Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1186 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 July 2012 - 12:02

le guide peut se révéler pratique dans le mirror pour mettre les 1ers points, ou une pression.
néanmoins, le deck me semble suffisamment rapide pour se passer d'un accèle supp. le slot flotant doit servir a densifier nos menaces et a lisser nos sorties, en y ajoutant un slot de bouiboui que ce soit: 3eme intuition, 1 preordain, 1 probe.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1187 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 05 July 2012 - 13:31

Citation

le deck me semble suffisamment rapide pour se passer d'un accèle supp.

Ce n'est jamais assez rapide   :D

Sans le(s) SSG, pour le slot supplémentaire j'opterai pour 1 preordain. Je vais néanmoins tester le deck avec 2 SSG + 18 lands

#1188 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 July 2012 - 14:43

Je pense vraiment que c'est une mauvaise idée. Le but du deck n'est pas de tuer T2, mais d'avoir des kills T3-T4 stables et d'être capable d'assumer le rôle du contrôle. SSG est vraiment mauvais pour ça.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1189 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 July 2012 - 14:54

Je ne pense pas que le deck puisse assumer un rôle contrôle. Si c'était vrai je vois pas pourquoi toutes les listes (la tienne comprise il me semble) joueraient 4 petal. Tu n'as pas vaiment d'armes pour aller dans le late game et sa philosophie serait plutôt ça passe ou ça casse pour moi. Un belcher avec 7 pitch counters qui prend 2 tours de plus en somme.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1190 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 July 2012 - 15:13

Contre les autres combos, tu te places dans le rôle du contrôle. C'est en grande partie grâce à la bonne densité de cantrips et à la mana base. Notamment, c'est ton rôle contre Rea et Storm. Enfin, je pense.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1191 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 July 2012 - 23:29

Evidemment que tu es considéré comme le contrôle versus les decks plus rapides que toi. Mais ça ne veut pas dire que S&S peut assumer un rôle contrôle avec son main deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1192 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 July 2012 - 01:06

Tu te contredis. Non seulement il peut mais c'est même ce qu'il fait dans certain MU.

Les cantrips sont donc trés fort dans le deck car ils te permettent facilement de switcher entre tes plans et sont utiles pour résister à ce que tu crains le plus dans ce deck: la discard.

Modifié par ASSASSIN, 06 July 2012 - 01:07 .

please don't drive me blind

#1193 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 06 July 2012 - 02:46

C'est pas vraiment un plan controle, cela m'apparait plus comme un plan tempo. L'idée étant davantage de tuer l'adversaire après avoir temporiser que de le faire crouler sous le CA.

L'idée première du sneak vs réa ou storm, ce n'est pas de trouver la force ou l'élément de disrupt c'est de trouver son kill tout en réduisant la vitesse de kill adverse. Ce qui est rendu possible par l'aspect psychologique de FOW.

#1194 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 July 2012 - 06:35

Voir le messagePokpok, le 06 July 2012 - 02:46 , dit :

C'est pas vraiment un plan controle, cela m'apparait plus comme un plan tempo. L'idée étant davantage de tuer l'adversaire après avoir temporiser que de le faire crouler sous le CA.

L'idée première du sneak vs réa ou storm, ce n'est pas de trouver la force ou l'élément de disrupt c'est de trouver son kill tout en réduisant la vitesse de kill adverse. Ce qui est rendu possible par l'aspect psychologique de FOW.
C'est exactement ça. Merci Timmy.

Hier, je fais 2-2 à MC :
0-2 contre maxence et son monoU CBtop plein de contre. impossible de passer autant de contre et dès que CB touche la table, c'est le drame : il bouibouite avec des CC à 3 et 4 on top... La deux est pire : il me rentre des BEB et des back to basic...
2-0 contre GW war cry aggro sans toutes les bonnes cartes d'un mav : boucherie.
2-0 contre suprème U 4 couleur avec 4 knight. Là aussi boucherie sans nom.
0-2 vs bant avec une game deux ou je fait probe, voit que je suis safe, pose sneak active pour gri gri, draw 14 avec gri gri, fait BS trouve un ponder pour le next turn,  trouve rien sur ponder sauf une blood moon (il avait noble et ces 3 basic) et décède deux tours plus tard par sa knight.

Je joue 3 probe, 4 ponder, 2 pierce, une intuition. De side, j'ai joué, 3 surgical, 2 tormod, 2 reb, 2 through, 1 bribery, 3 blood moon, 1 wipe away et 1 Echoing truth.

Je suis vraiment perplexe parce que le deck te pête dans les main régulièrement... Je pense que ce n'est pas un bon choix dans le méta de Gand, à moins de chater au pairings + pendant les rondes. Ces derniers temps, le deck m'explose régulièrement à la gueule...

#1195 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 06 July 2012 - 10:59

Techniquement, avec les 4 probe, ça fait un deck de 56 cartes, et 18 lands, c'est suffisant pour ce nombre, c'est comme ça que je le vois
Image IPB

#1196 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 July 2012 - 13:18

Tu gardes 4 probe à la deux ?

#1197 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 06 July 2012 - 13:21

ça dépend, des fois j'en vire une ou 2
Image IPB

#1198 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 July 2012 - 13:34

Donc à envisager de ramener les 18 lands à 58 cartes (entre 50 et 66% des games jouées postside).

#1199 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2012 - 13:55

Nan, et puis ce calcul est inexact. Il ne prend pas en compte la diminution d'information sur les mains de départs, ni le fait que tu ne voudras pas toujours les jouer T1.

#1200 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 06 July 2012 - 15:03

si j'en ai une en main de départ, je la joue toujours avant de faire quoi que ce soit, ça permet de savoir si je pose un fetch, un basic, un biland, un soland (peur des stifle, des waste...)
Image IPB