Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1351 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 February 2013 - 09:26

C'est la version Omniscience, qui a un topic qui lui est dédié.

Ce qui induit qu'on n'a pas besoin d'en parler ici ;)

Modifié par Eveil du Fou, 06 February 2013 - 09:27 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1352 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 February 2013 - 09:27

cocotte j'aime pas trop l'ajout des 2 progénitus ...
Sinon j'ai testé en side 4 calice du vide : alors sur certaines game j'ai trouvé ça complètement broken et d'autre moins car on joue pas mal de carte à 1 ccm car le calice est souvent à 1 T1 , au final je sais pas trop quoi en penser vous avez essayé ?
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#1353 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 February 2013 - 09:39

On est sur la partie stratégique du forum messieurs dames...
Donc on évite tous les posts qui ne sont pas conformes à la charte du forum svp.

Si on pouvait éviter également de retomber dans les travers propres à ce topic que sont :
- le côté mégalo de Phélès,
- les tentatives pas très bien camouflées pour tendre des pièges à Phélès dans lesquels il s'empresse de tomber,
- les discussions sur d'autres decks, type omni/show alors qu'ils ont des topics dédiés,
- les délires de cocotte qui a à peu près tout testé à base de show and tell,
- ...
Cela serait top !

@ Cocotte :
le pire c'est que je te crois hein mais venir nous parler d'ajouter une troisième couleur à un deck combo qui a pour force d'avoir une mana base pas totalement dégueulasse ou nous parler de cartes vraiment mauvaises types explosion imprévisible qui dénotent selon moi d'un manque de test vs le gauntlet compétitif, ou de nous parler de perish alors que le deck ne souffre pas vs hatebear vert je comprend pas... même si tu perish away 2 tarmo et 1 DRS, tu préfèreras toujours avoir des cartes pour pousser ta combo dans la face de ton adversaire... 2 tarmo et 1 DRS ca court ni vs grigri ni vs emrakul...

Modifié par Apocalypse666, 06 February 2013 - 10:01 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1354 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 February 2013 - 10:27

Bon alors, me concernant, je ne joue pas non plus que dans du non compétitif, simplement il y a moins de joueurs et en province le métagame n'est pas forcément le même que sur Paris, il faut entendre par là que l'on croise encore moins de BUG que de Maverick et que TT est encore très présent, pour le reste, c'est la même chose.
Donc pour te répondre Apo, si il y a des bêtes que tu dois gérer et qui sont vertes, ce sont surtout celles de Maverick!
Entre la KotR qui va te récupérer Karakas et Gaddock teeg qui t'empèche de jouer Sneak attack, ce sont déjà 2 cartes qui te foutent les boules une fois sur table. De plus, tu me diras que tu peux les contrer mais là tu n'as que FoW pour ça, car tes Spell pierce et tes Misdi ne feront rien pour les contrer et Post side les contres que tu as en plus non plus, vu que ce sont en général des REB ou des Pyrosalve. Pyroclasme ne sera d'utilité que contre gaddock, il ne fera rien contre KotR. En plus Perish est une bonne aide contre plein d'autres decks jouant Tarmo ou Deathrite shamane, parce que mine de rien, quand tu t'es bien fait grignoter tes PV (car tu y contribues aussi entre les fetch sur bouiboui et les activations d'Ancient tomb), un tarmo qui te bouffe ou un KotR un peu gros, ça finit par t'empêcher d'activer Grisel pour la win condition, mais bon, tu ne peux pas savoir vu que tu ne joues pas le deck! Cette remarque, je me permet de la faire car je sais que tu es un gros joueur de Dredge, ANT ... et qu'à priori tu n'aimes pas ce deck soit disant simple à piloter, ce qui n'est pas toujours le cas selon ce que l'on rencontre en face.
Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir poster dans le mauvais forum, dans le sens où le deck embarque lui aussi 3 Sneak Attack et 8 créatures, c'est pour cette raison que je considère qu'il s'apparente plus à un Sneak/show qu'à un Omni/Show, mais bon apparemment mes interventions sur ce site n'intéressent personne et sont toujours mal vues, donc comme vous le souhaitez depuis longtemps, je vais m'abstenir de poster. D'ailleurs si vous continuez ainsi, je pense qu'il n'y aura plus que les joueurs de Paris qui vont poster ici, car le métagame provincial est différent et encore plus d'une région à l'autre, les Ardennais jouant plus contrôle apparemment avec entre autres des Humility à ce que j'ai suivi.
Bon je m'arrète là, ça faisait longtemps que j'avais posté, mais maintenant je sais pourquoi.

Modifié par Apocalypse666, 06 February 2013 - 11:16 .
Suppression du bloc inutilement quoté pour plus de visibilité

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1355 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 February 2013 - 10:54

En sachant jouer, tu peux tourner autour de Karakas (activation de Sneak pendant la phase de combat). C'est un trix à connaître, mais tu n'as pas besoin d'affaiblir ta manabase + ton side pour ça. Pyroclasm semble meilleur et bien mieux dans le plan de jeu.

PS : Omnishow joue aussi des Sneak Attack, au cas où tu ne saurais pas :)

Modifié par Eveil du Fou, 06 February 2013 - 10:54 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1356 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 February 2013 - 11:09

Image IPB

cocotte, je te charie un peu, mais je pense que tu prends trop à coeur les discussions ... il me semble pas que ce que dise Apo soit particulièrement agressif, bien qu'avec un peu d'acidité en bouche je reconnais, ca doit etre sa manière à lui de justifier son 666 ... :moustache:

Je pense que c'est une erreur de placer le débat sur parisien / pas parisien, je crois pas que ca influe sur la pertinence ou l'appréciation des posts stratégiques, vraiment pas.
Par contre, c'est assez logique que certaines propositions que tu fais sois surprenantes en l'absence de mention du contexte : ce qui peut etre tout à fait justifié dans ton méta, l'est peut être effectivement beaucoup moins dans le cas général. A mon humble avis, tu dis juste "mon méta est comme ça, ya cette liste qui a l'air adapté à celui ci qu'en pensez vous ?", d'un coup ça prend une autre tournure. Je veux dire par la que moi ce que je viens chercher sur un topic strat, c'est plus le cas général que le cas particulier (peut être à tord), mais du coup, comme vu qu'on a aucune idée du méta dans lequel tu évolues, reconnais que c'est assez difficile d'apprécier ces propositions à leur juste valeur ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#1357 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 February 2013 - 11:16

Cocotte, sans agressivité aucune, comprend qu'il apparait comme non optimal de rajouter une couleur au deck en fragilisant au passage sa manabase (qui reste un de ses gros points forts) alors qu'en bleu existent déjà des solutions concrètes aux soucis que tu évoques.
Hibernation, Echoing Truth, Wipe Away (si tu crains l'alignement Teeg/Mother) et quelques autres, te permettent de jouer placé contre Maverick ou BUG sans passer ta manabase en tricolore et risquer de te faire ouvrir en deux par Wasteland qui restera toujours plus présente au global que les MU que tu évoques.

Après de façon plus générale, je te trouve dur dans ton jugement vis à vis de LF et j'avance ma position pour provoquer le débat :
Non LF n'est pas une enclave Parisienne tenue par des titis parigots qui se foutent éperdument de ce qui peut être joué de Montauban à Aix-les-Bains.

L'équipe de modération se compose de 4 résidents Parisiens (dont un Ardennais undercover), 1 Ardennais (pure souche celui-là), 1 Dijonnais, 1 Belge !
L'équipe d'administration se compose de 3 résidents parisiens (dont un Basque éminemment sympathique et un chat éminemment antipathique) et 1 Ardennais Webmestre.

Niveau pluralité, j'ai vu largement pire et plus cloisonné, même ici par le passé.

Bref, je pense qu'il y a deux débats un peu trop facilement confondus :
1) Sneak Show assaisonné à la sauce noire, pas une bonne idée selon plusieurs personnes, et je pense que cela a pu t'être restitué sans agressivité par tous.
2) Le débat Paris/Province, comme l'énonce très bien Locus, c'est un sujet qui peut et doit sûrement être évoqué, mais ailleurs qu'ici : Je t'invite si tu t'en sens l'envie, de poster ton argumentaire en partie discussion générale pour provoquer l'échange. Mais attends toi à te voir opposer quelques arguments raisonnables car j'ai fait de l'ouverture vers les métas autres que le saint des saints parisiens l'un de mes chevaux de bataille tout au long de mon règne despotique (ahem... Ben oui, Patoch étant particulièrement silencieux ces derniers temps, il en faut bien un qui se la joue un peu the Dictator, non ?).
Mais je ne suis pas fermé au débat et sûrement y a t'il des choses que nous devons améliorer dans la prise en compte des tendances Françaises dans leur globalité.
D'ailleurs, un point viendra rapidement dans la semaine à ce sujet, preuve s'il en fallait encore une, que le sujet nous concerne et nous motive.

J'espère que tu ne verras pas dans ces lignes un tacle quelconque. C'est juste que si je trouve dommageable l'attitude "ben si c'est ça, j'arrête de poster, bouh", c'est surtout pour toi qu'elle l'est.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1358 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2013 - 12:17

Voir le messageEveil du Fou, le 06 February 2013 - 10:54 , dit :

En sachant jouer, tu peux tourner autour de Karakas (activation de Sneak pendant la phase de combat). C'est un trix à connaître

Tu pourrais développer stp ? par ce que je vois pas bien ce que tu veu dire ? si tu veux attaquer avec une bête en l'ayant poser pendant la phase de combat ce n'est pas possible :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1359 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 06 February 2013 - 12:24

Meme avant la declaration des attaquants ?

Enfin le bon joueur va bounce aux declaration des attaquants, si c'est griselbrand.

Apres Emrakul est un autre sujet.
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#1360 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2013 - 12:33

Edit : oups conneries vois plus bas

Modifié par Necrotyr, 06 February 2013 - 12:46 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1361 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 06 February 2013 - 12:42

Voir le messageNecrotyr, le 06 February 2013 - 12:33 , dit :

Bah enfaite quand tu passes en phase de combat, le tout premier truc et la déclaration des attaquants tu n'as donc pas de fenêtre pour "sneaker" un grisel ou enrakul avant de commencer à déclarer tes attaquant

Bon, t'es arbitre, donc j'ai vraiment très envie de te faire confiance, mais t'es sûr de ton coup? Parce que

507. Étape de début de combat

507.3 Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

508. Étape de déclaration des attaquants

donc il me semble que si, tu peux tout à fait "sneaker" durant le combat, avant la phase d'attaque.

EDIT: cela dit, je vous pas comment ça permet de tourner autour de Karakas plus que si tu sneakes à la phase principale n°1...qqun peut m'éclairer? =)

Modifié par Darkgobs, 06 February 2013 - 12:46 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#1362 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2013 - 12:46

Oui oui tout à fait j'ai ecrit une conneries :)

Ma pensée initial était de vouloir dire que tu ne pouvais pas contourner un karakas, en sneakant une bêtes puis la declarant attaquant direct comme le sous-entendait eveil du Fou

Puis mon cerveau c'est emporté et a fizzle :)

Citation

#1363 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 06 February 2013 - 12:54

Ok, je me disais aussi^^
De toute façon, tant que c'est pas un Emrakul, si le gars te fait Karakas à la fin de la déclaration des attaquants, tu te seras fait eu quand même, quoique tu fasses. S'il le fait avant, il est juste endormi, parce que t'as plus qu'à re-payer R pour reposer ta petite bête.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#1364 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2013 - 12:56

Oui de toute facon Karakas est useless contre sneak attaque + un red dispo c'est clair

Citation

#1365 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 February 2013 - 13:05

Deux manas rouges open, étape de début de combat. Tu peux activer une première fois, puis annoncer changer d'étape. Ton adversaire, s'il ne veut pas prendre 15, bouncera ton Emrakul avec son Karakas, puis tu récupères la priorité. Et là, tu actives une deuxième fois Sneak Attack. Ce qui n'empêchera pas l'adversaire de prendre son annihilator 6 s'il bounce après la déclaration des attaquants.

Modifié par Eveil du Fou, 06 February 2013 - 13:19 .