Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#196 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 January 2011 - 01:23

pithing gère vial et toupie
=> merfolk sans vial n'a plus du tout le même tempo, ce qui nous laisse le temps de sortir nos thons
=> pour l'instant je trouve que CB n'est pas un MU facile (j'ai pas playtesté ceci dit, seulement 4 parties en tournois), mais sans toupie c'est bcp mieux

ça gère karakas également, ce qui n'est pas anecdotique avec tous les zoo et rock qui trainent. Bref, pithing ça sert peut-être à rien, mais ça m'a déjà fait gagner pas mal de games et c'est ce que j'attends.

Wipe away permet aussi de gérer CB, mais seulement un tour donc à jouer EOT avant le S&T ou la sneak. Mais si les tours qui précèdent on n'a pas pu jouer de sorts on n'est pas frais => notamment plus moyen de jouer de cantrip pour trouver ce qui manque, ni de ralentir l'adversaire.

Modifié par Bens, 28 January 2011 - 01:35 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#197 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 January 2011 - 08:13

Voir le messageBens, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 01:23, dit :

pithing gère vial et toupie
=> merfolk sans vial n'a plus du tout le même tempo, ce qui nous laisse le temps de sortir nos thons
=> pour l'instant je trouve que CB n'est pas un MU facile (j'ai pas playtesté ceci dit, seulement 4 parties en tournois), mais sans toupie c'est bcp mieux

ça gère karakas également, ce qui n'est pas anecdotique avec tous les zoo et rock qui trainent. Bref, pithing ça sert peut-être à rien, mais ça m'a déjà fait gagner pas mal de games et c'est ce que j'attends.

Wipe away permet aussi de gérer CB, mais seulement un tour donc à jouer EOT avant le S&T ou la sneak. Mais si les tours qui précèdent on n'a pas pu jouer de sorts on n'est pas frais => notamment plus moyen de jouer de cantrip pour trouver ce qui manque, ni de ralentir l'adversaire.

Non, franchement, CB, c'est pas le plus chiant. vraiment !

Contre karakas and co, j'ai souvent préféré jouer primus, qui a la bonne tête de n'être pas légendaire et de détruire assez souvent deux permanents qui nous font chier. Je suis également de plus en plus convaincu par fire/ice. J'aurai mis le temps, Tono !
Une autre carte qui est très forte dans le pack, c'est toupie ! ça permet de creuser vraiment beaucoup plus que preordain. Le defaut : ce n'est pas bleu... mais T1 tomb toupi je regarde 3 cartes : ça vaut ces deux PV.

#198 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 January 2011 - 09:54

Je joue aussi F/I que j'aime bien, contre karakas il fonctionnera comme wipe away (joué EOT adverse pour pouvoir sortir emrakul à la sneak au tour d'après).

Par contre si on a S&T + emrakul en main, on n'est pas frais si en face il joue 4 chevalières + 1 karakas: l'adversaire aura 5 out pour ruiner notre plan de jeu, soit grosso modo 1 chance sur 2 (ds ce cas la needle préemptive est très rassurante).

Toupie me fait de l'oeil aussi, ça remplacera peut-être mes 2 slots d'intuition un jour où l'autre.

Modifié par Bens, 28 January 2011 - 12:18 .

#199 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 28 January 2011 - 11:42

Voir le messageChoobak, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 08:13, dit :

Je suis également de plus en plus convaincu par fire/ice. J'aurai mis le temps, Tono !

on est là pour s'échanger des idées et progresser :).

à la première sortie du deck en dehors des Ardennes, nécronoob perds en 1/4 de finale contre merfolks avec sneak sur table, tué par un mutecaveau qui lui aura collé bien 10 pts facilement... c'est de là qu'est venu F/I. du coup on l'a intégrer pour tester et àa s'est révélé vraiment très fort et synergique. voilà pour la petite histoire :)

@ Bens : si tu parts en mode show sur emrakul contre rock, c'est que tu n'est pas bien, parcqu'en plus de karakas et knight, il a diabolic edict après side....le mode show sur rakul c'est du suicide!!!! sur tout le reste ça a plus d'intérêt.

je dirais que pour moi, en théorie si tu joues de manière assez intelligente tu n'as pas besoin de needle

Contre merfolks oui ça coupe vial, mais contre merfolks, ce que tu cherche, c'est une main agressive et pour ça il faut savoir prendre des risques et muliganer

Pour CB top, j'ai perdu un seul match (demande à Sakimmd et strife (strife a battu nécronnob non plus) ;) ), c'est vraiment le type de jeu que tu veux affronter : clock lente et seulement 4 FOW comme contres....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#200 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 28 January 2011 - 12:15

J'ai pas eu de bol en fait sur les CB que j'ai affrontés, ils jouaient bcp de contres c'est ça qui rendait les MUs difficile (pierce en plus de fow, et daze également pour certains). J'en avais bien roucoulé un à un moment d'ailleurs: début de game, il jouait rien sauf une toupie, je me doutais qu'il avait masse contres je voulais les épurer, j'ai 2 S&T et s'en suit une séquence S&T, pierce, reb/pierce ?, Fow => S&T contré... alors que j'avais aucune créature à poser ! c'était risqué, mais en l'occurrence ça m'a fait gagner :)

Le diabolic edict peut aussi se gérer aux contres, s'ils n'ont pas été utilisés contre la disrupt. En tout cas merci à tous pour les conseils ds le thread, qd j'ai monté le deck ça m'a bien aidé je l'ai lu de long en large.

#201 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 28 January 2011 - 14:17

Voir le messageBens, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 12:15, dit :

J'ai pas eu de bol en fait sur les CB que j'ai affrontés, ils jouaient bcp de contres c'est ça qui rendait les MUs difficile (pierce en plus de fow, et daze également pour certains).

daze n'est pas un soucis je pense car dans ce MU tu n'as ni stifle ni waste et une clock lente...

J'en avais bien roucoulé un à un moment d'ailleurs: début de game, il jouait rien sauf une toupie, je me doutais qu'il avait masse contres je voulais les épurer, j'ai 2 S&T et s'en suit une séquence S&T, pierce, reb/pierce ?, Fow => S&T contré... alors que j'avais aucune créature à poser ! c'était risqué, mais en l'occurrence ça m'a fait gagner :)

j'adore faire ça ;)

Le diabolic edict peut aussi se gérer aux contres, s'ils n'ont pas été utilisés contre la disrupt.

et misdi aussi. mais entre la disrupt et les contres que tu auras lacher avant, c'est chaud d'en avoir encore

En tout cas merci à tous pour les conseils ds le thread, qd j'ai monté le deck ça m'a bien aidé je l'ai lu de long en large.
Pas de soucis et puis toi aussi tu essaies de faire avancer les choses :)

Orgy dit :

#202 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 28 January 2011 - 16:06

Citation

J'en avais bien roucoulé un à un moment d'ailleurs: début de game, il jouait rien sauf une toupie, je me doutais qu'il avait masse contres je voulais les épurer, j'ai 2 S&T et s'en suit une séquence S&T, pierce, reb/pierce ?, Fow => S&T contré... alors que j'avais aucune créature à poser ! c'était risqué, mais en l'occurrence ça m'a fait gagner biggrin.gif

j'adore faire ça wink.gif

pour la petite info quand une jour alors que on testait le MU CB-bant j'avais l'habitude de faire ca, d'appâter les contres avec cette technique, sauf que mon adversaire n'avais pas de contre j'ai posé une île et lui un tarmo...Ce tarmo m'a tué en 4 tours   :) .

Contre rock tu peux partir en mode show and tell du moment que tu as de quoi contrer en main .

-> si CB arrive T2 ca peut être embêtant car tous les cantrips deviennent injouables presque .
Je crois que un CB T2 est une chose qu'il faut envisager de FOW selon notre main :s.

Sinon pour en revenir a la friture :
Pour vous quels sont vos plans de side contre ondin (monoU) et U/B  ?

Modifié par jeannix, 28 January 2011 - 16:07 .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#203 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 28 January 2011 - 17:42

contre merfolks, je rentre propa et REB mais je pense qu'au final REB doit suffire sur ce que j'ai encore vu hier....

partir en mode show contre rock, il faut quand même envisager de prendre chevalière qui ira chercher karakas.....

aller une petite anecdote aussi pour moi alors : contre enchanteresse, je fais T3 show, je prends un O-ring mais je pose un land, du coup le tour d'après, je fais sneak sur emrakul :) comment gagner un land drop et gérer un o-ring ;)

édit : une petite autre alors contre tourist avec LS Ugb, j'ai 10 manas au total, je fais show, ça passe, je pose rien, je fais BS et trouve progé et emrakul, je fais double show sur mes créatures, 3 show dans le tour les mecs, qui dit mieux?

Modifié par tono08, 28 January 2011 - 17:54 .

Orgy dit :

#204 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 29 January 2011 - 12:56

Et Chant bouillonnant vous n'aimez pas ?

C'est souvent super fort et permet (dans le meilleur des cas) de faire une sortie T1 ou T2 avec sneak.

Je vois aussi que personne ne joue daze ? le fait de remonter une ile est trop problématique ?

#205 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 30 January 2011 - 00:09

Voilà, Mirrodin assiégé est sorti (c'est tout comme) et avec il y a le Colosse de Pestacier qui me semble plus qu'intéressant pour Sneak Attack. De plus avec lui, on a son tuteur : Mage au trésor.
Alors je pense monter une version avec ces 2 nouvelles cartes et 4 Erreur de visée pour assurer plus derrière, qu'en pensez-vous?
En plus le Mage au trésor nous offre d'autres possibilités que le Colosse avec notamment Sphinge du vent d'acier, Magister sphinx, Léviathan de l'ancrier...
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#206 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 30 January 2011 - 02:23

ton avis, pourqoi empate farouche n'est pas joué?
(indice: c'est pas parceque c'st vert)

Modifié par Azdraël, 30 January 2011 - 02:27 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#207 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 30 January 2011 - 14:29

cocotte tu sors complétement du deck sneak je pense, ca devient un nouveau concept si tu veux jouer tout ça.

Le colosse est pas mal c'est vrai, mais bon tu as intérêt à pouvoir coller tes 10 compteurs du premier coup, sinon après bah c'est galère.
Et puis le colosse se prend son sword....donc perso je reste sur emerakul et progenitus et/ou woodfall primus.

#208 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 January 2011 - 14:50

Voir le messagetono08, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 17:42, dit :

aller une petite anecdote aussi pour moi alors : contre enchanteresse, je fais T3 show, je prends un O-ring mais je pose un land, du coup le tour d'après, je fais sneak sur emrakul ;) comment gagner un land drop et gérer un o-ring :)
L'aurais-tu truandé ?  :)

Pour exposé libre, on choisit et révèle notre carte en premier, et ensuite l'adversaire choisit et révèle sa carte (puis les 2 cartes arrivent en jeu en même temps). En suivant cette règle, cela m'étonne que ton adversaire gaspille un O-ring...

#209 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 January 2011 - 15:01

Voir le messageBens, le Dimanche 30 Janvier 2011 à 14:50, dit :

Pour exposé libre, on choisit et révèle notre carte en premier, et ensuite l'adversaire choisit et révèle sa carte (puis les 2 cartes arrivent en jeu en même temps). En suivant cette règle, cela m'étonne que ton adversaire gaspille un O-ring...
Tono connait  bien son deck et S&T en particulier. Je pense qu'il a senti le coup venir plutôt.

#210 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 30 January 2011 - 15:01

Voir le messageBens, le Dimanche 30 Janvier 2011 à 14:50, dit :

ou pas. Le ruling du gatherer:

The current player chooses first, then each other player chooses in turn order. A player does not have to reveal the chosen card, so long as it is clear *which* card was chosen. After all choices are made, the cards are put onto the battlefield simultaneously.