Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1411 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 February 2013 - 13:20

Voir le messagePhéLèS, le 17 February 2013 - 13:12 , dit :

jte rejoins sur l'inutilité de cage du fossoyeur actuellement.

concernant les bounces: tu les as rentré souvent ? contre quoi ? tu preferes Echoing Truth ou Wipe Away ?

merci
Je préfère te répondre ici ;)

Les bounces n'ont été rentrés que contre Enchantress. J'aurais dû les rentrer contre Painter car je savais qu'il jouait des Ensnaring Bridge. Je me suis loupé là-dessus et évité la loose. Pas de préférence entre les 2 bounces, même si Wipe Away et le split second sont très bien contre les UW-x type Miracle ou Esperblade qui joueraient des Karakas.
Grafdigger's Cage est typiquement une carte de metagame de boutique car on peut y trouver du Dredge et du Reanimator.

Néanmoins, Dredge ne me semble pas ingagnable avec Pyroclasm x3 + Echoing Truth. D'autant plus que les Allemands aiment bien Maverick, Dredge et ANT.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1412 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 February 2013 - 13:23

je jouerai 2 bounces au GP mais je ne sais pas encore lesquels. jpense jouer les Echoing pour leur seul mana U et leur effet kiss-cool contres dredge et tokens, + capacité a gérer des doublons ( 2 revoker contre MUD par exemple ).
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1413 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 February 2013 - 13:28

En fait, quand je fetche, je vais chercher en priorité les basics lands, ce qui fait que UU n'est pas inatteignable. Le split second, dans les MUs dans lesquels tu vas rentrer les bounces, sont à mon avis d'une importance capitale.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1414 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 February 2013 - 14:01

Les bounces sont frais contre esper-Blade si vous suspectez des meddling mage.
Concernant le choix entre Échoing Truth et wipe away, j'al tendance a croire que les deux sont importants. Wipe away est indispensable puisqu'il répond a des locks counter balance avec humility/ensnaring bridge/ meddling mage etc... Il est aussi intéressant sur karakas, mais c'est pas une nouvelle.

Pour Echoing Truth, je trouve que c'est une réponse rapide a un soft lock seul. La ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que Echoing Truth gère les tokens de dredge. Qu'on soit bien d'accord, si Dregde combote, il est très probable que ta main soit déjà martyrisée par une paire de cabal. En revanche, je pense que bouncer ichorid ou des narco auraient plus de valeurs dans le MU. (Bouncer après la draw/Dregde).

Après je suis d'accord que VS MUD, t'es content d'avoir tes echoings en réponse rapide a ses départs parfois canon...

Dredge c'est vraiment tendu, il faut casser son départ et partir t2/3 avec sneak en priorité.

Mon side actuel me plaît vraiment, et si j'avais un tournoi a faire demain, je jouerais mes 60 et mes 15 suivants :
3 reb
2 wipe away
2 échoing Truth
2 flusterstorm
3 dans la brèche
3 pyroclasme
Twitter : Mtgtafit08

#1415 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 February 2013 - 14:37

ton side Tafit a le mérite d'etre tres carré, considérant elf/maverick ( 3 pyro ), rug/bug/uw ( 3 reb ), les MU a lock ( uw/enchanteress/Mud ) ( 4 bounces ), le mirror ( 3 breche ), storm ( 2 flusterstorm ).

moi je suis parti pour le moment sur le side suivant:

3 magus of the moon
3 reb-like
2 pyroclasme
2 breche
2 flusterstorm
2 wipe away
1 echoing truth

"PONDER en réponse !?"

#1416 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 February 2013 - 13:32

blood moon est pas meilleur que magus

magus peut facilement se faire descendre non ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#1417 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 February 2013 - 13:45

magus bénéficie de la nature hexproof des 2 autres betes du deck ( emrakul, griselbrand ( draw 7 avec 4 fow + 3 misdi ), ce qui encourage normalement les adversaires a désider tout les stp/abrupt-decay de leur deck, et laisser le champ libre au magus. le magus aura donc un trible-emploi dans les MUs pour lesquels il est sidé:

1/ bloquer la manabase adverse afin de suffisamment ralentir l'adversaire le temps de comboter
2/ grignoter quelques ( ou tous dans certains cas ) pv a l'adversaire pour etre léthal quand emrakul/griselbrand arriveront
3/ avoir une bete a sacrifier apres un show and tell , contre une liliana ou un sacrifice-effect ( innocent blood, edit diabolique ).

dernier petit interet: l'adversaire rentrera des anti-enchantement pour gérer sneak-attack, donc blood moon se fera gérer tout comme sneak-attack.

je joue magus en side depuis bientot 2 ans, et il ne m'a jamais déçu. je suis meme venu a bout de deck reanimator ( quand jfaisais l'impasse sur le MU, je rentrais les magus pr surprendre ), rien qu'en faisant 2 magus dans la game et en attaquant.

"PONDER en réponse !?"

#1418 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 February 2013 - 17:55

Et c'est supposer convaincre ...

Même si qu'Emrakul OU Grisel ... Tu gardes tes swords car 7/7 vol ... vaut mieux avoir de quoi le tuer tu as bien souvent plus pourri à enlever

Ton exemple face à Réanimator, fait un peu office de légend à raconter aux enfants ... Comme moi qui cast des omniscience à la main à la CDF ... ça veut pas dire pour autant que Pétale de lotus, show ne servent à rien :D

quel jeu à des pètent enchantement ? En dehors de poigne krosiane (au mieux en side dans maverick) et brandemage qasali (x1 dans maverick qui le tuto sous GSZ), les cartes qui gèrent blood moon gèrent aussi magus

Decay, action, explosifs artificiels, cercle de l'oubli, ...

ex: tu joues contre Jund ... Tu fais T1 ancienne + pétale + blood moon ... ça peut suffire pour l'asphyhier définitivement ... La même chose est impossible avec magus qui va prendre son blast

Bref, tu m'a pas convaincu
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#1419 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 February 2013 - 20:14

Jamais le bon joueur d'Esperblade/Bant/Maverick/Junk n'enlèvera ses Swords to Plowshares. Il y a Griselbrand dans le deck. Et s'il faut que celui-ci prenne toute la terre pour nous empêcher de mener à bien notre stratégie, alors qu'il en soit ainsi.

PS : le seul argument valable que j'aurais pu retenir est que le moon effect ne coûte que 2R sous Thalia. Mais comme tu n'en parles pas... :/
PPS : En fait, l'autre argument presque valable est Diabolic Edict qu'on voudrait contourner avec Emrakul seul posé via Sneak Attack. Mais ce cas est trop rare pour être "relevant". Parce que je ne poserai pas de bête sous S&T contre un deck qui peut jouer un edict effect.

Modifié par Eveil du Fou, 26 February 2013 - 20:16 .

#1420 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 26 February 2013 - 20:19

@Eveil du fou

Tu peux m'expliquer en quoi le bon joueur d'esperblade/junk/maverick/etc garde ses swords to plowshares ???

Sauf si il est certain que tu joue game 3 magus et non blood moon...mais game 2 (a moins d'avoir pu retirer des infos de ton side en voyant une de tes parties) je ne vois pas pourquoi il prendrais ce risque.

-Dans le cas d'emrakul c'est une carte morte.
-Dans le cas de griselbrand le mec pioche 14 cartes (te contre ou te fume le tour suivant a gros coup d'emrakul) donc c'est une carte morte ou qui t'enfonce encore plus.

Ou alors j'ai pas compris...

Modifié par Oversniper, 26 February 2013 - 20:22 .

#1421 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 February 2013 - 20:24

Parce que le joueur de Sneak Show n'a pas tout le temps des contres pour protéger Griselbrand. Un draw 7 va nous permettre de creuser, mais deux cas vont apparaître :
- soit on a du contre, et on a perdu au moins 7 life (si on veut garder notre bête). Dans la course, on n'est pas forcément très bien.
- soit on a pioché une autre bête et de quoi repartir le tour suivant, ce qui fait qu'on lâchera le Griselbrand sur le champ de bataille. Ce qui fait tout de même une bête de moins à gérer pour la suite.

Enfin, tu rentres quoi quand tu joues Esperblade contre Sneak Show ? T'as pas d'autres cartes mortes à sortir avant StP ?

Modifié par Eveil du Fou, 26 February 2013 - 20:25 .

#1422 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 26 February 2013 - 20:52

J'ai fait du ménage car il faut pas trop abuser on est qd meme sur le topic de sneak show

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#1423 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 March 2013 - 10:22

Voir le messageEveil du Fou, le 17 February 2013 - 12:41 , dit :

RUG Delver est très compliqué, voir ingagnable à mon avis. Si vous avez des tips, je suis preneur. Sinon, je crois que c'est une façon de jouer où il faut sculpter une main avec le plus de back-up possible sans Sneak Attack (puisque cela fait une carte de moins dans le calcul du nombre de cartes bleues nécessaires pour se protéger) et avec le plus de sol-land pour être Daze/Spell Pierce proof. D'ailleurs, je crois que RUG Delver ne gère ni Emrakul, ni Griselbrand une fois S&T résolu sur l'une de ces deux bêtes.
Peut-être que je veux aller trop vite dans ce MU à lancer rapidement mes spells alors que ne n'en ai pas besoin.
Je relance cette question, n'ayant pas eu de réponse satisfaisante qui a un fort intérêt pour le GP Strasbourg.

J'insiste sur ce point, n'ayant toujours pas trouvé de solution autre que jouer Blood Moon pour le ramener à 4 contres actifs une fois l'enchantement sur le champ de bataille (FoW).

#1424 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 March 2013 - 12:55

J'ai eu l'occasion de jouer contre Tresh un certain nombre de fois (pas toujours une issue favorable, mais bon).

J'ai tendance à rentrer les REB (ça tue Delver également). Sinon, choisir des mains avec beaucoup de lands aide aussi. Chaque land annule une daze et sol-land les pierce.

Faut également faire gaffe aux surgical qui peuvent trainer, du coup, je sors les intuitions et un preordain pour mes 3 REB.

Ce ne sont que des pistes bien sur.
Twitter : Mtgtafit08

#1425 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 March 2013 - 13:12

J'ai le même plan de side (je switche aussi Spell Pierce et Flusterstorm). Quel plan de jeu doit-on adopter contre RUG Delver ? Faut-il aller rapidement ou attendre et se structurer une main blindée de contres ?