Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1381 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 06 February 2013 - 20:41

Arrête l'humour et les moustaches.

(désolé mes très chères modo, mon post n'apporte rien...)

Modifié par swayjisse, 06 February 2013 - 20:42 .

#1382 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 February 2013 - 23:53

Je pense en effet que je me suis tourné vers jouer une version plus contrôle qu'aggro, du fait que j'ai eu plus de défaites en étant aggro que contrôle justement.
En effet,j'ai plus de défaites en jouant des versions classiques que contrôle et ça je pense que c'est dû à mon manque de chance naturel (d'où maintenant l'avatar qui va bien) mais aussi au méta qui peut être différent de l'ensemble des decks à battre ou des decks à voir que l'on peut consulter ici.
Le fait de faire des tournois locaux avec peu de joueurs ne rend pas forcément les choses plus faciles, car l'environnement est très disparate au final, sur une douzaine de joueurs tu peux très bien te retrouver avec 12 jeux différents là où ça a l'air d'être moins le cas sur Paris ou sur 30 joueurs, il y aura peut-être seulement 10 jeux différents dont 5 ou 6 dominants et 4 à 5 random au milieu du lot.
Bref, c'est cela que j'essaye de vous montrer, c'est que jouer sur de petits concours n'est pas forcément plus simple que de jouer sur de gros concours (comprendre par nombre de participants) car au final la disparité peut être plus importante (ceux qui aiment les stats ici le comprendront très bien) ce qui fait que le choix d'un deck est difficile et avoir un MD bien adapté n'est pas forcément simple non plus et c'est pire pour le side.
Voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois sur ce qui me motive à jouer des listes différentes et à faire part de mes impressions.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1383 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 07 February 2013 - 11:55

[MODE HORS Discussion Stratégique ON]
@ Cocotte  : Arrête de faire ton calimero. Il faut arrêter de te justifier sur tes choix de build par rapport à ton environnement spécifique d'un pseudo méta de province.
Va faire un tour un jeudi soir chez Magic Corporation (Paris) et tu verras que le méta, c'est un peu la fête du slip. Tu peux trouver du random à la pelle, mélanger à du tiers 1,2,3,x sur moins de 16 personnes en moyenne (ces derniers temps). J'te dis pas le nombre de fois ou je suis parti en pestant parce que j'étais tombé contre un mec qui par exemple jouait 4 humilty MD parce que c'est fort !!!!

Regarde maintenant un mec comme pheles. Petit, Gros tournoi avec son paquet, à Paris et/ou en Province, le gars fait TOP8 et perf avec son pack avec une liste très classique.
Donc quelle conclusion, peux-tu en tirer ? Ne serait-ce pas toi plutôt qui devrai essayer de t'entrainter plus dur avec le paquet plutôt que de faire des choix de builds qui te semble plus cohérent avec ta nature personnelle mais qui n'est pas en adéquation avec la nature du paquet ("j'suis control moi Monsieur mais je joue S&T")?

Est-ce que tu as bien assimilé le fait que démarrer un tournoi par des défaites, change complètement la donne de comment tu devras appréhender le tournoi ? Tu vas te taper du random deck ? Des mecs qui jouent des jeux tiers 1/2 avec des splashs noir pour jouer pérish en side dans S&T par exemple tout ça parce qu'il sait qu'il va être dans le milieu du classement ? Ou alors des decks de joueurs débutants qui redécouvrent magic après 15 ans d'absence.
Alors que plus tu seras dans les tables hautes, plus les listes seront soit excellement bien piloté par la personne sur un deck lambda (tiers2/3), soit il s'agira d'un deck performant piloté par un gus lambda qui s'entraine et suit le méta au jour le jour (on a le cas de ceux qui maitrise les deux côtés mais eux sont une petite minorité qui se reconnaitront).

Donc maintenant arrête ton calimero et maitrise déjà bien le paquet sur une liste performante avant de vouloir proposer des choses "même à des gens de province" et qui ne sont pas en adéquation avec le paquet.
[MODE HORS Discussion Stratégique OFF]

Modifié par swayjisse, 07 February 2013 - 11:56 .

#1384 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 07 February 2013 - 13:18

Voir le messageApocalypse666, le 06 February 2013 - 09:39 , dit :

Si on pouvait éviter également de retomber dans les travers propres à ce topic que sont :
- le côté mégalo de Phélès,
- les tentatives pas très bien camouflées pour tendre des pièges à Phélès dans lesquels il s'empresse de tomber,

Mince c'était devenu mon sport préféré :(
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#1385 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 February 2013 - 13:56

Si vous choisissez vos versions de jeux en fonction "de votre style de jeu" et pas du metagame, il y a un problème.

Admettons que la version BW soit plus contrôle (combo controle??), y'a des MU ou c'est mieux d'avoir BW que du back up?

#1386 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 February 2013 - 14:04

Si c'est une vraie question, oui vs des decks heavy en discard...
Je te rejoins néanmoins sur la notion de "contrôle" que certains essaient de coller au pack et que je ne conçois pas très bien.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1387 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 February 2013 - 16:37

pour résumé la version dite classique est + adaptée dans un meta inconnu et/ou trop large ( type BOM/GP ), car sa redondance lui offre une certaine explosivité. mais pour un metagame +/- connu ( boutique parisienne ), la version bwish semble + adaptée, grace a un side étudié en consequence.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1388 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 February 2013 - 20:13

Moi aussi j'aimerai bien avoir les listes des autres joueurs pour adapter mon side.
L'optique contrôle semble, selon toi, plus adaptée à un meta de boutique/trial/open (<100 joueurs). Mais dans une optique générale, je la trouve moins bonne que la version classique, quel que soit le meta.
Qui a raison ?
Je peux me tromper, je ne suis pas parole divine.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1389 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 February 2013 - 22:19

Non mais déjà, on avance un peu en disant : "BW ça dodge la discard, donc c'est bien dans un méta qui joue discard, type Jund ou BUG". On commence à tenir un truc.

Après pour ce qui est d'utiliser du side pk pas. Ce qui amène une nouvelle question : contre quels MU vous avez envie de jouer BW à la une pour aller chercher une carte de side?

Phélès par exemple, à la demi contre Gaulthier, je t'ai vu faire un BW pour chercher un pète arto et casser une Blade. ça m'a pas vendu du rêve parce que pour moi, ça t'a pas fait avancer dans ton plan de jeu et ça t'a juste fait crever moins vite. Dans quelles autres situations t'as envie de faire BW sur un autre truc que S&T?

++

N., qui sent qu'on peut avancer ;)

#1390 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 February 2013 - 17:05

90% des cas je bwish le showandtell, et c'est son 1er role en G1 , afin de passer a 6 bwish virtuels MD. mais dans les 10% restants jsuis content de faire pyroclasme contre Elf/Maverick pour gagner du temps; tuer un karakas grace a stone rain pour faire passer mes showandtell sans attendre les sneakattack; trouver un pete artos contre un jitte/épées/batterskull létal; prendre un overmaster pour m'éviter d'attendre mon back up actif; prendre "oeil du néant" pour bouncer un lock..etc

"PONDER en réponse !?"

#1391 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 February 2013 - 19:10

Vu qu'on parle d'une stone rain en side et de fête fracassante, je pense pouvoir te faire découvrir Pillage. Qui fait les 2 taffs à la fois. Le souci, c'est que ça coute 2 rouges, mais l'avantage, c'est que tu gagnes un slot en side.
Twitter : Mtgtafit08

#1392 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 February 2013 - 19:32

mouai. fete fracassante est casi incontrable et se duplique. et stone rain coute que 2R + facilement castable. merci quand meme.

mais jvais rebosser sur une version classique du deck, en vue du GP puis du BOM. car meme si je pense que la version bwish est meilleure pour MB/MC, son homologue "classique" est meilleure en GP/BOM.

"PONDER en réponse !?"

#1393 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 February 2013 - 19:37

Voir le messageTafit, le 08 February 2013 - 19:10 , dit :

Vu qu'on parle d'une stone rain en side et de fête fracassante, je pense pouvoir te faire découvrir Pillage. Qui fait les 2 taffs à la fois. Le souci, c'est que ça coute 2 rouges, mais l'avantage, c'est que tu gagnes un slot en side.

Réplique sismique, c'est bcp mieu, ca gére aussi humility :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1394 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 08 February 2013 - 19:46

Voir le messageNecrotyr, le 08 February 2013 - 19:37 , dit :

Réplique sismique, c'est bcp mieu, ca gére aussi humility :)
Ah ? Je crois que j'ai du mal lire la carte alors... A moins que tu veuilles dire revoker ou meddling mage ?

#1395 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 09 February 2013 - 16:43

Pour ceux qui n'ont pas City of Traitors vous feriez quoi ?

4 Ancient Tomb + 2 Simian Spirit Guide
3 Ancient Tomb + 3 Simian Spirit Guide