque fois même contre zoo à cause des gaddok. Bref j'hesite à l'enlever pour rendre les sorties à la une encore plus stables

PS : tafit (ronde1) arnaud (à la 3) strife et quesako (ronde 5 et 6) font tous les 4 top 8 ^^

+++
-ca fait toujours plaisir de voir des têtes de legaciens (team ardennes, les parisiens malgré leurs sideboard vilains avec moi,.... puis les nordistes bien que peu présent en top8
-ma nouvelle signature

- - -
-3-0 puis 2 défaites ca fait mal

à bientôt (tournoi sur Lille le 1er aout puis surement dans les ardennes le 08/08)

#66 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 July 2010 - 12:40

Citation

A noter que le plan dread return est quasi deside à chaque fois même contre zoo à cause des gaddok. Bref j'hesite à l'enlever pour rendre les sorties à la une encore plus stables
C'est normal de quasiment tout le temps le sortir. Mais en MD il est pas mal et contre tout ce qui est combo tu es trés content de pouvoir t'accélérer. Donc moi je le laisse.
Par contre vu que tu ne nous accordes pas le privilège de voir ta liste je te précise que je ne joue que 2 dread return + 2 target. Je préfère effectivement jouer plus de sorts utilitaires qu'un gros plan DR.
please don't drive me blind

#67 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 20 July 2010 - 18:14

Voir le messageLejay, le Lundi 19 Juillet 2010 à 23:06, dit :

Je connais pas les autres builds et j'ai pas testé. J'ai proposé sylvan library juste parce que théoriquement je trouvais que ça rentrait bien, j'ai pas maté les listes originelles.
Maze est très bien dans le deck aussi oui.

Ca y a moyen que tu te le dises vu les dernières piles que j'ai postées.

J'ai été très surpris en lisant "Relic of progenitus" dans la pile  :)

Sinon les dernières piles avec IU semblent vraiment bien. Je vais tester un peu ça.

#68 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 July 2010 - 18:18

mon main deck, c'est
5 implike, 7 study/breakthrough, 7 icho/ghast, 4 therapy, 14 land, 10 vrai dredgeur (11 avec salvage que je compte en land), 4 narco, 4 bridge, et.......... 3 dread return 2 cibles
mais quand j'en jouai 2 et 2 j'avais le même ressenti.
Remplacer tout ca par des street wraith +d'implike, icho/ghast, de breakthrough ou encore des firestorm MD, bah ca a pas l'air si dégueu. Jtesterai ca prochainement et j'en parlerai dans la section appropriée (ou dans mon prochain report ^^)

#69 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 July 2010 - 18:18

timewalk je t'ai mp :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#70 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 July 2010 - 18:45

Voir le messageSerguei, le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:23, dit :

http://www.deckcheck...ck.php?id=36887

?

SDT ??? c'est eux que intuition ou medidate?????

prog c'est mieux que celui qui trahi???????
legacy:mental misstep is banned

#71 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 July 2010 - 18:50

L'objectif du deck c'est aussi d'avoir que des bêtes intuables. La tienne se prend stp et pte.
please don't drive me blind

#72 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 July 2010 - 20:27

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 20 Juillet 2010 à 19:50, dit :

L'objectif du deck c'est aussi d'avoir que des bêtes intuables. La tienne se prend stp et pte.

oui c'était ça l'idée, en fait on va jouer fire ice je pense à la place de 2 des 4 bounces MD parce que ça sert que très peu au final et les misdi, c'est trop bon, je comprends pas que ça ne soit pas joué plus que ça dans ce type de deck

Orgy dit :

#73 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 July 2010 - 21:41

Voir le messagetono08, le Mardi 20 Juillet 2010 à 21:27, dit :

oui c'était ça l'idée, en fait on va jouer fire ice je pense à la place de 2 des 4 bounces MD parce que ça sert que très peu au final et les misdi, c'est trop bon, je comprends pas que ça ne soit pas joué plus que ça dans ce type de deck
4 ca fait un peu bcp en effet mais je suis vraiment pas sur du fire ice

Deck Builder Forever

#74 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 July 2010 - 21:45

Voir le messageSerguei, le Mardi 20 Juillet 2010 à 22:41, dit :

4 ca fait un peu bcp en effet mais je suis vraiment pas sur du fire ice

bin les pires MU sont merfolks et mono R goblins, fire ice permet de temporiser, piocher, et killer parfois parce que un coup de emrakul ça ne suffit pas

Orgy dit :

#75 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 July 2010 - 21:55

Voir le messagetono08, le Mardi 20 Juillet 2010 à 22:45, dit :

bin les pires MU sont merfolks et mono R goblins, fire ice permet de temporiser, piocher, et killer parfois parce que un coup de emrakul ça ne suffit pas
Franchement tu m'appelle ou tu kill au fire ice surtout si tu en joue que 2 et gob il suffit de faire sneak attack il a pas de contre

Deck Builder Forever