[Archives] Sneak & Show
Posté 11 June 2012 - 10:32
Sinon Tafit , tu nous donneras tes impressions à chaud sur le deck
Posté 11 June 2012 - 11:37
Sinon, vu que le deck est un DTB, il serait bien de remettre le premier post au gout du jour, vu que les listes sont quasi arrêtées. Facon primer 2012, parceque griselbrand le vaut bien^^, sans faire trop compliqué et avec un ptit lien vers la deck tech.
Posté 11 June 2012 - 14:26
Zazatorix, le 11 June 2012 - 10:32 , dit :
J'ai pas grand chose à dire. Le deck joue souvent seul, tant dans la défaite que dans la victoire.
Le side est très problématique. J'ai souvent fait ça au feeling (les daze caltaient à chaque fois), dans la brèche est très fun et propose des séquences de jeu grasse sans back up. À la manière d'un storm, ou tu lances Nauseam Eot adverse et tu lancés IT/LED a ton tour.
La hate était inexistante, sauf contre UW contrôle standstill-less et maverock splash mull @5 chez ton opponent (discard et c'est tout). Du coup, peu de résistance. Que ce soit contre elfball, gob, même rea...
D'ailleurs j'ai du avoir de la chance en 1/4. Il joauit rea. Mon adversaire n'a pas eu de discard, j'ai attendu sagement qu'il s'épuisent avec ses sorts à CD, puis je suis parti en show and tell sur Griselbrand. Il y avait peu de chance qu'il ait un thon. J'ai pris le match up en étant le deck contrôle (side out 2 pétale, 2 show, 2 intuition et je sais plus quoi, pour 3 hâte, et des bounce/fluster).
Maverock ne m'a pas paru insurmontable malgré ma défaite. Une draw intercalée me donnait insta win et nous offrait une G3. Souvent, Karakas ne nous gêne que lorsque l'on part sur blind show and tell emrakul. Mais ça, c'est évident pour tous

Posté 11 June 2012 - 14:34

je pense couper 1 land et rajouter un preordain , j'aime ce ponder numéro 5 quelqu'un a testé ???
Sinon encore un gros SCG ce week end avec 2 sneak en top 8.
Et je vous invite à regarder la liste du 1er , qui joue réa avec :
accrochez vous à vos slips :
4 griselbrand
2 archonte
1 ange du desespoir
1 shpinge !!! parano va !!!
Modifié par Zazatorix, 11 June 2012 - 14:39 .
Posté 11 June 2012 - 15:03
Modifié par Oversniper, 11 June 2012 - 15:03 .
Posté 11 June 2012 - 15:19
Aussi, merci de réserver vos commentaires pour le topic approprié et de veiller à les étoffer un tantinet : Rien dans ce qui est avancé n'explique en quoi Elesh Norn est inférieure à Archonte et pourtant, ce ne sont pas les moyens d'expliquer ce rapport de force actuel qui manquent.
Retour à la discussion sur Sneak Show.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 11 June 2012 - 17:26
Autre petite remarque, les deux joueurs de sneak show qui font top 8 jouaient le deck pour la première fois. Ils sont vraiment longs à la détente les ricains.
Modifié par OrGy, 11 June 2012 - 18:18 .
Flaming déplacé
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 June 2012 - 17:37
le deck est tres simple à prendre en main. Pour progé en effet c'est pas mal. Sous sneak on s'en fout de karakas et sous show, progé s'en fout... Nice tech
Modifié par le ch'ti lorrain, 11 June 2012 - 17:45 .
Posté 11 June 2012 - 18:01
d'apres mon experience, je maintiens l'idée que Magus of the Moon permet + de tricks que progenitus face a un karakas.deck, sans compter la puissance de Magus vs les tricolore.deck
concernant les 8 leyline, je reste sur ma position actuelle qui est de dire qu'un side forçant le mulligan aggresif, n'est pas ce qu'il se fait de mieux. de plus postSB on va souvent se prendre des anti-enchant, ce qui rendra caduque les leyline durement touchées sous mulligan.
maintenant plusieurs questions concernant le build actuel des américains:
1 preordain comme 5eme ponder: est-ce vraiment efficace ? + efficace que le 4eme spell pierce ou 3eme intuition ?
flusterstorm est-il meilleur que spell pierce dans la bataille de contres ? meilleur que REB-like ?
dans la breche, est-il le meilleur moyen d'appréhender le match-mirroir ?
Vendilion Clique, est-elle indispensable dans le mirror-combo ?
combien de bounces ( et lesquels ) doit-on jouer actuellement ?
et maintenant les différentes orientations/adaptions du build:
doit-on envisager sérieusement une tech-"calice du vide" en side ( voir MD ) vs TT notemment ?
chaos warp est-il envisageable pour son coté "combo-dernier recours" + bounce-all ?
"PONDER en réponse !?"
Posté 11 June 2012 - 18:18
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 11 June 2012 - 19:02
Si je devais remplacer les Blood Moon, ça serait pour 3 Progenitus, puisque non content de se pitcher à FoW, d'être insensible à Surgical après une Intuition et de faire un effet similaire à Blood Moon (que je considère meilleur que Magus, mais on y reviendra si le débat le permet) sur les Karakas et Maze of Ith. Reste à voir si le blocage de couleurs est meilleur ou pas. En tout cas, je vais tester, car ça a l'air drôle ^^
RUG Delver pleure sur Griselbrand. On n'a pas besoin de Chalice of the Void.
Du côté des bounces, je crois qu'on n'a pas besoin d'y revenir maintes fois. Les propositions ont été évoquées dans les quelques pages précédentes, je trouve que relancer un débat quasi-fini n'apporte rien au topic. De ce fait, Chaos Warp est à exclure de la réflexion.
Je passe volontairement sur le reste : j'y reviendrai plus tard, quand j'aurais réfléchi à la question.
Modifié par Eveil du Fou, 11 June 2012 - 19:03 .
Posté 11 June 2012 - 19:18
concernant progenitus VS bloodmoon-effect, j'ai du mal à voir quelle est la meilleure solution actuellement.
"PONDER en réponse !?"
Posté 11 June 2012 - 19:44
Post-side, tu as quand même REB et Flusterstorm/Spell Pierce pour protéger ta combo. Mais tout ne passe pas forcément bien ou mal, je le conçois.
Modifié par Eveil du Fou, 11 June 2012 - 19:45 .
Posté 11 June 2012 - 19:44
PhéLèS, le 11 June 2012 - 19:18 , dit :
concernant progenitus VS bloodmoon-effect, j'ai du mal à voir quelle est la meilleure solution actuellement.
l'autre est une menace qui si elle touche a des chances d'aller jusqu'au bout mais rien ne dis que les deux autres papas n'y seraient pas allé non plus
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 12 June 2012 - 08:54
De plus, si Sneak/Show devient surjoué, et ça commence à être le cas, Gilded drake risque de se retrouver dans tous les Side, après tout c’est aussi utile pour voler un KotR, un Tarmo… et c'est bleu tout comme un Delver flippé, un Jace posé, un Counterbalance posé donc géré par REB ou Pyroblast même après une bataile de contres.
D’ailleurs, Gilded drake pourrait même être une technique de side pour nous dans le mirror, j’avais aussi pensé à Sower of temptation mais ça coûte plus de mana.