Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#166 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 16 January 2011 - 12:17

Salut,
je vois que tu te poses des questions quand a  la Lige de la filandre.
Ça fait   2 mois que je test le pack comme un fou, et j'en tire pas mal de conclusion qui paraissent essentielles vis a vis des créatures a  mettre en jeu .
Je ne pense pas que tu aies testé le pack pour t'interroger sur cette carte, déjà jouer une bête qui se prend tous les anti-bêtes du monde  c'est vraiment une mauvaise idée.D'autant plus que les jeux jouant des Path/Sword, anti-bête le plus répandu dans le format sont souvent des MU tendu ( zoo,rock/ MU dit aggro donc contre lequel tu veux rentrer cette carte) a qui on offre une possibilité de gagner plus importante si on le laisse  tuer nos créatures .
De plus pour rentrer cette carte il faut virer des Progenitus ca fait aussi une carte en moins a pitcher sur Fow, je ne compte pas le nombre de fois  ou le progenitus m'a servi a payer un fow.

-> Pour moi il n'y a même aucune hésitation cette carte ne s'intègre absolument pas dans le build .
Ps: en plus c'est pas une carte qui quand elle est posée donne la game car aggro a quand même de quoi bloquer.

A plus  :)

Modifié par jeannix, 16 January 2011 - 12:21 .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#167 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 17 January 2011 - 08:11

En gros depuis 1 semaine je cogite à fond sur le deck. Jeudi matin qd j'ai posté je l'avais pas encore testé, mais depuis j'ai fait une grosse séance de playtest de 6h et je l'ai joué en tournoi ce week-end (avec de la réussite en plus... et comme d'autres avaient également perfé pour une première sortie en tournoi, j'en conclus que ce deck a la grinta qd on le prend pour la première fois lol).

Enfin bref, pour lige de la filandre après plus de réflexion j'avais également repoussé l'idée.

Merci pour la confirmation en tout cas !

Modifié par Bens, 17 January 2011 - 12:21 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#168 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 17 January 2011 - 13:41

Et alors ça donne quoi vos tests et résultats de concours, quels sont vos MU difficiles, quels sont les faciles et quelle version vous jouez!
Y-a-t-il des modifs par rapport à celle de Tono08?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#169 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 17 January 2011 - 13:55

De mon côté c'est une version emrakul/progé. Quelques différences par rapport à la version de tono, les modifs principales étant les suivantes:

MD => je joue des intuitions, et des mox au lieu des guides pour accélérer.
SB => avec des firespout et des needle (que je trouve essentielles, j'en avais rentrées à chaque fois samedi dernier).

Je vais encore faire qq petites modifs dessus, donc je poste pas la liste pour le moment.

Modifié par Bens, 17 January 2011 - 15:11 .

#170 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 17 January 2011 - 17:49

Alors moi je suis sur une version du type tono (avec lequel je suis en contact en ce moment) avec quelques changements niveau des quantités ( 4 progé/2F-I/2 wipe-Away)
J'ai testé tout le format en faisant 50 game savec side et sans side, je ferais un "report" de ce moi de test plus tard car il reste quelques MU a finir de tester.Du coup je vais donner les mauvais MU en % tel que j'ai testé : (score de S&T/pack testé)(je vais pas detailler les difficultés du MU maintenant désolé).

Ondin : 57/53 ( 22/28 MD) c'est tendu mais je reste positif faut dire que a un moment mon adversaire était un peu fatigué il était très tard du coup je lui en ai pris quelques une ...
ANT: 47/53 (30/20 md)
Rock: 51/49 ( 27/23 md)
Elf Ball: 40/60 ( 15/35 md)
Tempo (UBG / UGR/UWG ...) fourchette aux alentours de 50/50 .

Il reste quelques mu a tester encore et j'ai retrouver que uen page de note le reste doit être chez mon collègue .
L'avantage principal du deck et que il fait des sorties "débiles" du coup on a pas de MU impossible étant donné que le jeu fait des sorties auto-win.
Lors de nos scéances de test  chaque jeu avait un pool de 30 carte de side ca permet de savoir jouer contre toutes les difficultés, bien sur  on a pas fait des trucs dégénérés du type 8 anti-grave ...   .

Le side  "idéal" après test ( mais qui varie toujours en fonction du meta de toute façon):

4 reliques
3 propagandes
3 firespout
3 REB
1 spell pierce
1 Wipe away

Citation

ah d'accord

#171 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 19 January 2011 - 14:27

salut à tous, je ne viens plus beaucoup sur LF ces derniers temps mais j'en profite pour venir poster quand même un peu ici.

mon side ces derniers temps (même si je ne joue plus le jeu en tournois) :
3 pithing
1 wipe away
4 propagande
3 relique de progénitus
4 reb

ça marche pas mal :D

sinon je pense qu'il faudrait faire une liste des cartes potentielles pour le side et voir dans quel(s) MU on les intègre

pour moi pithing n'est plus auto included depuis la sortie de SotF même si j'aime bien cette carte pour sa polyvalence

Pour Bens : le deck a souvent la grinta :(
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#172 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 19 January 2011 - 17:56

Citation

pour moi pithing n'est plus auto included depuis la sortie de SotF même si j'aime bien cette carte pour sa polyvalence

comme je t'ai dit moi je ne la rentre pas car enfait on a jamais de quoi virer md  pour la rentrer .
Firespout j'aime vraiment moi contre zoo/gob et aussi icho car si on tombe contre mickey92 ca peut nous faire gagner 2 ou 3 tours de tempo.C'est aussi cool pour être sûre de tuer les gaddock qui trainent un peu partout .

LE dernier spell pierce de side t'aime pas ca toi contre rock et mbc... ?

Citation

ah d'accord

#173 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 January 2011 - 00:26

MBC, c'est un MU improbable presque maisc'est sur qu'un pierce de plus ça aiderait mais à ce moment là pourquoi ne pas jouer 4 pierce MD en virant au choix un wipe ou 1 F/I.

ce pierce là est probablement plus utile de base je pense surtout que les 1 sont très importantes car généralement tu crains peu les main deck adverses donc le but c'est vraiment de les enfoncer à la 1 et de t'arranger pour une des 2 autres

conter icho, moi je vire des kills, je sais que c'est con mais pour l'instant ça me réussit pas mal

Bens parlait d'intuition, je trouve la carte sexy c'est clair mais un peu lente, après side c'est une carte qui peut te foutre dans une mede noir en prenant une extirp, déjà qu'après side, t'oublie presque le plan show sur un thon dans certains mu
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#174 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 January 2011 - 13:50

Salut!

voici 2 cartes de la prochaine extension qui je pense peuvent améliorer le deck :

Colosse de pestacier
Créature-artefact : golem
%T  %T
Piétinement, infection
Le Colosse de pestacier est indestructible.
Si le Colosse de pestacier devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez le Colosse de pestacier et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.
11/11

pas la peine de faire un dessein, tout le monde l'avais remarqué pour ce deck, mais il pourrait aller en synergie avec cette 2ème carte :

Mage au trésor
Créature : humain et sorcier
:(  %T
Quand le Treasure Mage arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana de 6 ou plus, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
2/2

qui nous sert de tuteur à créas pour Sneak ou Show, car on peut aussi envisager jouer dans ce cas :

Léviathan de l'Encrier
Créature-artefact : léviathan
;)  %2  :D
Traversée des îles, piétinement, linceul.
7/11

Avoir un tuteur à créatures (même si elles sont artéfact) qui est aussi une créature pouvant servire de défense me semble plutôt pas mal dans ce deck!
D'autres possibilités de créas s'offrent à lui : Magister sphinx, Colosse de Sombracier, Sphinge du vent d'acier...
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#175 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 January 2011 - 14:38

Citation

Bens parlait d'intuition, je trouve la carte sexy c'est clair mais un peu lente, après side c'est une carte qui peut te foutre dans une mede noir en prenant une extirp, déjà qu'après side, t'oublie presque le plan show sur un thon dans certains mu

intuition c'est pas mal mais c'est très lent dasn certains MU ( ZOO/GOB ...)
Je n'ai en tête que peu de MU on on vire le plan S&T , c'est surtout les MU capables de poser un tonneau aussi gros que le tiens quoi...

Citation

MBC, c'est un MU improbable presque maisc'est sur qu'un pierce de plus ça aiderait mais à ce moment là pourquoi ne pas jouer 4 pierce MD en virant au choix un wipe ou 1 F/I.

Sérieusement 4 pierce base a été testé et c'est tellement nul dans certains MU que 3 semble être le bon nombre.Je trouve la carte très très sexy contre Tresh,rock du coup ca fait quelques MU ou le 4eme pierce de side est utile .
EN revanche il y a des MU ( comme ZOO) ou on sort les SP, ce qui implique le fait de ne pas en vouloir beaucoup lors de la G1.
Cependant je vais tester avec un Wipe away de moins ( soit 1 de base 1 de side) et le dernier SP .

a+

ps: quels sont vos plans de side contre ondin lors de la G2 ?

Citation

ah d'accord

#176 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 January 2011 - 20:40

Pour intuition, c'est sur que ce n'est pas la carte la plus rapide. Mais dans ma liste je joue 4 ancienne tombe + 1 cité des traitres + 2 mox de chrome - sans guide par contre.

Et du coup, qd il me manque une carte et que j'ai intuition en main, la plupart du temps je peux faire intuition T2 EOT, et envoyer la sauce T3 (je ne parle évidemment pas des cas où il y a moults contres en face). Bref, c'est pas forcément si lent que ça :D

Modifié par Bens, 20 January 2011 - 20:43 .

#177 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 January 2011 - 22:05

Citation

Et du coup, qd il me manque une carte et que j'ai intuition en main, la plupart du temps je peux faire intuition T2 EOT,

Alors au départ j'étais comme toi je trouvais intuition très intéressante mais après test on se  rend rapidement compte que ce n'est pas essentiel .
De plus contre une les jeux jouant extirpate ca devient vraiment une carte mauvaise ( auto-suicide) . le fait de jouer intuition t'obliger a ne pas jouer 8 cantrips ( bs/ponder) ?
Et intuition te cause jamais de problème en x2 (en main) déjà que on possède énormément de cartes que l'on n'aime pas avoir en x2 en main ( emrakul/progenitus/show and tell/sneak attack ..).
D'après mes stats la version intuition a globalement des MU inférieurs contre zoo et gob , car intuition est utile lorsque le deck sort a l'envers, or contre ces deck  si on ne part pas T3 ou T4 c'est terminé, la partie est presque terminée. Après c'est ton choix je le respecte  a la limite test :  :D Prédestination
          Rituel , Regard 2 puis piochez une carte.

C'est quand même plus rapide et ca permet de filtrer un maximum la pioche j'aime bien le fait d'avoir pleins pleins de cantrips !!

Citation

- sans guide par contre.

J'aimerai bien savoir quels sont les arguments qui te font préféré guide a mox.
Pour moi il vaut 1000 fois un autre accélérateur.
1- pour le coté bluff vis a vis des daze
2- ca prend pas trinis ca permet d'accélérer peut un porte la game
3- ca permet de bloquer pour gagner un tour
4- ca kill (hé oui sur près de 1700 games de test sérieux 22 sont gagnées grâce a un simian soit un peu plus 1% ^^)
5- tu ne perds que une carte de ta main comparé  a mox
6- tu donnes moins d'information sur ce que tu joues contrairement a mox

voilà A+ :(

Citation

ah d'accord

#178 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 21 January 2011 - 22:19

Je réponds en vitesse je n'ai pas trop le temps.

Dans la version que je joue, il y a 3 intuition mais j'ai bien sur garder les 8 brainstorm/ponder, obligatoires. Couplées à 5 lands produisant 2 + les 2 mox, ça accélère vraiment la mise en place de la combo (ds une version comme la votre avec 4 lands à 2 et des simian, je pense que intuition a moins sa place). Preordain ne me tente pas trop à la base, mais faudrait que je teste pour être sûr.

J'ai moins d'expérience que vous avec le deck et de loin. Quand j'avais commencé à tester j'avais mis des simian, mais finalement j'avais été un peu déçu et j'étais passé aux mox qui m'avaient satisfait... mais je retesterai. Et puis simian ne permet pas de faire T1 S&T lol. Enfin bref, pas trop d'arguments juste mon ressenti actuel.

Une question à propos de vos lands, avec seulement 14 cartes permettant d'avoir du bleu et donc de jouer des cantrips, vous ne trouvez pas que c'est un peu short ? et la 2ème montagne, est-elle vraiment utile ?

Et j'ai hâte d'avoir les résultats détaillés des tests hardcore que tu as menés :D

#179 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 21 January 2011 - 22:41

Voir le messagejeannix, le Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:05, dit :

4- ca kill (hé oui sur près de 1700 games de test sérieux 22 sont gagnées grâce a un simian soit un peu plus 1% ^^)

Es-tu serieux ou non pour les 1700 ? :D

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#180 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 22 January 2011 - 07:16

Il l'est, c'est pour ça que j'attends les résultats détaillés de ses tests lol.

Regarde son message du Lundi 17 Janvier 2011 à 17:49: 50 games preside et 50 games postside, contre l'ensemble des decks populaires du format...

PS jeannix: contre les zoo et rock, j'espère que tu auras testé contre des versions intégrant karakas (MUs plus tendus pour S&T).

Modifié par Bens, 22 January 2011 - 11:59 .