Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1096 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 11:00

alors pour surgical, j ai pas exactement dit que c'était le best vs Icho mais que c'était actuellement en side de chaque coté la plus réguliere et la moins cher des hates.

Ichorid joue "nature's claim" en side x3/x4 et vu la qualité de la carte cage + crypt + leyline sont bcp moins sexy si on les a mise pour gerer icho.

Après on va me dire , oui mais on joue mass contres donc on lui contre la carte et basta ...OK, et si jamais tu touches pas tes leyline main de base contre le bon MU et que tu mulligan mulligan , par chance tu en chopes "une", tu l'as pose et derriere tu as une main bien plus faible et generalement avec 7 fow like tu es pas sur de pouvoir payer ta fow avec moins de cartes .

Ichorid joue quand meme le jeu de la défausse et surtout lui il a nature claims pour dégager ta leyline/cage/crypt de la meme maniere que toi tu as sider tes leyline/cage/crypt .
Je dis simplement que Surgical contre réa fait le taf parfaitement et que contre ichorid a le mérite de d'etre efficace (moins qu une cage et leyline) si elle cible bien et que de plus elle ne craint pas de prendre son nature claims . Je préciserais que SneakShow joue des Vérité raisonnante qui peuvent comme Phèlès l'a dit dégager les tokens et autre merde relou...

Cela dit un mix surgical/cage/crypte pk pas mais je vois pas vraiment l'optimisation.

Modifié par Oversniper, 04 June 2012 - 11:17 .

#1097 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 June 2012 - 11:11

Voir le messagePhéLèS, le 02 June 2012 - 22:39 , dit :

je pense tester déluge irrité tres prochainement a la place d' 1 pierce et d'1 reb de mon side actuel. jverrais bien si c'est aussi déterminant que ça dans les batailles de contres.

a priori si elle gagne les batailles de contres, elle devrait bien intégrer ma tech de side VS tempotresh ( ça se joue TOUJOURS a la bataille de contres ce MU ).

Oui mais la carte a un intérêt dans la bataille de contre que si tu es le mage U qui cherche à contrer en 1er lieu. Dans le cas contraire tu vas faire quoi avec tes 5 copies de flusterstorm?! Cibler 5 fois son spell pierce, sa force of will? Il va laisser résoudre et contrer à nouveau...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1098 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 June 2012 - 11:20

+ 1

Même si ça me semble évident (et par conséquent rend mon post plus ou moins redondant), les propositions récurrentes d'inclure Flusterstorm dans Combo pour protéger le départ font montre d'une incompréhension de l'intérêt du Contre-Storm : C'est presque exclusivement une carte Anti-Combo qui garantit d'empêcher un sort donné de se résoudre.
Dans la situation de Take-Off, le joueur combo lance un sort qu'il espère voir se résoudre pour le gain, son adversaire va réagir par des contres pour empêcher que cela ne se produise. Flusterstorm assure presque entièrement que le sort ciblé à de nombreuses reprises avorte à l'issue d'une bataille de contres. Le joueur combo n'a que faire d'un sort qui va rendre caduque les contres déjà en pile : Il lui faut plutôt des options du genre Silence ou Chant pour s'assurer que son sort clef passe sans encombre.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1099 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 11:25

c'est un peu obscur votre explication ...

Pouvez vous donner un exemple concret de plan de jeu , genre :

Je joue S&T , il le spell pierce , je fow/missdi , il fow , je flusterstorm que peut il faire après pour contrer mon S&T ???

Modifié par Apocalypse666, 04 June 2012 - 12:58 .
Retrait du mot méchant ^^

#1100 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 June 2012 - 11:28

Il laisse Flusterstorm se résoudre entièrement (copies + spell initial) puis il force, pierce ou mieux, Flusterstorme à son tour en mettant 6 copies "payes 1 ou t'es contré" sur ton S&T : A toi, que fais tu ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1101 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 11:34

ahhh la c'est bcp plus clair ^^, effectivement la carte est donc bcp moins efficace mais fourni tout de meme un contre efficace joué en dernier puisque il va la laisser résoudre .

Anyway un mec qui arrive a balancer 3 contres dans le meme tour pour moi contre combo (il a quasi game) puisque de ton coté pouvoir faire 3 contres + ton combo ca tient du mirage ...

Flusterstorm remplit donc son role , meme si effectivement vu comme ça "dispersement" fera ce travail aussi efficacement si on a pas de contres en main pour completer le storm , et evidemment flusterstorm ne permet donc pas de gerer les contres suivants (merci de la précision, je n'avais pas songer a ça).

#1102 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 June 2012 - 15:47

Voir le messageOversniper, le 04 June 2012 - 11:00 , dit :

Après on va me dire , oui mais on joue mass contres donc on lui contre la carte et basta ...OK, et si jamais tu touches pas tes leyline main de base contre le bon MU et que tu mulligan mulligan , par chance tu en chopes "une", tu l'as pose et derriere tu as une main bien plus faible et generalement avec 7 fow like tu es pas sur de pouvoir payer ta fow avec moins de cartes .
Tu as que 4 fow pas 7, vs un joueur non débile, tu as un bon 0 chance de missdi une nature's claim.
On sait tous que c'est "chiant" les leylines pour le côté besoin de muligan dedans. Mais j'ai l'impression au vue du consensus commun des étrangers avec ce deck vers 8 leyline que le deck s'y prête.
J'ai pu les chiffres mais sur muligan 5 tu as 85+ % de toucher leyline (jouée en 4 évidemment).
Si tu ajoutes le fait que dans les MU "discard" tu garderas toujours on the play une main qui fait t1 pierce t2 combo sans leyline blanche et que vs icho/réa une main qui fait t0 leyline puis rien pendant 3 tours est rarement dramatique. J'ai l'impression que le deck les integre bien. Mais je dis ca sans test dans ce pack là. J'ai l'impression que vous vous basez sur des experiences avec d'autres decks pour décrier les leyline alors que là y'a pierce + bs + fow qui offre des vraies solutions en plus des leyline vs la discard (J'ai mélangé leyline of sanctity et leyline of the void dans le discours, j'espère que c'est clair quand même :s).
En résumé, c'est peut être à chier, mais comme beaucoup le joue, ca mérite d'être testé imho.

Voir le messageOversniper, le 04 June 2012 - 11:00 , dit :

Je préciserais que SneakShow joue des Vérité raisonnante qui peuvent comme Phèlès l'a dit dégager les tokens et autre merde relou...
Vérité raisonnante pour le coup dans le MU elle sert pas à grand chose... Si tu as besoin de "gérer" les tokens tu as en général déjà perdu.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1103 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 June 2012 - 15:55

vs ichorid: echoing gere les tokens, les narco, et les random blazing-archon joués actuellement
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1104 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 June 2012 - 16:09

Donc : rien Mr Phélès aka Captain obvious^^
Le soucis que tu as c'est de conserver ta main assez longtemps pour jouer un griselbrand salvateur.
A partir du moment où tu commences à bounce des tokens, des blazing archon ou whatever, c'est que tu as pu de main et qu'ichorid a un cimetière conséquent.

ps : on peut arrêter là de parler d'ichorid qui reste un MU marginal actuellement et recentrer sur les leyline ou n'importe quel autre sujet que j'ai tenté d'alimenter dans mon premier post ce jour...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1105 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 16:10

@Apocalypse .

Si on reprend les listes top8 (MTGTOP8) récentes , tu constateras que "Leyline du vide" (qui pour moi a plus ou moins des équivalents moins risqué) n'est clairement pas joué partout et bcp lui ont opter pour cage/crypte/surgical si on ne regarde que les listes .

Pour ce qui est de leyline noir, tu l'as compris j suis pas fan pke la carte est attendu par les MU en question (réa/dredge) et qu'elle est risqueé (les probas effectivement c'est un argument concret rien a redire à ça, mais je me fie pas a ça uniquement et la on a tous eu nos moment de déchatte)

Par contre la ou je suis plus étonné, c'est que personne ici (dans ceux qui sont intervenus) n'aime "Leyline blanche" (anti defausse en gros) ce que moi aussi je peux comprendre quoi que contrairement a Leyline du vide , on a pas vraiment d'équivalent pour se premunir contre le probleme de défausse (a part contrer tous le temps).

==> Dans le méta américain, si il y a une leyline qui a été constante dans les sides x4 des dernieres perf avec griselbrand dans SneakShow et ben c'est la leyline blanche qui doit faire 100% de side des top8 sneakshow actuel .

Je formule donc ma question : qu'est ce qui fait que dans le méta américain elle est un incontournable des side sneakshow et qu'ici elle est carrement entrain de disparaitre des sides actuels (pour ce qui est des LFiens qui postent ^^ dont phélès).

Edit : Esperblade est beaucoup joué la bas, et Nic Fit qui commence timidement a etre tester.

Edit fun : c'est surement pke en réalité Burn est le match up le plus dur de Sneakshow ^^

Modifié par Oversniper, 04 June 2012 - 16:17 .

#1106 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 04 June 2012 - 16:21

juste par esprit de contradiction qui m'a toujours fait avancer dans la vie

dernier scg ce week end => 2 sneak en top 16 => 0 LL of sanctify :)

http://sales.starcit...-03&event_ID=20

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#1107 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 16:26

y en a qu'un je crois ?? top8 mais il a un side space (4 progenitus en side...).
Le deuxieme est 28eme (je le compte pas on prend que du champion ^^).

Donc pour moi soit tu as ton exception top 8 serguei ^^.

==> a noter que le sneak top8 joue 10 cantrip (oui carrement pour bien filter sa combo) et le retour des dazes ^^

Modifié par Oversniper, 04 June 2012 - 16:30 .

#1108 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 04 June 2012 - 16:31

Au BoM, je jouais Pox (ok, on devais etre 2 ou 3 sur les 720) mais Leyline Blanche m'a completement défoncé (là ou j'ai défoncé les autres Sneack)

#1109 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 16:34

bah la c'est clair que tu es bien mort ...

#1110 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 June 2012 - 19:07

Mon post arrive peut-être un peu après la bataille, mais pour revenir un instant sur flusterstorm, son principal intérêt par rapport à pierce dans sneakshow, est (moyennant le bon set-up, on est d'accord)  de s'assurer de contrer les early discard sans faire de CD ainsi que les surgical vs u.deck, et par là même, de pouvoir continuer à caster sereinement des intuitions eot post sb.