Voila mon petit report, 48 joueurs un bon niveau, champion de belgique legacy présent + meilleur joueur de belgique tout format confondus, cool!!!
Je sais pas quoi jouer à ce tournoi, sneaky tell... bon choix, PM de tono qui donne des tricks
Tono, cette bonne perf t'es dédicassée
Deck list
4 tomb
4 volcanic
2 island
2 mountain
4 scalding
2 misty rainforest
2 polluted delta
4 emmy
3 progé
3 SSG
4 Sneak
4 S&T
4 FOW
3 Daze
3 Spell pierce
3 Fire/Ice
4 brainstorm
4 ponder
2 intuition
SB:
4 REB
4 spout
2 relic of progé
1 tormod's
3 wipe away
1 pierce
1ere... Random elf 2-0
Rien a dire sur cette game, le pauvre a ramassé.... le mec joue coat of arms etc…
2eme... merfolk 0-2
La par contre, c’est moi qui ramasse... Je touche rien, lui bien… bref eventrage !!
3eme... Death & taxes 2-0
first : il essaye un vial mais je contre au daze et deux avenger géré au fire/ice. Je trouve une partie de la combo grace au draw d’ice. Il pose quelques trucs mais un sneak a l aide d'un simian amene un emy qui resout tout de suite la situation, un proge sur ponder terminera le boulot.
second : un proge rapidement placé au S&T lui met la clock dont il ne se relèvera pas...(il parait qu il avait oublier les oblivion ring chez lui... off course ;-))
4eme... countertop 2-1 (champion de belgique legacy)
First : Main parfaite, S&T progé T2 backup… clair, net précis et sans bavure.
Second : bon partie assez bizarre, sneak attack rapide mais contrée, et ainsi pour deux autres sneak...bref plus qu une seule sneak dans le deck, lui creuse avec Top, pose jace et me finis au tarmo, j’ai essayé de passé S&T backup FOW et REB, rien a faire il a tout les contres avec lui….
Third : plus la même erreur, je garde les sneak en main (pas sur que c etait le meilleur deal mais au moins je l ai eu) et je patiente avant de jouer en rafale avec du back up et de parvenir a placer l'enchantement magique ;-), emrakul terminera la partie (les fetchlands pour se mettre a 15... ouch :-) )
5eme... elfball 2-0
first : tour 1 il me met un elfe...la je me marre en me disant que c est bon... puis tour 2 j'en ai dix en face de moi et la ca rigole tout de suite moins... mais j'ai aussi une sortie turbo avec un proge tour 2... c est moi qui gagnera la course à l'aide d un fire/ice mais pas evident qd il sort celui la...
second : tout de suite avec les firespout in ca change la donne... deux firespout, deux fire/ice le pauvre il est mana dead et je kill les pauvre llanowar et autre... mais bon c est le jeu... et je le termine à emy, son board est vide, moi j’ai un grand sourire, TOP8 !!!
6eme... forgemaster 2-0
moi qui pensait etre sur de faire top 8 avant celle ci...ben non...faut la jouer...donc c est parti… je ne sais pas ce que vaut le deck contre ce MU.. on verra, je me dis que je dois jouer la rapidité….
first : Mulligan, j’avais une bonne main de contre, contre lui je voulais toucher vite et bien, j’open ma main a 6, bonne main rapide !!! Keep. Il me sort un rapide ravager a l'ancient tomb moi j'envoie la sauce avec s&t T3 sur emrakul, lui n'a rien de bien mechant... il se fait poutrer le tour suivant...FACILE :-D je sais qu’il joue le mud meandeck, mais sa sortie de ravager me met le doute…. C’est quoi ce build de pourris ???
second : je rentre juste les wipe au cas ou….c est assez equilibré, il sort bien avec une wurmcoil avec monolith/voltaic/city of traitors... et moi j'ai malgré tout une bonne main mais je Il monte a 26, il est tapp out, je joue sneak, j’ai deux simian 1 emmy et un progé et un fire ice, ponder, je pose progé et emmy grace aux simians, je suis tapp out et a 7 PV, MISS play d’avoir jouer les deux en meme temps… si j’avais poser l’un puis l’autre avec simian a la sneak j’avais gagné sûr…. Mais voila je le fous a 1, puis son tour il monte a 4 grace a son token chier par wurmcoil, moi à 1. Mon tour : ponder, revele 3 land… shuffle… draw progé… Facile magic !!!
Top8, premier des roundes swiss
Quart : zoo 2-0
first : une formalité et classique du genre...S&T tour2 sur proge et olé de une :-)
second : il a une bonne sortie avec le petit chat landfall bien agressif mais bon je temporise pas mal avec un firespout bien placé et la sneak/emrakul suivra...yeah GG to me ;-)
demi : Storm 1-2 (face a un des meilleurs joueurs de Belgique, Marijn Lybaert)
On envoit la special tech à TONO--> Wipe Away
first : il cherche cherche et cherche encore mais ne trouve jamais son equilibre, il essaye un deminishing return et ouvre deux wish mais moi j'etais sur deux Fow et du bleu donc une formalité (je le termine sur S&T/Progenitus)
Second & Third : tjs la meme serenade ultra lourde et pesante face a ce genre de tech, ca tourne ou pas et la ben je la joue au mieux mais bon... si il sait demarrer c est foutu (avec Thoughseize et duress pour assurer...) un xantid swarm sur la deuxieme pour m'empecher de faire le malin... :-) et la troisieme je tente un S&T/emrakul tour2 pour lui foutre la clock mais il avait la GodHand... que faire devant tant de moule... :-)
Bilan : un FTV relic trader contre jace, pas convaincu par intuition et spell pierce. SSG la meilleure carte du paquet, te fais gagner un tour qui s'est avéré crucial dans bien des games et fire/Ice, mon dieu que c'est bon!!!
++
Modifié par planarvoid, 22 February 2011 - 09:43 .