Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1051 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 May 2012 - 17:38

Voir le messageCocotte, le 31 May 2012 - 14:59 , dit :

mais bon, je ne fais pas 4ème au BOM, moi!

ya un probleme avec moi ?

bref , cette tech ( delver + clique postSB ) me parait assez naze , sans les armes de tempo allant avec, donc dans notre deck c'est pas le top.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1052 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 May 2012 - 19:15

Je pense qu'il vaut mieux éviter les side transformels et autres plans de jeu qui ne sont pas le notre. M'est avis qu'il faut se concentrer sur le plan de jeu du deck et le renforcer, tout simplement.

Modifié par Eveil du Fou, 31 May 2012 - 19:38 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1053 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 31 May 2012 - 21:08

Voir le messagePhéLèS, le 31 May 2012 - 17:38 , dit :

ya un probleme avec moi ?

bref , cette tech ( delver + clique postSB ) me parait assez naze , sans les armes de tempo allant avec, donc dans notre deck c'est pas le top.

Aucun problème avec toi Phélès, bien au contraire, tes idées vont parfois dans le sens des miennes, c'était juste pour souligner qu'on ne tient pas compte de mon avis comme du tien (et c'est compréhensible), car je n'ai pas comme toi de grosses perf à mon actif.
Par contre je suis ce topic depuis le début et je sais exactement à quel endroit du topic on a parlé de tel ou tel truc.
Et comme je l'ai dit à Tono dans un MP, le deck Sneak/Show (du moins le concept), je l'ai joué avant qu'il n'apparaisse sur ce forum, avec Colosse de Sombracier à l'époque, il y a de ça 5 ans.
Voilà, c'est tout, j'ai juste moins l'occasion que vous de faire de gros tournois, famille oblige!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1054 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 31 May 2012 - 21:55

okok ça roule ;)

jt'ai juste trouvé un poil aggro et j'ai cru que c'était a mon égard, sans raison apparente.

concernant ta crédibilité dans les idées que tu proposes, elle est la meme que pour moi je pense. le fait que j'ai perfé et pas toi, peut peser legerement, mais on jugera surtout de la pertinence de l'idée plutot que de celui qui la soumet.

"PONDER en réponse !?"

#1055 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 June 2012 - 08:53

Comme le fait valoir fort justement Phélès, la valeur n'attend pas le nombre des points CdF.
Toute proposition constructive, argumentée et de surcroît, testée, se doit d'être partagée, sans discrimination au regard du nombre de performances.
A l'inverse, de grosses performances n'ouvrent pas droit à l'argument d'autorité sans précision ou justification.

Pour revenir à la proposition de transition post side vers un plan aggro Delver/Clique, il me semble toujours que cela constitue une fausse bonne piste : S&T reste un deck combo explosif dont le side doit servir à rester en mode combo sans souffrir des contremesures adverses.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1056 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 June 2012 - 12:34

Perso, je pense déjà que l'on peut remplacer les moon des sides, ces cartes ne servent a rien (ne m'ont jamais servies...). Si vous craignez la défausse mais aussi les surgical après side, il faut peut être penser a divert alors mais avant d'y penser, il faut verfifier que les discrads que l'on prend son inquisition et saisie, si on prend majoritairement des duress, il faut oublier divert.

Je vais tout de même argumenter sur la carte : on fait du 1 pour 2 et on voit dans tous les cas la main adverse. Contre surgical, on va encore voir la main adverse, cette information est très importante et n'est pas a négliger quand on joue combo!

Si on doit oublier divert, il faut penser soit a pierce, soit a flusterstorm qui peut aussi nous faire gagner la bataille de contres.

Concernant les idées farfelues, je me permets de rappeler rapidement que ce qui a été dit il y a quelques mois n'est plus specialement vrai, le meta change, certaines cartes ne sont plus jouées et d'autres apparaissent, donc ce qui était vrai il y a 1 an par exemple peut être faux maintenant et vice versa. Certaines pistes déjà abordées et exclues sont donc peut être a reprendre en compte et c'est ce qu'il se passe justement avec les dans la brèche en ce moment (carte que j'ai déjà jouée en side)

Modifié par tono08, 02 June 2012 - 12:39 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#1057 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 June 2012 - 12:38

peux-tu réellement jouer divert au dessus de misdirection ? ou joue tu les deux ?

flusterstorm est-elle supérieure a pierce ?

tu es sérieux quand tu veux virer les moon-effect du side ??

"PONDER en réponse !?"

#1058 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 June 2012 - 12:40

divert c'est une idée , mais bon spell pierce fait a peu la meme chose pour tous mais est moins polyvalent.

flusterstorm ce n'est très bien que pour gagner ses batailles de contres mais pour ça encore faut t'il jouer ses fow/missdi en premier et flusterstorm en dernier pour l'emporter ...Et malheureusement y a des fois ou t aura que ton flusterstorm en contre .

je S&T , tu contres , je fow/missdi/spell pierce , tu contres , je flusterstorm = 1 flusterstorm + 4 copie = tu dois contrer soi les 5 flusterstorm soit payer 5... (90% de chance de win ^^)

je S&T , tu contres , je flusterstorm = 3 flusterstorm 3 a payé (bcp moins sexy mais pas mal ca te fait un mana leak).

tu poses une menace, je contre avec flusterstorm = tu payes 2 (un spell pierce)

Après ca marche que sur les rituel/ephemere alors que spell pierce marche en plus sur enchant/pw

Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 12:44 .

#1059 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 June 2012 - 12:43

Oui je suis sérieux, tu n'en as pas besoin contre maverick je pense déjà.

Ensuite, divert plus misdi, ou en sortant les misdi, a voir ce qu'il y a en plus a rentrer... Car avec misdi tu fais du 2 pour 2 alors que divert t1 ou t2 te fait du 1 pour 2 plus voir la main (mais il faut voir quelles hates sont les plus jouées avant chose que je n'ai pas faite)

flusterstorm sera très bon face a esperblade je pense, dans ce MU, ça sera meilleur qu'un pierce!

Oversniper : donc flusterstorm est au moins égal a pierce on est d'accord, en imaginant que tu joues pierce de base, tu as un bon complément!

Modifié par tono08, 02 June 2012 - 12:45 .

Orgy dit :

#1060 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 June 2012 - 12:50

bah oui on est d'accord mais bon c'est un peu moins polyvalent simplement, ca previent pas contre un jace/liliana et ca te protege pas des connerie random genre Humility (on sait jamais si SneakShow continu de perf dans les mois a venir , des jeux basé sur humilité pourrait arriver ^^)

Mais c'est un excellent garde fou contre des MU qui blinde le jeu de contres puisque si tu le joue comme dans mon exemple 1 , qu importe le nombre de contres/fow que l'adversaire pourrait jouer il ne peut pas contrer toute les copies , sauf en jouant flusterstorm ^^.

Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 12:53 .

#1061 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 June 2012 - 12:55

Mais tu joues toujours pierce de toute façon pour moi, ensuite vs humilité, tu joues des bounces en side et comme tu l'as dit, tu bounces, il contre, tu flusterstorm, il doit déjà payer 3. Pour moi flusterstorm n'est qu'un complément attention a ça pour ne pas qu'on parle dans le vent. De toute façon, si tu as flusterstorm en main et pas pierce, ça ne changera rien, t'as pas pierce en main, t'as walou...

Pour ton édit : tout a fait et en général tu prends cher contre esperblade niveau contres donc c'est la seule issu je pense. Après il y a la tech dans la brèche fin de tour adverse pour le faire cracher a mort!

Modifié par tono08, 02 June 2012 - 12:57 .

Orgy dit :

#1062 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 June 2012 - 12:59

bah oui je suis d'accord avec toi si on le voit en tant que complément only .

Le probleme avec cette carte c'est que pour moi c'est un peu "the secret technique" pour le moment y en a peu qui la joue , mais ceux qui la joue se rende compte que ca dépote pas mal dans des conditions particuliere .

Si jamais la carte se démocratise trop alors elle deviendra grave relou...Ce qui fait sa force c'est que peu de monde la joue encore (manque de place ou simplement il ne joue que cartes qui ont deja fait leur preuve)

Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 15:27 .

#1063 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 June 2012 - 14:21

Je viens en touriste apporter mon +1 à tono pour les moon effetcs ,

semaine dernière 7 rondes de tournoi avec sneak , je jouais avec 3 moon en side qui ne m'ont strictement rien apportées , là ou Vs hivemind ( ok c'est très marginal) , et esperblade , je pense que flusterstorm m'aurait donné les games dans les batailles de contre , flusterstorm a le mot de la fin amha.

sur discard  flusterstorm > pierce
en mode counter battle flusterstorm > pierce
face à combo storm flusterstorm >>>>>>> pierce

donc de base avec 3 pierce , on est frais dans le métagame actuel (mirror , esper, UW miracle)

on a la un complément de qualité !

et quid de ligneLey blanche ??? qu'en pensez vous ?  je suis sceptique
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#1064 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 June 2012 - 14:56

Leyline of Sanctity sert surtout contre la défausse, comme j'ai déjà eu le cas pour Hive Mind. Misdirection pallie en partie ce problème (puisqu'on garde des informations primordiales sur notre main, et on se sert dans celle de l'adversaire). Je reste toutefois sceptique, car ce n'est pas Burn qui va nous déranger. Et je ne vois pas trop ce qui peut nous cibler, à part Orim's Chant dans un deck méconnu et sous-joué (Doomsday).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1065 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 02 June 2012 - 16:03

Ok merci eveil , donc
Oui LL of sancticity  sert 90% du temps  contre la discard , autant packer 3 flusterstorm  ce qui constitue avec pierce un très bon rempart !    De plus   Le top deck ligne ley en midgame   est juste awful ! donc go pour test 3 fluster sb
Ouah ça s'est passé trop vite !!!