Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1036 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 May 2012 - 07:26

Et puis vous n'êtes pas obligés de mal jouer vos Intuition aussi =/ Les appâts, ça marche bien pour tester la hate adverse.

Et Surgical est contrable (mais ça, j'ai l'impression que vous l'oubliez apparemment).

Modifié par Eveil du Fou, 31 May 2012 - 07:42 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1037 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 May 2012 - 09:27

dans les decks ayant accès a snapcaster et/ou jouant noir, je déside systématiquement les intuitions en G2, surtout si j'ai perdu la une.

dans les decks n'ayant ni acces au bleu, ni au noir, je prends systematiquement le risque de garder mes intuitions.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1038 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 31 May 2012 - 10:19

Citation

Et puis vous n'êtes pas obligés de mal jouer vos Intuition aussi =/ Les appâts, ça marche bien pour tester la hate adverse.

Oui mais non. Si tu rentres Surgical contre SneakShow c'est pour gerer les cartes clées (Show et Sneak) ou les thons. Perdre une de ces cartes ne peut pas être considéré comme un apat.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1039 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 11:34

comme je disais , certes on a des contres mais l'adversaire aussi donc on peut pas partir du principe que si il fait surgical je contrerai et basta .

si le surgical passe sur la carte que tu as cherché ça peut faire game ...

exemple : intuition sur 3 emrakul , boom emrakul au cimetos ==> surgical dessus byebye tous les emrakul GG u won ^^

#1040 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 May 2012 - 12:11

Partir en combo sans protection, c'est chaud quand même...

Se dire que Surgical tue le plan de jeu, je trouve ça bête. Je pense que le plan Trough the Breach est la solution.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1041 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 May 2012 - 12:16

Yep, dans la brèche est très forte, surtout si le meta devient infesté de S&T. Ça permet de side out ses show and tell et de partir sur un early thon qui mettra la première sauce (décisive dans 90% des cas en miror).
Twitter : Mtgtafit08

#1042 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 31 May 2012 - 12:45

Voir le messageTafit, le 31 May 2012 - 12:16 , dit :

Yep, dans la brèche est très forte, surtout si le meta devient infesté de S&T. Ça permet de side out ses show and tell et de partir sur un early thon qui mettra la première sauce (décisive dans 90% des cas en miror).

Ouep, c'est d'ailleurs pour cela que je m'en suis acheté 4 avant que la cote ne grimpe et c'est je pense aussi un bon investissement si ils finissent par bânir Show and tell (Désolé Apo de remettre ça, ce n'est pas le but premier de mon post).
D'ailleurs, je suis en train de buildé une version Sneak/Through the breach en R/B où le noir remplace le bleu en mettant de la défausse à la place des contres, en intégrant Pillage sans foi pour la pioche ainsi que Vengeance selon Goryo pour augmenter le nombre de kills et jouant Chant bouillonnant et Messe noire pour accélérer les choses, si ça intéresse quelqu'un, j'ouvrirai un topic.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1043 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 12:50

oublie ton idée de remplacer le bleu par le noir :

-tu perds la réactivité des contres , avec brainstorm il peut cacher ce dont il a besoin.

-tu perds toute la régularité du deck offert par Bs/ponder/tuteur.

dans un jeu combo c'est primordial puisque si tu prend toi meme des contres/défausse ta rien pour revenir dans la game. (j'ai joué combo mono noir pendant longtemps , ta des main de base souvent bien meilleur puisque tu as plus d'élement de combo car moins dilué dans le deck mais par contre dès que tu tombes contre un mec qui te laisse pas jouer et te défausse/contres , tu finis dans l'espace.

Modifié par Oversniper, 31 May 2012 - 12:51 .

#1044 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 31 May 2012 - 12:56

Voir le messageOversniper, le 31 May 2012 - 12:50 , dit :

oublie ton idée de remplacer le bleu par le noir :

-tu perds la réactivité des contres , avec brainstorm il peut cacher ce dont il a besoin.

-tu perds toute la régularité du deck offert par Bs/ponder/tuteur.

dans un jeu combo c'est primordial puisque si tu prend toi meme des contres/défausse ta rien pour revenir dans la game. (j'ai joué combo mono noir pendant longtemps , ta des main de base souvent bien meilleur puisque tu as plus d'élement de combo car moins dilué dans le deck mais par contre dès que tu tombes contre un mec qui te laisse pas jouer et te défausse/contres , tu finis dans l'espace.

Merci pour cette précision, ça va me faire avancer, je vais tester un peu quand même histoire de me rendre compte par moi-même, mais comme cela, je sais maintenant contre quoi tester le plus, genre Team america qui réunit les 2 problèmes que tu me cites ou aussi Esper blade.

#1045 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 13:03

bah clairement esperblade ^^ , si tu tombes contre lui tu vas en chier sévère...

Surtout que les gens oublie que les contres bleu comme fow/daze , te permettent de jouer ta combo dans le meme tour et d'etre full tap tout en te laissant la possibilité de te defendre grace a des contres gratuits .

#1046 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 31 May 2012 - 13:05

Question : c'est quoi la hate que vous prenez après la première game? ça a un intérêt de passer en plan hivemind après side?

#1047 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 31 May 2012 - 13:27

Voir le messageN. Goldberg, le 31 May 2012 - 13:05 , dit :

Question : c'est quoi la hate que vous prenez après la première game? ça a un intérêt de passer en plan hivemind après side?

Ce plan a déjà été suggéré dans le topic il y fort longtemps, autour des pages 30 ou avant il me semble, mais ce plan est beaucoup trop lourd, il mange trop de places de side en fait pour être pleinement efficace.

#1048 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 31 May 2012 - 13:30

Stifle semble être une bonne carte de side valable pour le mirror et plein d’autres jeux, de plus elle permet le trix avec Sneak attack pour garder sa créa en jeu.
On peut faire Stifle sur : pioche de Griselbrand (Sneak/Show, Reanimator), annihilator d’Emrakul (Sneak/Show, next level Reanimator, DDcombo), Karakas (Maverick, Esper blade, UW miracle), KotR (Maverick, Bant), Qasali pridemage (Maverick, Bant), Mystique forgepierre (Esper blade, Stone blade, Bant), les storm (Ant, TnT, DDcombo), les dragage (Dredge, Aggro Loam), Wasteland (TT, TA, TZ)…

#1049 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 May 2012 - 13:33

on prend surtout des contres/discard supplémentaires, agrémentés d'anti-enchant. donc a priori le plan hive-mind ne change rien au probleme, voir l'accentue ( ccm + élevé, pour tourner autour de pierce/daze, et 3 cartes a comboter au lieu de 2 ).

apres une tech farfelue serait de rentrer: delver + clique . vu le nombre de instant/sorcery du pack.

mais c'est tres risqué. et surtout c'est pas terrible sans waste/daze/stifle pour le tempo.

concernant "dans la breche", vous en rentrez 2 ou 3 ou 4 dans le mirror ? vous les rentrez contre d'autres decks ?

stifle est aussi un plan interessant en g2, mais je ne suis pas convaincu qu'il aide a gagner, par contre il peut aider a ne pas perdre.

Modifié par PhéLèS, 31 May 2012 - 13:34 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1050 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 31 May 2012 - 14:59

Voir le messagePhéLèS, le 31 May 2012 - 13:33 , dit :

on prend surtout des contres/discard supplémentaires, agrémentés d'anti-enchant. donc a priori le plan hive-mind ne change rien au probleme, voir l'accentue ( ccm + élevé, pour tourner autour de pierce/daze, et 3 cartes a comboter au lieu de 2 ).

apres une tech farfelue serait de rentrer: delver + clique . vu le nombre de instant/sorcery du pack.

mais c'est tres risqué. et surtout c'est pas terrible sans waste/daze/stifle pour le tempo.

concernant "dans la breche", vous en rentrez 2 ou 3 ou 4 dans le mirror ? vous les rentrez contre d'autres decks ?

stifle est aussi un plan interessant en g2, mais je ne suis pas convaincu qu'il aide a gagner, par contre il peut aider a ne pas perdre.

Concernant la tech farfelue, je te conseille de retourner voir la page 44 de ce topic, je m'en étais pris plein la tête pour l'avoir évoquée, mais bon, je ne fais pas 4ème au BOM, moi!

Pour ce qui est de Dans la brèche, 3 me semble le bon chiffre, 4 c'est trop vu le mana cost et 2 semble trop peu pour tomber dessus.

Par contre Stifle a l'avantage de rester une carte U, ce qui est utile pour les Misdi et la FoW!