[Archives] Sneak & Show
Posté 02 June 2012 - 16:32
pour revenir sur moon, je voudrais les opinion des gens sur cette carte car elle peut sembler sexy pour beaucoup, mais tout comme LL, en voir 2 c'est dur et en plus cette carte est attendue dans les sides.
idem quae zaza, au BOM le vendredi, j'en ai joué 3 en side, je ne les ai jamais vues quand je les ai rentrées, et je bats 3 mavericks quand même grâce à echoing truth et pyroclasme notamment qui m'ont vendu du rêve le vendredi et le samedi
Orgy dit :
Posté 02 June 2012 - 17:04
les blood moon ou magus, c'est sense vous servir contre quel deck normalement ? enfin en gros quand est ce que vous le sortez ? et l'avez vous sorti pdt le bom ?
Posté 02 June 2012 - 17:14
sinon Vs death and taxes

Posté 02 June 2012 - 17:19
Si pour vous Blood Moon / Magus ne sont pas bien dans le méta actuel alors elles doivent partir ... Sinon elles doivent rester
Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 17:34 .
Posté 02 June 2012 - 17:41
Typiquement : post side, tous les joueurs de réa qui connaisse un peu les listes rentre les vérité raisonnante x2/x3 au cas ou pour la hate, donc si tu touches pas ta leyline vide et que tu me la poses après , je peux avoir les moyens de te la bouncer ou meme toi tu peux ne pas avoir les moyens de payer pke pas de pétale et géneralement faut pas se leurrer quand tu mulligan pour ça, tu perds ta capacité a contrer avec moins de cartes.
Après on peut etre chatteux sauf que leyline du vide est à virer dans la mesure ou il ya beaucoup mieux.
Tu met 3/4 surgical extraction et promis avec ça + tes contres, tu défonces réanimateur (sans avoir a mulligan ou a dépenser du mana par la suite), quant a dredge normalement le paquet sneakshow doit pas avoir de problème pour sortir plus rapidement + tu contres la défausse et si jamais il arrive a s'en sortir tu lui surgical une carte clé (pont, ichorid, stinkweed etc etc..)et ca le ralentis comme il faut ou tu focus iona/dread return en réponse, si il l a met au cimetos.
le side que je ferais :
1x red elemental blast
2x pyroblast
2x echoing truth
2x wipe away (prend pas son contre , te débarasse de n'importe quoi sur le board , une créa ou karakas) après ca coute 3 dont 2 bleu, donc en mettre plus non mais clairement un garde fou qui peut te sauver les miches dans énormement de match).
2x through the beach (mirroir)
3x surgical extraction (remplace leyline du vide , défonce clairement réanimateur , focus parfaitement les cartes de dredge a virer avant de le bourrer, peut permettre de casser des jeux comme doomsday ou autre)
3x blood moon/magus (a la limite , pas mal de SneakShow top8 ne le joue pas et le remplace par pyroclasm surment pour maverick/esper/burn ou encore le remplace par blue elemental blast)
Autre piste de side qui pourrait remplacer quelques cartes : a vous de juger ^^
Blue elemental blast , pyroclasm , flusterstorm
Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 18:12 .
Posté 02 June 2012 - 18:12
Post sur LLotv mais le débat précedent portait sur LL of sancticity ... Et 4 bounce en side c'est 1 de trop amha , j'aime faire 2 truth 1 wipe away , wipe away peut te sauver les miches et truth aide bien sur empty the warrens , les tokens dredge , tout ça en cadeau puisque a la base elle sert contre jace piegepont humility peacekeeper runed halo Donc 2 truth 1 wipe semble sexy. Effectivement. surgical il y a match avec craffdigger's
Posté 02 June 2012 - 18:14
Ma proposition de side, sachant que je n'ai pas encore fixé à 100% mon MD (et que je ne peux malheureusement pas vous le proposer à l'heure actuelle) :
3 Pyroblast/Red Elemental Blast (mix à faire selon les besoins)
2 Echoing Truth
3 Surgical Extraction
2 Through the Breach
2 Flusterstorm
3 Blood Moon (car le mage est moins fort contre les RUG Delver... Mais en a-t-on vraiment l'utilité dans ce MU ?)
Posté 02 June 2012 - 18:14
Leyline blanc c'est la meme chose : grosso modo ca te protege de la défausse et de burn comme l'a dit Eveil.
Mais si tu l'as pas ou trop tard bah ca ne fait rien puisque ca prend son bounce ...et ca monopolise forcement 4 slots de side (ce qui est enorme) sachant que tes contres peuvent gerer de la défausse ou meme brainstorm te permet de cacher une ou 2 cartes importante , contre burn bon bah soit mais tu peux pas killer burn sans ??? ...
Perso Wipe away a été joué dans un sneak show qui a perfer mais pour moi au minimum : tu fais 2x echoing truth 1x wipe away (et de toute facon 3 bounce en side c'est pas de trop pour mirror ou autre)
Wipe away ca dégage karakas , echoing non .
Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 18:21 .
Posté 02 June 2012 - 18:18
3 cages (bin oui c'est lieux que LL et ça coûte que 1 donc rapide et plus efficace que surgical)
3 pyroclasme car ça fait le fion a maverick, ça gère plusieurs créa genre delver+stoneforge
3 echoing truth (ça suffira largement pour le moment d'après moi)
2 dans la brèche pour appréhender le miroir
2 flusterstorm ou 3 plus le reste en reb
Il ne faut pas oublier aussi que les moon sont des cartes non U.
Le seul MU difficile a l'heure actuelle c'est esperblade, c'est lui qu'il faut défoncer le reste passe crème avec pyroclamse et echoing truth
y'a reanimator aussi mais 3 cages plus les contres ça devrait le faire enfin j'espère
Orgy dit :
Posté 02 June 2012 - 18:29
ta cage te coute 1 se contre ou se bounce avec nos echoing et ca nous laisse une chance de revenir ça (ps : je te rapelle que si tu joue S&T , j'en profite aussi), de plus nous aussi on joue de la défausse notamment duress ...
surgical 0, tu me la joue en réponse après que j ai du payer entomb + mon sort de réanimation donc soit dans la plupart des cas on est full tap avec des contres et pourra rien payer ton spell pierce et le reste, en gros a part fow ou daze bah je perd mes 3 griselbrand ou mon archonte brulant seul monstre qui te fait chier... surtout que si j ai paye mon entomb (x4 seulement) et que tu me pete la seul créature que j ai c'est game dans la majorité des cas.
tu me casse mes 3 griselbrand ou archonte je vois pas trop comment je reviens ...
De plus toi meme tu disais que de voir la main et le jeu de l'adversaire ca permettait de faire game , surgical donne des infos ^^.
vous jouez 7 fow like + 3 spell pierce et en réanimateur on joue 4 fow 3 daze 2/3 défausse MD donc n'imaginez pas a chaque fois que vous gagnez les batailles de contres ou de défausse après side on accès a dispel + more défausse .
Si cage était si bien , alors tous les jeux n'aurait pas mis surgical extraction (qui en plus est plus polyvalente) pour se débarasser de réa.
Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 18:53 .
Posté 02 June 2012 - 18:58
Magus défonce esperblade/bant/TP/TA/rock. et combiné aux bounces ( sur noble VS mav/bant ), ça va au bout tout seul. de plus magus ne prends pas qasali/thalia ni les pete-enchant.
mais il est inutile contre UGR, on a d'autre chose a rentrer dans ce MU.
1 pierce ( + 3 MD )
3 magus
3 surgical
2 clique ( vs combo, + 2nd plan de side VS TA/TP/esperblade/stoneblade )
voici les cartes envisageables actuellement dans le side:
2/3 aiguille a sectionner
2/3 cage
2/3 deluge irrité
2/3 dans la breche
voila a peu pres toutes les cartes rentrables dans notre side au vu du méta actuel.
Apres faite ce que vous voulez de votre side, jne fais que vous orientez vers mes choix deja testé et approuvé...
"PONDER en réponse !?"
Posté 02 June 2012 - 21:38
enfinca me paraissai cohérent avec sa longue explication.
dans le MU réa ca semble etre kif/kif non?
d'un coté cage remove 0 cartes, donc tu t'exposes a bounce+réa
tormods idem. Sauf que ca l'oblige a alimenter le GY + a jouer la réa dans son meme tour.
+1 sur LL blanche, c'est de la chie en barre

Posté 02 June 2012 - 21:53
Posté 02 June 2012 - 22:03
le ch, le 02 June 2012 - 21:53 , dit :
Cage c'est aussi bon contre GSZ, mais je ne pense pas qu'elle puisse rentrer si facilement dans les tables de side ?