Aller au contenu


[Archivé]Reanimator mono B


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 August 2006 - 12:40

Ma foi ça parait assez risqué, sauf en combo avec brainstorm.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 03 August 2006 - 18:04

En soi mental note ce serait pas mal, mais étude attentive c'est juste mieux et jouer les deux parait superflu.

#18 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 08 August 2006 - 11:47

Fegil, je voudrais bien les détails sur le pourquoi, selon toi, on peut animer des protégées du  :P  avec Animate dead ou Necromancy??

Pour moi, dès que l'enchantement quitte le jeu, la créature est détruite --->

Text (5th+errata): When ~this~ comes into play, if it's in play, it becomes an Aura with enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control and attach ~this~ to it. ; Enchanted creature gets -1/-0. ; When ~this~ leaves play, destroy enchanted creature. It can't be regenerated. [Oracle 2005/08/01]

Désolé pr le double-post, j'avais pas lu jusqu'au bout --->

If the creature card put into play has Protection from Black (or a similar effect that prevents Animate Dead from legally being attached), then it will fail to become attached and it as per Rule 212.4e, which states that an Aura trying to move onto an illegal permanent will stay where it is. Then the Animate Dead will go to the graveyard as an Aura that is not enchanting anything. This will not destroy the creature because it is not enchanting any creature at the time it leaves play. [D'Angelo 2006/05/09]

C'est tout récent, faut dire, avant on ne pouvait pas faire ça :)

#19 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 August 2006 - 12:01

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Mardi 08 Août 2006 à 12:47, dit :

Fegil, je voudrais bien les détails sur le pourquoi, selon toi, on peut animer des protégées du  :P  avec Animate dead ou Necromancy??

Pour moi, dès que l'enchantement quitte le jeu, la créature est détruite --->

Text (5th+errata): When ~this~ comes into play, if it's in play, it becomes an Aura with enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control and attach ~this~ to it. ; Enchanted creature gets -1/-0. ; When ~this~ leaves play, destroy enchanted creature. It can't be regenerated. [Oracle 2005/08/01]

Désolé pr le double-post, j'avais pas lu jusqu'au bout --->

If the creature card put into play has Protection from Black (or a similar effect that prevents Animate Dead from legally being attached), then it will fail to become attached and it as per Rule 212.4e, which states that an Aura trying to move onto an illegal permanent will stay where it is. Then the Animate Dead will go to the graveyard as an Aura that is not enchanting anything. This will not destroy the creature because it is not enchanting any creature at the time it leaves play. [D'Angelo 2006/05/09]

C'est tout récent, faut dire, avant on ne pouvait pas faire ça :)

Texte oracle de l'animate :
When Animate Dead comes into play, if it’s in play, it becomes an Aura with enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control and attach Animate Dead to it.
Enchanted creature gets -1/-0.
When Animate Dead leaves play, destroy enchanted creature. It can’t be regenerated.

Donc en gros , ca arrive en jeu, tu remontes la bete, tu peux pas y attacher l'aura a cause de la pro black mais la creature reste en jue. La difference avec avant vient du fait que tu ne sac pas l'enchant si il loupe son attachement.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#20 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 August 2006 - 12:29

si tu es mono noir, mets mutilation pour nettoyer la table en terme de bêtes
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#21 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 08 August 2006 - 13:00

Voir le messageNeonico, le Mardi 08 Août 2006 à 13:01, dit :

La difference avec avant vient du fait que tu ne sac pas l'enchant si il loupe son attachement.

heu, ca ca veut rien dire ...
Ce que je crois comprendre de ton post, c'est que animate dead reste en jeu ? (ou alors c'est encore plus mal expliqué que je ne pensais)

En fait, l'enchantement ne reste pas en jeu, puisque c'est une aura qui n'enchante rien. Elle ira au cimetière à la première vérification des effets basés sur un état.
Si la créature n'est pas détruite, c'est que lorsqu'on résolvera le trigger de sortie de jeu de animate dead, on regardera ce qu'il était de l'état du jeu avant que animate dead ne quitte la zone et on verra qu'il n'y avait aucune créature enchantée. Donc la clause "détruisez la créature enchantée" ne fait rien.


Pour en revenir au problème du deck : en mono noir, tu ne trouveras pas grand chose pour tutoriser les enchantements (animate dead, dance of the dead, necromancy), ni même des rituels (reanimation/deterrement), ce qui rend le deck moins stable.
Avec du bleu, tu te donnes accès à tout un panel de tuteurs. Tu peux donc par exemple jouer 3/4 deterrement, et ajouter mystical tutor, qui te permettra donc par la suite de chercher soit un défausseur, soit un réanim. Avec buried alive, ca te permet même indirectement de fetcher des betes.
Même s'il est plus cher, je pense que intuition a largement sa place dans le deck en version UB : permet de chercher ce que tu veux, ou de faire un pseudo buried alive (même si pas combo avec DR t1)
C'est pour ca que je vois assez mal le deck tourner en mono-noir ...

Et au passage: mental note, c'est juste très nul dans ce deck. C'est bien dans seuil, parceque ca fait pas de CD et te rapproche du seuil, mais ici, c'est complètement mauvais de ne pas savoir de quoi on se meule.
Compte tenu du nombre de bêtes à réanimer dans le cimetière, se meuler de 2 cartes "à l'aveugle" aura plus tendance à mettre tes bonnes cartes au grave qu'autre chose.
Je préfère 100 fois jouer chercheur infortuné, qui est à la fois un bon tour 1, un bon chump-bloqueur (contre lackey notemment), et qui a au final un effet supérieur à celui de mental note (au moins on peut se défausser d'un thon de sa main plutôt que de mettre au grave des animate dead et autres joyeusetés plus utiles en paluche qu'à la poubelle ...)

Modifié par Fegil, 08 August 2006 - 13:05 .

- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#22 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 08 August 2006 - 13:42

Je suis d'accord avec Fegil, le  :)  apporte considérablement à Reanimator

Si ça peut t'aider dans tes réflexions, voici une liste que j'ai jouée durant un tournoi il y a assez longtemps; sans être excellent, ce deck se révélait assez fiable contre pas mal de matchs-up ---->

4 Dark Ritual
4 Buried Alive
3 Reanimate
4 Exhume
4 Duress
4 Cabal Therapy

4 Mystical Tutor
3 Brainstorm
3 Careful Study
1 Echoing Truth
1 Animate Dead

1 Anger
1 Akroma, Angel of Wrath
1 Phantom Nishoba
1 Nicol Bolas
1 Petradon
1 Crater Hellion

3 Chrome Mox
4 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
3 Badlands
1 Volcanic Island
1 Swamp


SIDE


4 Pyroblast
3 Seal of Removal
3 Overload
2 Animate Dead
2 Infest
1 Pyroclasm

Je me basais sur Buried Alive, à sortir très vite avec Mox & Ritual, pr aller chercher Anger + 2 autres créatures répondant à la situation (Akroma, incontournable; Nishoba = win contre aggro, surtout avec haste; si aggro est sur le point de te tuer -> Hellion fait office de reset; Petradon peut détruire deux terrains contre contrôle ou combo, et ma secret tech (!!) -> Nicol Bolas, qui fait mind twist à 7  :(  et on peut même payer l'entretien parfois!)

Le jeu creuse bcp et trouve vite ce dont il a besoin, les tuteurs peuvent aller chercher n'importe quoi, de la défausse, à la réanimation en passant par la pioche ou l'accélération de mana; 4 Duress + 4 Cabal permettent d'éviter les contres, StP, les Edits etc...; E-truth est une carte pouvant se dépêtrer d'une situation imblocable; et l'animate dead... j'ai oublié... surement une secret tech que g oubliée  :P  Study sert juste si on a déjà une grosse bête en main qu'on veut discarder

En side, Pyroblast contre  :) , Overload vs artos, Infest & Pyro contre aggro, et deux animate dead, je ne sais plus pq non plus... Les seals sont pour un éventuel mirror I guess, ça peut aller aussi contre les aggros vraiment trop rapides pour gagner du temps

J'ai vraiment apprécié ce deck à une époque; les tuteurs permettent vraiment de jouer comme on veut en fct de la situation, ce qui fait limite de ce jeu un combo-aggro-contrôle, et les 4 DR + 3 Mox accélère considérablement

#23 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 08 August 2006 - 13:56

Intuition ça aide bien dans reanimator splash  :P

#24 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 08 August 2006 - 14:11

Ma version n'est plus tout à fait à jour, elle date de l'époque où il n'y avait pas encore Gob/Treshold; ac les 4 tuteurs, on peut facilement envisager de jouer un Pyroclasm/Infest de base, voire un Stifle de base, et certainement plusieurs Stifle de side (Crypt oblige)

Je crois que dans ma version, Buried > Intuition, principalement car je n'ai que 3 cartes pour me défausser dans le deck, que j'utilise tjs cette carte pour en avoir 3 au cimetière et pas deux, de plus cela permet plus facilement de sortir DR + Buried alive tour 1.
Le fait qu'Intuition soit éphémère et permette de tutoriser autre chose ne vaut pas la troisième carte qu'on a pas dans le cimetière, j'ai déjà assez de tuteurs ici.

Cela dit, pq pas enlever un Buried Alive au profit d'une Intuition? Pour avoir les deux sous la main sous Mystical...

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 August 2006 - 15:19

Bah faux etre honnete sur un truc. Jouer buried alive plutot que intuition si tu splashes bleu, c'est pas logique. si intuition peut faire la meme que buried alive, ca va en plus te chercher 3 reanimators, aucun interet donc de lui preferer une carte moins polyvalente, exceptee si tu ne splashes pas. Surtout que  intuition = instant speed.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 08 August 2006 - 16:41

le seul avantage à bureid alive c'est de pouvoir faire T1 : dark ritual + buried alive, T2 akroma.

sinon, c'est vrai qu'intuition est plus polyvalent et est un instant.

en fait, à vue d'oeil comme ça (j'ai pas testé, je sais pas jouer) ce sont les mystical tutor que je virerais dans cette liste (+1 brainstorm, +1 study, +3 intuition, -1 buried alive).

#27 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 08 August 2006 - 16:52

Sans vouloir me montrer obtus, j'ai un peu l'impression que vous dites ça par principe mais sans considérer la situation du deck

J'ai 3 cartes pour défausser dans mon deck, ce qui veut dire que j'ai peu (voire très peu) de chance de pouvoir discarder sur commande
Si je joue Intuition, non seulement je n'aurai que 2 cartes au cimetière mais en plus l'adversaire choisira laquelle je garderai en main... Donc, au choix, il pourra me laisser pourrir en main Anger pour ralentir tout mon jeu, ou la créature qui lui fera le plus peur

Cela crée un énorme désavantage par rapport à Buried Alive

Tout le reste ne sont que des préoccupations secondaires et très relativement réellement utiles (éphémère, tuteur de reanimate)

Peut-être qu'intuition est meilleure dans 9/10 des decks reanimator en 1.5
Mon deck est sûrement légèrement dépassé
Mais Buried Alive est meilleur dans cette version qu'intuition

Voir le messageisk90, le Mardi 08 Août 2006 à 17:41, dit :

le seul avantage à bureid alive c'est de pouvoir faire T1 : dark ritual + buried alive, T2 akroma.

sinon, c'est vrai qu'intuition est plus polyvalent et est un instant.

en fait, à vue d'oeil comme ça (j'ai pas testé, je sais pas jouer) ce sont les mystical tutor que je virerais dans cette liste (+1 brainstorm, +1 study, +3 intuition, -1 buried alive).

Oulà, Mystical tutor est LA carte du deck à mon sens, ça va chercher ce qu'on veut en fct de la situation (post-side compris), et on se fout du CD, étant donné le quality adv que ça amène

#28 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 09 August 2006 - 07:44

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Mardi 08 Août 2006 à 17:52, dit :

J'ai 3 cartes pour défausser dans mon deck, ce qui veut dire que j'ai peu (voire très peu) de chance de pouvoir discarder sur commande

non 7, avec les 4 cabal therapy : ça te permet aussi de défausser...

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Mardi 08 Août 2006 à 17:52, dit :

Si je joue Intuition, non seulement je n'aurai que 2 cartes au cimetière mais en plus l'adversaire choisira laquelle je garderai en main... Donc, au choix, il pourra me laisser pourrir en main Anger pour ralentir tout mon jeu, ou la créature qui lui fera le plus peur

perso, quand tu vas chercher trois créatures, si ton adversaire te laisse anger dans la main, ça veut dire qu'il y a au minimum akroma au graveyard.

et te laisser en main la créature qui lui fait le plus peur (e.g. akroma) ça veut dire pour lui rorix, ange du desespoir, crater, nishoba, Simic Sky Swallower, living hive, spirit of the night, etc. au graveyard et franchement, si tu as bien sélectionné ton cheptel, le choix du mec-d'en-face importe relativement peu.

dans le pire des cas, si tu juges qu'une créature est réellement indispensable, genre un petradon  :P  dans un match-up particulier (parce que tabernacle ou maze of ith) t'en mets deux !  :)

plus sérieusement, vu les thons, "la créature qui le dérange le plus" c'est très relatif.
quand je joue aggro, avoir à choisir entre akroma, nishoba ou living hive (si, si)... c'est pas glamour.

#29 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 09 August 2006 - 09:46

@ Deathweaver: tu as testé la version avec zombie infestation/Skwee (Nico l'avait montée y'a un moment de ça) ?
avec pour les créatures:
1 Akroma
1 Esprit de la nuit
1 Sundering Titan
1 Platinium angel
voire thunder dragon qui à mon avis est mieux que hellion.

#30 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 09 August 2006 - 10:26

isk90, je préfère garder mes thérapy pour le mec d'en face  :)

sinon, les "avantages" que Intuition procure, dc éphémère et pouvant tutoriser ne me paraisse pas compenser cette troisième créature qui ne va pas au cimetière

mais bref! ne partons pas ds un dialogue de sourds; et n'oublions pas que la discussion ne tourne pas autour de mon deck, mais de celui de Morvinass  :P je lui ai juste donné ma (vieille) liste pour lui donner éventuellement de l'inspiration; à l'époque mon métagame était fort Burn & Aggro, et ce deck roulait sur les deux asez facilement normalement, en s'en sortant vs autres matchs-up via le discard

tout ça pour te répondre Oberon que je n'ai pas testé cette version non, mais c'est vrai que Skwee + ZI, ça doit bien tourner, peut-être pourrais-tu t'en inspirer Morvinass?!