Posté 21 November 2010 - 01:05
Salut à tous!
Certains ont abandonné ce deck,mais moi je persiste!
J'ai monté une version qui intègre du noir et j'en suis satisfait, malgré les risques liés à la base de mana.
J'ai intégré le noir pour la raison pricipale d'accéder à Caveau de Lim-Dûl qui comme on dit fait vraiment le café!
En effet, cette carte nous évite vraiment de manquer de quelque chose ce que ne font pas toujours Brainstorm ou Ponder, que j'ai quand même gardé dans le deck.
Je joues moins de contre (j'ai gardé seulement les 4 FoW) mais j'ai rajouté 3 Saisie des pensées car je ne joue que 6 fetch et 3 Ancienne tombe.
Les Saisies me permettent d'assurer mes Exposé libre, car en effet le plus souvent en lançant l'Exposé on se gardait un mana bleu open pour un Spellpierce ou payer un Daze or là, ce mana open qui sera noir servira pour la Saisie avant de lancer l'Exposé libre.
Cela nous permet que la Saisie soit contrecarrée ou si ce n'est pas le cas d'enlever le contresort ou encore d'enlever la carte génante qui aurait été posée avec l'Exposé libre!
De plus, j'ai augmenté le nombre de Bounce à 3 en optant pour Vérité résonnante et un mix de Primus chutebois et Terastodon. Ainsi, à l'occasion, la vérité résonnante peut faire remonter nos jetons éléphants créés chez l'adversaire ou remonter le Terastodon lui-même pour de nouveau faire le ménage via l'Attaque furtive.
La Vérité résonnante sert aussi à remonter des Vengevine en trop grand nombre, des tarmo et tous les trucs qui nous gènent style Piègepont que l'on va virer derrière via Saisie.
Bref, ainsi on s'expose à moins de casse sous Exposé libre (par rapport à ce que pose l'adversaire) ce qui m'était souvent arrivé sur MWS.
De plus le jeu est nettement plus stable avec Caveau qui peut se défausser sous FoW!
On accède aussi à un meilleur side avec Explosifs artificiels qui peut se jouer à 3, Extirpation contre les jeux Survival Vengevine ou enlever les Ponts des enfer de dredge, Faerie macabre peut aussi être jouée si elle ne sert pas contre le cimetière. On accède aussi à Perish qui fera la nique à beaucoup de jeux, bref le noir est très rentable.
De base j'ai aussi rajpouté une Terre dévastée que l'on pourra trouver via Caveau à cause des Karakas et autres Maze of Ith qui commencent à apparaître un peu partout!
Par contre sur les Version jouant le Progénitus, je pense que Karakas serait un plus dans notre deck, voire aussi dans les dechs sans car il permet de remonter l'Emrakul ou le Progénitus qui ont attaqué avec l'Attaque furtive, je pense ainsi tester une version avec 2 Karakas.
Voilà, j'ai eu de bons résultats récemment avec mon deck, sur de petits tournois il est vrai, mais je m'en suis bien sorti face à des decks qui pêtaient des terrains et faisaient défausser, donc j'en conclue que l'ajout du noir comme 3ème couleur le fait!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).