Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#136 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 November 2010 - 23:22

Voir le messageBens, le Dimanche 21 Novembre 2010 à 10:49, dit :

ça m'intéresserait d'avoir la liste si ça te dérange pas ?

Le splash noir est en effet sexy, mais la base de mana me fait peur et j'aimerais voir exactement à quoi elle correspond...

Salut, vu que je suis faignant, voici le lien vers ma liste :
http://www.magic-vil....php?ref=206839
J'hésite maintenant à rentrer plutôt 2 Terastodon et 1 Primus, plutôt que l'inverse, je dois encore tester!
Question side, ça peut encore changer mais ça dépend du méta en fait!
J'opte pour Marécage de Bojuka, Creuset des mondes et Extirpation plutôt que 2 Faerie macabre.
Creuset des mondes, peut permettre de récupérer le Karakas mis en main deck ainsi que la Terres dévastées ou le Marécage de Bojuka, c'est aussi utile sous Terastodon pour récupérer nos terrains que l'on se sera cassé pour poser des tokens éléphant 3/3, bref c'est synergique!
Karakas nous offre aussi la possibilité de jouer les Explosifs artificiels à 4 vu qu'il produit du mana blanc, ce qui n'est pas négligeable si on tombe sur un deck contrôle comme un Enchanteresse qui m'a fait les fesses car il avait un Karakas et les sceaux pour casser les Attaque furtive et mitard...
Voilà, je suis relativement satisfait du deck maintenant!
On peut aussi jouer les Clique vendilion à la place des Saisie des pensées que l'on remontera avec Karakas ou peut-être un mix qui serait mieux au final, je dois encore tester!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#137 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 November 2010 - 23:35

Voir le messagestrife2, le Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:29, dit :

Juste un point : Tu ne peux pas cibler Progenitus avec Karakas donc si tu l'as déjà fait, le play n'était pas légal.

En effet, je n'avais pas fait le tour!
Par contre, je n'ai pas fait le play, mais j'ai perdu une partie dans un tournoi car le mec en face avait un Karakas et que je pensais qu'il pouvait le faire, c'est pour ça que je m'étais dit que ça pouvait le faire!

#138 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 22 November 2010 - 00:02

Le deck me fait un peu rire, j'ai une question: Quelqu'un a testé Protean Hulk?

#139 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 22 November 2010 - 13:27

Voir le messageSpardantevil, le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:02, dit :

Le deck me fait un peu rire, j'ai une question: Quelqu'un a testé Protean Hulk?

Salut à toi!
Réponse franche, au moins tu as eu le mérite d'aller voir le deck, mais un commentaire sur ce qui te fait un peu rire pourrait sans doute m'aider à progresser!
Contrairement à beaucoup de personnes sur ce site, je ne suis pas un nombriliste qui pense détenir la vérité (d'ailleurs la vérité est ailleurs!) et je suis ouvert à toutes suggestions.
Je ne m'amuse pas non plus à copier le dernier deck à la mode en changeant une ou deux cartes ainsi que le side car finalement, ça c'est vraiment dépendant du méta dans lequel on joue, je préfère essayer de construire du nouveau, j'ai toujours préférer deckbuilder même si ce n'est pas toujours top efficace, mais c'est comme ça que naissent de nouveaux decks!
Le deck sneak/show, je l'avais inventé bien avant que n'arrive Emrakul ou Progénitus, je jouais surtout avec Colosse de Sombracier et une version Bleue/rouge/blanche avec Préceptrice éclairée et Préceptrice mystique et ça tournait déjà bien malgré 3 couleurs, donc...
Sinon vu la réaction, je pense que je vais finir par aller poster dans casual/budget bien qu'il me semblait que mon deck pouvait trouver sa place ici.
Sinon, question Protean Hulk, je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre une combo dans un jeu pseudo-combo, en plus toutes les créas pour la combo boufferaient un maximum de slots que l'on préfèrerait garder pour de grosses créas plus rentables à jouer sous Show and tell, mais bon comme je l'ai dit plus haut, je ne détiens pas la vérité et le test pourrait prouver le contraire, j'avais déjà réfléchi à show and tell pour remplacer flash, mais il faut une carte supplémentaire pour sacrifier le Protean et Préceptrice mystique est bannie du Legacy, ce n'est donc pas évident, trop de conditions à mettre en oeuvre!
Voilà, à plus!

#140 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 22 November 2010 - 14:08

Moi je suis fan du deck. Il est bon mais manque de stabilité.
Je pense qu'une troisième couleur risque de le rendre encore moins stable.
Sachant que sa mana base est son avantage.
Le noir me parait bien, pas forcément pour les cartes de sside mais pour Thougtseize.

#141 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 22 November 2010 - 18:00

Excellente idée de jouer explosion imprévisible ^^

#142 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 November 2010 - 20:59

Mode OFF-topic ON

@cocotte : pour l'idée hulk ce serait pas avec show qu'il est intéressant mais avec sneak car il est sacrifié (y a aussi dans la breche pour faire la même chose. Je sais pas si ce serait compet mais ca peut etre fun.

Mode OFF-topic OFF

#143 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 November 2010 - 01:01

Salut!

Merci le ch'ti lorrain, j'avais compris, je suis pas noob à ce point!
Je précisais juste que c'était le topic de Sneak/Show et non celui de new Protean ou new flash ou Sneak/Breach, notre but c'est de poser des gros thons qui font normalement game en 2 tours avec sneak ou show en l'occurence, ce n'est pas d'ammener une combo!
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai Magister sphinx en side car je suis déjà tombé contre des jeux qui gagnent un milliard de PV et qui pensent avoir fait game avec leur combo!
Mais bon, je suis plus ou moins revenu sur ma réponse en disant que ça pouvait éventuellement être testé, mais dans un autre deck il me semble, donc avec un autre topic!
Ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre de suggestion sur ce topic, quelqu'un nous a suggéré Have mind, mais cette stratégie entre dans le jeu Dream halls dont une version comparative (pas celle avec Have mind) nous avait été présentée par Maveric78f (5ème page de ce topic) histoire de montrer les similitudes de build des 2 decks!
Ce qui me fait rebondir sur le fait que le deck Dream halls avait des buid justement avec Caveau de Lim-dûl et Saisie des pensées (j'ai failli me monter ce deck) ce qui montre que mon build n'est pas si loufoque!
Mais bon, je suis un petit joueur de Legacy donc je devrais sans doute arrêter de poster ici car je suis apparemment pris pour un noob!
Je joue pourtant au Magic depuis la 3ème bords noirs, j'ai certes fait de longues poses, mais je me suis remis à jour et j'ai su garder toutes mes cartes plutôt que de les revendre, je connais la plupart de toutes les bonnes cartes de toutes les éditions et extentions, voire celles un peu plus nulles mais qui peuvent révéler un potentiel à un moment donné car j'adore le petit jeu de trouver de nouvelles combos, même débiles!
Donc je ne sais pas si je vais continuer de poster ici car j'ai l'impression de faire tâche!

Cocotte, petit joueur de Legacy depuis 1996 (c'était encore du type 1 à l'époque).

#144 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 23 November 2010 - 02:06

Cocotte: tu as le droit de poster de "mauvaise idée" tant quelle n'ont pas déja été aborder et si tu les argumentes, ce qui est les cas. Donc ne te prive surtout pas de continuer si cela a une chance de faire évoluer le deck.

Startouffe: Par contre la tu fait pas trop avancer le début quoi.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#145 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 November 2010 - 16:00

Vous sidez quoi contre vengevine/madness et survival en général ?

Pour ajouter du noir, un land devrait suffire si on part avec des lotus petal non ?

Et puis jouer 3/4 duress/saisie (c'est fort mais ça pique vite avec ancienne tombe..) à la place des daze non ?

#146 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 November 2010 - 17:33

Salut bibi!

Etant à 3 Ancienne tombe au lieu de 4, les Saisies ne piquent pas tant que ça au final et te permettront bien souvent de passer ton show and tell ou ta sneak comme tu l'entends. Donc autant que tu devrais activer ton ancienne tombe une fois, autant tu ne devrais jouer une saisie qu'une fois!
Daze est absolument à proscrire car dans ton jeu, ce n'est pas tempo le fait de remonter une montagne, autant jouer Spell pierce.
Pétale de lotus, ce n'est pas vraiment le top, ça ne sert qu'une seule fois, après t'es en manque de mana.
Par contre, je vais essayer dans ma liste d'intégrer 2 mox de diam et un mox de chrome à la place des 3 guide spirituel simiesque vu que maintenant je joue 22 lands.
Sinon, main deck contre Vengevine, on a Vérité résonnante en X3, après side il y a perish, marécage de Bojuka et surtout extirpation. Tout ça tu le trouveras facilement grâce au caveau de lim-dûl!

#147 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 November 2010 - 20:41

Voir le messageCocotte, le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:33, dit :

Salut bibi!

Etant à 3 Ancienne tombe au lieu de 4, les Saisies ne piquent pas tant que ça au final et te permettront bien souvent de passer ton show and tell ou ta sneak comme tu l'entends. Donc autant que tu devrais activer ton ancienne tombe une fois, autant tu ne devrais jouer une saisie qu'une fois!
Daze est absolument à proscrire car dans ton jeu, ce n'est pas tempo le fait de remonter une montagne, autant jouer Spell pierce.
Pétale de lotus, ce n'est pas vraiment le top, ça ne sert qu'une seule fois, après t'es en manque de mana.
Par contre, je vais essayer dans ma liste d'intégrer 2 mox de diam et un mox de chrome à la place des 3 guide spirituel simiesque vu que maintenant je joue 22 lands.
Sinon, main deck contre Vengevine, on a Vérité résonnante en X3, après side il y a perish, marécage de Bojuka et surtout extirpation. Tout ça tu le trouveras facilement grâce au caveau de lim-dûl!
Caveau je suis moins fan car il faut 2 mana coloré, je préfère (pour l'instant, faut tester) Impulse.
Concernant lotus petal je vois ça quand même mieux que SGG dans le cas ou tu joues une 3eme couleur.

Mais bon, il faut tester :)

Modifié par bibi, 23 November 2010 - 21:24 .

#148 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 23 November 2010 - 20:55

Voir le messageCocotte, le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:33, dit :

Salut bibi!

Salut cocotte ! (cocotte aka le mec qui a fait 23 posts avec Salut dedans^^)

Bofbof le noir non ? Base de mana instable, 1 waste et t'es dans l'espace a coup sur, petale de lotus et mox c'est quand meme pas la meme chose, dans ce jeu t'as besoin:
De mana tres vite, d'un contre, des fois t'as trop de betes en main alors si en plus de ca tu dois imprint une card sur mox(imagine le mox qui fait du colorless avec emrakul...) ca fait beaucoup quand meme...

Bojuka contre vv.deck sans chevaliere du reliquaire c'est tout naze, perish t'as eu le temps de prendre la sauce et avec vault t'es deja low en pv donc bof.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#149 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 25 November 2010 - 00:41

Voir le messageWrath of God, le Mardi 23 Novembre 2010 à 20:55, dit :

Salut cocotte ! (cocotte aka le mec qui a fait 23 posts avec Salut dedans^^)

Bofbof le noir non ? Base de mana instable, 1 waste et t'es dans l'espace a coup sur, petale de lotus et mox c'est quand meme pas la meme chose, dans ce jeu t'as besoin:
De mana tres vite, d'un contre, des fois t'as trop de betes en main alors si en plus de ca tu dois imprint une card sur mox(imagine le mox qui fait du colorless avec emrakul...) ca fait beaucoup quand meme...

Bojuka contre vv.deck sans chevaliere du reliquaire c'est tout naze, perish t'as eu le temps de prendre la sauce et avec vault t'es deja low en pv donc bof.

Hello Wrath of God!

T'as vu, j'ai changé, c'est pas salut sur ce coup-là!
Au moins, ça montre que tu portes un peu d'intérêt à mes posts!

Pour te répondre, je n'ai pas fait le test des mox, sauf une fois sur MWS, mais je n'avais pas exactement la même liste et je n'étais même pas à 22 lands.
Je suis d'accord sur le fait que Mox de chrome est une mauvaise solution, mais je me pose quand même la question sur les 2 Mox de diamant qui pourraient se combiner avec un Creuset des mondes que j'ai pour le moment en side.
L'idée ne me paraît pas si débile vu qu'en jouant 3 couleurs je deviens sensible au mana denial (donc à Stifle et terres dévastées) or en me défaussant d'un fetch pour un diam, je ne me prend pas le stifle sur le fetch et je ne risque pas de perdre ma source de mana sur une Terres dévastées!

Sinon, en général, j'arrive quasiment à chaque fois à m'en sortir grâce à mes 4 Caveau de lim-dul qui peuvent se jouer sur le tour de l'adversaire vu que ce sont des éphémères. Souvent on me laisse les passer vu qu'on peut se piquer avec, mais ça me permet de trouver les solutions qui me manquent en fonction de mes cartes en main et de ma mana justement!
J'ai joué contre du casse-terrains défausse (noir pur) et je m'en suis sorti, j'ai joué contre un jeu prison blanc jouant Armagedon, Mishra et Terres dévastées récursives et je m'en suis sorti car je défaussais mon Emrakul qui me permettait de repartir en retrouvant mes lands.
Bon, peut-être que j'ai la chance à Tono, mais je ne pense pas car mes 2 potes de Magic qui font plus de tournois Legacy que moi et qui en ont gagner quelques uns avec pour certains plus de 20 joueurs vous diront qu'en général c'est le contraire et que depuis que je joue ce deck, ils me prennent plus pour un guignol!
Je pense franchement que c'est Caveau qui m'apporte un plus et après side je passe ainsi à 3 Explosion imprévisible et plus de créas pour les rentabiliser un max!

Sinon, contre VV.deck et d'autres decks d'ailleurs, le fait d'avoir 3 vérité résonnante main deck est un gros plus et les soluces du side, on les touche via Caveau!

Par contre il est vrai que pour ce deck on a besoin de pas mal de mana assez vite et je pensais qu'il serait peut-être intéressant de jouer une version All in sans contrôle aucun pour la première que l'on modifierait complètement à la 2 en changeant 15 cartes par le side composé en fonction.
Qu'en pensez-vous?

#150 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 November 2010 - 18:48

se mettre all in c'est perdre la 1 contre belcher, TES et autres combo, voir même le miroir et ça t'assure pas de gagner cotnre tout ce qui a des contres (vu que du coup tu peux pas lutter contre)

nana assurément les contres et la gestion doivent rester dans le jeu
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine