Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1336 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 February 2013 - 08:04

Je suis intéressé par ton avis sur les différences entre les versions classiques et ta version. Dans le meta actuel, ta version est-elle meilleure ? Si oui, pourquoi ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1337 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 February 2013 - 17:40

ma version a l'avantage de surprendre l'adversaire , grace aux bwish ( donc l'accessibilité du side MD ). ma version propose 8 show and tell virtuels ( 3 MD + 4 bwish + 1 SB ) + 4 sneak attack, + 10 betes virtuelles ( 8 + 2 intuition ), donc + de consistance pour lutter contre la discard. ma version dispose de 7 fow-like  ( 4 fow, 3 misdi )pour se protéger. ma version dispose d'un side métagamé a 100% ( 4 magus, enrayent la majorité des manabases actuelles, et ralentissent suffisement les autres pour les tuer a temps ).

je ne dirai pas que ma version est meilleure, juste qu'elle est + adaptée au métagame actuel ( BUG, elfe, storm, sneakshow ).
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1338 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 February 2013 - 17:50

si tu comptes les 4 burning wish, tu ne peux pas compter le show and tell en side (a priori) => 7 show and tell virtuels

Edit : Wep jolie liste et bonne idée

Modifié par Oversniper, 05 February 2013 - 17:55 .

#1339 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 05 February 2013 - 17:51

salut phélès , merci de tes reports sur sneak show :)
serait-il possible que tu donnes ta liste joué , ou c'est la même que celle poster le 21 janvier?

merci d'avance :)

#1340 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 February 2013 - 18:09

Je comprends la démarche (à savoir dodger la discard en possédant beaucoup plus de chance d'avoir son show and tell).

Ceci dit, j'ai l'impression qu'il ne  doit pas être si évident de faire B-Wish puis Show and tell dans le même tour. Surtout que plus la partie avance, et plus show and tell s'affaiblit. La pour le coup, tu mobilises beaucoup de ressources pour lancer un Show and tell.

Par ailleurs, l'ajout de burning wish rend le deck sensible à Spell Snare, ce qui est loin d'être anecdotique (puisque Sneak a pour vocation à détruire ce genre de contre dédiés à des situations particulières).

D'autre part, il serait intéressant de confronter nos points de vue sur l'utilisation de nos cantrips.

PS : report soon sur la section aproprié...

J'attends ta réponse pour essayer de me persuader que TA version est plus efficace que les versions "carrées".
Twitter : Mtgtafit08

#1341 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 February 2013 - 18:38

@tafit:

1/ bwish + show and tell, est possible dès le T4, ce qui reste correcte.

2/ en G1:
-j'utilise les ponder pour trouver soit solland/petal pour un départ t2/t3; soit pour trouver ce qui manque a la combo ( crea/kill ), soit pour trouver un land/contre pr passer les contres/daze/pierce.
-j'utilise les brainstorm pour passer la discard, et/ou chercher a comboter t2/t3.

en G2/3:

- les bouiboui servent surtout a toucher le SB et/ou les bwish pr le side.

3/ la version carrée a aussi ses avantages, mais depuis que je teste bwish j'ai du mal a m'en passer. mais je reste persuadé que la version "classique" a tout autant de potentiel de win. c'est juste que la version bwish correspond + a mon style de jeu.

@pyth222:

liste updaté du 05/02/13:

4 fetch ur
3 fetch ub ( fetch U le + joué , + feinte rea/storm)
1 fetch rb ( feinte storm )

2 ile
1 montagne

3 ile volca

3 city
3 tomb

4 lotus petal

4 emrakul
4 gisele

4 sneakattack
3 showandtell

4 ponder
4 brainstorm

4 fow
3 misdi

3/4 bwish ( je teste 4 bwish + 2 intuition depuis hier )
2/3 intuition

-------------

sb:
1 pyroclasme
1 stone rain
1 fete fracassante
1 oeil du neant ( ajout au lieu du 3eme breche, pr bouncer les enchant ( humility ) )
1 overmaster
1 showandtell

4 magus
2 breche
3 reb-like

"PONDER en réponse !?"

#1342 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 February 2013 - 18:58

Citation

Je pense que ce que tafit de demandait, n'est pas la facon dont tu te sers de tes cantrips mais de la facon dont tu les enchaines.

Par ce que tous le monde est d'accord pour dire que brainstorm>ponder ( dans la plupart des cas ), mais pk defois cherches-tu des cartes en faisant brainstorm en fin de t1 adverse puis t2 brainstorm puis ponder ( comme lors de notre g1 dimanche) ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1343 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 05 February 2013 - 19:04

il m'arrive de faire eot BS, puis a mon tour ponder juste pr shuffle la 1ere carte posée sous BS.

et concernant le brainstorm puis ponder dans le meme tour, c'est que j'avais surement un fetch ou deux a jouer entre les 2 sorts.

Modifié par PhéLèS, 05 February 2013 - 20:50 .

"PONDER en réponse !?"

#1344 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 February 2013 - 20:27

Sauf que Ponder n'est toujours pas un instant donc ce sera la 2ème carte. Et du coup jouer un cantrip dans l'intention de mélanger alors que tu vas découvrir 2 nouvelles cartes ça me semble abérrant.

Modifié par blind, 05 February 2013 - 20:28 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1345 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 February 2013 - 20:33

Nan c'est bel et bien la premiere carte que tu reposes avec ton bs...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#1346 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 February 2013 - 20:37

Je m'attendais à une réponse plus objective, avec ses atouts et ses défauts :/
Du coup, la question n'a pas vraiment de réponse. C'est dommage de manquer d'argumentaire.
Merci à Tafit et Necrotyr pour leur intervention :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1347 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 February 2013 - 22:46

Citation

Nan c'est bel et bien la premiere carte que tu reposes avec ton bs...

Ouais je me suis mindtrick. C'est la première carte que tu remets mais la 2ème que tu piocheras. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1348 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 05 February 2013 - 23:29

Voir le messagePhéLèS, le 05 February 2013 - 17:40 , dit :

ma version a l'avantage .... ma version propose  ... ma version dispose ... ma version dispose (encore) ....
je ne dirai pas que ma version est meilleure, ....

:lol:

#1349 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 February 2013 - 02:58

Je crois qu'on a tous remarqué la même chose... je pense qu'il a un problème d'égo...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#1350 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 February 2013 - 09:09

Et que pensez-vous de cette liste qui embarque elle aussi 4 Burning wish, mais aussi un plan Omniscience :
http://www.mtgtop8.c...e=4169&d=224376
Moi, elle me plaît bien en tous cas.
Au passage, Phélès, tu n'es pas le seul à avoir testé des Burning wish, j'ai fait le test aussi et comme je suis un peu plus fou, j'ai même splashé B pour pouvoir jouer des Perish, ce qui est super efficace dans le méta actuel! En plus ça donne accès à Thougtheize plutôt que Overmaster, c'est cool aussi!
Bref, si on joue Burning wish, le petit splash B est super intéressant et ça les joueurs d'Omni/Show vous le confirmeront.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).