Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1306 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 October 2012 - 22:46

maverick est positif, je maintiens la stats. ya 1 random gaddok ( qui bloque que sneak-attack ), et des thalia qui font pas non plus games ( 1 de + quand tu joues petal + sol land, c'est pas la mort ). et apres side c'est un massacre

BUG control, j'ai toujours jouer des magus-effect en side ( x3 a x5 ) + 4 pierce de base, + jace, le MU est bien équilibré aussi.

donc oui je maintiens les % , car jme sers de mon experience perso pour affirmer cela.

mais je suis bien d'accord que ces stats varient selon les 75 cartes de chacun des decks sus-cités...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1307 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 October 2012 - 22:57

Voir le messagePhéLèS, le 20 October 2012 - 22:46 , dit :

maverick est positif, je maintiens la stats. ya 1 random gaddok ( qui bloque que sneak-attack ), et des thalia qui font pas non plus games ( 1 de + quand tu joues petal + sol land, c'est pas la mort ). et apres side c'est un massacre
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Mais vu que tu joues le deck depuis longtemps, tu dois avoir raison.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1308 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 October 2012 - 23:12

apres jdis pas que maverick est un MU facile. il a plein de betes qui genent notre jeu. mais tant qu'il n'a ni chevaliere ni karakas en jeu, il n'est pas vraiment dangereux.

"PONDER en réponse !?"

#1309 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 October 2012 - 00:03

Pour maverick je pense que phélès a raison  (sauf splash black pour discard dans lequel cas, on peut se reporter sur le MU junk).    Pour Ubg, s'il fetch dans ses basic c'est juste impossible comme MU. moonlike n'y changera rien contre un bon joueur

#1310 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 October 2012 - 00:20

Voir le messagePhéLèS, le 20 October 2012 - 23:12 , dit :

apres jdis pas que maverick est un MU facile. il a plein de betes qui genent notre jeu. mais tant qu'il n'a ni chevaliere ni karakas en jeu, il n'est pas vraiment dangereux.
C'est clair que si on dit que Mav' n'a pas Thalia ni Gaddock, Storm a un bye devant lui. L'argument est facile et pas très percutant pour un article.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1311 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 October 2012 - 10:07

Voir le messageEveil du Fou, le 21 October 2012 - 00:20 , dit :

C'est clair que si on dit que Mav' n'a pas Thalia ni Gaddock, Storm a un bye devant lui. L'argument est facile et pas très percutant pour un article.

Un jeu qui veux résoudre 1 spell et qui prévoit de passer daze et pierce, je vois pas ce que thalia va lui faire peur. La grande différence avec storm, c'est que storm doit résoudre un spell à 4+, et doit jouer plusieurs spell. Donc, peut-être qu'en effet c'est toi qui a tort.
En partant juste de ça, je ne vois pas ce que Mav' a à opposer à Sneack Show qui fasse réellement game.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1312 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 October 2012 - 13:05

KotR et Karakas. Tutorisable via GSZ. Ce qui fait 9 slots. Je trouve ça déjà pas mal sachant qu'en G2 et G3, tu vas mulligan pour toucher ces slots.

#1313 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 October 2012 - 13:50

A degré moindre que karakas, il y a également gaddock qui oblige à jouer sous S&T et coupe les fow, et qasali qui peut détruire les sneak. Bref, une qtté de désagréments qui peut faire trop au total.

Modifié par Bens, 21 October 2012 - 13:52 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1314 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 October 2012 - 16:39

Je ne dis pas que le jeu est désarmé, je dis qu'il n'a rien de décisif. Parce que Karakas, le joueurs sait qu'elle existe, donc oui ça va le ralentir. Mais dans le plan sneak c'est jamais qu'une daze, et ça c'est pas très grave. Puis quasali mav en joue généralement 1, donc lors du GSZ il va devoir choisir quoi aller chercher. Et si qasali arrive trop tôt il est géré avant d'avoir fait quoi que ce soit. C'est pas ces arguments qui vont me faire penser que Mav' est négatif.

#1315 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 October 2012 - 17:14

totalement d'accord avec Bart, c'est un MU que le joueur de sneak n'a pas peur de rencontrer.

#1316 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 October 2012 - 19:18

Voir le messagenorritt, le 21 October 2012 - 16:39 , dit :

C'est pas ces arguments qui vont me faire penser que Mav' est négatif.
ça tombe bien, je n'ai jamais avancé d'arguments pour faire penser que Mav est négatif (je ne le pense pas).

Par contre ce n'est pas un bye non plus.

Modifié par Bens, 21 October 2012 - 20:30 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1317 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 October 2012 - 19:36

Citation

cette liste a l'avantagne de proposer 10/11  cartes que l'adversaire doit contrer ( 4 show, 4 sneak, 2/3 jace ). et permet de mieux résister a RUG-tempo et UW-miracle, car une fois Jace sur table, ces 2 MU ont du mal a revenir.

Autant des Jace à 0 sous omniscience je comprends l'intérêt et la puissance, autant là dans ta liste je comprends moins. Le fait est que tu ne joues rien pour le protéger (pas de gestion de board, pas de bête bloqueuses), donc contre une bonne partie du méta la carte à l'air de se résumer à se pitcher sur FOW ou à faire bs pour 4 en sauvant quelques pv. Contre RUG dans des config double bêtes/crames/Mangouste ça a l'air dramatique également, et ces situations ne m'apparaissent pas anecdotiques. La carte semble présenter son vrai intérêt contre miracle, et à partir de là n'est-ce pas un slot dédié qui a davantage sa place en side?

Modifié par Malhorn, 21 October 2012 - 19:38 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1318 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 21 October 2012 - 19:59

Miracle étant déjà un bon MU pour sneak and show mettre des jace en side semble quand même assez fatigué.
Sinon je rejoins Malhorn pour son analyse
In pinpins we trust 

#1319 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 October 2012 - 20:54

Voir le messageBens, le 21 October 2012 - 19:18 , dit :

ça tombe bien, je n'ai jamais avancé d'arguments pour faire penser que Mav est négatif (je ne le pense pas).

Par contre ce n'est pas un bye non plus.

Le début de la discussion c'est ça :

Voir le messageEveil du Fou, le 20 October 2012 - 21:40 , dit :

Maverick, c'est pas positif avec Thalia + Gaddock dans le pack.
Et c'était ce à quoi je répondais, et ce à quoi je pensais que tu participais.

#1320 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 November 2012 - 15:34

http://www.watchdama...acy/sneak-show/

"PONDER en réponse !?"