Bon alors, me concernant, je ne joue pas non plus que dans du non compétitif, simplement il y a moins de joueurs et en province le métagame n'est pas forcément le même que sur Paris, il faut entendre par là que l'on croise encore moins de BUG que de Maverick et que TT est encore très présent, pour le reste, c'est la même chose.
Donc pour te répondre Apo, si il y a des bêtes que tu dois gérer et qui sont vertes, ce sont surtout celles de Maverick!
Entre la KotR qui va te récupérer Karakas et Gaddock teeg qui t'empèche de jouer Sneak attack, ce sont déjà 2 cartes qui te foutent les boules une fois sur table. De plus, tu me diras que tu peux les contrer mais là tu n'as que FoW pour ça, car tes Spell pierce et tes Misdi ne feront rien pour les contrer et Post side les contres que tu as en plus non plus, vu que ce sont en général des REB ou des Pyrosalve. Pyroclasme ne sera d'utilité que contre gaddock, il ne fera rien contre KotR. En plus Perish est une bonne aide contre plein d'autres decks jouant Tarmo ou Deathrite shamane, parce que mine de rien, quand tu t'es bien fait grignoter tes PV (car tu y contribues aussi entre les fetch sur bouiboui et les activations d'Ancient tomb), un tarmo qui te bouffe ou un KotR un peu gros, ça finit par t'empêcher d'activer Grisel pour la win condition, mais bon, tu ne peux pas savoir vu que tu ne joues pas le deck! Cette remarque, je me permet de la faire car je sais que tu es un gros joueur de Dredge, ANT ... et qu'à priori tu n'aimes pas ce deck soit disant simple à piloter, ce qui n'est pas toujours le cas selon ce que l'on rencontre en face.
Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir poster dans le mauvais forum, dans le sens où le deck embarque lui aussi 3 Sneak Attack et 8 créatures, c'est pour cette raison que je considère qu'il s'apparente plus à un Sneak/show qu'à un Omni/Show, mais bon apparemment mes interventions sur ce site n'intéressent personne et sont toujours mal vues, donc comme vous le souhaitez depuis longtemps, je vais m'abstenir de poster. D'ailleurs si vous continuez ainsi, je pense qu'il n'y aura plus que les joueurs de Paris qui vont poster ici, car le métagame provincial est différent et encore plus d'une région à l'autre, les Ardennais jouant plus contrôle apparemment avec entre autres des Humility à ce que j'ai suivi.
Bon je m'arrète là, ça faisait longtemps que j'avais posté, mais maintenant je sais pourquoi.
Modifié par Apocalypse666, 06 February 2013 - 11:16 .
Suppression du bloc inutilement quoté pour plus de visibilité
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).