

[Archives] Sneak & Show
#1201
Posté 06 July 2012 - 15:42
Et jouer T1 la probe ne m’apparaît pas optimal contre certain match-up, surtout les jeux controle, qui ont accès à du brainstorm et ponder.
#1202
Posté 06 July 2012 - 15:48

#1203
Posté 06 July 2012 - 15:48
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1204
Posté 06 July 2012 - 15:53
Limite pour le coup, les mains avec ponder peuvent favoriser de jouer probe avant.
Dans le cas où tu as ton back up et un élément sur deux de la combo, tu aimeras voir 4 cartes plutôt que 3 si tu es en g1 à l'aveugle je pense non?
Mike Flores dit :
#1205
Posté 06 July 2012 - 16:02

#1206
Posté 06 July 2012 - 16:03
Navis, le 06 July 2012 - 16:02 , dit :
Edit Apo : Gros +1 pour ca. Cf. ma signature du moment : "[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for. "
Modifié par Apocalypse666, 06 July 2012 - 16:41 .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#1207
Posté 11 July 2012 - 10:43
Pourquoi ce pack :
- concernant Gitaxian probe, elle nous permet dobtenir linformation sur la main adverse afin de savoir si il nous manque un contre ou non, de savoir si on risque davantager ladversaire en jouant notre Show and tell et cela nous fait 3 piocheurs supplémentaires et en général sans dépenser de mana, de plus la carte est bleue pour FoW, Misdi.
- Concernant Fire / ice, étant donné que Spell snare est en phase de retrait (car apparemment plus aussi efficace quavant clef topic UGR Tempo/Tresh) et quen plus les decks tribaux ont tendance à revenir, F/I peut reprendre sa place MD. Elle apporte plusieurs solutions dans le méta actuel par sa polyvalence, elle gère les jetons de Esper/blade, elle gère les créatures pénibles de Maverick (Thalia, Gaddock, Hierarche…), elle gère les Delver, elle gère les decks tribaux qui reviennent (Elfes, Ondins, Goblins), elle permet dengager des terrains au besoin (Karakas, Maze of Ith, ile pour couper la mana pour un contre) en faisant piocher en plus, elle permet dengager une créature qui aurait pu bloquer et en plus elle est bleue pour FoW et Misdi !
Cela fait passer le deck à 14 piocheurs potentiels pour creuser.
Jai aussi pensé à un pack 3 Pithing needle à la place des 3 Spell pierce, qui couplé à Gitaxian probe pourrait gérer la plupart des menaces que lon peut subir style Karakas ou KotR de Maverick, Toupie de UW miracle (pour lutter contre les Terminus), Wasteland, Delver, Stoneforge, Jace, Fiole dOndins…
Je me pose aussi la question dajouter en MD un bounce comme Wipe away que lon pourra trouver facilement grâce à Griselbrand .
Sinon, en ayant regardé les dernières pages du topic et celles des autres decks où apparemment ils disent maintenant tous ou presque que le MU est largement prenable voire que certains sont même très positifs contre nous (alors quil ny a pas si longtemps tous ou presque demandaient le ban de Show and tell et disaient que le deck était infâme), jai pensé à faire un side pour Sneak/Show à base de Trinket mage, celui-ci devant pouvoir se caster facilement dans notre deck avec en plus le bonus dêtre bleu.
Lavantage quil apporte, cest aussi que lon ne sera pas obligé de mettre nos solutions en 2 ou 3 exemplaires histoire dêtre sûr de les toucher, de plus ceux qui jouent des StP ou autres les auront bien souvent désidé et Spell pierce ne fait rien contre lui.
Il me semble donc être une bonne solution pour construire un side en le mettant en 3 exemplaires, il prendra la place du pack Intuition ou Gitaxian probe que je propose et les solutions quil apporte prendront la place des Spell pierce.
Voici la liste des solutions que je propose de mettre avec (elles ne sont pas toutes à garder) :
- Pithing needle : déjà évoquée précédemment.
- Engineered explosives : comme Pithing, cest une solution efficace très polyvalente, utile pour se débarrasser contre toute la hate artefact à 1 qui sera rentrée contre nous et le reste…
- Library of Leng : elle permettra de lutter efficacement contre la défausse et permettra de garder une main énorme sous Griselbrand.
- Ivory tower : intéressante à jouer avec Griselbrand, mais ça reste gadget.
- Elixir of immortality : celui-ci me semble plus intéressant que lIvory tower, car il permet de remélanger le cimetière au besoin.
- Meekstone : elle handicapera plus notre adversaire que nous, elle permet de luter contre aggro.
- Senseis divining top : du bouiboui en plus, ça ne peut pas être mauvais.
- Aether spellbomb : je pense quil vaut mieux un bounce plus polyvalent, mais celui-ci a le bon goût de ne pas être un sort coloré et donc nous permet de renvoyer un Emrakul dans la main de son propriétaire, ou le nôtre ou celui de ladversaire !
- Tormods crypt : gestion de cimetière plus spécifique à ANT ou Dredge.
- Grafdiggers cage : gestion de cimetière mais aussi gestion de Green suns zenith (Elfball et Maverick).
- Relic of Progenitus : gestion de cimetière mais aussi de seuil.
Voilà pour la liste intéressante que jai identifié pour accompagner le mage.
Modifié par Cocotte, 11 July 2012 - 10:50 .
#1208
Posté 11 July 2012 - 11:01
Modifié par Dionykos, 11 July 2012 - 11:02 .
#1209
Posté 11 July 2012 - 11:08
Dionykos, le 11 July 2012 - 11:01 , dit :
Va voir les première pages du topic (1/10) de souvenir et tu comprendras ou demande à Tono08 qui a beaucoup joué le deck avant Phélès et l'arrivée de Griselbrand.
Modifié par Cocotte, 11 July 2012 - 12:10 .
#1210
Posté 11 July 2012 - 13:24

J'ai pas vu d'arguments en sa faveur dans le deck, seulement une description de la carte: ca tap and draw ou ca tue des ptites betes. Le seul interet que je vois a l'heure actuelle c'est de pouvoir tap Karakas avant d'activer SneakAttack. Ca me parait assez reduit comme utilisation, surtout qu'Emrakul n'en a pas vraiment besoin.
C'est une vraie question, pas de la mauvaise fois hein. J'adore la carte, mais ca me parait mauvais dans combo. Utiliser 2 manas pour ne pas avancer dans ton plan combo, ca a l'air nul. Je place Preordain/Probe/Pierce tres au-dessus.
#1211
Posté 11 July 2012 - 13:37
Il y a trop de gens, a mon gout, qui accablent d'autres personnes parce qu'un ponte vient de le flamer (et en remette une couche ça mange pas de pain), ou encore parce qu'une fois sur deux les postes de la personnes sont inutiles et peu constructifs (ce qui donne une impression d'autorisation aux free bashage). Je ne dis pas que ton poste s'en voulait un, mais, qu'il m'a donné cette impression.
#1212
Posté 11 July 2012 - 13:40
La preuve : les nombreux top8 réalisés ces deux derniers mois avec.
Personnellement, ça me fait ch..r, mais je crois que c'est un mauvais choix pour Gand. la période faste est passé avec ce deck (à savoir, le BOM)
#1213
Posté 11 July 2012 - 13:46
Tu étais serieux sur Meekstone ? en gros ce que tu pose sur show and tell n'attaquera qu'uen fois , ben il risquera alors de manquer du gras pour tuer ton adversaire , avec sneak , pk pas

par contre l'elixir c'est juste

Bref , soit tu argumente un minimum sur les choix que tu fais sinon évite de poster des cartes blagues dans la section dtb...
sur ce , bon test à tous
Modifié par Zazatorix, 11 July 2012 - 13:48 .
#1214
Posté 11 July 2012 - 13:54
Dionykos, le 11 July 2012 - 13:24 , dit :

J'ai pas vu d'arguments en sa faveur dans le deck, seulement une description de la carte: ca tap and draw ou ca tue des ptites betes. Le seul interet que je vois a l'heure actuelle c'est de pouvoir tap Karakas avant d'activer SneakAttack. Ca me parait assez reduit comme utilisation, surtout qu'Emrakul n'en a pas vraiment besoin.
C'est une vraie question, pas de la mauvaise fois hein. J'adore la carte, mais ca me parait mauvais dans combo. Utiliser 2 manas pour ne pas avancer dans ton plan combo, ca a l'air nul. Je place Preordain/Probe/Pierce tres au-dessus.
Le fait que ça tape Karakas est très important, car c'est une hate qui est bien dédiée à Sneak/Show en ce moment, que l'on retrouve bien sûr dans Maverick qui a de plus ses Thallia pour nous embrouiller et la carte gère les 2, elle gère aussi Gaddock, les jetons d'Esper qui peuvent parfois faire que ton coup d'Emrakul sera dans le vent (plus de 6 permanents sur la table).
De plus elle permet de taper l'ile dégagée chez ton adversaire qu'il avait garder pour te jouer un Stifle, un Pierce, un Brainstorm... et cela en te faisant piocher une carte au passage, donc la carte est vraiment intéressante. Les decks tribaux semblant vouloir revenir à l'assaut (Ondins en tête, suivi de prêt par Gobelins, sans oublier Elfball), la carte sera moins souvent une carte morte que Spell pierce par exemple, les cibles sont nombreuses : Cursecatcher, Goblin lackey, Goblin pile driver, les elfes, les jetons Lingering, Thallia, Delver, Hierarche...Bref, la carte est polyvalente là où je trouve Spell pierce moins intéressante, il nous reste tout de même les 4 FoW et les 3 Misdi et en plus comme je l'ai dit, elle peut limiter les contres chez l'adversaire en tapant une ile voir une montagne pour les ReB et Pyroblast.
Enfin, tous ceux qui ont jouer le deck avant Griselbrand et plus à ses débuts te diront que la carte est très bien et vu que le méta va sans doute bientôt ressembler à ce qu'il était au début de Sneak/Show (Ondins et Goblins), la carte ne semble pas débile pour un retour en MD et couplée à Probe, ça fait 14 piocheurs potentiels dans le pack que je propose pour le deck.
#1215
Posté 11 July 2012 - 14:39
L'impression que j'en ai eu, était au final pas très bonne :
- contre certains jeux, la carte était totalement inutile en game1
- Dans le cas ou tu pense jouer la partie ice rapidement, tu ne sais pas toujours ce que tu piocheras car tu n'auras pas pu faire de brainstorm ou ponder avant. En main de départ Ice est alors un piocheur très faible => je préfèrais jouer un vrai piocheur et voir plus cartes.
- Dans le cas ou tu souhaite jouer la partie Fire, tu vas parfois être réduit à tuer une bete anecdotique pour gagner un ou deux tours de plus. Fire/Ice n'aura pas été optimal pour comboter et ne t'auras apporter qu'un peu de temps. Bien sur tu tueras parfois une bete ignoble comme une garante de la paix.... Mais des fois tu ne tuera rien du tout (mangouste, mother qui protège un gaddock).
- contre maverick, j'étais content de tuer un gaddock, un noble, ou autre mais c'était rarement décisif. Pour le gaddock, un spellpierce m'aurait permis de contrer le green sun zenith à X=2. Et le fait de tapper le karakas n'a pas été très utile puisque il m'arrivais souvent d'avoir 2 rouges pour poser 2 fois le thon durant le tour. Maintenant que Thalia est très joué, il faudrait retesté..
- Fire/Ice n'est pas l'ami du side : tu as souvent des cartes bien plus fortes qui peuvent rentrer, comme des bounces (wipe away, echoing..) et qui jouent à peu près le même role. ça devient un casse tête.
- J'ai testé contre gobelin et fire/ice serait bien main deck pour tuer les larbins qui sont maintenant incontrables. Mais est-ce que la proportion de deck tribaux/aggro est suffisante actuellement pour justifier Fire/ice. A mon avis non.
Surtout ne pas enlever spellpierce : contre les DTB ça fait beaucoup trop de bien.
- TT : bataille de contre
- Esperblade : anti discard
- Maverick : anti green sun zenith.
Modifié par elfshadow, 11 July 2012 - 14:43 .