[MODE HORS Discussion Stratégique ON]
@ Cocotte : Arrête de faire ton calimero. Il faut arrêter de te justifier sur tes choix de build par rapport à ton environnement spécifique d'un pseudo méta de province.
Va faire un tour un jeudi soir chez Magic Corporation (Paris) et tu verras que le méta, c'est un peu la fête du slip. Tu peux trouver du random à la pelle, mélanger à du tiers 1,2,3,x sur moins de 16 personnes en moyenne (ces derniers temps). J'te dis pas le nombre de fois ou je suis parti en pestant parce que j'étais tombé contre un mec qui par exemple jouait 4 humilty MD parce que c'est fort !!!!
Regarde maintenant un mec comme pheles. Petit, Gros tournoi avec son paquet, à Paris et/ou en Province, le gars fait TOP8 et perf avec son pack avec une liste très classique.
Donc quelle conclusion, peux-tu en tirer ? Ne serait-ce pas toi plutôt qui devrai essayer de t'entrainter plus dur avec le paquet plutôt que de faire des choix de builds qui te semble plus cohérent avec ta nature personnelle mais qui n'est pas en adéquation avec la nature du paquet ("j'suis control moi Monsieur mais je joue S&T")?
Est-ce que tu as bien assimilé le fait que démarrer un tournoi par des défaites, change complètement la donne de comment tu devras appréhender le tournoi ? Tu vas te taper du random deck ? Des mecs qui jouent des jeux tiers 1/2 avec des splashs noir pour jouer pérish en side dans S&T par exemple tout ça parce qu'il sait qu'il va être dans le milieu du classement ? Ou alors des decks de joueurs débutants qui redécouvrent magic après 15 ans d'absence.
Alors que plus tu seras dans les tables hautes, plus les listes seront soit excellement bien piloté par la personne sur un deck lambda (tiers2/3), soit il s'agira d'un deck performant piloté par un gus lambda qui s'entraine et suit le méta au jour le jour (on a le cas de ceux qui maitrise les deux côtés mais eux sont une petite minorité qui se reconnaitront).
Donc maintenant arrête ton calimero et maitrise déjà bien le paquet sur une liste performante avant de vouloir proposer des choses "même à des gens de province" et qui ne sont pas en adéquation avec le paquet.
[MODE HORS Discussion Stratégique OFF]
Modifié par swayjisse, 07 February 2013 - 11:56 .