Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#151 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 25 November 2010 - 19:13

En effet, bon argument gnomenmy!

Bon sinon, je viens de penser aujourd'hui à une créature qui pourrait sans doute nous aider dans notre lutte contre les contresorts de l'adversaire : Museleur vexatoire.
Etant lui-même incontrable, il pourrait nous aider à passer notre Exposé libre ou notre Attaque furtive sans avoir de contres en main et au pire, il se bouffe son sword. Par contre, si il reste le tour suivant on est sûr d'assurer son sort et il ,peut aussi servire en défense au cas où!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#152 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 November 2010 - 20:00

sword tu le prend pas vu que l'adversaire les déside en général, mais boseju est pas mieux pour passer SnT ? (vu que ça passe pas par la pile tu prend pas les contres en réponse à ta capa) et au passage ça libere des places utiles en sb
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#153 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 26 November 2010 - 09:40

Voir le messageCocotte, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:13, dit :

En effet, bon argument gnomenmy!

Bon sinon, je viens de penser aujourd'hui à une créature qui pourrait sans doute nous aider dans notre lutte contre les contresorts de l'adversaire : Museleur vexatoire.
Etant lui-même incontrable, il pourrait nous aider à passer notre Exposé libre ou notre Attaque furtive sans avoir de contres en main et au pire, il se bouffe son sword. Par contre, si il reste le tour suivant on est sûr d'assurer son sort et il ,peut aussi servire en défense au cas où!
2 rouges quand même. Cela t'oblige à fetch sur du non basique, donc à ne pas jouer blood moon (bon ok on est pas obligé de les jouer). Personnellement je préfère les REB/pyro pour lutter contre les deck bleu. je préfère avoir une main: fetch, reb, ancienne tombe, SaT, emrakull, que vexing, fetch, ancienne tombe, SaT, emrakull. même la  main 2 fetc/volcanique, vexing, est pas terrible  sans une tombe suplémentaire.
Bref l'usage de vexing plus dépendant des mains que tu prends que les reb.
Après faudrait essayer...

#154 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 26 November 2010 - 11:20

Le truc, c'est que REB ou pyro ne te servent qu'une fois, là où vexing pourrait te servire plusieurs fois mais lui peut se prendre sa BEB ou son Hydro. Par contre si il reste, je pense qu'il temporise et peut servire à bloquer une attaque.
Sinon, Boseyju, j'y ai pensé mais les waste t'emmerdent un peu quand même, mais il est vrai qu'il y a plus d'anti-créas que d'anti-lands en général. Le problème c'est qu'on ne jouera pas boseiju en 3 ou 4 exemplaires, là où on pourrait jouer vexing en 3 ou 4 exemplaires pour tomber dessus.
De plus si on joue SSG, vexing peut sortir rapidement et boseiju est légendaire (génant pour un terrain) et arrive engagé!

On pourrait rendre au jeu un petit côté aggro en jouant donc :
- 4 Simian Spirit Guide
- 3 ou 4 Vexing Shusher
- 3 ou 4 Vendilion Clique (3/1 vol, ça passe les défense, bloque et tue une VV sauf si elle est exalt, et c'est complètement contrôle avec Karakas)
Il faut bien sûr jouer Karakas pour la Clique, mais aussi pour remonter Emrakul sous Sneak!

#155 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 26 November 2010 - 11:32

On pourrait donner une petite partie aggro à notre jeu en faisant comme ceci :
- 4 Simian Spirit Guide
- 4 Vexing Shusher
- 4 Vendilion Clique
- 1 ou 2 Karakas (pour gérer avec les Clique et remonter les Emrakul sous Sneak)
et pourquoi pas
- 3 Physalie au lieu des bounce actuels, elle permettrait elle aussi de remonter Emrakul sous Sneak, de remonter une créature génante posée sous un exposé libre et de gagner 1 voir 2 tours avec notre jeu (1 tour il doit reposer une créature, 2 tour je bloque avec ma physalie ce qui fait que je me prends une sauce en moins)!

#156 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 November 2010 - 12:55

je test un peu le deck et ça reste quand même super fragile. En général on ne fait pas grand chose avant tour 3/4 ce qui laisse le temps à l'adversaire de s'installer tranquillement :)

Modifié par bibi, 26 November 2010 - 12:56 .

#157 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 26 November 2010 - 13:04

Voir le messagebibi, le Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:55, dit :

je test un peu le deck et ça reste quand même super fragile. En général on ne fait pas grand chose avant tour 3/4 ce qui laisse le temps à l'adversaire de s'installer tranquillement :)
oui tu le laisse poser des tarmo et autres bêtes que tu défonce à grand coup d'emrakul. c'est un peut le principe d'un jeu combo

#158 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 November 2010 - 17:04

Voir le messagealex, le Vendredi 26 Novembre 2010 à 13:04, dit :

oui tu le laisse poser des tarmo et autres bêtes que tu défonce à grand coup d'emrakul. c'est un peut le principe d'un jeu combo
ouais mais contre certains deck tu le le laisses jouer un peu et c'est foutu.
J'ai pris cher contre un deck artefact qui m'a collé une attaque avec une 14/14 tour 3

Ca pique un peu :)

#159 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 26 November 2010 - 21:28

bah suffit de contre le maitre d'etherium/blindage cranien et c'est joué contre affinity
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#160 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 05 December 2010 - 02:49

Voilà, je viens de transformer mon deck de Sneak/Show dont voici maintenant le lien :
http://www.magic-vil...deck.php?212036
Toutes les explications sur mes choix sont données dans le commentaire, je ne vais donc pas recommencer ici.

A ceux qui pensent que je vais être sensible au mana denial, faites d'abord le compte et comparez avec les listes du topic, vous verrez qu'au final, le nombre de terrains basiques est le même, je joue seulement 6 fetch au lieu de 8, je suis par conséquent moins sensible aux Stifle, je joue 22 lands car j'ai intégré 2 Mox de diamant et 1 Creuset des mondes à la place de 3 SSG. J'ai 7 doubles terrains au lieu de 4 (donc finalement on peut m'en casser plus via Terres dévastées, je suis donc plus solide) et les lands sup permettent de la gestion.
D'ailleurs ceux-ci vont être rentabilisés par 2 Mox de diamant et mon choix de Terastodon à la place de Primus chutebois ou Progénitus.
Terastodon est en effet un must après tests, il m'a fait gagné beaucoup de games que j'aurai sans doute perdu avec Primus ou Progénitus (j'en garde quand même un Main deck vu que je joue Caveau de Lim-Dûl). C'est pour cela que je joue 3 Vérité résonnante de base, ces 2 cartes se combinent à merveille!
Voilà, si l'idée vous paraît intéressante, je ferai peut-être l'effort de recopier la liste ici ainsi que son commentaire détaillé.

Ah, au fait en jouant sur MWS avec cette liste, j'ai tenu tête à un jeu Vengevine madness piloté par un représentant de l'équipe pro Channel Fireball, grâce justement à mes Terastodon qui me mettaient des jetons 3/3 et mes Vérité résonnante pour faire remonter ses Vengevine!

#161 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 December 2010 - 20:56

juste un petit mot pour dire que j'ai perdu le fil de la discussion mais je vais essayer de m'y remettre, en attendant je perf 3 fois en 3 semaines d'affilées dont ce weekend à Cachan (le tournois du samedi) où je finis 5ème perdant contre enchanteresse sur la 3 je ne vois aucune sneak attack et ça jouait rakul en face donc le plan show..... je gagne un miroir le dimanche tout ça en jouant la liste postée page 1... je suis pas mort :)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#162 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 06 December 2010 - 21:11

Paye tes reports!

#163 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 December 2010 - 21:51

juste celui de samedi rapidos

ronde 1 TES, je perds la une car il par vite et me duress juste avant de partir, je gagne la 2 sur un coup de progé qui le fait fizzle, je perds la 3 car il part all in T3 avec un seul land, j'ai pas topé de FOW et j'ai side out mes SSG alors que j'en ai un en main je pouvais bouncer son land sur son IT....

je gagne contre naya burn à la course 2-0

je bats 1 bant 2-0

un rock 2-1 (dalton), il a pas de réponse à la 1 sur show rapide, la 2 je pose sneak j'active rakul, je prends édit mais je réactive dans le même tour sur un autre rakul mais ça ne suffira pas il me semble....
la 3 est un remake de la 2 mais cette fois ça suffit!!!

big zoo 2-0

gob 2-0

id à la der

l'ordre des rondes n'est pas correct sauf pour la première et les 2 dernières, le sous marin, c'est fort!

1/4 : enchanteresse qui joue rakul et wish pour aller chercher rakul et karakas pour tour infini et sauce infinie...

la 1 je fais show and tell rapidement j'ai le choix entre rakul et progé, j'opte pour progé à cause de o-ring, il pose runed halo....rapidement il wish un peacekeeper, ça pue... un peu plus tard je fire la bestiole EOT, je fais show sur sneak, il pose o-ring capa de sneak en pile pour rakul, sauce au rakul et progé pour lui faire garder runed sur table, j'ai encore wipe away et rakul en main pour le tour prochain et il est à 2 en plus je top fire/ice

la 2, je vois pas grand chose il me semble, je crois que je suis en death surtout

la 3, j'ai la mana, la créa mais pas de sneak, un fire/ice pour tempo et un BS, je verrais que des pierce, des fow ou des lands sur mes draws....la loose je perd à l'emrakul....

pour le dimanche, je perds face à burn, 2 maverick (pas si bon MU que ça parce qu'il pose pas mal de permanents, SOFI empèche de bloquer avec guide et nique F/I et en plus exalt ça tabasse...) et je perds contre un survie à la patoch à 2 pv près sur la 3
sinon je win face à enchanteresse x 2, LS, DS et le miroir dont voici la game :

je sais ce qu'il joue parce que forcément quand je vois des sneak ou des rakul, les listes m'interpellent.. je sais qu'il joue petal et daze, j'ai un sérieux avantage par rapport à cette liste donc vu que pierce>daze quand on est au courant
je pionce au début de manière à me forger la main parfaite, il commence à voir que c'est un miroir donc je ne cache plus mon jeu. dès que je peux avoir sneak à mon tour plus sneak au tour suivant, je tente la première passe pas, j'attend le prochain tour sans gacher mes fow/misdi/pierce en main.
au tour suivant, je recommence, ça passe, il wipe away mais j'ai la priorité donc je le sauce et je recommence au tour suivant.

la 2, je rentre REB bien entendu, et je sors le plan show, j'ouvre une main qui fait sneak active T4 avec double back up, je la tente en ayant chopé une FOW entre temps et une sneak au top en plus, il wipe away mon land open et laisse passer la sneak, comme je suis un noob je prends pas la mana R de ma volc et me rend compte de ma connerie après avoir résolu le wipe.... pas grave il part pas et je le fist.
il a gardé une main très mauvaise, quand il me la révèle, je vois 2 rakul et 2 progés...

je gagne donc plus sur inexpérience de mon adversaire que par mon skill... bon ok en gros j'ai de la chatte quoi....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#164 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 09 December 2010 - 21:18

Comme d'hab semble t'il à lire les autres commentaires du topic.
Sinon je joue pas mal le deck sur cockatrice et je dois avoir que je l'aime bien et que je fais souvent des bons résultats :)

Ma liste ressemble beaucoup à la tienne.

#165 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 January 2011 - 07:26

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 19 Octobre 2010 à 22:34, dit :

Ah dans ce cas effectivement ca mérite d'être tester, justement nous avons une soirée test jeudi où on avait des truc à tester dans show and tell, je le rajoute sur la liste et je vous redit quoi.
ça avait donné quoi les tests avec Lige de la Filandre au final ? comme SB anti-aggro je rappelle...

A priori je suis pas convaincu: ça gère bien si t'arrives à infliger des dommages, mais y'a déjà emrakul ds ce genre. J'ai pas testé Lige mais je resterais plus sur firespout ou propagande perso, qui peuvent être joués le temps de trouver S&T ou sneak. Et plutôt lequel des 2 à votre avis ? je penche plus pour firespout perso, mais c'est à consolider...

Modifié par Bens, 13 January 2011 - 19:33 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre