Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1111 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2012 - 18:06

fluster est au dessus de pierce uniquement dans les mirror de combo qui joue aussi des contres(contrer la reanimate ou through the breach). En gros comme l'a dit M. Sommen quand on contre en 1er (du coup ca contre aussi terminus...). Mais dans ces MU, c'est important de contrer CB/humility/sneakattack/animatedead...

#1112 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 June 2012 - 17:05

pierce reste supérieure a fluster, a mon avis ; car + polyvalente. contre 1 jace ou 1 CounterBalance, ou animate dead, ou sneak-attack, ne me semble pas anecdotique .

apes flusterstorm en complément des 4 pierce, pourquoi pas, mais REB me parait encore supérieure.

donc je jouerai 4 pierce, 2 reb, avant d'envisager d'inclure les fluster.

mais ceci n'est que mon humble avis de joueur du deck.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1113 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 June 2012 - 13:11

avez-vous envisager submerge ou harnais cérébral en SB contre UGR-TEMPO ? ça parait une solution alternative à la bataille de contres. et puis ça sert aussi contre MAverick qui aurait poser une knight of the reliquary sous notre ShowAndTell, et du coup on la submerge avant son tour pour éviter le fetch-karakas.

du coup jvois bien un side comme ça:

2/3 submerge ou harnais cerebral
3 surgical
2 echoing truth + 1 wipe away
2/3 magus / blood moon
2 dans la breche
1/2 reb ou 1/2 clique

Modifié par PhéLèS, 07 June 2012 - 13:12 .

"PONDER en réponse !?"

#1114 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 June 2012 - 13:34

La solution n'est pas inintéressante. Mais, tu les rentres à la place de quoi ? Car il faut faire attention à ne pas diluer ton deck.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1115 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 June 2012 - 13:41

3 submerge-like a la place de 2 intuition et 1 petal jpense

"PONDER en réponse !?"

#1116 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 07 June 2012 - 14:17

Voir le messagePhéLèS, le 07 June 2012 - 13:11 , dit :

avez-vous envisager submerge ou harnais cérébral en SB contre UGR-TEMPO ?

UGR-Tempo c'est le deck avec des mangooste et des Delver ? (et parfois ok des tarmo, mais de moins en moins, non ?)

Modifié par Zmx, 07 June 2012 - 14:18 .

#1117 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 07 June 2012 - 14:20

J'ai déjà testé avec 2 submerge lors de 2 tournoi et j'ai été décu :

Contre maverick :
Lorsqu'on part sur le plan SneakAttack, Submerge ne fait rien contre Gaddock. Et à partir du moment ou la capacité de la Chevalière est activable, Submerge est inutile. J'ai trouvé que c'était un mauvais top-deck en fin de partie. En début de partie, c'est une carte intéressante mais pas assez décisive et qui peu^t-être remplacé.

Dans les autres matchup, j'ai 3 bounces (mix de echoing truth/Wipe away) qui font un peu doublon avec.

J'ai donc abandonné les submerge.

#1118 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 June 2012 - 14:40

ok merci elfshadow

ça m'évite de perdre du temps a tester.

j'ai beaucoup joué Submerge quand Rock était DTB.

"PONDER en réponse !?"

#1119 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 10 June 2012 - 18:17

Concernant Blood Moon / Magus of the Moon en Side, est-ce que vous les rentrez face à Maverick GSZ et Bant Aggro ?

C'est solution pour Karakas / Maze mais ce n'est peut-être pas super gênant pour le mana de l'adversaire puisqu'il a 4 Noble Hierarch...

Même question face à Dredge / Ichorid : ils n'ont pas de terrain de base, mais 4 LED. Donc Blood Moon or not  <_< ?

Et face à Reanimator (avec typiquement 2 Ile + 2 marais en terrain de base) ?

Merci pour vos réponses !

#1120 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 June 2012 - 19:16

Si la plupart des joueurs de Sneak & Tell ne jouent plus de Moon Effect, les joueurs de Mav' et Bant ne fetcheront plus de basique en premier lieu. Pour ma part, je continue à les jouer ne serait-ce que pour les raisons sus-citées. Tant que Maverick, Bant, Esperblade ou encore BUG Control - ou affilié - seront (très) joués, je ne vois pas de raison de couper ce plan. Si on part du principe "je coupe une carte car elle m'est moins utile en ce moment", la bonne question, c'est : Est-ce que pour dire ça, on a rencontré les meilleurs decks du meta dans sa globalité, ou juste les decks qui ne souffrent pas d'une carte/d'un plan de side ? Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives.

Karakas et Maze sont vraiment problématiques et te font perdre énormément de temps. Donc Blood Moon (voir Stifle si tu veux un side funky) me semble une carte à ne pas oublier dans ces MUs.

En ce qui concerne Réa et Dredge : non, je ne rentre pas de Blood Moon qui pour le coup n'auront aucun impact sur la game. Réa prendra de manière général ses basiques, et Dredge est trop rapide et n'a pas vraiment besoin de son mana.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1121 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 June 2012 - 09:06

Hier au trial GP de Lille, il m'est arrivé un truc...

Je joue contre un storm. A la 2ème (je gagne la première)
il commence, mox chrome (pitch ad nauseam) / plateau / messe noire / LED / souhait brulant
il craque LED en reponse et prend 3 bleus
3 bleus ? oO mais pourquoi donc du bleu ????? oO ???
et va chercher bribery... ah ok... je m'incline >< il me prend Griselbrand, pioche 14 et me place sur orbite !

c'était le play de la journée !

Modifié par Navis, 11 June 2012 - 09:38 .

Image IPB

#1122 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 June 2012 - 09:28

Ce n'est pas parce que tu as rencontré UN deck jouant cette carte que ça va se généraliser. D'autant plus que TES n'est plus très joué. Ok tu vas te faire avoir sur une game, mais pas sur les autres ;)

Modifié par Eveil du Fou, 11 June 2012 - 09:29 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1123 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 June 2012 - 09:39

ça mérite quand même d'être souligné, juste pour la beauté du geste XD
Image IPB

#1124 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 June 2012 - 09:44

Je m'attendais plus à Praetor's Grasp tu vois ? ^^

#1125 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 June 2012 - 10:15

@ Navis : ta good story m'a vraiment fait rire hier! Par contre, à l'avenir, poste ce genre de GS dans le topic dédié à ces plays de l'espace :)

Magicalement

Tafit/David

Twitter : Mtgtafit08