Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1366 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2013 - 13:13

non je suis désoler mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire :)

par ce que comme tu l'ecris l'adversaire bounce l'emrakul avant la declaration des attaquant, donc tu repose, attaque, annihile 6 et colle 15 non ?

La seul solution pour ton adversaire de limiter la casse c'est de bouncer l'emrakul pendant la phase de combat et prendre quand meme annihilator 6 mais de pas prendre 15 mais je pense que c'est ce que tu voulais dire non ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1367 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 06 February 2013 - 13:16

En terme de degats pur : non.

En terme de state board : oui si c'est Emrakul vu que tu as le trigger d'annilhateur. Il va aussi draw 7/7 sur Griselbrand mais au moins tu perd pas trop de permanent, meme si le prochain tour sera lethal, tu as une petite fentre de frappe via de la discard ou clique. (Attentions aux eventuels bloqueurs sur un phase d'attaque lethal)

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#1368 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 06 February 2013 - 13:19

non je suis désoler mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire

Il explique juste que si le gars repond au changement phase avec un bounce emrakul. Il va simplement le rejouer puisque il as toujours pas changé de phase.
C'est un peu ke meme principe quand tu annonce une fin de tour et que ton adversaire joue qqch en reponse. Apres la resolution du sort, tu reprend la priorités et tu te trouve toujours en Deuxieme main phase.
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#1369 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 February 2013 - 13:21

Voir le messageNecrotyr, le 06 February 2013 - 13:13 , dit :

La seul solution pour ton adversaire de limiter la casse c'est de bouncer l'emrakul pendant la phase de combat et prendre quand meme annihilator 6 mais de pas prendre 15 mais je pense que c'est ce que tu voulais dire non ?
Oui. Après, reste à savoir si ton opponent veut te mindtrick ou pas.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1370 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 February 2013 - 13:22

Ah ok bah enfaite je suis bien d'accord avec lui, c'est juste que j'avais pas compris ca tournure de phrase, my bad sry :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1371 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 06 February 2013 - 13:55

oui, enfin, on se prend 15 quand même... o_=
Alors après, c'est vrai que 6 permanents en moins....c'est presque pire que 15 pv dans les dents.

Modifié par Darkgobs, 06 February 2013 - 13:56 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#1372 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 February 2013 - 14:59

Voir le messageOrGy, le 06 February 2013 - 11:16 , dit :

Cocotte, sans agressivité aucune, [...] c'est surtout pour toi qu'elle l'est.

Très bien, OK je me fourvoie, mais n’ayant pas posté depuis un certain temps alors que je vous lis tous les jours et que je lis tous les topics stratégie, ce genre de remarque que l’on reçoit ne m’est pas seulement destinée, j’ai vu par ci, par là (pas le temps d’en faire la recherche) des remarque similaires qui laissaient transpirer qu’il n’y avait qu’un seul méta, celui que créait les parisiens.
Et pour continuer là-dessus même si Orgy m’a demandé de le faire ailleurs, je ne mettais pas en cause le fait que dans l’équipe qui gère ce site (et le fait très bien d’ailleurs) était uniquement composée de parisiens, ce que je mettais en cause c’est que la plupart de ceux qui postent ici le plus souvent sont des parisiens, ce qui est par ailleurs tout à fait normal car ils ont la possibilité de faire plus de tournois Legacy chaque semaine (et donc dans le mois) que nous provinciaux qui en plus se retrouvent avec peu de joueurs sur les tournois et peu de nouveaux joueurs.
C’est cet effet qui se ressent ici (sur le forum) qui fait que les écarts peuvent être importants entre le méta provincial (qui évolue moins vite par manque de tournois Legacy) que le méta parisien (qui lui ne manque pas de tournois et d’affluence aux tournois). Bref, cela pour dire que les provinciaux vont se prendre plus facilement des « baffes » ou ils devront à chaque fois justifier de leur méta (légèrement en retard par rapport au méta parisien) pour poster ici, à moins que ce ne soit des provinciaux qui viennent souvent jouer les tournois parisiens.

Par contre, j’entends bien que mes remarques ne sont pas judicieuses car ce sont pour vous des techniques qui s’adressent à un méta spécifique, mais il ne me semble pas. Je m’explique : si on suit justement ce forum on constate justement que les decks qui montent en ce moment embarquent de plus en plus de créatures vertes et ce sont justement celles-là qui collent de grosses baffes et grignotent fortement vos PV vous laissant alors comme seule réponse valable Emrakul.

D’autre part concernant le splash noir, je ne casse pas vraiment ma base de mana, j’ai juste une Mer sout là où d’autres jouent une 3ème Cité des traîtres et un marrais là où d’autres jouent la 3ème ile et rien ne m’empêche de fetcher dans le noir au moment opportun. Bref, je sais quand même jouer et au passage les trix je les connais, ce n’est pas moi qui lance des Ponder en réponse ceci dit (mais je n’ai pas les mêmes résultats, il est vrai).
Sans oublier non plus que le deck embarque 4 pétale de lotus ce qui rend aussi la chose plus facile à réliser même en cas de mana delial.De plus, le noir n’est pas une couleur essentielle au jeu dans ce que je présente (c’est pour des cartes de side) et si tu te le fais wasté, ce ne sera pas ça qui fera la différence, ça peut même t’arranger en faisant de l’appât à waste pour poser un sol land plus intéressant. Par contre, si ça te permet de raser un bord plutôt que de temporiser un tour (tous les bounces proposés), bah moi je prends, car tu n’es pas sûr de trouver ton kill sur les cantrip que tu as en main.
Par ailleurs, j’ai fait le tour de tous les decks du moment les plus joués et il y en a finalement que 10 qui embarquent leur 4 Wasteland : TT (le plus mana denial avec Stifle pour compléter), BUG (contrôle ou aggro), Team America, Jund, Junk, Maverick, Goblins, MUD et en plus curieusement presque tous ces decks ont des beaters créatures vertes.

Bref, j’ai souvent des idées à la con et j’ai tendance à vite les présenter ici lorsqu’elles ont l’air de fonctionner, c’est sûrement ça mon problème, mais si plusieurs essaient, on se rend plus rapidement compte si cela fonctionne vraiment et parfois avant que cela ne devienne inutile (sur un méta changeant), d’où l’idée de poster quand même car même si ça n’intéresse pas les joueurs parisiens (dont le méta est légèrement différent), cela peut éventuellement intéresser des joueurs provinciaux.

Sinon, le tricks sous Sneak attack, je le connais, mais en général, quand il y a un Karakas en face, c’est qu’il y a souvent aussi un KotR qui va aussi chercher des Wasteland ce qui fait que tu te retrouves très difficilement avec 2 R sous le coude et de plus dans ce cas là, le KotR est souvent imposant et te laisse une courte clock pour trouver ton Emrakul (Griselbrand ne faisant plus vraiment la différence par manque de PV).

Voilà, comme vous dites ici my two cents.

Modifié par Apocalypse666, 06 February 2013 - 15:42 .
Diminution du bloc quoté pour plus de lisibilité / Point taken j'ai compris ce que tu voulais dire ;)

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1373 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 February 2013 - 15:39

Attention, intervention potentiellement a côté de la plaque:

Je pense que ce qui était induit dans les posts ce n'était pas que Perish était trop metagamée pour être efficace, mais juste qu'elle n'apporte rien au plan de jeu.

Quand tu joues combo le side c'est juste protéger tes plays et éviter la hate. En l'occurence, Perish apparaît comme une carte défensive "quand y'a plein de bêtes et que t'as pas ton kill". Le truc c'est que combo n'est pas fait pour contrôler ou défendre. Je fais mon malin la mais j'ai retenu cette leçon il y a 15 jours :D

Pour ce qui est de la mana base, bien sur que ça l'affaiblit. Parceque tu t'exposes a ouvrir des mains swamp a la place d'une île et donc a mull.
Parceque tu t'exposes a te retrouver avec ton USea dans la main a la place de ton sol land et du coup a pas pouvoir partir.

Bref, l'idée était de dire qu'introduire une carte n'entrant pas dans l'optique du jeu et t'obligeant a affaiblir ta manabase n'était pas une bonne idée.

Dans cette logique, la remarque n'avait rien a voir avec une question de meta.

#1374 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 February 2013 - 16:09

Voir le messageUpsilon, le 06 February 2013 - 15:39 , dit :

Attention, intervention potentiellement a côté de la plaque:

Je pense que ce qui était induit dans les posts ce n'était pas que Perish était trop metagamée pour être efficace, mais juste qu'elle n'apporte rien au plan de jeu.

Quand tu joues combo le side c'est juste protéger tes plays et éviter la hate. En l'occurence, Perish apparaît comme une carte défensive "quand y'a plein de bêtes et que t'as pas ton kill". Le truc c'est que combo n'est pas fait pour contrôler ou défendre. Je fais mon malin la mais j'ai retenu cette leçon il y a 15 jours :D

Pour ce qui est de la mana base, bien sur que ça l'affaiblit. Parceque tu t'exposes a ouvrir des mains swamp a la place d'une île et donc a mull.
Parceque tu t'exposes a te retrouver avec ton USea dans la main a la place de ton sol land et du coup a pas pouvoir partir.

Bref, l'idée était de dire qu'introduire une carte n'entrant pas dans l'optique du jeu et t'obligeant a affaiblir ta manabase n'était pas une bonne idée.

Dans cette logique, la remarque n'avait rien a voir avec une question de meta.

Répondu de cette manière, c'est en effet très pertinent. Toujours est-il que j'ai initialement prévu Perish pour de la hate (clef Gaddock, mais surtout KotR) mais cette hate est aussi polyvalente contre d'autres decks comme Elfball et de manière générale tout ce qui inclut Tarmogoyf.

D'autre part je dois préciser que ma version s'est tournée vers Burning wish plutôt qu'Intuition, cela me permet aussi d'avoir 1 Saisie des pensées en side (en ayant splashé B), bien utile pour savoir si on peut partir sur Show and tell (j'ai joué Probe à une époque, ça donne de l'information mais ça ne vire pas la carte qui gênerait) et ça, ça rentre dans le plan de jeu il me semble.

Par contre, il est vrai que le splash B peut pousser plus facilement au mulligan, mais je préfère la jouer un peu plus Contrôle que All-in par rapport au fait d'avoir un 6ème sol land (qui se casse de lui-même en plus et force lui aussi au Mulligan).
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1375 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 February 2013 - 16:10

Mon avis est que le débat paris / province au niveau du méta ressemble a celui du us /europe. Il y a clairement des habitudes & des façons de jouer locales qui peuvent doivent influer sur les listes;  ceci étant dit, je pense que l'intéret d'un topic généraliste sur un deck est de pouvoir en analyser la tendance de fond, qui, en général, donne des clés d'optimisation. Or dans ce cadre, chaque méta apporte de l'intéret à la réflexion globale car engendre des situations particulières à laquelle tout un chacun peut être confronté lors de gros événements.

Autrement dit, qu'un méta (le méta parisien si je prends ton exemple, je ne dis pas c'est forcément le cas) soit plus proche de la tendance générale que d'autres, oui c'est souvent le cas, et  de ce fait peut être très compréhensible sans la précision  "parce que mon méta est comme ça". Et encore que, tu remarqueras que même à Paris, en fonction des boutiques, les joueurs remontent aussi des différences notables de méta/ niveau / habitudes maison dans les report et l'appréciation des perf, et que ce meme genre de demande de précision sur le méta ressurgit également rapidement pour qu'on puisse apprécier les choix en fonction, et savoir si c'est adapté à son propre méta ou pas.
Je dis ça d'autant plus facilement que mon méta à moi, il est full international en permanence : alors autant je tire énormément d'enseignements des topics strat ce qui me permet de mieux tester / appréhender les games d'une manière générale, autant c'est assez régulier qu'une solution considérée ici comme "adaptée dans le cas général" soit proche d'une hérésie dans le mien ... C'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent humblement le plus souvent à rester en dehors des discussions stratégiques. Bref, parisien ou pas, ricain ou pas, la précision sur le méta lors d'une proposition de solution / d'alternative me parait n'aller que dans le bon sens.

PS : like le nouvel avatar cocotte & l'humour qui va avec :)

@ upsilon : je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais concernant perish, si on réfléchit dans l'absolu par rapport à ce deck, oui on peut parler de sa vocation défensive 'pour tenir plus longtemps le temps d'avoir ton kill', ce qui semble très discutable, mais il faut pas occulter le 'je suis sous un lock gaddock et pourtant j'ai  mon kill en main' qui est une situation dans laquelle perish n'apparait pas spécialement comme un élément de controle, mais davantage comme une anti hate qui permet au plan de jeu de se dérouler correctement (je n'ai pas l'expérience nécessaire avec le deck pour juger avec pertinence, mais je dis ça juste pour apporter d'autres angles de vue...)

Modifié par Locus_Pocus, 06 February 2013 - 16:15 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#1376 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 February 2013 - 16:32

Ta problématique Cocotte, au final, c'est des créatures vertes de hate (gaddock en premier lieu, kotr et qasali j'imagine) qui forment une belle clock, c'est bien ça?

Tu joues un deck très rapide et qui a accès à 6-7 S&T md, donc si tu ne peux pas poser ta sneak attack à la main, tu prépares un S&T sur sneak attack et puis tu win.
Ni gaddock, ni karakas ne suffiront à enrayer ta victoire.

A défaut de cette configuration, tu disais jouer des burning wish, dans ce cas pourquoi ne pas te limiter à pyroclasme dans les cas ou tu devrais gérer le gaddock ?

Si tu penses que cette stratégie n'est pas viable, c'est que tu appréhendes mal tes MU ou alors ce serait du à une partie perdue qui t'aurais traumatisé !

Ce deck est tellement débile de puissance que tu as rarement besoin de jouer le rôle du joueur contrôle dans les MU aggro controle.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1377 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 06 February 2013 - 17:04

quitte à jouer wish

un plan random omniscience

wish MD
1 Omniscience MD

Side:
1 mitraille
1 truc qui bouibuite en kamigawa pour la combo
1 exposé libre

Au pire caster omniscience à la main ça se fait ... Je l'ai fait 3 fois lors de la dernière CDF L :(
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#1378 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 February 2013 - 17:30

@ locus: ok pour jouer Perish en anti hâte mais comme dit avant on a quand même d'autres plans de side anti hâte dans les couleurs du deck. Et au pire, avant Perish, yavait deathmark a proposer.

Bref on s'en fout, je pense que tout le monde s'est compris :)

#1379 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 06 February 2013 - 20:00

C'est qu'il apprend vite Upsilon ^^.

Je veux pas déclencher une avalanche de sauce ou de "Moi président de la république avec ma version..." mais quelqu'un saurait dire dans quels MU c'est mieux de jouer des BW pour avoir de la redondance au niveau des Show?

J'ai du mal à voir pourquoi c'est forcément jouer dans OmniShow et pas dans SneakShow...

Thx !

N.

#1380 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 February 2013 - 20:22

concernant la question quelle version est meilleure que l'autre ? les 2 se valent mais apres ça dépend aussi de la façon de jouer le deck ( aggro = préférez la version "classique" ), ( + controle = préferez bwish ).

Modifié par PhéLèS, 06 February 2013 - 20:45 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"