Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1006 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 May 2012 - 10:36

Mauvaise langue :P

Pour rester dans le constructif : Nico a été très chanceux. C'est un jeu de chatte.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1007 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 May 2012 - 10:40

Voir le messageN. Goldberg, le 25 May 2012 - 10:09 , dit :

j'ai été vraiment attéré du niveau moyen de ceux qui jouaient SneakShow et de l'image qu'ils ont de leur gameplay.

je suis pas vraiment étonné, et on peut en avoir un aperçu quand on lit le topic consacré sur the source : un gars post la liste de pheles en disant qu'il a remporté un tournoi de 700+ joueurs, 2 posts après un gars poste un report d'un tournoi où il fait 4-1 et tout le monde discute de ça au lieu de parler de la liste du BOM ... :blink: pourtant, même si le deck accroit la chance de oops I win, perfer avec demande quand même un certain savoir faire ...

Sinon, je voudrais savoir quelle est votre table de sb contre merfolk post grisel ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#1008 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 May 2012 - 10:46

Voir le messageEveil du Fou, le 25 May 2012 - 10:36 , dit :

Mauvaise langue :P

Pour rester dans le constructif : Nico a été très chanceux. C'est un jeu de chatte.

Cette phrase est une incitation au troll. Etant de bonne humeur, je ne vais pas m'en priver. :)

Quand Pierre a gagné le GP Amsterdam, toute la communauté était d'accord pour dire que c'était bien la preuve que ce n'était pas un format de chattard, mais bien de skill et d'entraînement.

Phélès a splité en demi du main event, t'en déduis quoi? Qu'il joue aussi bien que Pierre ou que c'est définitivement un format de chattard (comme le reste de Magic) ? :P

++

Nico

Modifié par N. Goldberg, 25 May 2012 - 10:46 .

#1009 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 May 2012 - 10:53

Les deux sont des immondes chattards pour les avoir vu jouer.

Et en même temps, ils maîtrisent très bien leur jeux.

C'est la combo nécessaire pour gagner un gros event. En plus de ça, ils ont joué le meilleur deck du format au moment t ==> infinite loop.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1010 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 May 2012 - 10:54

@locus: merfolk n'existe plus. il n'y a donc pas de plan de side a avoir contre.

@edf: j'ai gagné grace a toi mec  :moustache: . merci

@nico.g: j'en déduis que je joue aussi bien que pierre qui est lui-meme un gros chattard   :moustache: :moustache: :moustache:
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1011 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 May 2012 - 11:01

Voir le messagePhéLèS, le 25 May 2012 - 10:54 , dit :

@locus: merfolk n'existe plus. il n'y a donc pas de plan de side a avoir contre.

arf ... je reformule : dans mon meta il m'arrive de rencontrer merfolk, donc dans ce cas précis, comme se présente le MU et comment vous l'abordez le cas échéant ? (tech/sb)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#1012 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 May 2012 - 11:06

les reb sont tres utiles.

le match-up s'appréhende +/- de la meme façon que VS rug-tempo. ça va se jouer a la bataille de contre, et un griselbrand résolu t'offre la game.

apres si ton méta est vraiment orienté aggro, merfolk, tu peux tenter de jouer des fire/ice ou trombe de feu.

"PONDER en réponse !?"

#1013 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 May 2012 - 11:14

De mémoire, lors du GP Amsterdam, Pierre a gagné sa demi contre Hivemind sur un mull à 5 en touchant les bonnes cartes from ze top. Pour autant, on ne peut pas réduire son run (tout comme celui de Nicolas du reste) à une pure partie de hasard où il aura gagné plus souvent que son adversaire sur un tirage random.

Le débat sur la part du skill et de la chance peut-être mené à un endroit différent que ce topic. Pour ceux qui ressentirait le besoin d'en parler, go go partie discussion générale.

Merci de garder en tête qu'on discute deckbuild et stratégie dans ce topic, pas d'autre chose.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1014 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 May 2012 - 13:13

On peut décemment pas comparer un tournoi 16 rondes + top 8 et un tournoi ou nos Lfiens sont rentres après un 5/0.
Ca ne retire rien à leur perf mais ca permet de relativiser. 5/0 c'est une win à MC hein. 13-2-1 c'est pas la même échelle.

Bref, comparez torchons et serviettes c'est middle ;).

Pour thesource, le soucis est le même que partout : le copinage. Le mec qui a fait 4-1 si ca fait 4 ans qu'il joue sneak show et poste là bas dans les parties communautaires, tout le monde va vouloir discuter avec lui. C'est le jeu...
Merfolk n'est pas près de revenir soit dit en passant, sauf ban/deban de l'hyperespace ou nouveau merfolk 4/4 pour 1 avec un CIP effect de fou :moustache:

Je matte la decktech ce soir si j'ai le temps histoire de rire un coup :) mais anyway c'est ça la beauté de sa perf, ca montre que le deck est dégénéré, ca montre que quand tu joues un deck unfair à l'endroit en legacy : sur un good run t'es instoppable.

Ps : Phélès, j'espère que tu remercies les ardennais dans la decktech sans qui tu n'aurais pas eu tes 2 byes :P
Ps2 : C'était quoi ta missplay folle vs stoneblade en quart? Une histoire de disenchant où on t'a dit direct " Tais-toi, n'y pense plus, seul le prochain match compte, t'auras le temps de nous raconter tes missplay par la suite! "

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1015 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 May 2012 - 13:37

Citation

Ps : Phélès, j'espère que tu remercies les ardennais dans la decktech sans qui tu n'aurais pas eu tes 2 byes
Lol l'affront !
C'est moi qui ai choppé des byes sur un tournoi de 8 joueurs ardennais, pas phélès.
Il les a mérité en roulant sur le tournoi de reims ou il y avait 30 joueurs et +, c'est pas la perf de l'année mais faut pas dénigrer ce tournoi sous prétexte que vous avez plus de joueurs.
Et, je parle pas du skill intrasèque des joueurs (oh, le vilain troll gratuit)

Désolé pour le HS (encore une fois sur le topic)

Edit Apo pour pas encombrer : ça va toi :
1) y'avait un smiley
2) on dit intrinsèque
3) promis c'est pas la même un Reims 30 joueurs qu'un MB 65+ joueurs pour avoir fait les 2 ,-)
4) on s'en tappe anyway, c'est sa perf au bom qui compte ^^

Modifié par Apocalypse666, 25 May 2012 - 13:57 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1016 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 May 2012 - 14:20

Voir le messageApocalypse666, le 25 May 2012 - 13:13 , dit :

Ps2 : C'était quoi ta missplay folle vs stoneblade en quart? Une histoire de disenchant où on t'a dit direct " Tais-toi, n'y pense plus, seul le prochain match compte, t'auras le temps de nous raconter tes missplay par la suite! "

le mec joue CBtop-miracle/UW.

il a contrepoids en jeu. je tente un echoing truth eot. il revele disenchant au top. a mon tour j'ai 3 U + 1 R, je tente sneak attack ( avec griselbrand en main ), mais je ne peux pas activer sneak dans le tour. a son tour jprends mon disenchant comme un grand...

en gros j'ai fais la missplay par excellence ! mais durant cette game j'ai accumulé les erreurs, et m'en sors miraculeusement ( jeu de mot, miracle...ok je sors ).

"PONDER en réponse !?"

#1017 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 25 May 2012 - 19:19

Un grand bravo à toi Nicolas t' as très bien rentabilisé tes byes comme tu me l'avais promis à Reims en finale. bravo aux autres français aussi.

Je partage tout à fait l'avis de caleb Dunward ( donné sur le site de la fireball)dans son analyse du top  8 du bom sur sneakshow:

When I beat it, I feel like my opponent didn’t do anything, and when I lose to it I feel cheated. Still, there’s no use griping about it. It is going to be around for a while.

#1018 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 May 2012 - 20:35

Je ne suis pas du tout emballé par les Magus, car j'aurais bien vu des "moon effect" aka Blood Moon contre RUG Delver. Je me trompe peut-être...

Modifié par Eveil du Fou, 25 May 2012 - 21:53 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1019 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 25 May 2012 - 21:00

clairement blood moon > magus pour moi même si les gars side out les stp en général, contre TT, y'a de fortes chances que bolt soient sorties. après contre tempo, la moon peut être sympa ou ennuyeuse aussi pour toi, ça va dépendre de quel tour nous sommes, quel est le board, est ce que je tente moon ou sauce à l'émi ou l'inverse à cause de mes pv...

de même, avec griselbrand, vous avez peur contre maverick et karakas? je bats 3 maverick au bom sans moon effect, juste avec des pyroclasme et des echoing en side...

la carte est elle si bien que ça contre esperblade?

comment va tourner le méta? plus de sneak show donc prévoir des dans la brèche en side et virer les moon parce que maverick va être un peu moins joué...?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#1020 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 27 May 2012 - 09:43

Très content de cette "remontée" du deck avec la sortie Griselbrand...

C'est le deck que je joue depuis ma reprise de MTG il y a 6 mois et ça fait plaisir de voir qu'il (re ?)devient un deck très compétitif  :)