[Archives] Sneak & Show
Posté 14 February 2011 - 14:08
Posté 14 February 2011 - 14:38
bon bah juste pour dire que vous avez un nouvel adepte du deck ( moi ^^ ).
jvais testé ma version du deck, dimanche 20/02/11 a reims avec tono... jvous dirai ce quil en est.
moi jrentre 2 toupies maindeck ( ça ma fait gagner 60% de mes games, a elle seule . car avec les ancienne tombe, on la pose et on l'active direct, puis selon les 3 cartes, on peut piocher direct sa FoW ou son S&T ou son thon qui nous manque ). jvais peut etre meme en foutre 3 selon si ponder marche pas...
, jmet 3 daze maindeck ( tour 1 ça calme ANT . et ça permet de jouer un brainstorm tour 1 tout en pouvant contrer l'adversaire apres )+ 2 spellpierce + 4 FoW en contre.
jrentre 4 emrakul, 3 progenitus et 1 colosse de pestacier ( les 11 marqueurs poisons, permettent de tuer en 1 tour sous S&T+Sneak+guide) . j'ai gagné 3 game avec le pestacier donc j'approuve. les - sont que le colosse prend tout les antibetes/contre ou presque. les + sont les marqueurs poisons car emrakul ou progenitus , leur faut 2T pour tuer....
bon apres j'ai joué le deck qu'une vintaine de fois, et pas en tournois ( mais contre des joueurs pro au GP de paris février ) . j'ai testé ma version contre les mecs de lotusblack, wizardsofthecoast, corporation... j'ai fais 5-1 donc c'est que c'est pas mauvais ( jsuis tombé contre Enchanteress, 43lands, ANT, Bant et Gobelins.... perdu contre enchanteress avec une combo pioche/dégat et une defense ou jpouvais pas attaquer ....)
bon bah voila, autrement bah je cherche 4 ile volcanique au pret ( pour le tournoi du 20/02/11 a reims à , ou a l'achat pas chere^^ ( mp moi ^^ )
voila a+ les amis

"PONDER en réponse !?"
Posté 14 February 2011 - 21:57
Citation
JE confirme, j'ai effectivement fait 5 games en une ronde pour au final faire Draw...
A priori j'ai parlé avec quelques arbitres après la ronde et comme patoch l'a dit , c'est le H-J qui décide .C'est arrivé aussi une autre fois après cette ronde contre un jeu meularde et le H-j est encore venu pour déclarer le draw.
Le lendemain j'ai parlé avec lui et, il a visiblement parlé avec d'autres arbitres dans la soirée, et tous étaient d'accord avec lui .
Citation
->Au début je jouais 19 lands et j'avais quelques problèmes de mana , après même en ayant pas mal joué entre 19 et 20 land c'est surtout les statistiques qui parlent car le changement ressenti est minime ( il y a des calculs dans la section débat théoriques je crois ).
->Je vois que ca parle un peui de Gambit.
J'aime bien cette carte mais enfait sont problème est que c'est une carte qui est utile en fonction du build adverser.Je m'explique:
On a par exemple Firespout, contre toutes les versions d'ondin cette carte est utile .
Alors que contre certains LS gambit va servir a mettre un peace-keeper en face.
On voit donc que l'utilité de cette carte dépend du jeu adverse.
J'ai récup mon set de dans la brèche ( j'ai du fouillé tout le GP pour trouver le carré foil -__-) je vais donc tester gambit et dans la brèche plus en détailles.*
-> Sinon je pense que la carte qui m'a permit de gerer le plus de haine sur tout le week end a été wpe-away 2 de base et 2 de side sont vraiment a garder , j'ai bouncé tellement de chose sur le week end que j'ai même pas retenu toute la liste (piegepont, karakas,maze,terrains,jace...)à .Le seul défaut de la carte c'est que le Set foil avoisine les 20/25 €

-> Choobak tu dis avoir des MU tendu contre ondin, maverick.Mais tu joues 4 couleurs, ce qui te rend plus sensible a waste et n'améliore pas ces Mu.Le fait de jouer 4 CC n'est justifié que par le fait de pouvoir jouer Ee a 4 ?
Citation
Posté 14 February 2011 - 22:43
jeannix, le Lundi 14 Février 2011 à 21:57, dit :
A l'époque de mon constat, j'étais bicolors quand j'ai fait le constat de merfolk. Et j'ai toujours gardé la base de 4 biland au moin et 3 basic (2 iles et une montagne). Non, Merfolk poutre vraiment fort, c'est tout.
Modifié par Choobak, 14 February 2011 - 22:43 .
Posté 15 February 2011 - 13:01
Choobak, le Lundi 14 Février 2011 à 22:43, dit :
il va vite je suis d'accord mais on peut aller plus vite que lui, le soucis avec ta liste c'est que toupie est bien plus lente que ponder je pense. poser toupie T1 au lieu de jouer ponder, ne te permet pas une tentative de départ tour 2
Orgy dit :
Posté 15 February 2011 - 14:59
Posté 15 February 2011 - 18:12
Choobak, le Mardi 15 Février 2011 à 14:59, dit :
le soucis c'est que nos mauvais MU jouent tous wasteland sauf ANT....
Orgy dit :
Posté 16 February 2011 - 12:46
Même si on rajoute des toupies qui sont gg si les parties durent (même si c'est pas notre but, ça arrive qd même suivant les MUs), je pense qu'il faut laisser obligatoirement les 2 playsets de brainstorm/ponder. Amha avec les 4 ponder tu aurais sans doute eu moins de sorties infâmes dont tu parlais.
Pour ma part j'ai toujours joué intuition qui ne fait pas bcp d'émules ici, mais les top me font de l'oeil aussi. Du coup je vais tester une version avec 4 brainstorm 4 ponder 2 top 2 intuition, je verrai bien ce que ça donnera (avec suppression d'un progé).
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 16 February 2011 - 13:01
Bens, le Mercredi 16 Février 2011 à 12:46, dit :
Même si on rajoute des toupies qui sont gg si les parties durent (même si c'est pas notre but, ça arrive qd même suivant les MUs), je pense qu'il faut laisser obligatoirement les 2 playsets de brainstorm/ponder. Amha avec les 4 ponder tu aurais sans doute eu moins de sorties infâmes dont tu parlais.
Pour ma part j'ai toujours joué intuition qui ne fait pas bcp d'émules ici, mais les top me font de l'oeil aussi. Du coup je vais tester une version avec 4 brainstorm 4 ponder 2 top 2 intuition, je verrai bien ce que ça donnera (avec suppression d'un progé).
Intuition est une bonne carte, c'est vrai mais perso elle en me fait pas rêver, si elle passe et que le spell que tu est allé chercher ne passe pas, tu vas avoir du mal à t'en remettre je pense (je parle pas d'extirpation parce qu'on en a déjà parlé)
Bens, du coup tu arrives à 3 progé? je pense que c'est le bon nombre mais j'aimerais que tu rapportes tes impressions là dessus après tests (je sais que tu l'aurais fait même si je ne te l'avais pas demandé

Modifié par tono08, 16 February 2011 - 13:04 .
Orgy dit :
Posté 16 February 2011 - 13:04
tono08, le Mercredi 16 Février 2011 à 13:01, dit :
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 16 February 2011 - 13:27
http://www.magiccorp...-and-tell-.html
Désolé, je n'ai pas pris le temps de recopier la liste donc je laisse l'adresse où je l'ai vue ce qui permet aussi de voir quels autres decks ont perfé à côté!
Le seul truc qui m'étonnes dans la liste c'est le maintient de Daze, mais le deck est conçu semble-t-il pour partir à donf sans se soucier du plan mid game apparemment!
Voilà, j'ai pas trop eu l'occasion de tester de mon côté, mais j'ai tendance à partir vers une voie splashée verte voire même verte pour Souhait vivant et Empathe farouche, il y a aussi Temps du besoin qui peut-être intéressant mais Souhait vivant semble plus polyvalent! Je pense qu'en partant vers cette optique, on fait l'impasse sur les contres pour opter sur Cité de solitude ou Grille de défense, voire Voile de l'automne, bref c'est complètement différent et ça fait l'objet d'un autre topic.
Posté 16 February 2011 - 17:37
le scry peut aider beaucoup jtrouve
"PONDER en réponse !?"
Posté 16 February 2011 - 18:24
PhéLèS, le Mercredi 16 Février 2011 à 17:37, dit :
le scry peut aider beaucoup jtrouve
Dis toi que si le scry aide alors le shuffle encore plus, ponder te fait voir 4 cartes au total dont 1 inconnue. tu as toujours tes fetchs, l'avantage de preordain c'est d'etre sur de pas voir jusqu'a 2 cartes, fais ton choix, 3 ou 4
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 16 February 2011 - 19:23
tono08, le Mercredi 16 Février 2011 à 13:01, dit :
Bens, du coup tu arrives à 3 progé? je pense que c'est le bon nombre mais j'aimerais que tu rapportes tes impressions là dessus après tests (je sais que tu l'aurais fait même si je ne te l'avais pas demandé

Sinon pour les créatures, j'arrive effectivement à 4 emrakul 3 progé (j'avais failli préciser "comme tono", mais je me demandais si t'avais pas changé récemment et j'avais la flemme de vérifier). Cela me gêne d'autant moins de tester que j'ai rajouté des top donc je pourrai encore plus creuser. En fait le playtest de jeudi sera plus axé pour mes potes qui vont jouer de nouveaux decks... je donnerai plutôt mes impressions ds quelques semaines, après 2 tournois au programme.
Serguei, le Mercredi 16 Février 2011 à 13:04, dit :

=> si ça joue noir avec possibilité d'extirpate, je deside les intuition en G2/G3.
Modifié par Bens, 16 February 2011 - 22:01 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 16 February 2011 - 23:45
pierce, FOW, intuition, sneak ou show, emrakul, carte bleues *2
pour ponder vs preordain : preordain est bien si couplé à BS, ça permet de virer la boue qu'on a en main.
si on parle en terme de probas, preordain>ponder pour moi car, à mon avis, tu as plus de chance de trouver la carte recherchée sans mélanger et en virant les cartes du dessus...
mais je suis pas un expert en probas et en général ponder me réussit bien

Modifié par tono08, 16 February 2011 - 23:46 .
Orgy dit :