[Archives] Sneak & Show
Posté 24 August 2012 - 12:11
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 24 August 2012 - 13:16
Apocalypse666, le 24 August 2012 - 10:57 , dit :
C'est exactement l'idée de départ derrière le cutt... EN fait, quand j'ai lu le report et ecoute LSV parler du deck, même contre les controles du format, que ce soit esperblade, miracle, etc.... Y'a des moyens d'attaquer le jace. Le joueur qui a perfe avec le deck au SCG dit lui même que Jace n'est absolument pas un backup plan, même contre contrôle, mais un creuse 3 de plus qui peut eter une grosse menace à quelques rares occasions. Dans le deck, aussi contrintuitif que ça puisse paraitre, Jace n'est quasi qu'une carte de la combo. Disons qu'en y repensant, j'envisageais presque Vendilion Clique dans le slot, qui peut creuser quand tu combotes (certes que de 1) mais offre également de la protection.
Mais au final, je me suis dit autant jouer un tutor, un peu plus adapté en plus à la manabase et ses 4 ou 5 City of Traitors/Ancient TombAprès, tout à fait d'accord avec toi Patoch, Intuition est guère meilleur contre un matchup Daze/Wasteland (première carte que tu cutt dans le matchup), mais ça reste malgré tout plus facilement castable, donc autant tutoriser que poser Jace. Après, la vérité est peut être de conserver un split Intuition/PErsonnal Tutor que de ne jouer que deux intuitions.
Modifié par Neonico, 24 August 2012 - 13:20 .
Posté 24 August 2012 - 16:10
Par contre, de manière plus globale, je pense qu'on doit faire gaffe à pas défendre bec et ongles un truc juste parcequ'on l'aime. Suffit de dire "ok c'est peut etre pas le meilleur truc mais j'aime bien" plutôt que "si si c'est sur cest impeccable". Et je pense notamment à Jace qui était génial il y a 3 pages et qui sort de la liste aujourd'hui.
Mais bon, on l'a tous fait celle la xD
Posté 25 August 2012 - 22:37
Et j'ai dit ou que Jace etait bien ?
Modifié par Neonico, 25 August 2012 - 22:38 .
Posté 26 August 2012 - 11:50
Neonico, le 25 August 2012 - 22:37 , dit :
Et j'ai dit ou que Jace etait bien ?
La zone "Exile" n'est plus la meme que la zone "en dehors de la partie". B.Wish ne va plus chercher les cartes exilé depuis l'apparaition de la zone exil.
Si il y avait eu cette possibilité, le petal of insignt serait useless. Tu ferais simple B.wish sur B.wish sous omniscience pour le storm, avant de chopper ton kill.
(neopouinco qui dit encore du caca)
Posté 26 August 2012 - 11:54
Bwish va chercher le s&t de SB si jamais tu t'es fait extirp les s&t du MD. C'est assez évident que c'est ce qu'il voulait dire...
Mike Flores dit :
Posté 26 August 2012 - 12:07
Apocalypse666, le 26 August 2012 - 11:54 , dit :
Faut Exiler celui qui vient du SB

Plus serieusement, sur un surgical, il reste 1 SEUL SORT dans le paquet. C'est quand meme pas folichons, meme avec 4 B.Wish.
Modifié par Zmx, 26 August 2012 - 18:31 .
Posté 26 August 2012 - 15:08
Modifié par Apocalypse666, 27 August 2012 - 10:42 .
Posté 26 August 2012 - 23:45
Apocalypse666, le 26 August 2012 - 11:54 , dit :
Bwish va chercher le s&t de SB si jamais tu t'es fait extirp les s&t du MD. C'est assez évident que c'est ce qu'il voulait dire...
Merci Apo... Franchement merci....
Serieux, si on parle d'OmniShow quelque part un jour sur ce forum, parce qu'il faut pas compter sur moi pour le coup, faudra juste prévenir tout le monde que Surgical c'est juste au mieux un ralentissement pour le deck... Mais le deck se sort très bien d ela situation car soyons honnete, c'est plus souvent les S&T du maindeck qu'on te surgical...
BTW, après un WE ou je fais 5-1 à MB et 7-1 à Reims, qualif pour la CDF, je peux certifier qu'il y a absolument pas photo entre les deux builds... Et je défends juste pas ce que j'aime, je montre ce qui est le meilleur...
Report des deux tournois et un article détaillé sur le deck à venir sur mon blog courant de semaine prochaine, certainement Mercredi.
Modifié par Neonico, 26 August 2012 - 23:47 .
Posté 27 August 2012 - 07:50

Posté 27 August 2012 - 08:54
Le topic S&T Omniscience se trouve ici : http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=9433
Avec un primer light rédigé par Serguei mais qui couvre quand même très bien le concept, le pourquoi le deck existe, etc.
On peut parler sur le topic SneakShow de pourquoi jouer telle ou telle version du jeu tant les decks lists sont proches!
De plus c'est un débat de fond très interessant.
Un peu comme pourquoi jouer TT plutôt que TZ et vice versa selon le méta...
Ensuite :
Citation
Ca c'est le genre d'attitude Nico, qu'on veut ne plus voir ici. Depuis la nouvelle charte du forum on s'attèle à empecher les débats de dériver, on s'attèle à challenger les gens sur le contenu de leurs posts donc tu ne te heurteras pas à des murs de "le deck est juste moins bien" sans argument très longtemps.
Donc je t'invite plutôt à partager ton expérience avec le pack ici plutôt que de dire sans argument dans ton post que tu as juste prouvé par le résultat que la version omni est meilleure. Ce qui n'est pas vrai, cela reste un résultat cool, mais 34 joueurs uniquement donc à modérer quant à son importance même si il t'amène qualif y tutti cuanti. Et si on part dans ce genre de phrases c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
@ pyth 222 : ton post ne correspond pas à la charte du forum, merci de lire cette dernière avant de reposter dans le topic adapté.
Je passe ton post précédent en balise spoiler, que tu puisses le relire après avoir lu la charte et t'en rendes comptes par toi même.
Sinon pour recentrer : les deux decks sont très fort, le débat sur lequel choisir actuellement est pertinent et mérite je pense discussion...
Du peu que j'ai entendu / lu, la force de sneak show vs omniscience c'est de pouvoir repartir après s'être fait contrer un premier départ plus facilement car sneak attack est hardcastable facilement là où faire bwish + s&t dans le tour est plus complexe pour la version omniscience. La force d'omniscience est la possibilité de tuer à travers moat / humility / karakas and co et d'avoir la toolbox bwish à sa disposition pour se sortir d'à peu près n'importe quelle solution.
Ce ne sont pas vraiment des arguments ou quoi ms si ca peut recentrer un éventuel débat...
Si ce débat n'a pas lieu, on reparle ici uniquement de sneak show aka phélès.deck (ouai si je peux décourager certaines personnes de jouer ce deck en l'appelant ainsi, je tente

Mike Flores dit :
Posté 27 August 2012 - 09:17
Contre omniscience.deck, je suis beaucoup moins confiant, le MU me semble vraiment plus difficile.
Posté 27 August 2012 - 09:41
Posté 27 August 2012 - 09:45

Pour revenir sur les précédents post, je vais nuancer mes propos sur deux points:
1- je parle en tant que deckbuilder et non joueur puisque je ne joue pas les S&T decks. Mes remarques sont donc faites sur un plan théorique.
2- j'ai peut être mal exprimé mon propos: je souligne que le deck Omni est plus "sensible" que S&Sneak du fait de l'impossibilité absolue de gagner sans S&T. Ça ne signifie en rien qu'il est moins "puissant", ou moins "régulier" ou je ne sais quoi. Mon constat est juste fait sur le plan "solidité" du build. Un très bon pilote pourra sans doute éviter les counter et extirpate-Like sur S&T, mais ça demeure l'une de ses faiblesses induites par le build, dont ne souffre pas S&Sneak. On ne parle bien évidemment pas de qui est le meilleur ici. Mais je pense que cet argument est valable. Ce n'est pas une aggression sur le pack, ni un "ce deck est nul", juste un constat relatif à la sensibilité des packs.
Je laisse le soin aux joueurs des packs de déterminer lequel est le plus "fort" en vrai, je voulais juste souligner cette fragilité du build (donc un argument "théorique" de build).
Posté 27 August 2012 - 10:09
Et sinon, Neonico ta double perfe montre que le deck n'est pas une sous-bouse sans nom, pas que c'est la meilleur version de S&T.deck
Parce que sinon, Junk est un DtB avec son Top8 à Gent.