Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1021 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 May 2012 - 16:35

S&T Sneak Attack a dominé le SCG du weekend dernier en placant 3 joueurs en top 8 et prenant la première place face à Dredge (piloté par GerryT rien que ca).
3 listes assez similaires, une seule intégrant des daze, 0 intégrant des progenitus.

La liste du vainqueur :

Maindeck:

Artifacts
4 Lotus Petal

Enchantments
4 Sneak Attack

Instants
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Intuition
3 Misdirection
3 Spell Pierce

Legendary Creatures
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand

Sorceries
4 Ponder
1 Preordain
4 Show and Tell

Basic Lands
3 Island
1 Mountain

Lands
3 Ancient Tomb
2 City of Traitors
3 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island

Sideboard:
4 Leyline of Sanctity
4 Leyline of the Void
2 Echoing Truth
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
2 Through the Breach

On notera :
- le sb classique avec les 8 leyline
- les through the breach pour le mirror
- le preordain MD sur 1 intuition

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1022 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 May 2012 - 17:01

les 8 leyline je ne suis pas fan, car soit on mulligan dans la leyline, soit on garde une bonne main avec la combo/contres.

le preordain ne doit pas etre tres significatif et peut-etre remplacé par autre chose.

il joue la meme liste que moi a 1 slot près: preordain au lieu de progenitus.

le side-board differe totalement du mien. Je trouve mon sideboard + polyvalent et moins contraignant ( 3 surgical, 3 reb-like, 1 pierce, 2 echoing, 1 wipe away, 3 bloodmoon-like, 2 clique ).

Le deck est actuellement peu haté spécifiquement, a part les discards/contres habituels et les random karakas/jace. Il se défend tres bien face a RUG-tempo ( 50/50 ), positif face à Maverick GW ( 60/40 ), défonce esperblade ( 70/30 ).

Bref le DTB du moment a mon avis.

ps: merci Apo pour cette liste qui fait avancer le topic.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1023 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 30 May 2012 - 17:26

Comment fait le deck face à karakas?
Hormis poser plusieurs thons le même tour via sneak attack, existe-t-il une solution?

#1024 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 May 2012 - 17:33

C'est bien le seul point sur lequel je trouve la liste du SCG un peu décalée : Là où les versions "classiques" jouent des Moon Effect de side pour passer Karakas sans encombre, cette version n'a guère que les tricks à base de Sneak Attack + Griselbrand avec draw 7/14 qui donne Emrakul et de quoi repartir le tour suivant.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1025 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 May 2012 - 18:01

tu n'as que sneak-attack + RR en pool pour passer karakas. ou le plan bloodmoon-effect. voir le plan wipe-away eot. tu as aussi le plan progenitus , pour ceux qui le joue encore.

Modifié par PhéLèS, 30 May 2012 - 18:01 .

"PONDER en réponse !?"

#1026 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 30 May 2012 - 19:42

Voir le messagePhéLèS, le 30 May 2012 - 18:01 , dit :

tu n'as que sneak-attack + RR en pool pour passer karakas. ou le plan bloodmoon-effect. voir le plan wipe-away eot. tu as aussi le plan progenitus , pour ceux qui le joue encore.

Je note que as dans ta liste du BOM deux des outs que tu mentionnes (en plus du passage en force avec sneack attack). Bien vu!

Je rejoins l'etonnement d'Orgy sur la liste du SCG.

#1027 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 May 2012 - 19:46

j'ai laissé progenitus en partie parcequ'il passe au dessus de karakas. j'ai mis les blood-moon en partie parcequ'elles annihilent karakas.

donc oui , je pense avoir bien anticipé la hate adverse.

apres les 8 leyline je ne suis pas fan du tout, jme répete mais bon

"PONDER en réponse !?"

#1028 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 May 2012 - 22:04

Question de metagame aussi, non ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1029 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 30 May 2012 - 22:06

On voit encore Intuition dans les listes, vaut-elle encore le coup car elle n'est utilisable qu'à la 1 quasiment?
Ne pourrait-elle pas être remplacée par Toupie de divination du Senseï?
Ce plan, je l'ai joué avec en side 3 Explosion imprévisible et cela c'est avéré payant quelques fois, j'aimerai avoir votre ressenti sur cette proposition.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1030 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 May 2012 - 22:18

toupie est un bon ajout au deck, et elle rentabilise nos sol-land. néanmoins, a la 1 intuition tutorise tout le deck et lui est donc supérieure. de plus intuition permet de sider facilement 2 cartes avec son coté auto-out .

"PONDER en réponse !?"

#1031 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 30 May 2012 - 22:34

Oui, mais toupie pourra faire penser à un autre deck car les Counter/Top reviennent et permet justement sur les 2 et 3 de trouver son side plus facilement, je pense qu'elle est à tester dans la nouvelle mouture du deck en 2 ou 3 exemplaires (comme Intuituion en somme).
De plus, sur Ancienne tombe ou Cité des Traitres T1, tu peux faire plus ou moins Ponder sans la carte piochée, ce qui fait prendre 3 tours d'avance là où tu ne peux faire qu'Intuition T2 ou T3 avec les risques que cela peut comporter.
De plus, comme je l'ai dit elle permet le plan Explosion imprévisible post side qui peut s'avérer être une très bonne solution si on ne joue pas de bounce.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1032 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 30 May 2012 - 23:02

vous êtes tous sérieux quand vous dites que vous désidez vos intuitions???
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#1033 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 30 May 2012 - 23:34

le probleme d intuition post side , c'est que tu fais une fleur a un mec qui a des contres en mains et surgical ... Pour le reste de la a désider la carte j'en sais rien, mais ta pas non plus 36 missdi dans le paquet ^^

pour ma part quand je pilotais le thresh d'un pote (qui a 4 surgical en side), c'était un régal la surgical dans la main juste après que l'intuition soit faite.

Modifié par Oversniper, 30 May 2012 - 23:35 .

#1034 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 31 May 2012 - 00:21

mais de là à la sortir à chaque fois, y'a une marge quand même...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#1035 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 31 May 2012 - 00:39

Suffit de remettre des progé à la place des grisel => si on fait intuition sur 3 progé, l'adversaire pourra jamais lancer une surgical sur progé donc on est à l'abri.

Bon, j'ai compris je sors :moustache:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre