Mon avis est que le débat paris / province au niveau du méta ressemble a celui du us /europe. Il y a clairement des habitudes & des façons de jouer locales qui
peuvent doivent influer sur les listes; ceci étant dit, je pense que l'intéret d'un topic généraliste sur un deck est de pouvoir en analyser la tendance de fond, qui, en général, donne des clés d'optimisation. Or dans ce cadre, chaque méta apporte de l'intéret à la réflexion globale car engendre des situations particulières à laquelle tout un chacun peut être confronté lors de gros événements.
Autrement dit, qu'un méta (le méta parisien si je prends ton exemple, je ne dis pas c'est forcément le cas) soit plus proche de la tendance générale que d'autres, oui c'est souvent le cas, et de ce fait peut être très compréhensible sans la précision "parce que mon méta est comme ça". Et encore que, tu remarqueras que même à Paris, en fonction des boutiques, les joueurs remontent aussi des différences notables de méta/ niveau / habitudes maison dans les report et l'appréciation des perf, et que ce meme genre de demande de précision sur le méta ressurgit également rapidement pour qu'on puisse apprécier les choix en fonction, et savoir si c'est adapté à son propre méta ou pas.
Je dis ça d'autant plus facilement que mon méta à moi, il est full international en permanence : alors autant je tire énormément d'enseignements des topics strat ce qui me permet de mieux tester / appréhender les games d'une manière générale, autant c'est assez régulier qu'une solution considérée ici comme "adaptée dans le cas général" soit proche d'une hérésie dans le mien ... C'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent humblement le plus souvent à rester en dehors des discussions stratégiques. Bref, parisien ou pas, ricain ou pas, la précision sur le méta lors d'une proposition de solution / d'alternative me parait n'aller que dans le bon sens.
PS : like le nouvel avatar cocotte & l'humour qui va avec
@ upsilon : je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais concernant perish, si on réfléchit dans l'absolu par rapport à ce deck, oui on peut parler de sa vocation défensive 'pour tenir plus longtemps le temps d'avoir ton kill', ce qui semble très discutable, mais il faut pas occulter le 'je suis sous un lock gaddock et pourtant j'ai mon kill en main' qui est une situation dans laquelle perish n'apparait pas spécialement comme un élément de controle, mais davantage comme une anti hate qui permet au plan de jeu de se dérouler correctement (je n'ai pas l'expérience nécessaire avec le deck pour juger avec pertinence, mais je dis ça juste pour apporter d'autres angles de vue...)
Modifié par Locus_Pocus, 06 February 2013 - 16:15 .
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.