Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1156 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 June 2012 - 16:02

Je pense que le deck est tellement fort que tu pourrais rajouter 4 Esprit du Zephir, le jouer bourré, et quand même avoir une chance de gagner. J'veux dire, Phélès fait que gagner avec, c'est quand même un signe.

Tout ça pour dire que c'est pas forcément le fait de jouer des Jace qui rendait le deck efficace. C'est bien sûr déjà mieux de les jouer dans ce deck que dans ANT, mais ça reste à mon avis sous optimal.

Après c'est assez normal d'avoir des soucis contre RUG. Ce genre de deck est normalement fait pour avoir une bonne clock et des contres, il a le droit de gagner contre combo. Reste qu'il ne flippera pas tout le temps son delver, que t'as le droit d'avoir plus de contres (il joue moins de hard counter gratuits), et que t'as quand même un certain temps pour poser tes menances.

Karakas c'est pas tant un problème que ça. Si tu poses un Griselbrand et que tu te débrouilles pour piocher 7, tu seras normalement capable de poser Sneak Attack, et Karakas ne sera qu'un port rishadan. À toi d'avoir tes deux manas rouges :) . Y'a qu'en cas de S&T pour Emrakul que tu seras pas vraiment content d'avoir un Karakas en face...

D'où d'ailleurs une question pour les gros joueurs du deck : vous savez tous que j'aime beaucoup Gitaxian Probe. Dans un jeu où on joue S&T, et où, outre le fait de bien jouer autour des contres, on peut avoir envie de bien choisir quand et qui poser, avez-vous testé la carte ? Ou est-ce que le côté "de toutes façons c'est tout droit" du deck ne la justifie pas ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1157 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 26 June 2012 - 17:14

Le vrai problème c'est la place. Perso je joue 3 probe parce que c'est une carte insane mais pour ça je coupe les spell pierce, qui m'ont relativement déçu jusque là.

Enfin quand on voit les mecs qui rentrent des surgical extraction dans le mirror juste pour faire la première ligne de texte de gitaxian probe, à mon avis il y a anguille sous roche.

#1158 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 26 June 2012 - 17:21

Merci Patoch,

La solution se trouve peut-être dans le side...  <_<

#1159 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 26 June 2012 - 17:26

Je pense aussi que Probe est excellente dans le deck. Savoir quand partir, savoir ce que l'autre peut poser sous Show And Tell, savoir si on a besoin d'un contre de plus, etc.

Aux US ils commencent a la jouer, et ca a meme relance la discussion de son inclusion dans TES (meme si les problematiques sont differents: perte de pv qui compte, pas de cartes symetriques comme Show And Tell, bon pour le storm, etc).

Je ne joue pas vraiment le deck, je l'ai simplement teste (avec une liste classique sans Daze ni Probe) pour avoir une idee de sa resilience et de sa vitesse, mais a chaque fois Spell Pierce m'a parue moyenne. Je la remplacerais volontiers par Probe.

Voir le messagePatoch, le 26 June 2012 - 16:02 , dit :

Tout ça pour dire que c'est pas forcément le fait de jouer des Jace qui rendait le deck efficace. C'est bien sûr déjà mieux de les jouer dans ce deck que dans ANT, mais ça reste à mon avis sous optimal.

<3

Modifié par Dionykos, 26 June 2012 - 17:29 .

#1160 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 June 2012 - 18:09

des aiguilles en side; aident contre karakas/jace.deck

effectivement les pierce MD me déçoivent un peu aussi en ce moment, et j'y mettrai bien soit probe soit clique.

je conseille de jouer probe actuellement; mais ayant une préférence perso pour clique, je pense rejouer clique de base. a voir.

dans tout les cas le deck est tres bien haté actuellement, et rend son % de victoire beaucoup + faibles qu'avant le BOM.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1161 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 June 2012 - 16:22

Personnellement, j'ai TOUJOURS joué probe dans mon SneakShow, cette carte va avec le pack, avec le S&T, c'est tellement utile. ça m'est arrivé de me prendre une semeuse quand je pose emrakul, j'aurais évité ça avec la probe. Dans le cas où j'ai 3 mana, S&T, Sneak et Emrakul en main, je pose quoi ? la question aurait été vite reglée avec probe. Est-ce que je peux partir ? est-ce que j'ai plus de contre que l'adversaire ? hop je te sonde pour voir.
Probe permet de cantriper accessoirement, ok il fait perdre 2 pv et ça empeche souvent d'utiliser 2 fois grisel, mais franchement, ça vaut largement le coup.

Modifié par Navis, 29 June 2012 - 16:43 .

Image IPB

#1162 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 29 June 2012 - 16:38

EN meme temps , si tu a l'opportunité de faire show sur sneak + derrière Rakul ftw , que tu joue probe ou pas , tu drop Sneak TOUS LES JOURS !!! et après tu bombarde  :angry:
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#1163 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 29 June 2012 - 16:41

oui mais là j'ai précisé, j'avais 3 mana (juste de quoi caster Show) et donc attendre 1 tour avant de l'utiliser
Image IPB

#1164 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 02 July 2012 - 14:28

Y'a un truc à creuser là

sur une idée de Tono

remplacer de base une ile volc par une ile trop (histoire de bien perdre les adversaire, c'est toujours marrant) et en side, 2 nuée xanthide à la place de 2 reb (ou 3), parce qu'à la 2, la majorité des gens dégagent leurs antibête :D et que ça fait les fesses à beaucoup de monde.
J'ai pas eu l'occasion de la tester beaucoup, elle est sortie une seule fois au BAC contre un CBtop, qui a du cracher tous les contres de sa main pour pas qu'elle touche le board, ça a plutot fait son effet (dommage que j'ai fait death après -_- )
Image IPB

#1165 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 July 2012 - 14:48

Voir le messageNavis, le 02 July 2012 - 14:28 , dit :

Y'a un truc à creuser là

sur une idée de Tono

remplacer de base une ile volc par une ile trop (histoire de bien perdre les adversaire, c'est toujours marrant) et en side, 2 nuée xanthide à la place de 2 reb (ou 3), parce qu'à la 2, la majorité des gens dégagent leurs antibête :D et que ça fait les fesses à beaucoup de monde.
J'ai pas eu l'occasion de la tester beaucoup, elle est sortie une seule fois au BAC contre un CBtop, qui a du cracher tous les contres de sa main pour pas qu'elle touche le board, ça a plutot fait son effet (dommage que j'ai fait death après -_- )
mouai... En même temps, REB gère jace aussi qui oblige à jouer uniquement sneak attack, ou alors S&T sur griselbrand pour draw 7 si on a encore suffisamment de PV.
Comme bien souvent, la config S&T Emrakul est la plus mauvaise.

Pour continuer sur cette idée, je trouve que c'est particulièrement nul contre TT ou TZ qui garde ces blast pour nous les foutre dans la g..... Alors que REB, ça sert toujours de contre ou pour tuer un delver trop menaçant. En plus, face aux nouvelles idées farfelu de jouer des guilded drake, REB reste plus fort si l'adversaire le topdeck.

Par ailleurs, issue du report de norritt :

Citation

R5 réanimator
G1 : c'est le viol S&T T2 il dit ok et pose iona, c'est pas grave j'ai possé SA pour emrakul vial petal
G2 et G3 : LLB dans main à 7 avec des morceaux de la combo, mais quand votre adversaire joue 4 BS/ponder et 4 duresse/saisie c'est dure. Ca finit à chaque fois sur deffause MON griselbargain puis le réanim FTW.

1/2

Ceci montre bien à quel point Leylien of the void n'est pas la bone graveyard hate à mettre dans le deck.

Modifié par Choobak, 02 July 2012 - 15:19 .

#1166 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 July 2012 - 23:33

bon , le GP-Ghent arrive a grand pas.

je vais donc tenter d'apporter ma pierre a l'édifice, et faire en sorte qu'un LFiens gagne ce GP, si possible avec sneak-show.

voici donc les 2 listes sur lesquelles je travaille depuis le BOM, et j'y ajoute meme le plan de side VS les 5 DTB actuels et/ou prévus au GP , cad:

1/ UGR-tempo ( tresh et zoo )
2/ UW-miracle ( SFM et sans-bete )
3/ sneak show
4/ reanimator
5/ maverick

-------------------------------

1ere liste ( avec GITAXIAN PROBE )

MainDeck: 60

4 sneakattack
4 showandtell
4 griselbrand
4 emrakul
4 brainstorm
4 fow
4 petale
3 ile
1 montagne
4 fetch UR
3 fetch U ( UG pour feinter tempotresh )
3 ile volca
3 ancienne tombe
2 cité des traitres
3 misdi
2 pierce
3 ponder
2 intuition
3 GITAXIAN PROBE

SideBoard: 15

3 reb-like
2 dans la breche
2 vendilion clique
2 needle
2 wipe away
1 echoing truth
2 surgical
1 cage du fossoyeur

Plan de side:

sneakshow:
+: 2 breche, 2 clique, 2 surgical, 3 reb
-: 3 probe, 2 intuition, 3 misdi, 1 petal

ugr-tempo:
+: 3 reb
-: 2 intuition, 1 probe

uw-miracle:
+: 2 wipe away, 2 clique, 2 breche, 3 reb, 2 needle, 1 echoing
-: 2 intuition, 3 misdi, 4 petale, 2 show, 1 probe

reanimator:
+: 1 cage, 2 surgical, 1 echoing, 2 breche, 2 clique, 2 wipe away
-: 4 show, 2 intuition, 4 petale

maverick:
+: 2 needle, 2 wipe away, 1 echoing, 2 clique, 2 breche
-: 1 show, 3 misdi, 2 pierce, 3 probe

2eme liste ( sans probe, liste classique )

MainDeck: 60

4 sneakattack
4 showandtell
4 emrakul
4 griselbrand
4 brainstorm
4 fow
4 petale
3 ile
1 montagne
4 fetch UR
3 fetch UG
3 ile volca
3 ancienne tombe
2 cité des traîtres
3 misdi
2 intuition
3 pierce
4 ponder
(1 echoing truth) ou 1 preordain/intuition/pierce/probe

----------

SideBoard: 15

3 reb-like
3 needle
3 surgical
2 clique
2 breche
2 echoing

----------

Plan de side:

sneakshow:
+: 2 clique, 2 breche, 3 surgical
-: 1 echoing, 4 show, 2 intuition

ugr-tempo:
+: 3 reb
-: 1 echoing, 2 intuition

uw-miracle:
+: 3 needle, 2 echoing, 2 breche, 2 clique, 3 reb
-: 3 misdi, 4 petale, 2 intuition, 1 ponder, 1 sneakattack, 1 show

reanimator:
+: 2 breche, 2 clique, 3 surgical, 2 echoing
-: 4 petale, 4 show, 1 intuition

maverick:
+: 3 needle, 2 echoing, 2 breche
-: 1 show, 3 misdi, 3 pierce

voila, mnt j'aimerais savoir:

1/ quelle liste vous semble la + adaptée pour le GP, et pourquoi ?

2/ que pensez-vous des listes ? points faibles, points forts vis a vis de l'autre ?

3/ que pensez vous des sides ?

4/ que pensez vous des PLAN DE SIDE ?

5/ avez-vous d'autres questions ?

MAGICalement, PhéLèS

"PONDER en réponse !?"

#1167 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 July 2012 - 23:42

a priori, je devrai jouer la 1ere liste car les gitaxian probe me semblent etre devenues des MVP du deck, vu qu'il évolue dans un métagame haté contre lui. il est donc bon de savoir ce que l'autre va nous proposer de farfelue ( gilded drake, sower of temptation, karakas, needle, o-ring, angel of dispair, archonte brulant, piegepont, humility, jace, liliana, sacrifice-effect, discard, + de contres que nous , etc... ).

de plus, probe a l'avantage de densifier le deck en réduisant virtuellement le deck a 57 cartes. probe sert aussi de piocheur dans le deck, ce qui amene le deck a se composer de 12 piocheurs/chercheurs ( 4 brainstorm, 3 ponder, 3 probe, 2 intuition ).

et probe, permet de sider aisément en se switchant avec nos cartes de side selon les MU.

concernant nos réponses de side, vs la hate adverse. il faut considérer 3 grandes sortes de menaces:

1/ discard:

- on densifie et varie les menaces grace a vendilion clique et dans la brèche.
- on a misdirection et nos contres.

2/ karakas / jace / liliana:

- on rentre des wipe away et des pithing needle.

3/ les contres :

- on rentre des REB pour gagner la bataille de contres.

"PONDER en réponse !?"

#1168 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 04 July 2012 - 08:14

Vous trouvez vraiment ça bien Intuition ? Dans un format rempli de TT, avec des spell pierce partout, assez de waste pour que nos sols lands voient pas trop le jour, je trouve la carte hyper molle. Je préfère largement jouer des cantrips supplémentaires sur ce slot. Surtout que post SB, t'as jamais envie de garder une carte qui se fait déboiter par Surgical.

Ensuite, sur le choix entre les deux listes, ma préférence se porte bien sûr sur celle avec probe. Après avoir vaguement testé le deck, j'en était vraiment content. Eviter les S&T en aveugle, prendre m'info et savoir comment gérer les contres adverses, c'est vraiment important. C'est également très bien contre Reanimator, un mauvais MU, puisque ça permet de savoir si il a des bêtes en main, et lesquelles, avant de réanimer.

Ah, et sinon, j'aime pas du tout ton SB. Je vois pas l'intérêt de clique, trop lent contre combo et assez inutile, avec en plus un cout de IUU pas optimisé avec notre base de mana. J'aime pas Surgical, qui est très nulle contre Dredge et moyenne contre Rea. Je comprends pas le choix de Echoing alors qu'il existe peu de choses que tu veux bouncer en multiples exemplaires, mais beaucoup de cas où tu voudras le faire sans prendre les contres. Wipe Away me semble donc largement au dessus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1169 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 04 July 2012 - 08:51

Pour moi aussi intuition est trop lente et c'est dans ces slots que j'aurais coupé en premier pour rentrer des probes si j'en avais eu envie (mais ca n'est pas du tout le cas :) )
car retirer de vrais cantrip me parait fou tellement tu veux en faire un t1
Et retirer des contres me parait pas folichon non plus

Aussi ton sideboard me plait pas du tout mais alors pas du tout (enfin tes sideboards )

je ne vois pas comment on peut se passer de bloodmoon pour pithing alors qu c'est une de tes seules chances de gagner vs esper dont ut ne parles a aucun moment dans tees tables de side

Modifié par Serguei, 04 July 2012 - 08:56 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#1170 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 July 2012 - 08:57

Actuellement, Echoing truth n'est plus aussi intéressant que quand il y avait du dredge ou des combo qui joue Empty the warren.

Je suis donc d'accord pour avoir wipe away à la place.

pour intuition, je la trouve importante pour sécuriser la 1. On joue combo donc les tutor, c'est le bien, non ? Perso, ça m'a permis de trouver mes pièces de lock ou des contre (voir une fois, probe pour m'assurer des contres adverse).

En revenche, post side, je les retire systématiquement à cause de surgical, c'est vrai.

J'ai joué hier comme un mickey à T2J :

je fais 1-3 ce soir avec s&t sa avec probe. 1-2 contre Simon rouzé et tt, 0-2 contre uw miracle, 2-0 contre ugb d'i-no et 0-2 contre Tristan qui joue junk.

Contre simon, je pense que j'avais la game à la 3 si je cherchais d'abord à passer sneak, puis tours suivant show and tell (il avait flusterstorm). Apparemment, dans le MU, il faut toujours essayer de passer le gros sort et ensuite le plus petit. Je retiendrai ça.

Contre UW miracle, le gars ouvre sa main à la 1 avec karakas... Et moi, j'avais le plan S&T emrakul en main et je n'ai jamais trouver sneak. . à la 2, rebelotte : karakas en main et du contre en veux-tu en voilà... Et moi, j'ai deux îles et deux brainstorm qui m'offre aucun moyen de shufle : j'ai fini avec 2 île et 4 sol land...

Contre Tristan, il sait jouer et gagne la 1 (avec karakas en main il me semble) et je me prends à la 2 sur S&T T2 sur grigri, la chevalière. Le draw 7 m'offre rien du tout !

Bref, le deck m'a pété dans les pattes alors qu'en plus j'ai joué comme un pimpim (ça n'aide pas). Et je ne sais pas si c'est un bon choix pour Gand...

ma liste :

60 cartes totales
19 terrains
4 Ancient tomb
1 Poluted delta
3 Volcanic island
4 Scalding tarn
3 Island
1 Mountain
2 Misty rainforest
1 City of traitor

8 créatures
4 Emrakul, the Eons torn
4 Griselbrand

14 éphémères
1 Spell pierce
4 Brainstorm
4 Force of will
3 Misdirection
2 Intuition

11 rituels
4 Show and tell
3 Ponder
4 Gitaxian Probe

4 artefacts
4 Lotus petal

4 enchantements
4 Sneak Attack

15 Sideboard
1 Grafdigger's cage
1 Tormod's crypt
1 Faerie macabre
2 Surgical extraction
3 Progenitus
2 Echoing truth
2 Through the breech
1 Bribery
2 Red elemental blast

Progenitus ne m'a pas vendu du rêve donc out la prochaine fois.

A noter que je songe à mettre 4 misdi et à virer la pierce qui reste.

Je pense aussi à jouer des defense grid de side contre tous les deck bleu.

Modifié par Tafit, 04 July 2012 - 09:16 .