Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1216 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 11 July 2012 - 15:27

Fire ça tue des bêtes et alors ? Pourquoi tu veux gérer des tocken de longering soul, les bêtes de mav ou ce genre de chose. T as pas besoin de gérer ces daubes, t as juste à gagner et aucune de ces bêtes ne t en empêche. Le seul intérêt que j ai pu voir c est de gérer karakas, mais ton plan de jeu contre kotr.deck c est Sneak de toute façon ;)

À la limite phroclasm en side, mais t as besoin de rien d autre

#1217 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 July 2012 - 16:06

Coucou la clique des "He gros tu dis n'imp !!!"
Déjà oki, la proposition Trinket mage comporte des cartes qui pretent à rire.

Par contre, j'aimerais que vous y aller plus mollo sur les réponses concernant Fire/Ice. Je ne dis pas que ce que vous dites est faux. Je dis juste qu'avec de tels argument je dois être capable de montrer que Ad nauseam c'est nul dans storm. J'avoue, je suis chieur sur le coup, je ne suis surement pas dans mon role de non-admin. Mais, j'aimerais vous rappeler une chose de la nouvelle charte : argumenter de façon construit et REFLECHIT.

Ce qui dans le cas qui nous interesse reviendrait à commencer par parler de pourquoi on jouait la carte il y à 1 an. Ce à quoi elle servait et ce qui à changé pour justifier sa disparition. Et pour finir, pourquoi le changement de méta ne profiterais pas de son retour.

Et pas des "ça tue une bête et demie. C'est claire ça pu"

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1218 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 11 July 2012 - 16:17

Voir le messagenorritt, le 11 July 2012 - 16:06 , dit :

Ce qui dans le cas qui nous interesse reviendrait à commencer par parler de pourquoi on jouait la carte il y à 1 an. Ce à quoi elle servait et ce qui à changé pour justifier sa disparition. Et pour finir, pourquoi le changement de méta ne profiterais pas de son retour.

Relisons donc la première page de ce topic  :) :

necrotyrr dit :

EORL-de-cachan, le Lundi 09 Août 2010 à 21:04, dit : dit :

c est quoi l interet des trois fire-ice dans la liste?
c'est pour assurer quel type de match up?

C'est a peu la carte a tout faire, le feu c'est pour gob et ondin qui son les 2 mu difficiles et glace ca fait le café, engage le rouge fin de tour pour pas prendre de reb pendant un bataille de contre, engage un vial fin de tour pour pas prendre de stingcourgeur, engage un tarmo pour gagner un tour, engage un karaks qui peut etre chiant si on est short en rouge, enfin bref c'est pas extra ordinaire mais ca fait des truc trés sympa.

#1219 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 11 July 2012 - 16:18

Voir le messagenorritt, le 11 July 2012 - 13:37 , dit :

Je ne dis pas que la proposition de Cocote est bonne (je ne me suis pas vraiment penché sur la question). Par contre, pourquoi vouloir utiliser une carte pour autre chose que ce qu'elle fait ? Si la carte a était utilisé pendant des mois dans liste, c'est qu'il y a des raisons.

Ca veut dire quoi "utiliser une carte pour autre chose qu'elle fait"? Je demande a quoi sert la carte dans ce deck, pas une description de ce qu'elle fait. La meme carte peut servir plusieurs strategies et donc plusieurs decks... La carte a peut etre ete utilisee des mois dans la liste, mais le deck est vraiment fort depuis Griselbrand, et depuis ca on ne voit pas de Fire/Ice dans les listes qui perf. Et quand bien meme, si on en voyait, je poserais la question aussi car pour l'instant je ne vois pas son utilite ici.

Voir le messagenorritt, le 11 July 2012 - 13:37 , dit :

Il y a trop de gens, a mon gout, qui accablent d'autres personnes parce qu'un ponte vient de le flamer (et en remette une couche ça mange pas de pain), ou encore parce qu'une fois sur deux les postes de la personnes sont inutiles et peu constructifs (ce qui donne une impression d'autorisation aux free bashage). Je ne dis pas que ton poste s'en voulait un, mais, qu'il m'a donné cette impression.

Euh, quoi?
Je demande a quoi sert une carte, en expliquant que le choix ne me parait pas judicieux car il ne sert pas la strategie du deck, et j'ai dis pourquoi. J'ai ete aggro ou la? Mon post etait-il si inutile que ca?

Sinon, pour en revenir aux arguments en faveur de la carte:

Voir le messageCocotte, le 11 July 2012 - 13:54 , dit :

Le fait que ça tape Karakas est très important, car c'est une hate qui est bien dédiée à Sneak/Show en ce moment, que l'on retrouve bien sûr dans Maverick qui a de plus ses Thallia pour nous embrouiller et la carte gère les 2, elle gère aussi Gaddock, les jetons d'Esper qui peuvent parfois faire que ton coup d'Emrakul sera dans le vent (plus de 6 permanents sur la table).
De plus elle permet de taper l'ile dégagée chez ton adversaire qu'il avait garder pour te jouer un Stifle, un Pierce, un Brainstorm... et cela en te faisant piocher une carte au passage, donc la carte est vraiment intéressante. Les decks tribaux semblant vouloir revenir à l'assaut (Ondins en tête, suivi de prêt par Gobelins, sans oublier Elfball), la carte sera moins souvent une carte morte que Spell pierce par exemple, les cibles sont nombreuses : Cursecatcher, Goblin lackey, Goblin pile driver, les elfes, les jetons Lingering, Thallia, Delver, Hierarche...Bref, la carte est polyvalente là où je trouve Spell pierce moins intéressante, il nous reste tout de même les 4 FoW et les 3 Misdi et en plus comme je l'ai dit, elle peut limiter les contres chez l'adversaire en tapant une ile voir une montagne pour les ReB et Pyroblast.

Oui la carte est excellente, et convient tres bien a ce meta, c'est pour ca qu'elle est jouee dans des deck tempo ou control. Maintenant, ca ne justifie pas a mon avis de la mettre dans ce deck, qui est un deck combo. Le but n'est pas de gerer l'adversaire. De la meme facon, Spell Pierce doit etre utilisee au maximum, dans ce deck, pour proteger ta combo, et pas pour contrer une Lingering Souls parce que tu as U open au moment ou ton adversaire la cast. On pourrait trouver des tonnes de cartes en U/R qui sont excellentes dans le meta, mais ce n'est pas une raison pour les mettre dans ce deck.

Modifié par Dionykos, 11 July 2012 - 16:20 .

#1220 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 July 2012 - 16:33

Voir le messageelfshadow, le 11 July 2012 - 16:17 , dit :

Relisons donc la première page de ce topic  :) :
Voila un message intéressant. Ça explique à la foi la disparition, et un potentiel retour de la carte.
Comme quoi c'est pas compliqué de donner des réponses.

En partant de là il peut y avoir une vrai discussion. Qui peut en effet aboutir à un non retour, ça je dis pas.

Modifié par norritt, 11 July 2012 - 16:34 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1221 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 July 2012 - 16:43

Pk vous avez la fear des lingering souls ???  dans ce cas là , jouez sulfur elemental , qui lui au moins à le merite d'etre la dès les tour 1 ou 2, ou pyroclasm , des choses qui font au minimum du 2 pour 1.  en arriver à jouer des fire ice sur des 1/1 , c'est DRAMATIQUE...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#1222 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 July 2012 - 16:47

Pour F/I, il ne faut pas oublier non plus qu'elfball est un mauvais MU. Raphy faisait même un splash noir pour pérish de side. De mon coté, je jouais EE.

De toutes les façons, si Merfolk et gob reviennent, je ne donne pas cher du deck dans un tel méta.

#1223 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 July 2012 - 17:12

Voir le messageChoobak, le 11 July 2012 - 16:47 , dit :

De toutes les façons, si Merfolk et gob reviennent, je ne donne pas cher du deck dans un tel méta.
la supposée présence de MERFOLK et GOB au Gp-Ghent, ajouté aux nombreuses hates que prends le deck actuellement ( discard, karakas, needle/revoker, jace/liliana, terminus/sacrifice );  me laisse penser qu'effectivement Sneak-Show n'est pas un bon choix pour ce GP-Ghent. Mais je vais quand meme le jouer, en ajustant le side en conséquence ( llawan, pyroclasme ).

- jpense meme a tester "bucher des damnés" en side VS aggro. on joue des sol-land qui peuvent faire du bucher une arme redoutable. et on joue ponder/brainstorm x4 pour bien positionner nos bucher ( j'en jouerai 3 en side ). qu'en pensez-vous ? j'ai pas encore testé.

- le side trinket-mage me parait intéressant, mais faudrait revoir la toolbox ( 1 cage, 1 tormod, 1 relic, 1 toupie, 1 needle ), mais bon ça fait que 5 cartes tutorisables + les 3 mages = 8 slots de side. ce qui nous laisse peu d'option pour le reste ( 2/3 bounce, 2/3 reb, 1/2 autre )

ps: TT parait etre le deck le mieux armé pour gagner ce GP ( mais ça c'est un autre débat ).
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1224 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 July 2012 - 17:17

Obv  que tresh est une machine, de gp , sinon un truc tout bête en side , des Beb et des Reb , ça fait un peu beubeu  mais Vs Gob et Folk , on  en redemande ! ,  on a tjr le problème de firespout trop lent et pyroclasme qui ne met "que" 2 dégats , après avec les boomerang et 4 reb on devrait pouvoir s'en sortir non ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#1225 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 July 2012 - 17:20

oui les REB sont tres fortes contre merfolk ( a condition qu'il ne pack pas calice a 1  :moustache: ). je suis + secptique sur les beb ( ça contre reb/bolt, et gere gob, moué bof ).

"PONDER en réponse !?"

#1226 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 11 July 2012 - 17:54

Le match-up était déjà bien défavorable avant contre merfolk. J'avais essayé pyroclasme (pas assez de points), firespout (trop lent), retombée (trop de rouge dans le cout). Seul les REB étaient vraiment bonnes, et même avec 3 reb le match-up était toujours défavorable. Alors maintenant avec 8 lords qui donnent la traversée...

Pour gobelin, c'était du 50/50 avant. Maintenant, larbin est incontrable et on joue Griselbrand (lifelink) à la place de progenitus. Je vois le match-up toujours relativement équilibré. Peut-être légérement défavorable si gob joue de la défausse en side et beaucoup de gobelin au fouet de méduse en MD.

Depuis quelques semaine, les decks Tiers1 se sont bien adaptés à la présence de SneakShow. Si en plus on assiste à une grosse remontée de Merfolk, on pourra surement remettre SneakShow en Tier2. En tout cas, ce n'est pas un bon choix pour le prochain GP.

ps Pheles :  j'ai testé pyroclasme et c'est pas mal du tout contre maverick (gaddock, thalia, fauna shaman, revoker), en complement des bounce.

Modifié par elfshadow, 11 July 2012 - 17:57 .

#1227 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 July 2012 - 18:02

Voir le messageelfshadow, le 11 July 2012 - 17:54 , dit :

Depuis quelques semaine, les decks Tiers1 se sont bien adaptés à la présence de SneakShow. Si en plus on assiste à une grosse remontée de Merfolk, on pourra surement remettre SneakShow en Tier2. En tout cas, ce n'est pas un bon choix pour le prochain GP.

ps Pheles :  j'ai testé pyroclasme et c'est pas mal du tout contre maverick (gaddock, thalia, fauna shaman, revoker), en complement des bounce.

mon side actuel:

bounces: 1 wipe away ( +1 MD ), 1 echoing truth
hate-grave: 2 surgical, 1 cage
contres: 3 reb
combo supp: 2 breche, 2 clique
anti-karakas/jace: 2 needle
anti-bete: 1 pyroclasme

"PONDER en réponse !?"

#1228 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 11 July 2012 - 18:18

- Pour le nombre de bounce, 3 au total c'est OK s'il y a un en MD.
- Pour les clique, j'aime pas trop mais ça c'est du au fait que dans mon meta local, elle n'est pas utile. Pour le GP, j'aurais mis 1 anti-cimetière de plus (ça me semble nécessaire) et une clique en moins.
- Pyroclasme, j'en jouerai effectivement pas plus d'un car le metagame du GP est beaucoup trop incertain.

Est-tu vraiment satisfait des cliques ? en mirroir de SneakShow, c'est très bon mais sinon...

Modifié par elfshadow, 11 July 2012 - 18:23 .

#1229 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 July 2012 - 20:33

les 2 clique + 2 breche remplacent les 4 showandtell dans le mirror sneakshow et le "mirror" reanimator. les 2 cliques font aussi des ravages contre UW-miracle ( terminus, ETA ).

"PONDER en réponse !?"

#1230 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 11 July 2012 - 21:17

Je suis d’accord sur le fait que Fire / Ice est un mauvais cantrip car ça n’en est pas vraiment un, mais il offre de la polyvalence et ça reste une carte bleue qui a un coût converti de 4 sur Counterbalance (ce n’est pas négligeable non plus avec la présence renforcée de UW miracle). Associé à Probe, cela permettra de savoir si on le réserve plus pour les créatures ou pour la pioche.
Spell pierce est certes bien dans les batailles de contres, mais il nécessite d’avoir une ile open, or si tu engage l’ile adverse sur sa fin de tour, bah tu auras de fortes chances de la gagner la bataille de contres (avec en prime une carte en plus). Je m’explique : si tu veux lancer ta combo, là où tu avais un Fire/Ice (joué sur le tour adverse), il te faudra une ile dégagée tout en pouvant jouer ton sort de combo (soit minimum 4 manas dont 2 bleus sur Exposé libre) pour passer ton Spell pierce, ça me semble pas vraiment mieux et si c’est pour lutter contre les sorts adverses, dans ce cas là aussi tu prends le rôle contrôle et non aggro. Bref, dans un méta qui voit revenir les decks tribaux avec de plus maintenant des créatures incontrables, je préfère jouer F/I que pierce. De plus, si vous relisez bien les commentaires de Tono08, à un moment il met que l’on a rien pour lutter contre Larbin tour 1 mis à part justement F/I, mais cela s’applique aussi au Delver qui flippe et à tout un tas de créatures qui nous posent problème parce que posées tôt et que l’on aura pas pu contrer avec Pierce qui restera en main à rien faire pendant que l’on se fera agressé.
A vous lire, j’ai l’impression que vous n’avez pas beaucoup de parties où vous bouibouitez pour placer la combo ou que si c’est le cas, vous ne vous faites pas agresser pendant ce temps-là, alors tant mieux pour vous ! Faut pas oublier que Griselbrand reste intéressant lorsqu’on a assez de PV pour pouvoir payer et piocher.
De plus, apparemment, ça ne vous est jamais arrivé de vous retrouver à avoir plus de 6 permanents en face dont 1 qui peut bloquer lorsque vous pouvez enfin attaquer avec votre Emrakul.
Et puis je proposais un pack 3 F/I, 3 Probe, pour faire passer la pioche potentielle à 14 et non 11 comme c’est le cas à l’heure actuelle, mais cela sans faire que du bouiboui, en ajoutant de la polyvalence, mais bon !
Sinon autre idée farfelue mais si vous lisez l’ensemble du topic, pas tant que ça vu que certains decks ont perfé avec, pourquoi ne pas mettre MD un Karakas, on pourra le trouver plus facilement maintenant grâce à Griselbrand, de plus ça permet des tricks sous Sneak, ça casse un Karakas en face, ça gère Thalia, Gaddock…, ça permet d’optimiser des Clique vendilion si on en met en side, et ça fait une 3ème couleur si on opte pour EE.
Voilà comme vous dites ici my 2 cents.

Merci à Norrit de me soutenir sur ce coup-là, du moins c'est comme ça que je le ressents, mais il sait que je suis le topic depuis le début et le pratique aussi depuis le début, même si ça n'a pas toujours été dans des builds optimisés.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).