Wrath of God, le Mardi 23 Novembre 2010 à 20:55, dit :
Salut cocotte ! (cocotte aka le mec qui a fait 23 posts avec Salut dedans^^)
Bofbof le noir non ? Base de mana instable, 1 waste et t'es dans l'espace a coup sur, petale de lotus et mox c'est quand meme pas la meme chose, dans ce jeu t'as besoin:
De mana tres vite, d'un contre, des fois t'as trop de betes en main alors si en plus de ca tu dois imprint une card sur mox(imagine le mox qui fait du colorless avec emrakul...) ca fait beaucoup quand meme...
Bojuka contre vv.deck sans chevaliere du reliquaire c'est tout naze, perish t'as eu le temps de prendre la sauce et avec vault t'es deja low en pv donc bof.
Hello Wrath of God!
T'as vu, j'ai changé, c'est pas salut sur ce coup-là!
Au moins, ça montre que tu portes un peu d'intérêt à mes posts!
Pour te répondre, je n'ai pas fait le test des mox, sauf une fois sur MWS, mais je n'avais pas exactement la même liste et je n'étais même pas à 22 lands.
Je suis d'accord sur le fait que Mox de chrome est une mauvaise solution, mais je me pose quand même la question sur les 2 Mox de diamant qui pourraient se combiner avec un Creuset des mondes que j'ai pour le moment en side.
L'idée ne me paraît pas si débile vu qu'en jouant 3 couleurs je deviens sensible au mana denial (donc à Stifle et terres dévastées) or en me défaussant d'un fetch pour un diam, je ne me prend pas le stifle sur le fetch et je ne risque pas de perdre ma source de mana sur une Terres dévastées!
Sinon, en général, j'arrive quasiment à chaque fois à m'en sortir grâce à mes 4 Caveau de lim-dul qui peuvent se jouer sur le tour de l'adversaire vu que ce sont des éphémères. Souvent on me laisse les passer vu qu'on peut se piquer avec, mais ça me permet de trouver les solutions qui me manquent en fonction de mes cartes en main et de ma mana justement!
J'ai joué contre du casse-terrains défausse (noir pur) et je m'en suis sorti, j'ai joué contre un jeu prison blanc jouant Armagedon, Mishra et Terres dévastées récursives et je m'en suis sorti car je défaussais mon Emrakul qui me permettait de repartir en retrouvant mes lands.
Bon, peut-être que j'ai la chance à Tono, mais je ne pense pas car mes 2 potes de Magic qui font plus de tournois Legacy que moi et qui en ont gagner quelques uns avec pour certains plus de 20 joueurs vous diront qu'en général c'est le contraire et que depuis que je joue ce deck, ils me prennent plus pour un guignol!
Je pense franchement que c'est Caveau qui m'apporte un plus et après side je passe ainsi à 3 Explosion imprévisible et plus de créas pour les rentabiliser un max!
Sinon, contre VV.deck et d'autres decks d'ailleurs, le fait d'avoir 3 vérité résonnante main deck est un gros plus et les soluces du side, on les touche via Caveau!
Par contre il est vrai que pour ce deck on a besoin de pas mal de mana assez vite et je pensais qu'il serait peut-être intéressant de jouer une version All in sans contrôle aucun pour la première que l'on modifierait complètement à la 2 en changeant 15 cartes par le side composé en fonction.
Qu'en pensez-vous?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).