Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1141 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 June 2012 - 09:02

On sait déjà que REB a sa place tant que le bleu domine le format.
Pour ce qui est de Gilded Drake, ça a déjà été dit en page précédente, mais poser Griselbrand/Emrakul à l'aveugle est à proscrire. Il n'est à craindre que dans cette configuration, soit très peu de cas au final. Pas besoin de jouer une Sower pour ça.

Modifié par Eveil du Fou, 12 June 2012 - 09:03 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1142 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 12 June 2012 - 09:53

Voir le messageEveil du Fou, le 12 June 2012 - 09:02 , dit :

On sait déjà que REB a sa place tant que le bleu domine le format.
Pour ce qui est de Gilded Drake, ça a déjà été dit en page précédente, mais poser Griselbrand/Emrakul à l'aveugle est à proscrire. Il n'est à craindre que dans cette configuration, soit très peu de cas au final. Pas besoin de jouer une Sower pour ça.

Tu fais comment pour ne pas poser à l'aveugle, tu joues Probe? Parce que là il y a un truc que je n'ai pas bien saisi dans ton propos!
Ou bien tu considères qu'il te reste suffisamment de contres pour ne pas te faire avoir, ou bien tu avais assez de mana avec Sneak attack pour attaquer directement derrière, mais c'est rarement le cas après une bataille de contres!
De plus beaucoup vont se faire un plaisir de jouer Gilded drake sur Exposé libre sans contrer.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1143 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 June 2012 - 10:02

Voir le messageCocotte, le 12 June 2012 - 09:53 , dit :

Tu fais comment pour ne pas poser à l'aveugle, tu joues Probe? Parce que là il y a un truc que je n'ai pas bien saisi dans ton propos!
Ou bien tu considères qu'il te reste suffisamment de contres pour ne pas te faire avoir, ou bien tu avais assez de mana avec Sneak attack pour attaquer directement derrière, mais c'est rarement le cas après une bataille de contres!
De plus beaucoup vont se faire un plaisir de jouer Gilded drake sur Exposé libre sans contrer.
en miroir tu auras tendance a desider tes shows and tell pour éviter ce genre de situation ou pire encore ou ton adversaire pose une menace plus grosse que la tienne

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#1144 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 June 2012 - 11:27

S'il y a plus de Gilded Drake en side de RUG Delver, tant mieux. Car il faudra poser Sneak Attack sur S&T, tout simplement. Qu'on ait du mana en plus ou non après résolution de S&T ne pose pas de problèmes si tu as assez de PVs pour encaisser un tour.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1145 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 June 2012 - 23:01

Voilà, il me manque toujours des Intuition pour compléter ma liste, alors j'ai pensé jouer Touie de divination du Senseï à la place, j'aimerai savoir ce que les joueurs réguliers (compétitifs) de S&T en pensent. Ca me semble correct, d'autant plus que ça me permet de mettre en side (par exemple contre le mirror ou on enlèvera Show and Tell) une carte comme Explosion imprévisible (carte que j'ai déjà testé et approuvée).
Sinon, j'ai vu que les listes américaines packaient Preordain, est-ce plus intéressant que la Toupie, mis à part que ça apporte du bleu pour FoW et Misdirection.
Désolé si je ne fais pas avancer le débat et le pack, mais ça peut sans doute aider des personnes qui comme moi, n'arrivent pas à réunir toutes les cartes du pack.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1146 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 June 2012 - 07:38

Intuition est le meilleur tuteur du pack. C'est difficile de le remplacer. Toupie est une idée, mais je dirais qu'il te faut presque 8 fetch pour bien l'utiliser.

Pour ma part, je teste en ce moment une liste avec des toupie à la place des Ponder. le pack est plus lent, mais est plus stable, surtout post-side. J'ai ajouté une Intuition pour avoir un minimum de cartes bleues.

Je me pose par ailleurs la question de la place de Pithing Needle en side pour lutter contre Karakas, ce qui éliminerait les Blood Moon du side. Est-ce que quelqu'un a testé secrètement ? (je ne me souviens pas avoir vu la proposition récemment)

#1147 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 25 June 2012 - 07:38

Salut à tous,

Pensez-vous que "Omniscience" (édité dans M13: enchantement bleu pour 7BBB qui permet de lancer des cartes non terrains depuis sa main sans en payer le cout) puisse apporter quelque chose au deck, combiné à SaT?

#1148 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 June 2012 - 07:54

Olivier, tu écoutes trop Raphy :D
Top, c'est bien, mais ce n'est pas bleu. J'ai longtemps testé avec et maintenant j'en suis revenu sans regret. C'est une carte trop lente et qui en pioche multiple est horrible.

Pour needle, c'est comme bloodmoon : c'est une carte que tu posés et qui n'empêche pas l'adversaire de te déglinguer avec ses bêtes déjà en jeu.
Il faut prendre le partie d'un jeu plus aggro.

Pour omniscience, il faut faire un deck autour plutôt. La carte a en tout cas un gros potentiel.

Modifié par Choobak, 25 June 2012 - 07:56 .

#1149 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 June 2012 - 08:54

J'écoute des joueurs plus expérimentés ^^
Pour en revenir à mon choix, qui peut être contre-argumenté : vous arrive-t-il souvent d'ouvrir une main sans land bleu (fetch ou pas), un sol-land et un Ponder ? Pour ma part, ça a été souvent le cas, et le mulligan n'est pas obvious.

J'ai choisi la stabilité à l'explosivité, puisque post-side, on arrive plutôt sur le mid-game, et Toupie est à ce moment-la supérieure.

#1150 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 June 2012 - 10:43

je teste actuellement les 4 needle en side pour lutter contre karakas/jace et pour ralentir UW-miracle ( lock toupie ). je suis satisfait des needle pour le moment.

mais dans un méta où les jeux tricolore ( TP, rock, esper... ), bloodmoon-effect sera supérieure aux needle.

il faut revoir la structure du deck et son side, car le méta s'est tres vite adapter a notre deck , en hatant tres bien sneak-attack ( needle-like ), et en annihilant le plan shownandtell ( reanimator, sneakshow, karakas, jace, edit diabolique-like, drakon clinquant, o-ring etc... ).

dans la brèche devient une carte OBV dans le pack, en minimum 2 exemplaires sur les 75 cartes.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1151 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 June 2012 - 12:09

Toupie versus Ponder!

Selon moi, toupie est trop lente et ne permet pas de stuffle si tu as 3 boue sur le dessus. Cette situation est horrible et arrive bien trop souvent lorsqu'on à lâché une sauce à l'emrakul, qu'on est à poil tous les 2. À ce moment de la game,  ponder est à des années lumières de la toupie.
En early game, je préfère aussi ponder qui est moins manavore que toupie.

En gros tu posés toupie et tu l'actives, tu utilisés 2 ressource. Avec ponder, tu peux faire ponder puis garder U open pour pierce/brainstorm. J'ai peu d'experience avec le pack, mais ponder m'a semble être l'une des dernières cartes à cut.
Twitter : Mtgtafit08

#1152 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 June 2012 - 19:53

Pour le peu que j'ai testé, je penserais plus à ajouter des preordain qu'à enlever des ponder. Le deck a besoin de ces cantrips et a envie d'utiliser son mana T1, pour jouer un spell T2, ce que toupie fait très mal.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1153 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 26 June 2012 - 15:36

Quelles solutions auriez-vous pour améliorer le deck lorsqu'il ne gagne pas les premiers tours ?

Avec tous les jeux Control et les jeux Bleu avec FoW & Co., j'arrive souvent en mid-game avec ce deck... et souvent je rame... par exemple c'est un delver 3/2 qui va à me tuer en 5 tours, et moi je n'ai rien pour gérer (pré-side)  :blink:

Par exemple, avant la sortie de Griselbrand je jouais Jace TMS.

#1154 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 June 2012 - 15:44

Nan mais tu joues combo, tu vas pas commencer à ajouter des cartes de CA ou de controle. Ton plan c'est d'avoir des départs réguliers et rapides. Pas de pourir tes mains avec des cartes de mid game qui ne te sauveront pas. Parce qu'un Jace avec un Delver en face c'est pas si bien que ça... N'essaie pas de gérer les menaces adverses.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1155 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 26 June 2012 - 15:54

Je suis entièrement d'accord avec toi Patoch,

Par contre avoir des départs réguliers et rapides, en fonction des decks en face ce n'est pas toujours très folichon !

RUG va me poser un delver t1 qu'il va transformer t2, il joue autant / plus de contre que moi ; il va juste garder ses cartes en main pour me contrer mes S&T et Sneak Attack... et donc moi en face je rame....

Je ne parle même pas des Karakas & Co.

Les précédentes versions avec Jace marchaient bien par exemple, visiblement outre-atlantique.