Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#181 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 23 January 2011 - 15:12

Citation

Es-tu serieux ou non pour les 1700 ? blink.gif

Bah tu sais les vacances scolaires ca sert à ca nan?
Je suis en train de taper un piti report de mes test lais c'est pénible a retaper car c'est sous forme de note .

Citation

PS jeannix: contre les zoo et rock, j'espère que tu auras testé contre des versions intégrant karakas (MUs plus tendus pour S&T).

Oui pas de soucis  on a testé contre !!!Pour ces cartes on a tout de même maze, wipe away.
Je vais taper le report du tournois , cest toujours bien de profiter de l'expérience des autres .

Citation

Une question à propos de vos lands, avec seulement 14 cartes permettant d'avoir du bleu et donc de jouer des cantrips, vous ne trouvez pas que c'est un peu short ? et la 2ème montagne, est-elle vraiment utile ?

C'est vrai que temps en temps on est un peu short niveau du bleu j'ai pas les chiffres de mulligans causé par un manque de source bleu , j'ai totalement oublié de le faire ...
La deuxième montagne c'est pas mal dans un meta ou tu attends vindicate , car si le mec a chevalière sur table il va te ruiner ta mana base  en fectchant les waste et te détruire ta source de rouge que tu seras allé fièrement fetchée .Pour moi c'est une question de meta .

au boulot: report tournois+report test

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#182 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 23 January 2011 - 16:13

Voir le messagejeannix, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:12, dit :

Bah tu sais les vacances scolaires ca sert à ca nan?
Je suis en train de taper un piti report de mes test lais c'est pénible a retaper car c'est sous forme de note .

Ben tu t'es bien fait chier pour faire 2/2 crois moi. Si ca peut t'aider je trouve le jeu est interressant mais a trop souvent des sorties instables, c'est souvent du au fait que y a trop de cartes qu'on veut voir en main et que sur ponder/bs on peut forcement pas tout trouver

Modifié par Wrath of God, 23 January 2011 - 16:15 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#183 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 25 January 2011 - 13:22

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 16:13, dit :

Ben tu t'es bien fait chier pour faire 2/2 crois moi. Si ca peut t'aider je trouve le jeu est interressant mais a trop souvent des sorties instables, c'est souvent du au fait que y a trop de cartes qu'on veut voir en main et que sur ponder/bs on peut forcement pas tout trouver

le truc c'est que jeannix ne fait pas que des 2-2 mec... et puis je compte bien revenir en force avec le deck aussi.

je suis d'accord que le jeu est instable mais dans les bons jours, t'es inarrêtable, je vais essayé de voir avec serguei pour travailler sur une nouvelle version un peu plus optimale même si celle que je joue me plait bien, faut essayer d'améliorer la chose!!!

ce qui m'étonne c'est de voir souvent 4 progé là où j'en joue 3, je me demande comment j'ai fait pour gagner autant....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#184 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 25 January 2011 - 17:53

Citation

le truc c'est que jeannix ne fait pas que des 2-2 mec... et puis je compte bien revenir en force avec le deck aussi.

je suis d'accord que le jeu est instable mais dans les bons jours, t'es inarrêtable, je vais essayé de voir avec serguei pour travailler sur une nouvelle version un peu plus optimale même si celle que je joue me plait bien, faut essayer d'améliorer la chose!!!

ce qui m'étonne c'est de voir souvent 4 progé là où j'en joue 3, je me demande comment j'ai fait pour gagner autant....

On travail aussi sur une nouvelle version.
Sérieusement j'aime bien l'optique 4 BS 4 ponder 4 preordrain  j'ai testé et ca filtre énormément mais j'ai pas encore de liste fixe.
Bon je retourne travailler sur le jeu un peu on a des MU a finir de tester .

Ps: il faut gérer Ant  car il a l'air de revenir en force  c'est plutôt pénible, 4 pierce parait de plus en plus intelligent .

Citation

ah d'accord

#185 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 January 2011 - 20:52

J'en suis désormais à 2 tournois avec ce deck et ça a plutôt bien marché jusqu'à présent (3ème sur 54 et 10ème sur 67). Voici ma liste actuelle, suivie de mon argumentaire pour les choix qui diffèrent de la version de tono.

20 lands
4 Lac de montagne bouillant
2 Estuaire pollué
1 Grève inondée
1 Forêt pluviale embrumée
4 Île volcanique
2 île
1 montagne
4 Ancienne tombe
1 Cité des traîtres
3 accélérateurs
1 Mox de chrome
2 Guide spirituel simiesque
16 combal
4 Exposé libre
4 Attaque furtive
4 Emrakul, Déchirure des Éons
4 Progénitus
10 cantrip/tutor
4 Contemplation
4 Remue-méninges
2 Intuition
6 fow like
4 Force de volonté
2 Erreur de visée
6 other
3 Feu / Glace
1 Percesort
1 Essuyage
1 Propagande
SIDE
3 Relique de Progénitus
3 Aiguille à sectionner
3 Trombe de feu
2 Essuyage
2 Percesort
2 Salve élémentaire rouge

Accélérateurs:
Pour schématiser les avantages/inconvénients essentiels, mox permet de faire du bleu et reste sur le jeu mais on doit pitcher une carte, alors que guide peut attaquer/bloquer.
=> si mox est utilisé 2 fois le CD est compensé
=> le U est essentiel pour moi, 15 sources de bleu est amha un minimum
=> j'avais testé 0 mox 4 guide, puis 2 mox 0 guide, et dorénavant je joue le split 1 mox 2 guide et j'aime bien
+ 1 cité des traitres également, qui fait son taf et qui augmente la proba de sorties fumées

Intuition:
Je suis content d'avoir testé la carte, elle m'a fait gagner de nombreuses games. On est trop suivant en mode "il nous manque 1 carte pour sortir", et pour moi son coût de 3 est tout-à-fait compensé. Sans doute lié au fait que je joue cité des traîtres et mox en plus, donc 50% de chance de plus d'avoir 3 manas au tour 2 sans craquer un guide. J'en ai toujours joué 2 ou 3, et je resterai sur ce schéma.
Rem: à supprimer post-side contre la plupart des jeux avec du noir (quand l'autre a potentiellement des extirpate ds son side).

Random:
Je joue actuellement 1 pierce 1 wipe away 1 propa MD. Why ? pour moi ces cartes jouent un peu le même rôle: très bon contre certains MUs, mauvais contre d'autres. Qui peuvent toujours être pitchées si non utilisées.

Side:
J'ai du choisir en firespout et propa, finalement même si ça se pitche pas j'ai préféré firespout, ça m'a trop souvent sauvé. Propa a des atouts également, à mon sens les 2 sont envisageables (et ça dépend du méta envisagé). Par contre je suis un fervent de needle (contre vial et top en priorité, mais les cibles ne manquent pas).

Parmi les options possibles, il y a 3 slots MD que je pourrais éventuellement changer
=> 1 propa, 1 progé (j'en déside quasi toujours 1), 1 F/I -qui passerait en side-
Les options possibles: 1 pierce, 1 intuition, voire 1 wipe away, ou cutter une carte pour repasser à 60.
(le 2ème pierce MD sera très certainement rajouté d'ailleurs, comme c'était le cas auparavant)

Les commentaires sont évidemment les bienvenus :moustache:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#186 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 25 January 2011 - 21:02

Hello,

Je joue aussi ce deck (sur cockatrice) et je dois avouer qu'il est plaisant à jouer. Par contre en side je joue 3 Magus of the moon qui très très souvent me font gagner la partie quand il arrive assez vite en jeux.

J'ai vu une version sur le net qui joue 3 Blood Moon maindeck, vous en pensez quoi ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer ce deck en vrai pour l'instant.

Voici la liste :

1 [UNH] Mountain
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [UNH] Island
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [R] Volcanic Island
        4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        4 [SHM] Woodfall Primus
        4 [TE] Lotus Petal
        3 [9E] Blood Moon
        4 [US] Sneak Attack
        1 [TSP] Wipe Away
        2 [TE] Intuition
        4 [CST] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [M10] Ponder
        4 [US] Show and Tell
SB:  4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB:  4 [4E] Red Elemental Blast
SB:  4 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  3 [SHM] Firespout

#187 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 25 January 2011 - 22:18

SAlut,

Alors je vois que pas mal de personnes commencent a jouer le pack c'est une chose pas trop mal tant que on ne soit pas obligé de fear le mirror :moustache:.
Je vois que vos deux versions jouent intuition, j'ai testé et suivant les MU j'ai plus ou moins apprécié , j'ai un peu l'impression que intuition est bien dans les MU que l'on gagne déjà a savoir les des aggro/control ne mettant pas de claques trop rapides (du type bant ).
Pour moi je pense qu'il faut règler surtout le problème de vitesse du deck, c'est pour ca que je me penche sur  l'option 12 cantrips ( même piocheurs que un deck storm du type ANT).
Intuition reste une bonne carte, j'en suis conscient mais elle ne règle pas le MU ondin...
Bens ca serait pas mal de voir contre quoi tu as perdu durant tes tournois ^^ =).

Moi pour le moment mes principales défaites reste contre ondin ou ANT ( tournoi IRL et magic league) .J'ai testé mox et dans un format plein de discard (combo et rock ) je n'aime pas trop faire du 1 pour 2 .Les cartes que tu vas exilées ne sont pas des cartes qui te permettent a chaque fois de partir en combo ?

Citation

je joue 3 Magus of the moon qui très très souvent me font gagner la partie quand il arrive assez vite en jeux.
Tu ne lui préfères pas blood-moo ?
Certes l'adversaire enlève des anti-bête mais on rentre souvent des firespout , si ton adversaire joue des blast , il les gardera car c'est une bonne option pour tuer rapidement -> chose qu'il faut faire contre sneak-show .
En gros ca ne t'arrive jamais de te faire gérer ton magus bêtement alors que blood moon est une carte qui se gère quand même relativement moins ?
De plusil est rare qu'un adversaire rentre du casse enchant contre toi, car si tu sais un minimum jouer tu vas stacker ton coup d'emrakul sans lui rendre la priorité ...
Après je n'ai pas ton point de vue sur la chose

Citation

ah d'accord

#188 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 26 January 2011 - 13:47

je commence a tester le jeu sur MWS et la carte qui me gene le plus souvent pour le moment c'est needle. Pour le moment j'ai mis ratched bomb pour gerer ce probleme.

avez-vous tester cette carte et qu'en pensez-vous ?

#189 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 January 2011 - 15:29

T'es pas là pour gérer la gestion adverse mais pour jouer des menaces. Joue plutôt Stronghold Gambit ou Through the Breach en side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#190 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 January 2011 - 20:17

Voir le messagejeannix, le Mardi 25 Janvier 2011 à 22:18, dit :

SAlut,

Alors je vois que pas mal de personnes commencent a jouer le pack c'est une chose pas trop mal tant que on ne soit pas obligé de fear le mirror :moustache:.
Je vois que vos deux versions jouent intuition, j'ai testé et suivant les MU j'ai plus ou moins apprécié , j'ai un peu l'impression que intuition est bien dans les MU que l'on gagne déjà a savoir les des aggro/control ne mettant pas de claques trop rapides (du type bant ).
Pour moi je pense qu'il faut règler surtout le problème de vitesse du deck, c'est pour ca que je me penche sur  l'option 12 cantrips ( même piocheurs que un deck storm du type ANT).
Intuition reste une bonne carte, j'en suis conscient mais elle ne règle pas le MU ondin...
Bens ca serait pas mal de voir contre quoi tu as perdu durant tes tournois ^^ =).

Moi pour le moment mes principales défaites reste contre ondin ou ANT ( tournoi IRL et magic league) .J'ai testé mox et dans un format plein de discard (combo et rock ) je n'aime pas trop faire du 1 pour 2 .Les cartes que tu vas exilées ne sont pas des cartes qui te permettent a chaque fois de partir en combo ?
Tu ne lui préfères pas blood-moo ?
Certes l'adversaire enlève des anti-bête mais on rentre souvent des firespout , si ton adversaire joue des blast , il les gardera car c'est une bonne option pour tuer rapidement -> chose qu'il faut faire contre sneak-show .
En gros ca ne t'arrive jamais de te faire gérer ton magus bêtement alors que blood moon est une carte qui se gère quand même relativement moins ?
De plusil est rare qu'un adversaire rentre du casse enchant contre toi, car si tu sais un minimum jouer tu vas stacker ton coup d'emrakul sans lui rendre la priorité ...
Après je n'ai pas ton point de vue sur la chose

oui blood moon est peut être plus "fiable " que Magus, mais que ce soit l'un ou l'autre je parlais plus de l'effet de ces 2 cartes ;)

Est ce que ca vaut vraiment le coup de le jouer MD ou plutot le garder en side et jouer à la place 3 Chant bouillonnant qui permet aussi d'avoir des sorties fumées :)

Pour intuition je ne sais pas trop, si je pouvais trouver autre chose à la place je n'hésiterai pas à changer, mais quelle carte ? That is the question :)

Modifié par bibi, 26 January 2011 - 20:19 .

#191 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 January 2011 - 21:03

Win: big zoo, gob, merfolk, ANT, DS, burn, enchanteresse, CB.deck UW, bant CB, rock, elfball
Loose: zoo, proBant CB, ANT, dreadstill CB

Je n'ai pas fait énormément de tests mais qquns contre merfolks, et franchement je ne redoute pas trop le MU je suis positif: je me débrouille toujours pour partir daze proof et fow ou misdi en backup. Ceci dit j'ai fait que très peu de parties comparé à vous, et ce n'est pas forcément représentatif. Needle+firespout en side ça fait le café aussi.

Je fear énormément ANT en tout cas :moustache:
[j'en avais battu un 2-0, mais à la G1 car il ne connaissait pas bien le format et n'avait pas deviné ce que je jouais, et à la G2 car main parfaite: de quoi poser emrakul tour 1 avec une fow en backup... mes potes appellent ça "la chatte à bens"...]

Si j'ai des doublons c'est possible, mais je me mettrai pas à sec sur S&T/sneak ou sur les thons pour la jouer. En règle générale ya souvent de quoi faire. Il est vrai qu'il m'est déjà arrivé de la garder en main, car de toute façon j'avais pas de départ en trombe à faire. Mais bon, la même chose avec les guides aussi parfois (même s'ils se recyclent mieux, en temps que créatures), et le U supplémentaire est pour moi très important. Et puis j'avais déjà vu des versions à 4 fow 3 misdi, ce qui revient au même en nombre de sorts nécessitant de pitcher une carte.

@bibi:
3 magus ou blood moon MD me paraît un mauvais choix. Des MUs où c'est top et des MUs où ça sert à rien, pour une carte non bleue c'est obligatoirement du SB amha.

Modifié par Bens, 26 January 2011 - 21:04 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#192 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 27 January 2011 - 16:37

Citation

Je n'ai pas fait énormément de tests mais qquns contre merfolks, et franchement je ne redoute pas trop le MU je suis positif

On est tous positif en tournoi ( enfin moi tono et toi visiblement )mais souvent car le niveau des joueurs d'ondin est plutôt faible, c'est souvent un deck que joue des personnes débutant dans le format.Mais si tu tombes contre un joueur avec un niveau correct et qui connais le jeu, c'est vraiment difficile de gagner.
Il contre, cogne, et peut te casser tes terrains ,et est très stable, c'est vraiment le  MU le pire .

Je ne sais pas si needle est si bien contre ondin, plus je test moins j'aime .

Je test en ce moment un splash  :moustache: ( de side seulement) pour carpet of flower et nuée de  xantid.
C'est pas mal mais ca ne résout toujours pas le problème de stabilité ...
Je vais tenter de couper  un progénitus,1 wipe-away  et les Fire-ice pour rentrer les préordrain, on voir ce que ca donne .

Citation

ah d'accord

#193 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 January 2011 - 20:42

Contre ondin, le meilleur plan, c'est surtout propaganda. ça achète le temps nécessaire pour jouer show and tell ou sneak attack avec back up.
De manière général, le gros problème du deck est sa stabilité. les game que j'ai perdu l'on toutes été parce que je n'arrivai pas à trouver mon bonheur.

Edit : Et LEjay à complètement raison ! Oubliez needle qui sert à rien. Il faut jouer des menace plus monstrueuse.

Modifié par Choobak, 27 January 2011 - 20:44 .

#194 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 27 January 2011 - 21:52

Salut,

Je suis aussi en accord avec vous, je n'aime pas needle dans le pack.

MAis il y a quelque chose qui me chiffonne dans votre raisonnement ...
Pour vous il faut jouer des menaces  sans se soucier de ce que fait l'adversaire.
Mais l'adversaire a le droit de réagir aussi, si on a un sneak attack sur la table et que notre adversaire a une needle , on va avoir du mal a le tuer et c'est pas en ayant une gigantesque créature dans la main, elle ca va changer quelque chose a la situation.
De plus j'ai un peu l'impression que vos propos sont en désaccord vis à vis du jeu, quel est l'intérêt de jouer bleu si on n'a pas l'objectif de contrôler un peu la partie ?
Certes le bleu apporte show and tell, mais on pourrait aussi ajouter du vert pour eureka ...
Le bleu apporte la gestion au pack et c'est quand même une des choses qui le font gagner on joue bleu pour gérer la gestion adverse justement !!

Citation

T'es pas là pour gérer la gestion adverse mais pour jouer des menaces. Joue plutôt Stronghold Gambit ou Through the Breach en side.

Le problème c'est que si tu ne gères pas la gestion adversaire, c'est souvent difficile de gagner.
Même les listes mono R de sneak attack jouent des calices et des trinisphère , c'est a dire que même un joueur de combo mono red va essayer de gérer la gestion adverse , c'est quand même une preuve qu'il faut tout de même de la gestion dans un pack combo.

Citation

ah d'accord

#195 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 27 January 2011 - 23:50

farnchement pithing ça sert à rien, pour gérer les choses qui te gênent tu as wipe away et les contres, c'est bien assez pour moi, le 3ème wipe n'est pas en side pour rien de mon côté!

pithing je le jouais surtout conter survie VV car il était plus rapide que nous.... je vois aucune carte qui te déboite et qui nécessite de jouer pithing en ce moment....

j'ai rejouer le pack aujourd'hui, dans un tournois entre amis, je bats merfolks, blue stax et ls UWb (après side, je prends extirp, humility, meddling et peacekeeper) et je m'en suis bien sorti!

contre merfolks, je perds la 1 sur trop de lord alors que je passe un coup d'emrakul qui laisse 3 lords sur table.... la 2 je place 2 coup d'emrakul à la sneak et la 3 je fais show T3 avec plein de back up et dazeproof....

contre U stax, y'a pas de match c'est un bye sur pattes, le seul truc gênant, c'est smokestack sur show si on pose progénitus, mais heureusement les wipe away sont là et ça défonce son board, à noté misdi sur recherche compulsive, ça a de la gueule :moustache:

conter ls, je perds la 1 car j'arrive pas à passer sneak, je gagne la 2 sur missplay : je prends extirp sur fire/ice, je me retrouve face à 2 peacekeeper, je prends mon humilité que je laisse passer, je buibuite, trouve un wipe, active sneak pour progé + rakul, attack et bounce humi avant le phase de déclaration des bloqueurs, bin on oublie l'anihilator mais osef!!! la 3 je gère un MM à la reb, je prends peacekeeper + jace avec sneak sur table, je draw ponder trouve fire/ice je flingue le peacekeeper, sauce le jace au progé dans le même tour car il n'a plus de cartes en main, je draw progé au tour suivant puis rakul au tour d'après (je surkiff mes stats sur de topdeck ;) )

sur toute la soirée la seule carte de side intéressante aura été REB plus le dernier wipe away, je me demande si je ne vais pas faire une refonte du reste.....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre