Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1231 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 July 2012 - 21:30

Voir le messageCocotte, le 11 July 2012 - 21:17 , dit :

Je suis d’accord sur le fait que Fire / Ice est un mauvais cantrip car ça n’en est pas vraiment un, mais il offre de la polyvalence et ça reste une carte bleue qui a un coût converti de 4 sur Counterbalance (ce n’est pas négligeable non plus avec la présence renforcée de UW miracle).
Je réponds uniquement pour corriger le ruling erroné sur les split cards. Le coût converti de F/I n'est pas 4 mais 2 et 2 (et probablement seulement 2 lorsqu'on est en train de le jouer et qu'il est sur la pile): révélé sur un dark confident on perd 4 PV, mais sur CB il se fait contrer par un sort à 2 (cf à ce propos la page suivante dans la partie Règles).

Modifié par Bens, 11 July 2012 - 21:38 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1232 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 11 July 2012 - 21:35

Voir le messageBens, le 11 July 2012 - 21:30 , dit :

Je réponds uniquement pour corriger le ruling erroné sur les split cards. Le coût converti de F/I n'est pas 4 mais 2 et 2, révélé sur un dark confident on perd 4 PV, mais sur CB il se fait contrer par un sort à 2 (cf à ce propos la page suivante dans la partie Règles).

Merci Bens pour cette rectification, mea culpa!

Modifié par Cocotte, 11 July 2012 - 21:36 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1233 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 11 July 2012 - 22:37

Voir le messageCocotte, le 11 July 2012 - 21:17 , dit :

De plus, si vous relisez bien les commentaires de Tono08, à un moment il met que l’on a rien pour lutter contre Larbin tour 1 mis à part justement F/I, mais cela s’applique aussi au Delver qui flippe.

Comparer Delver et Larbin, il faut oser :
- d'un coté tu as une créature qui te mets seulement 3 par tour, si elle flippe. Tu peux facilement calculer les dommages et savoir combien de tours, il te reste à vivre (3 ou 4 tours).
- de l'autre côté, un larbin posé au tour 1 est une menace beaucoup plus conséquente : chef de guerre gobelin gratuit au tour 2, puis une matrone au cout réduit à 2, qui va chercher une piledriver. C'est facilement une attaque à environ 14pts au tour 3. Et un adversaire avec 7 ou 8 permanents...

Cocotte dit :

De plus, apparemment, ça ne vous est jamais arrivé de vous retrouver à avoir plus de 6 permanents en face dont 1 qui peut bloquer lorsque vous pouvez enfin attaquer avec votre Emrakul.

Bien sur que ça arrive, mais je vais pas tuer des token de lingering soul pour empecher ce cas de figure...

Cocotte dit :

Et puis je proposais un pack 3 F/I, 3 Probe, pour faire passer la pioche potentielle à 14 et non 11 comme c’est le cas à l’heure actuelle, mais cela sans faire que du bouiboui, en ajoutant de la polyvalence, mais bon !
L'idée est intéressante sur le papier. Teste la !

Cocotte dit :

Sinon autre idée farfelue mais si vous lisez l’ensemble du topic, pas tant que ça vu que certains decks ont perfé avec, pourquoi ne pas mettre MD un Karakas, on pourra le trouver plus facilement maintenant grâce à Griselbrand, de plus ça permet des tricks sous Sneak, ça casse un Karakas en face, ça gère Thalia, Gaddock…, ça permet d’optimiser des Clique vendilion si on en met en side, et ça fait une 3ème couleur si on opte pour EE.
Voilà comme vous dites ici my 2 cents.
Heu ! non, j'ai déjà testé avec un karakas+une toundra pour l'effet "trick" et le side blanc (canoniste pour lutter à l'époque contre storm,EE,..) et c'est pas concluant : la base de mana devient trop mauvaise et peu résistante à Wasteland.

Cocotte dit :

Merci à Norrit de me soutenir sur ce coup-là, du moins c'est comme ça que je le ressents, mais il sait que je suis le topic depuis le début et le pratique aussi depuis le début, même si ça n'a pas toujours été dans des builds optimisés.

Il faudrait arreter de lancer des idées et peut-être testé/joué le deck. Si tu as des retours intéressants à faire partager, c'est bien. Mais juste une idée lancé au hasard...

Modifié par elfshadow, 11 July 2012 - 22:40 .

#1234 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 July 2012 - 09:30

Voir le messageelfshadow, le 11 July 2012 - 22:37 , dit :

Il faudrait arreter de lancer des idées et peut-être testé/joué le deck. Si tu as des retours intéressants à faire partager, c'est bien. Mais juste une idée lancé au hasard...
je suis d'accord avec ça.
Je ne te défends pas vraiment. Je défends un principe. Par contre, même s'il est vrai que tu joue le deck depuis longtemps, la plupart de tes propositions tu les fais avant tests. je dis ça parce que je ne vois pas comment certaines cartes que tu proposes pouraient survivre à une seul scéance de test.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1235 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 14 July 2012 - 16:41

voici un copié-collé du MP envoyé a ALEX concernant ma liste pour Ghent et le plan de side actuel:

-----------------------------------

voici la liste que je jouerai a Ghent:

19 terrains: + 4 accélérateurs (23 source de mana)

3 ile volca ( 3 suffisent, on s'expose pas au wasteland ainsi )
3 ancienne tombe
2 cité des traitres ( 5 sol-land suffisent, et évitent les color-death )
3 fetch U ( de préférence UG pour feinter qu'on joue Tempo-tresh/zoo )
4 scalding tarn ( 7 fetch suffisent )
3 ile ( faut assuer le U sur table, et pouvoir caster + facilement nos WipeAway ( 1UU )
1 montagne ( faut assurer le R sur table sous wasteland )
+ 4 petale de lotus ( pour trixer sous SneakAttack avec griselbrand, et pour passer daze voir pierce-proof )

la combo: 16 cartes
4 sneak attack
4 show and tell
4 griselbrand
4 emrakul

les bouiboui: 10
4 brainstorm
4 ponder
2 intuition ( les 2 intuitions sont importantes pour s'assurer de gagner la G1 en trouvant l'élément de combo qui manque ( protection/poseur/bete/mana )

les protections: 10 + 1 bounce
4 fow
3 misdi
3 pierce ( + efficace que les daze dans le meta actuel, 3 pr etre tuto sous intuition )
1 wipe away ( pr avoir une réponse a karakas en G1 ou tout autre connerie ( piegepont/jace/liliana/gaddock ) )
( pas de random Preordain )

-----------

side: alors le side va se composer de cartes obligatoires, puis le reste jte liste en fonction de ta façon de jouer le deck.

obligatoire:
2 reb-like
2 surgical
2 dans la breche
1 echoing truth + 1 wipe away ( 3 bounces sur 75 )

les autres candidats:
4 leyline blanche ( moi j'aime pas les leyline, mais c'est une bonne carte quand meme ) ( protege de discard + jace/liliana + sacrifice-effect, + blast )
1 pierce ( pr compléter le carré )
3eme/4eme reb-like ( pour lutter contre delver (TT,TZ) et contre le retour de Merfolk !!! )
1/2 BEB ( contre sneakattack/danslabreche dans le mirror, contre gob qui peut nous submerger le board )
1/2/3 needle ( pr avoir une autre réponse que WipeAway au karakas/jace/liliana adverse )
1/2 vendilion clique ( pr bloquer les miracle, pr avoir une pression contre controle )
1/2/3 cage du fossoyeur ( pour compléter notre hanti-grave, et bloquer les GSZ de maverick ( sur gaddock/qasali principalement )
1/2/3 pyroclasme ( pour lutter contre gob/maverick/merfolk )
3/4 bloodmoon-effect ( jlui prefere magus qui met une pression )

---------------

voici mon side actuel ( il évoluera surement apres la journée de trials du vendredi ):

2 dans la breche
2 needle
2 beb
3 reb
1 echoing, 1 wipe away
2 surgical, 1 cage
1 pyroclasme

-----------

plan de side  ( avec mon side actuel ):

maverick: MU positif
+: 2 needle, 1 echoing, 2 wipe, 1 pyro, 1 cage
-: 3 misdi, 3 pierce, 1 fow

tempo-tresh/zoo ( meme plan, se méfier des stifle de TT ): MU équilibré ( celui qui commence a l'avantage )
+: 3 reb
-: 1 wipe, 2 intuition

esperblade: ( plan de side varié selon les versions, mais pr la majorité des cas voila le plan ): MU équilibré
+: 2 needle, 1 wipe, 1 echoing, 2 breche
-: 2 intuition, 4 petal

reanimator: MU négatif
+: 2 surgical, 1 cage, 1 wipe, 1 echoing ( sur archonte et needle ), 2 breche
-: 2 intuition, 4 show and tell, 1 petale

gobelin: MU équilibré ( faut contrer larbin si possible, et se méfier du gob-bounce (fouetméduse) et de la matrone ( qui va chercher le bounceur ).
+: 1 pyroclasme, 2 beb, 1 wipe, 1 echoing ( sur token ou sur needle ), 2 breche
-: 3 misdi, 3 pierce, 1 fow

merfolk: MU négatif ( plan a revoir )
+: 3 reb, 1 pyro, 1 echoing ( sur revoker/needle )
-: 3 pierce, 1 wipe away, 1 misdi

uw-miracle: MU équilibré
+: 2 needle, 1 echoing, 1 wipe, 2 breche , (+3 reb)
-: 4 petale, 3 misdi, ( 1 show, 1 sneak, 1 intuition, --> +3 reb )

voila en gros.

EDIT: ajout du MU UW-miracle

Modifié par PhéLèS, 14 July 2012 - 17:32 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1236 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 July 2012 - 20:37

voici ma nouvelle deck tech fait maison:

( Main Deck )

( Side Board )

Modifié par PhéLèS, 27 July 2012 - 20:45 .

"PONDER en réponse !?"

#1237 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 July 2012 - 21:10

si les vidéos sont appréciées j'en ferai d'autres sur les différents matchs-up .

"PONDER en réponse !?"

#1238 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 July 2012 - 21:22

J'ai bien aimé les vidéos, à part pour la qualité de l'images.

#1239 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 July 2012 - 21:25

Voir le messageZmx, le 27 July 2012 - 21:22 , dit :

J'ai bien aimé les vidéos, à part pour la qualité de l'images.

les videos sont filmées via mon telephone portable, en attendant de faire l'acquisition de caméra :)

Modifié par PhéLèS, 27 July 2012 - 21:26 .

"PONDER en réponse !?"

#1240 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 July 2012 - 22:24

Voir le messagePhéLèS, le 27 July 2012 - 21:25 , dit :

les videos sont filmées via mon telephone portable, en attendant de faire l'acquisition de caméra :)
Ca a surtout l'air d'un probleme de foils et/ou de luminosité. Mais la camera devrait fixer le tout :D

#1241 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 July 2012 - 01:08

Hey c'est super si tu te mets à faire des vidéos! Par contre soit plus décontracte quand tu parles, on dirait que t'as un balai dans l'arrière train :-) reste naturel comme tu es d'habitude

Modifié par Aegnor, 28 July 2012 - 01:09 .

#1242 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 July 2012 - 11:51

Voir le messageAegnor, le 28 July 2012 - 01:08 , dit :

Hey c'est super si tu te mets à faire des vidéos! Par contre soit plus décontracte quand tu parles, on dirait que t'as un balai dans l'arrière train :-) reste naturel comme tu es d'habitude

jne suis pas tres photogénique ( vidéogénique ? ). l'essentiel est que les gens qui jouent le deck apprécient cette deck tech.

je vais bientot faire des mini-vidéo expliquant les plans de side contre les différents MU du méta actuel.

"PONDER en réponse !?"

#1243 evomagic

evomagic
  • Membres
  • 46 messages

Posté 28 July 2012 - 21:55

bonjour à tous!

voilà l'histoire : je recherche à faire un deck en recyclant des mers souterraines, et je suis tombé sur cette liste : http://mtgtop8.com/e...e=2802&d=218087
n'étant pas vraiment connaisseur de SnT pour ne l'avoir joué qu'une fois après un prêt, je souhaiterais avoir votre avis sur cette liste et la façon de la jouer/ l'optimiser pour voir si elle peut être viable par rapport aux sneak habituels.

merci!

ps: je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne section, merci de bien vouloir dépacer le post s'il ne convient pas.

#1244 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 30 July 2012 - 02:06

Pourquoi ne pas jouer des karakas en side , contre maverick(+tout les deck avec knight of the reliquary) , reanimator et show n tell ??

Sa gère karakas , thalia , gaddock teeg , griselbrand , iona , emrakull ,...

#1245 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 July 2012 - 11:45

Bonjour à tous :)
N'etant pas un joueur de S&T il faudra certainement recadrer mon idée. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que "omniscience est strictement supérieure" à Sneak. (Cf topic "place des decks").
Ok, une fois posée, y'a aucun débat on ne revient pas dessus (sneak pose des bêtes pour R qui durent 1 tour, omni caste tout pour 0). Mais encore faut-il les poser.
La où sneak semble hardcastable sans SnT, omni necessite la presence d'une autre carte pour être castée. Je ne sais pas bien si la combo se monte bien / facilement / vite en 2 cartes, mais la on passe à 3.
Qu'en pensent nos experts ?