Je m'intéresse un peu au deck car je pense jouer ça au GP si mon fournisseur ne vend pas ses cartes (Tourist, si tu lis ces lignes...).
Petite historique perso de mon expérience avec le deck, histoire de contextualiser tout ça. J'ai jouer une version dite classique, avec 2 pierce, 2 Daze, 20 lands, 2 intuition, 2 missdi et la suite logique de cartes qui vont avec. Malgré un top 4 j'étais vraiment pas satisfait de certaines cartes MD. Les daze m'ont paru vraiment naze et totalement hors jeu par rapport à mon plan de jeu, c'est à dire, prendre le rôle du contrôle combo. Dans cette optique, Pierce me semblait infiniment meilleur. De plus, je me suis aperçu que souvent, 8 cantrips n'étaient pas le nombre que je voulais. Je voulais avoir accès à mon T1 (suivant les MU bien sur), à un sort pour établir ma combo pour un kill propre (entendre au moins un vrai back up non conditionnel) T3/4. DU coup, j'ai ajouté un preordain. La carte ne m'a jamais déçu, c'est un random slot qui a un vrai rôle pour creuser dans la bibal de façon propre. Très utile pour le late game où on cherche sa deuxième bête, ou sa deuxième Sneak attack.
Au final j'arrive à une liste qui ressemble à ça (désolé d'apporter une autre liste, mais il est nécessaire d'appuyer une démarche par une référence).
20 lands, pas besoin d'en dire plus
4 Sneak attack
4 Show and tell
8 bête
4 brainstorm
4 ponder
1 preordain
3 pierce
4 pétale de lotus
2 intuition
4 FOrce of Will
2 Missdirection
Pour ce qui est du side j'en suis arrêté à :
3 Dans la brèche qui me semble indispensable avec la hate que l'on peut rencontrer aujourd'hui.
3 Reb car contrer pour

3 Cage du fossoyeur de machinchose. C'est mon slot antigrave que je retiens pour le moment. Contre réanimator j'ai tendance à la jouer assez contrôle, à le voir s'épuiser puis à partir sur Sneak/dans la brèche le temps qu'il trouve son bounce (car sur show and tell... bah lol)
2 flusterstorm j'ai du mal avec cette carte. Même si elle est très forte pour casser les sorts de défausse jouer T1/T2 quand on est on the play, je trouve que parfois elle colle au patte. Après, c'est

4 bounce parmi 2 echoing truth et 2 wipe away. Wipe away est mon petit préféré bien sur. Même si les doubles bleus peuvent être un problème parfois, la carte n'a pas de réponse possible, permet de gérer Karakas aisément, piègepont également (que cette hate est nulle d'ailleurs). Echoing truth car je pense souvent à qui je vais rencontrer dans les hautes tables, et que Meddling mage est trop forte. D'ailleurs, après side, les parties contre UW miracle sont souvent longue, et le coquin à le temps de poser plusieurs hate, et quelque fois 2 peacekeeper (idem que piègepont, c'est naze de chez naze et c'est tant mieux). Autre chose, je joue aussi 2 echoing truth dans les matchs comme death and taxes, vu que nos spells sont amenés à couter un de plus, réduire le coup d'un bounce n'est pas une mauvaise idée.
Avec du recul, je dirais que seul un Echoing Truth pourrait être échanger. Peut être par une random needle, ou bien par une quatrième cage, ou le quatrième spell pierce en side. J'pense qu'a Gand on sera amené à rencontrer du reanimator, bête noire du deck.
Pour les tables de side, j'ai pas vraiment la même façon de sider que toi (Phélès). Je te donne quelques pistes, mais c'est loin d'être abouti. J'ai souvent sidé à l'arrache totale.
Contre UW Miracle
- 2 intuition, -4 Pétale, -1/2 bête -2/3 Show and tell
+ 2 wipe away + 3 Reb + 2 flusterstorm +2/3 dans la brèche
Contre Maverick
- 2 intuition -1 show and tell
+2 bounce +1 dans la brèche
Contre réanimator
-4 pétale -2 intuition -2bêtes -1 pierce
+ 3 cage + 2 wipe away + 2 flusterstorm +3 dans la brèche
contre RUG
-2 intuition -1 pierce -X
+3 reb +X flusterstorm
As a conclusion, je teste encore le deck tel qu'il est actuellement, c'est à dire sans probe. Je suis persuadé que la carte est forte et qu'intuition n'est pas si broken qu'elle n'y parait (contre

Modifié par Tafit, 04 July 2012 - 09:13 .