Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#226 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 31 January 2011 - 20:52

C'est d"ailleurs pour ca que on garde les wipes away contre Ant ;).
désolé pour le hs :

Le mieux que j'ai vu dans ma vie : je joue contre zoo ( un ami)  trop fier de moi je balance show T2 drop un emrakul en lui disant :"laisse tomber j'ai testé le MU tu peux pas revenir "...
IL drop lui aussi un emrakul et fais :" bah quoi on est 8, je metagame mon side moi "  :)

Tout ca pour dire que contre tout ce qui joue des choses trop chiantes et trop grosses il faut pas hésiter a virer le plan show and tell .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#227 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 31 January 2011 - 23:03

Voir le messagetono08, le Lundi 31 Janvier 2011 à 13:03, dit :

c'est pas mal. contre ANT, bouncer un land quand il part sous infernal+LED, c'est frais aussi

Un peu de mal à comprendre le truc au départ mais c'est juste ENORME !!!

Modifié par strife2, 31 January 2011 - 23:03 .

DEEP

#228 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 31 January 2011 - 23:21

Voir le messagestrife2, le Lundi 31 Janvier 2011 à 23:03, dit :

Un peu de mal à comprendre le truc au départ mais c'est juste ENORME !!!

mdr chaton, t'es long à la détente, je comprends mieux pourquoi je t'ai emrakulé au BAC :)

sinon oui il ne faut pas hésiter à side out les show and tell, je le fait parfois dans certains MU comme LS, icho aussi, faery stompy, ou tous les autres où ça parait risquer, après que je l'ai déjà dit, j'aime bien faire show sur sneak sur emrakul
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#229 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 01 February 2011 - 19:37

Citation

sinon oui il ne faut pas hésiter à side out les show and tell, je le fait parfois dans certains MU comme LS,

Moi je préfère les garder cava attirer les contres  histoire d'être bien frais quand tu lances la sneak attack.
DE plus soit LS joue des colère ou des edit cruels, ca veut dire que show and tell résolu + 1 back up = Game assurée.
Dans le doute je préfère garde les show and tell.
En outre ,si il joue ingérence du mage + peace keeper on préfère toujours gérer le peace keeper   en premier car avoir 2 F/I ca parait un peu difficile , même si l'ingérence bloque  sneak attack, il reste toujours show and tell pour killer :) !

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#230 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 February 2011 - 08:31

Voir le messagejeannix, le Mardi 01 Février 2011 à 19:37, dit :

Moi je préfère les garder cava attirer les contres  histoire d'être bien frais quand tu lances la sneak attack.
DE plus soit LS joue des colère ou des edit cruels, ca veut dire que show and tell résolu + 1 back up = Game assurée.
Dans le doute je préfère garde les show and tell.
En outre ,si il joue ingérence du mage + peace keeper on préfère toujours gérer le peace keeper   en premier car avoir 2 F/I ca parait un peu difficile , même si l'ingérence bloque  sneak attack, il reste toujours show and tell pour killer ;) !

des S&T contre LS j'en side out 1 en général.

sinon pour gérer MM il y a les REB! en plus y'a des noobs (tourist pour ne citer que lui) qui posent humility avec peacekeeper sur table ou même MM du coup ça devient facile vu que wipe away a le split second. on perd l'anihilator mais c'est tout (oh mais quel dommage.... :) ). 15 points suffisent contre landstill entre les fetchs et les FOW.

y'a juste à déclarer une phase d'attaque, attaquer avec sa créature et bouncer l'humilty avant la déclaration des bloqueurs

Orgy dit :

#231 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 February 2011 - 14:38

Y a plus de peacekeeper dans la plupart des SB de LS au passage. Sinon, pour faire en sorte d'être bien frais avec LS, faut jouer tempo les trois premiers tours pour essayer de caster le gros spell à 4 tour 4 : humilité, wrath...
Il m'est arrivé plusieurs fois de poser humility sous show and tell résolu, c'est assez marrant en fait. :)

#232 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 02 February 2011 - 14:41

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 02 Février 2011 à 14:38, dit :

Y a plus de peacekeeper dans la plupart des SB de LS au passage. Sinon, pour faire en sorte d'être bien frais avec LS, faut jouer tempo les trois premiers tours pour essayer de caster le gros spell à 4 tour 4 : humilité, wrath...
Il m'est arrivé plusieurs fois de poser humility sous show and tell résolu, c'est assez marrant en fait. :)
jouer tempo avec LS ca veut dire quoi? Poser des lands?? :)  ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#233 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 February 2011 - 21:04

moi je pense que peacekeeper devrait encore être joué, et tourist le joue toujours d'ailleurs, à cause de merfolks mais bon c'est pas le bon endroit pour parler de ça....

franchement je m'en moque presque de prendre humility sous S&Tmais faut pas non plus lancer son spell n'importe comment non plus

@ theonlyone : si tu as gagné comme ça, c'est que le mec en face n'a pas été assez malin pouranticiper ton play ou alors il a juste tenté le coup. mais moi en tout cas je fais attention, dans 99% des cas je pars pas all in contre LS UWx

Orgy dit :

#234 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 04 February 2011 - 08:25

bon voilà ce que j'ai testé hier soir :

4 ancienne tombe
4 volca
2 ile
2 montagne
8 fetch

4 emrakul
3 progé
2 wipe away
3 pierce
2 misdi
4 fow
3 SGG
4 BS
4 ponder
1 preordain
4 sneak
4 show
3 FI

en side
3 forme du dragon
2 dans la brèche
3 kozilek
2 wipe away
4 reb
1 pierce

j'ai pas pu tester forme du dragon mais dans la brèche les mec ça arrache tout! ça fait plus de menaces à gérer pour l'adversaire, et après side les gars doit sortir 3 extirpate pour ne plus avoir peur!

je me suis rendu compte que 3 guides, c'est largement sufisant pour accélérer les sortie fumée!

le preordain est vraiment sympa! je l'ai souvent touché et il aide beaucoup plus qu'un guide!

j'ai kiffé surtout quand on n'a pas de fetch! en plus BS suivi de preordain aide vraiment à se débarrasser des cartes qu'on ne veut pas avoir en double dans la main genre emrakul

Orgy dit :

#235 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 February 2011 - 08:44

J'avais déjà pensé à mettre d'autres eldrazi annihilator 4 en side, mais je pensais plus à ulamog qu'à kozilec: entre 12 et 10 de force pas bcp de différence une 2ème attaque de steak sera nécessaire, et le fait d'être indestructible amène plus de protection (pas contre stp, mais contre vindivate/pulse et la plupart des random anti-bêtes noirs). Le seul avantage de kozilec d'après moi, c'est qu'il est un poil plus facile à caster et que ds ce cas l'effet est top.... mais bon, je joue pas S&T et sneak pour caster les créatures :moustache:

L'optique de side pour renforcer le mode combo au détriment de gêner l'adversaire je ne suis pas sur. Pour aller à l'extrême, avant t'étais frais contre icho avec les playsets de reliques et de propagandes... maintenant vaut mieux pas croiser le deck je pense...
En même temps c'est un ressenti sans test, donc à voir ce que t'en penses qd t'auras plus de recul dessus !

Pour mon deck je me demandais, à votre avis vaut-il mieux jouer MD 2 F/I 2 wipe away, ou 3 F/I 1 wipe away ? (sachant que je joue 2 slots en side pour en avoir 3 de chacun dispos si besoin)
F/I sera plus souvent utilisé et pourra se recycler ds tous les cas, mais si ya du lock fort en face style humilité, wipe away c'est qd même bien pratique...

Modifié par Bens, 04 February 2011 - 08:56 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#236 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 04 February 2011 - 09:52

Voir le messageBens, le Vendredi 04 Février 2011 à 08:44, dit :

J'avais déjà pensé à mettre d'autres eldrazi annihilator 4 en side, mais je pensais plus à ulamog qu'à kozilec: entre 12 et 10 de force pas bcp de différence une 2ème attaque de steak sera nécessaire, et le fait d'être indestructible amène plus de protection (pas contre stp, mais contre vindivate/pulse et la plupart des random anti-bêtes noirs). Le seul avantage de kozilec d'après moi, c'est qu'il est un poil plus facile à caster et que ds ce cas l'effet est top.... mais bon, je joue pas S&T et sneak pour caster les créatures :moustache:

En fait j'ai pris la première bête qui venait :)

L'optique de side pour renforcer le mode combo au détriment de gêner l'adversaire je ne suis pas sur. Pour aller à l'extrême, avant t'étais frais contre icho avec les playsets de reliques et de propagandes... maintenant vaut mieux pas croiser le deck je pense...
En même temps c'est un ressenti sans test, donc à voir ce que t'en penses qd t'auras plus de recul dessus !

En ce moment, icho n'est pas très joué et forme du dragon posé sous show and tell rapidement va légèrement l'embêté. c'est donc juste un choix. et il ne faut pas oublié que l'on peut le saucer aussi!!!

Pour mon deck je me demandais, à votre avis vaut-il mieux jouer MD 2 F/I 2 wipe away, ou 3 F/I 1 wipe away ? (sachant que je joue 2 slots en side pour en avoir 3 de chacun dispos si besoin)
F/I sera plus souvent utilisé et pourra se recycler ds tous les cas, mais si ya du lock fort en face style humilité, wipe away c'est qd même bien pratique...

Pour moi, FI est meilleur MD car plus polyvalent. en plus par rapport à WA, si tu joues les 2 sur une bête pour gagner du temps, FI te fait piocher, voir détruit définitivement la menace.

après, c'est sur que si tu prends une humility, t'es pas bien avec un seul WA de base....j'ai essayé d'un jouer un seul à une époque (pour jouer 60 cartes), je suis vite repassé à 61.....

Orgy dit :

#237 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 12 February 2011 - 12:39

bon alors voilà, de retour de Paris après les 2 side event legacy du GP, pendant lesquels j'ai joué le jeu, je viens annoncé mes résultats.

donc 5-2 le jeudi et 6-3 le vendredi en jouant comme un noob à la dernière....

la liste, que j'ai trouvé excellente, montée avec jeannix par téléphone vend du rêve!

4 ancient tomb
2 island
2 mountains
4 volcanic island
4 misty rainforest
4 scalding tarn

4 emrakul, the aeon torn
3 progenitus
2 wipe away
3 spell pierce
3 simian spirit guide
4 force of will
4 show and tell
4 sneak attack
2 misdirection
4 brainstorm
4 ponder
1 preordain
3 fire/ice

side :
2 through the breach
1 spell pierce
2 wipe away
3 relic of progenitus
3 propaganda
4 red elemental blast

dans la brèche m'a fait gagné pas mal de game après side car c'est comme si on avait 6 sneak, ça évite les pithing needle que tout le monde rentre et c'est aussi rapide que sneak en fait.

j'ai été dessus de relic parce que je ne rencontre qu'un icho mais elles m'ont servi quand même du coup.

propaganda reste une carte sur laquelle j'ai un léger doute par rapport à firespout mais je pense qu'elle reste meilleure car elle ralenti vraiment et après un coup d'emrakul, elle permet de tenir vraiment très longtemps.

pour les 3 guides, je trouve que c'est suffisant, j'ai très rarement voulu voir le dernier.

voilà c'était mon petit ressenti (presque) à chaud

Orgy dit :

#238 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 February 2011 - 13:46

Puisque tu en parles pas, j'imagine que tu as du être aux portes du top 8 le premier jour :moustache:

Pour propa vs firespout jusqu'à présent je mixais les 2, mais j'utilisais plus firespout et désormais je vais mettre exclusivement ça (le top contre elfball, et on en voit de plus en plus...). Ceci dit je pense que le débat durera longtemps entre les 2, ça dépend pas mal du méta.

Pour Dans la brèche, il faudra que je teste un jour (si j'ai le temps) car à la base ça me vend pas du rêve. Je suis pas d'accord pour dire que c'est aussi rapide que sneak car c'est 5 manas pour attaquer 1 fois. Avec sneak tu peux la poser pour 4 et attaquer le tour suivant, tu peux même la poser pour 3 avec S&T, et tu peux la réutiliser pour l'attaque létale du 2ème thon. Heureusement ya l'argument needle !

#239 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 12 February 2011 - 14:31

oui c'est moins rapide car ça passe pas sous show, mais c'est aussi beaucoup moins risqué!!! de plus je suis d'accord que c'est bon seulement avec emrakul et donc plus synergique avec les primus que les progé mais ça m'a vendu du rêve!!! (demandez à choobak :moustache: au fait désolé mec)

contre tous les jeux défausse, ça fait des menaces en plus, une chose de plus à extirper, les mecs s'y attendent jamais aussi!

pour elfball, j'en ai pris un le vendredi sur show tour 3 pour sneak sur rakul, et à la 3 sur show tour 4 pour emrakul + progé, la clé du MU c'est force + fire/ice + emrakul rapide, j'ai pas rentré propa contre lui, je sais que c'est inutile! (en fait c'était pas elfball mais elf intuition VV)

pout est très bon dans ce MU mais est ce qu'il l'est contre merfolks? ok il est bon contre maverick aussi et gobz mais propa l'est tout autant pour moi. et puis merfolks n'est pas un si mauvais MU (j'en ai encore battu un jeudi ok, j'ai chatté en finissant à 1pv avec un F/I qui tape la bête qui devait me tuer et me donne une créa)

édit : pour poser sneak et attaquer après : je l'ai fait 2 fois jeudi contre LS, je me suis fait déboité 2 fois..... je prends explo à 4 et vindicate......

Modifié par tono08, 12 February 2011 - 14:33 .

Orgy dit :

#240 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 February 2011 - 15:58

Franchement, contre folk j'ai préféré avoir les spouts plutôt que les propas jusqu'à présent. Je pense que l'argument "si ya 3 lords ça sert à rien" n'en est pas un, car si ya masse ondins sur le jeu dont 3 lords, il y a des chances que tu sois déjà mort en fait :moustache:

Firespout et propa coutent autant, et les 2 se prennent daze+pierce. Par contre propa se prend pas cursecatcher et peut être pitchée, et spout a du mal contre mutecaveau et un commandant upgradé. Du coup je me tâte à nouveau sur quel est la meilleure carte ds le MU, mais je pense que ça se vaut à peu près.

Modifié par Bens, 12 February 2011 - 16:00 .