Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1081 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 June 2012 - 22:25

revoyez sérieusement vos tables de side avec les in/out parce que vous vous rendez pas compte que dans certains MU on a moins de 3 cartes a virer mais 5/6 a rentrer, et inversement des fois on a 5/6 cartes a sortir mais que 2/3 a rentrer.

CAGE:
faut bien voir par exemple que Cage VS maverick c'est tout pourri: cool on coupe les 4 GSZ super. on s'en fout royal de GSZ meme sur un qasali ou un gaddock. GSZ a 2 peut etre le plus chiant mais ça suppose qu'on est deja au tour 3 ( le tour où on kill généralement ). et au pire on a le droit de contrer ou bouncer, donc Cage c'est useless VS maverick.

apres contre rea/dredge ça prendra son bounce ou pete-artos sans faire vraiment d'effets.

le mieux, apres de nombreux tests, contre rea c'est surgical. et tormod VS dredge. mais surgical est beaucoup + polyvalente VS combo, et reste forte contre dredge couplée aux echoing.

bref les slots anti-grave ça doit etre soit:

(1) 3/4 surgical OU (2) 2 surgical + 2 tormod.

ces deux combinaisons sont a alterner selon le meta attendu ( choisir l'option 2 si vous attendez des dredge. )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1082 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 June 2012 - 22:30

on a quasi la meme idée du side sauf pour ton spell pierce +1 et les cliques ^^ (en gros tu t'en sers de défausse version bleu quoi)

et non pour moi 3x surgical largement supérieur meme contre dredge pour les raison évoqués dans mon post et aussi pke dredge peut jouer "nature claims" en side x3/x4 (pour 1 mana vert) pour péter un artos en éphemere donc en réponse a ta destruction de crypte ou de cage...

Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 22:37 .

#1083 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 June 2012 - 22:34

les cliques sont là pour le mirror ( en réponse a showandtell ou activation de sneakattack ou juste en eot adverse pour voir sa main et garder  une pression sur table ).et elles sont là pour pourrir combo-storm . et aussi comme plan B vs esperblade/TA ( le plan A étant les 3 magus ).

"PONDER en réponse !?"

#1084 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 June 2012 - 22:37

ouai je vois le concept mais ca t'oblige a keep 3 mana dont 2 bleu quand meme .

Je preferais tester flusterstorm (qui déboite combo storm) et qui avec tes 7 fow like/ spell pierce , t'oblige a garde que 1 bleu et il lock les éphereme rituel (show) juste après un début de bataille de contre.
Bon c'est vrai ca bloque pas Sneak attack par contre ...

Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 22:38 .

#1085 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 June 2012 - 22:39

je pense tester déluge irrité tres prochainement a la place d' 1 pierce et d'1 reb de mon side actuel. jverrais bien si c'est aussi déterminant que ça dans les batailles de contres.

a priori si elle gagne les batailles de contres, elle devrait bien intégrer ma tech de side VS tempotresh ( ça se joue TOUJOURS a la bataille de contres ce MU ).

"PONDER en réponse !?"

#1086 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 June 2012 - 22:42

bah ça oui TT , game 2 game 3 ça se win a la bataille de contres ^^,mais si tu mattes mes postes juste avant (page 71), tu verras pk c'est déterminant dans ce genre de MU .

surtout quand tu payes pas ton mana sur des contres (fow/missdi)

Toute maniere contre TT , les seuls contre qui fonctionne bien sont :

-en 1er Dispel
-en 2eme Flusterstorm

Modifié par Oversniper, 02 June 2012 - 22:43 .

#1087 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 June 2012 - 22:51

Pour moi cage > au reste : si dredge doit la broyer ça sera sans faire de cabal avant donc tu contrecarre le casse artos et c'est mort.

Contre reanimator, s'il essaie de la bouncer, il a peu de mana open, a nous d'exploiter cette faille genre avec de flusterstorm au hasard (bizarre cette carte est aussi dans mon side)

Pheles, ton exemple contre cage est pourri tout simplement parce tout le monde sait qu'on ne rentre pas cage contre maverick... Je finirai plus tard...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#1088 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 02 June 2012 - 23:02

mouai sur le concept c'est vrai mais bon je joue presque autant de contres+defausse que vous de contres MD et pourtant pleins de fois j ai des main de base sans contres ou sans défausse mais qui sont assez bonne pour les garder ... 10 sorts de protection ca veut pas dire que main de base t'en a tjr un (et j suis sur que ça t'arrive aussi ^^).

j'aurai bien mis + de fluterstorm en side de mon réa (mais j'ai pas la place , y a deja 2 dispel donc y a qu un 1 flusterstorm) , dispel est plus utile que flusterstorm dans réa actuel puisque nous on a pas 7 fow gratuite pour se permettre de prendre le risque de jouer mass flusterstorm ^^ donc on prend le moins risqué (dispel)

#1089 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 03 June 2012 - 12:44

merci de revenir sur le sujet "sneak show", pour réa il y a un autre topic sur le forum pour en discuter.

#1090 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 June 2012 - 07:51

Au bom, je jouais avec un side comme suit :
3 reb
3 bloodmoon
2 echoing truth
2 through the breech
2 surgical
1 tormod
1 faerie macabre
1 cage

Alors la carte qui ne m'a pas vendu de rêve c'est bloodmoon. Elle sert juste à te pourrir une main ou il te manque une carte bleu pour jouer safe avec fow ou misdi.

Perso, les carte qui nous gêne le plus, c'est stiffle. Ce que c'est pète bonbons !

Au fait, je crois que vous ne vous rendez pas compte à quelle point NLR est un mauvais mu.

Perso, je vais revoir mon side en virant une reb et les moon pour une surgical de plus un wipe away et pierce/misdi.

#1091 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 04 June 2012 - 08:16

Voir le messageChoobak, le 04 June 2012 - 07:51 , dit :

Au bom, je jouais avec un side comme suit :
3 reb
3 bloodmoon
2 echoing truth
2 through the breech
2 surgical
1 tormod
1 faerie macabre
1 cage
si tu veux rentrer des contres en plus Reb est juste le plus mauvais de tous ca ne contre pas la discard ni les reb adverses qui elles sont efficaces flusterstorm et spell pierce sont des choix mile fois supérieurs ....

Citation

Alors la carte qui ne m'a pas vendu de rêve c'est bloodmoon. Elle sert juste à te pourrir une main ou il te manque une carte bleu pour jouer safe avec fow ou misdi.
Il faut qd meme une carte pou te proteger de karakas et bloodmoon est tellement bien contre les tricolores
demande a esperblade ce qu'il fait avec blood moon sur table contre toi...

Citation

Au fait, je crois que vous ne vous rendez pas compte à quelle point NLR est un mauvais mu.

Perso, je vais revoir mon side en virant une reb et les moon pour une surgical de plus un wipe away et pierce/misdi.

On est pas sensé parler de match up contre des tiers 1 seulement ????
Car jusqu'a preuve du contraire NLR n'est qu'un effet de mode ...

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#1092 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 June 2012 - 09:45

Pas de ce monde est une carte qui a été proposée sur le Topic Next Level Reanimator afin de protéger leur Griselbrand, vous en pensez quoi pour notre deck, elle permet entre autre de lutter contre Karakas et autres StP, mais elle ne palie pas aux cartes de sacrifice, là où Morguesort me semblerait nettement meilleur. J’aimerai avoir des avis sur ces cartes et savoir si quelqu’un les a testées.
Concernant les Ligne ley, vous avez oublié que l’on peut aussi les poser via Show and tell quand on ne les a pas en main de départ, mais c’est vrai qu’en général ce n’est pas ce que l’on souhaite poser avec !
Pour en revenir aux Ligne ley, le problème vient aussi du fait qu’elles ne sont pas bleues, mais si on jouait Ligne ley de prescience, ça nous ferait un Next Level Sneak/Show, pour ça faudrait cutter dans les Intuition et 2 autres cartes, ça pourrait faire des choses sympas comme jouer des Ponder en éphémère, mais surtout nos Show and tell et Sneak attack en éphémère sur le tour adverse ce qui pallie à un grand nombre de problèmes au final, l’idée est-elle complètement saugrenue ?
Sinon, je reviens sur un post de Choobak où il nous dit que Stifle lui a posé beaucoup de problèmes lorsqu’il a joué Sneak/Show au BOM, cela renforce mon idée de la mettre en side même pour du miror, quel est ton avis là-dessus Choobak ?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1093 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 June 2012 - 09:59

Voir le messageCocotte, le 04 June 2012 - 09:45 , dit :

mais si on jouait Ligne ley de prescience ça pourrait faire des choses sympas comme jouer des Ponder en éphémère

AH AH je le savais qu'on pouvais jouer des ponder en éphémere  :lol: . "Ponder en réponse" va enfin etre possible  :moustache: . c'est beau MTG !

"PONDER en réponse !?"

#1094 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 10:09

Pas de ce monde : Pour ma part , je l'ai deja tester en interne avec les griselbrand et (jai pas de fait de report) puisque en fait, c'était typiquement la fausse bonne idée ...

Tu pars du principe que forcement si tu joue Pas de ce monde, tu vas a priori virer quelques contres n est ce pas ?

Pas de ce monde c'est cool pour protéger ton monstre qui est deja en jeu ...Sauf que en réalité c'est totalement débile puisque si un mec te fait un sort pour buter ton griselbrand , tu vas choisir de piocher et si tu joue 7 fow like, ta de grosses chances de choper ton contre gratuit sur une pioche de 7 et encore plus sur une pioche de 14 (sans parler que meme sans piocher ton contre tu vas repartir avec une main parfaite pour réechainer a ton tour).

Le probleme n'a jamais été de protéger griselbrand/Emrakul a fortiori dans ce deck mais plutot de réussir a les mettre en jeu tout court , le reste c'est deja plus ou moins tranquille.

Or si tu met "pas de ce monde", tu vas devoir virer des contres donc tu baisses tes chances de pouvoir protéger ton S&T/Sneakshow voir meme , de pouvoir te protéger des menaces adverses (stifle sur fetch, défausse, contre sur contre, humility , jace , liliana etc etc) donc tu réduis tes chances de réussir a poser un monstre tout court ...

==> c'est mieux de contrer la menace (elle n'arrive pas sur le board) que de pouvoir contrer un seul tour sa capa ...

Pour moi faut mieux deja assurer pour mettre un monstre en jeu avant de penser a le protéger (ce qui est en plus est assurer par les 7 fow like et la pioche de griselbrand dans le deck deja)

Modifié par Oversniper, 04 June 2012 - 10:14 .

#1095 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 June 2012 - 10:43

@ Cocotte : on ne fait pas un concours à celui qui proposera le plus de super secret tech sur le forum, essaye de te contrôler un peu en testant ce que tu proposes avant de poster... tu proposes 1 carte par jour par topic que tu suis, si tu passais le temps que tu passes à regarder des cartes qui n'ont jamais été joué en legacy à playtester tu serais probablement un grand joueur déjà maintenant ;).

@not of this world, vous perdez beaucoup de parties où griselbrand touche table honnètement?

@ Choobak : pourquoi tu dis que stifle te fais si mal? Tu parles de stifle sur sneak attack quand tu es hors tempo et que tu meurs à la sauce? C'est un soucis de sources de rouge sur le board c'est ça? Car stifle sur la capa de griselbrand ca doit quand même être assez rare vu que vs TT tu as pas vraiment besoin de plus que la 7/7 flying lifelink pour gagner.

@ La loutre : le débat c'était pas cage vs tormod ms relic vs tormod, et relic était mauvaise pour le côté hors tempo de garder toujours 1 ouvert. Cage est quant à elle une très bonne hate même si les listes qui jouent sans daze ont peu d'out à l'anti hate t1 côté icho, là où leyline ou tormod te laisse pierce open.

@ overnsiper : tu as pas du assez testé le MU icho / sneakshow pour énoncer ce que tu énonces... surgical est vraiment faible en hate dans ce MU là précisément. C'est pas pour rien que les mecs jouent leyline / cage. Le MU est loin d'être un cakewalk pour sneakshow. Pour te dire, dans mon weekend desastreux au bom, mes 2 rencontres avec sneakshow ont été gagné vraiment facilement (1 jouait surgical)...

@ sergei : au vue du sb de choobak il devait jouer déjà 3 pierce MD d'où le sb avec des reb, je contredis pas ce que tu dis, j'ai pas testé mais je pense que ca explique la non présence des pierce.

Bon si j'ai une motivation proche de l'introuvable qui me gagne cet aprem je tenterais de reprendre point par point les quelques abérations qui trainent sur les pages précédentes... là j'ai juste alimenté les débats en apportant questions/réponses supplémentaires.
Kiss kiss =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.