

[Rulling] Humility
#16
Posté 19 July 2010 - 22:16
#17
Posté 19 July 2010 - 23:09
J'ai lu plusieurs fois le post sur les couches et je ne comprends pas pourquoi avec Humility en jeu, on peut nommer une couleur avec painter mais qu'on ne peut pas casser Humility avec un slivoide harmonique.
En fait, je pense que je n'ai pas saisi la différence entre un "Au moment où *** arrive sur le champs de bataille,..." et "Quand *** arrive sur le champ de bataille,..."
Dans le même ordre d'idée, pourquoi on ne peut pas lancer de sort vert en réponse au moment où Iona arrive en jeu en réponse à l'annonce du vert?
Sinon par rapport aux couches, avec blood moon en jeu, que se passe-t-il si on pose un Jardin du temple? (ravland: Au moment où le Jardin du temple arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Jardin du temple arrive sur le champ de bataille engagé.).
Enfin une dernière après j'arrête, Humility et Magus of the moon en jeu ça donne bien.
Couche 4: Effets de changement de Type: les non basic deviennent des montagne
Couche 6: Effets ajoutant ou retirant une/des capacités: Humility retire la capa du magus mais celle ci est déjà appliquer donc on s'en fout
Couche 7b: Effets qui fixent la force et/ou l'endurance à une valeur précise: Magus devient une 1/1
Bon je suis sur d'avoir dit des conneries, soyez indulgent...
Edit: Merci Patoch pour ta réponse.
Modifié par surfait, 31 July 2010 - 19:02 .
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#18
Posté 19 July 2010 - 23:18
Pour Iona, la raison est simple : une fois la couleur nommée, la capacité est résolue. et Iona en jeu. Donc impossible de jouer un sort de la couleur nommée.
Pour ton Jardin du temple : il arrive en jeu en tant que montagne engagée à moins que tu ne paies 2 PVs.
Pour magus et humility : oui, tu as raison.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#19
Posté 29 July 2010 - 16:59
http://www.eternal-c...2...opic&t=33.0
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#20
Posté 29 July 2010 - 17:45
Watanabe, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 17:59, dit :
http://www.eternal-c...2...opic&t=33.0

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#21
Posté 30 July 2010 - 00:03
Jace the mind sculptor to Vangevine
#22
Posté 30 July 2010 - 06:13
Et son effet ne dure pas juste un "court moment".

#23
Posté 30 July 2010 - 09:29
Aven93, le Vendredi 30 Juillet 2010 à 07:13, dit :
Et son effet ne dure pas juste un "court moment".

un 1/1 mec, pas une 0/1, ça met des baffes surtout avec berserk (spéciale dédicace à Tourist

Modifié par tono08, 30 July 2010 - 09:29 .
Orgy dit :
#25
Posté 31 July 2010 - 01:01
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#26
Posté 31 July 2010 - 07:54
au final, si l'ange a un timestamp plus recent que humi, c'est une 4/4 noire piet avec une capa declenchee a l'upkeep

#27
Posté 31 July 2010 - 10:41
D.K.
#28
Posté 31 July 2010 - 15:34
Sinon, je rebondit sur la question pour Iona. "Au moment où..." n'est donc pas une capacité. Mais le "Tant que..." du Threshold par exemple fonctionne de la même manière je suppose donc ?
Et aussi, vu que "Au moment où..." remplace l'arrivée en jeu, lorsque l'on joue Iona, cette dernière part sur la pile, il est toujours possible de la contrer à ce moment, quelle que soit la couleur que le joueur va nommer puisque Iona n'est pas encore en jeu, c'est bien ça ?
Et aussi, un Magus of the Moon sous Humilité transforme encore les terrains. Mais ce n'est pas une capacité statique qui disparait avec humilité justement. "Au bon sens" (qui peut souvent se tromper), j'aurais dit que puisque humilité arrivait en jeu, le mage perdait sa capacité. Or, ce n'est pas le cas ?
En fait, après relecture, j'ai compris. Il perds effectivement sa capacité, mais cette dernière agit comme si elle ne disparaissait pas, puisqu'elle est résolue avant dans l'ordre des couches, c'est bien ça ?
Et aussi, une bonne âme pour expliquer simplement l'interaction entre Urborg et Blood Moon ? J'ai un peu de mal avec l'article de MTGS...
#29
Posté 31 July 2010 - 16:24
Pour Urborg et Blood Moon, les 2 agissent dans la couche "Type-Changing Effects".
Si tu appliques Blood moon avant ou après Urborg, ça change rien pour Blood moon alors que pour Urborg ça change tout selon l'ordre où tu appliques les 2 effects.
Donc tu peux dire que Urborg est dépendant de Blood moon.
Celui qui doit s'appliquer en premier est ce lui qui n'est pas dépendant de l'autre.
Il est très bien ce lien
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#30
Posté 31 July 2010 - 16:55
EmpereurWilhelm, le Samedi 31 Juillet 2010 à 16:34, dit :
BloodMoon et Urborg agissent tout deux sur le même Layer (Type Changing => Layer 4), par contre il y a un lien de dépendance entre BloodMoon et Urborg : l'un est impacté par l'effet de l'autre et non l'inverse.
A cause de ce lien de dépendance BloodMoon=>Urborg, on résoudra le Moon effect en dernier, coupant alors l'effet d'Urborg.
J'espère avoir bien compris ce qui avait été dit et l'avoir retranscrit de manière compréhensible...

Edit: Arf, doublé par Surfait : ça m'apprendra à oublier de cliquer sur Reply avant d'aller chercher le Coverage du GP:Colombus.... :/
Modifié par lolosoon, 31 July 2010 - 16:56 .