Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#286 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 19 February 2011 - 18:07

Jusqu'à présent je jouais des pithing que j'aimais bien, mais je me tate à mettre des null rod à la place. qqun a déjà testé S&T contre le nouveau deck MUD ?

A choisir, vous préféreriez pithing ou null rod en side ?

PS: pas de réponse du style "aucun des 2" please.

Modifié par Bens, 19 February 2011 - 18:13 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#287 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 20 February 2011 - 04:23

Perso j'ai enlevé pithing car plus de survie, maintenant, je ne sais pas encore s'il faut partir vers quelque chose de polyvent ou de ciblé car a part contre ce MU,quand faut il rentrer null rod? ( j'essaie de pas dire de la merde parce qu'il est tard, on est déjà demain et j'ai bu pas mal...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#288 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 February 2011 - 08:46

Même sans survie j'aime bien pithing, c'est polyvalent et ça gère notamment vial, top, led, karakas en préemptif (qu'on peut gérer autrement, mais si on veut poser emrakul au S&T faut faire comme ça). J'avais testé le MU affinity, et c'était moyen à vue de nez j'ai du faire 50% de victoires sur 10/12 games. Du coup j'ai pensé à null rod qu'on peut souvent poser T1, qui empalle bien affi tout en gérant vial et top également.

Merfolk: pithing > null rod
pithing est très bon ds le MU. Sutout contre vial, on la pose tôt avec 1 mana open s'il a posé vial et folk est obligé de sacrifier une FoW ou ça le ralentit bcp. Et même sans vial en jeu on trouvera toujours des cibles.

ANT: null rod > pithing
ça coupe à la fois LED et pétale, voire top si c'est une version qui en joue

Affinity: null rod > pithing

Elfball: pithing > null rod
Null rod ne sert à rien ds le MU, cependant vu que je joue spout en side c'est déjà un bon MU donc pas très important

New MUD: null rod > pithing
J'ai jamais rencontré le deck mais j'ai l'impression qu'il va être de plus en plus joué, il a perfé à bologne en plus d'indianapolis => j'aurais bien aimé savoir si c'était un bon ou mauvais MU... au cas où certains ont déjà testé ?

Du coup, je pense que je vais essayer de récupérer 1 slot et d'avoir 2 pithing + 2 null rod en side, au lieu des 3 pithing actuellement.

PS: bonne gueule de bois tono :lol:

Modifié par Bens, 20 February 2011 - 10:32 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#289 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 20 February 2011 - 21:50

j'ai jouer cet aprem en tournoi contre le new mud afin d'aller en top8, je gagne  2-0.
Mais lui part vite aussi, et si il rentre son forgemaster et arrive a le saquer pour son myr machin, ca va vite tres vite. donc ca joue carrement a la vitesse ce MU, sneak sur emmy vaut de l'or ici!!!

Wurmcoil engine est une vrai crasse!!!!!

J'ai su le contenir en allant plus vite que lui et en lui tappant a la fire/ice l'engine.

Perso c'est je pense que c'est 50/50 avec un leger avantage pour nous mais chaud qd meme

Si j'ai le temps je ferai un petit report, je termine 4éme du tournoi sur 48 personne, je perd en demi contre un TES.

Modifié par planarvoid, 20 February 2011 - 21:52 .

#290 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 February 2011 - 23:40

Question : c'est quoi les pires MU actuels du paquet? Chez les Allemands il est passé DTB alors ça peut être intéressant de prendre des infos. :(

Modifié par Theonlyone, 21 February 2011 - 01:07 .

#291 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 21 February 2011 - 12:18

*Sors son carnet de stats*

Globalement les plus mauvais sont: Ondin, New horizon,MBC et globalement les decks qui jouent des wastes,des stiffles et des contres, on peut appeller ça des deck tempo je pense.

Pour résumer les mauvais MU du pack sont: tempo,ondin,mbc.

Je ne pense pas que le deck soit un DTB pour le moment, la haine que l'on peut packer contre lui est vraiment violente , karakas, édit cruel,....
Le problème aussi est que un sort de discard ( si on ne possède pas de brainstorm) ralenti énormément le kill.Tout ca pour dire que si le jeu est attendu il est clairement moins fort .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#292 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 21 February 2011 - 12:20

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 20 Février 2011 à 23:40, dit :

Question : c'est quoi les pires MU actuels du paquet? Chez les Allemands il est passé DTB alors ça peut être intéressant de prendre des infos. :(

le deck n'aime pas quand ça va trop vite en fait car si tu dois partir vite sans back up, ça craint...

de même tu n'aime pas spécialement rock car si tu prends duress T1 puis tarmo dans la foulée, t'as en gros 3 tours pour trouver soit un show sur progé soit une sneak sur rakul sans prendre de waste

maverick est difficile aussi à cause des épées et karakas sans parler de gaddock, knight. de plus il pose beaucoup de permanents donc même un coup d'emrakul à la sneak peut ne pas suffire

les combos storm sont de véritables plaies!!! ils sont plus rapides que nous.....

voilà en gros

édit : on se complète petit padawan (jeannix)

Modifié par tono08, 21 February 2011 - 12:21 .

Orgy dit :

#293 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 21 February 2011 - 12:25

Ca fait un petit moment Tonoob mais il me semble que lors de nos test Gob n'était pas une promenade de santé nonplus ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#294 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 21 February 2011 - 12:28

C'est en partie lié au fait des port+waste qui peuvent pouiller à fond le tempo du deck tout en maintenant une bonne clock (ie si gob sort "correctement" c'est pas trop la fête quoi...)

mais je n'ai que assez peu testé Sneak & Tell

sinon

Citation

Affinity: null rod > pithing
, alors là, je ne suis pas tout à fait d'accord :( (y'a que moi que ça choque :s ?)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#295 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 21 February 2011 - 12:33

Voir le messagefrolll, le Lundi 21 Février 2011 à 12:28, dit :

C'est en partie lié au fait des port+waste qui peuvent pouiller à fond le tempo du deck tout en maintenant une bonne clock (ie si gob sort "correctement" c'est pas trop la fête quoi...)

mais je n'ai que assez peu testé Sneak & Tell

sinon , alors là, je ne suis pas tout à fait d'accord :( (y'a que moi que ça choque :s ?)

oui gob c'est chaud, parce que j'ai testé beaucoup contre toi mais sans side et en plus on sait tous les 2 ce qu'il faut faire contre le deck, après side c'est plus simple et puis gob en ce moment, c'est pas ce qu'on voit le plus

pour null rod, pour moi c'est mieux que pithing contre affinité, mais je veux bien une explication froll

Orgy dit :

#296 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 12:35

Heu, oui. Null rod résolu, ça poutre complètement affinity quand même...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#297 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 21 February 2011 - 12:44

Il a du oublié que ca poutrait les lands... :(

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#298 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 21 February 2011 - 12:47

Mouais, en théorie tu killes assez vite quand même avec Sneak and Tell, une simple Needle sur l'élément le plus dangeureux/chiant en face devrait permettre de gagner suffisamment de temps sans se mettre hors tempo pour passer un kill, non ? Pour le coup, Rod ça m'a juste l'air bien overkill dans le MU.
En même temps, c'est bien vrai que Rod ça tue tout simplement Affinity, donc c'est pas si mauvais... Mais je ne crois pas que ce soit absolument nécessaire pour Sneak & Tell qui doit quand même être capable de tuer assez tôt pour ne pas avoir à s’embarrasser d'une carte de sb aussi précise (okay, ça sert aussi contre TES/ANT et pas Needle...).

Enfin, le fait brut est bien que Rod >>> Needle vs Affinity en règle générale, oui. Mais est-ce que c'est une raison suffisante pour mettre des Rods à la place de Needle dans le sb ? Je ne crois pas (surtout que je pense qu'avec Needle (et Spout/Propaganda en plus de F/I et de bounces) on peut s'acheter le tour qui nous manquerait peut-être avant de kill dans le MU Affinity). (en gros Needle >> Rod dans le sb... IMHO)

Mais soit.

Modifié par frolll, 21 February 2011 - 13:41 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#299 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 February 2011 - 13:01

Une réponse de philosophe !

Sinon je confirme, jamais eu de mal contre le deck avec storm et gobelin. En fait avec réa non plus. En fait j'ai jamais eu de problème contre tout court. :(
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#300 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 22 February 2011 - 09:39

Voila mon petit report, 48 joueurs un bon niveau, champion de belgique legacy présent + meilleur joueur de belgique tout format confondus, cool!!!

Je sais pas quoi jouer à ce tournoi, sneaky tell... bon choix, PM de tono qui donne des tricks  :(

Tono, cette bonne perf t'es dédicassée  :P

Deck list

4 tomb
4 volcanic
2 island
2 mountain
4 scalding
2 misty rainforest
2 polluted delta

4 emmy
3 progé
3 SSG
4 Sneak
4 S&T
4 FOW
3 Daze
3 Spell pierce
3 Fire/Ice
4 brainstorm
4 ponder
2 intuition

SB:

4 REB
4 spout
2 relic of progé
1 tormod's
3 wipe away
1 pierce

1ere... Random elf  2-0

Rien a dire sur cette game, le pauvre a ramassé.... le mec joue coat of arms etc…

2eme... merfolk 0-2

La par contre, c’est moi qui ramasse... Je touche rien, lui bien… bref eventrage !!

3eme... Death & taxes 2-0

first : il essaye un vial mais je contre au daze et deux avenger géré au fire/ice. Je trouve une partie de la combo grace au draw d’ice. Il pose quelques trucs mais un sneak a l aide d'un simian amene un emy qui resout tout de suite la situation, un proge sur ponder terminera le boulot.
       second : un proge rapidement placé au S&T lui met la clock dont il ne se relèvera pas...(il parait qu il avait oublier les oblivion ring chez lui... off course ;-))

4eme... countertop 2-1 (champion de belgique legacy)

First : Main parfaite, S&T progé T2 backup… clair, net précis et sans bavure.
Second : bon partie assez bizarre, sneak attack rapide mais contrée, et ainsi pour deux autres sneak...bref plus qu une seule sneak dans le deck, lui creuse avec Top, pose jace et me finis au tarmo, j’ai essayé de passé S&T backup FOW et REB, rien a faire il a tout les contres avec lui….
         Third : plus la même erreur, je garde les sneak en main (pas sur que c etait le meilleur deal mais au moins je l ai eu) et je patiente avant de jouer en rafale avec du back up et de parvenir a placer l'enchantement magique ;-), emrakul terminera la partie (les fetchlands pour se mettre a 15... ouch :-) )

5eme... elfball 2-0

first : tour 1 il me met un elfe...la je me marre en me disant que c est bon... puis tour 2 j'en ai dix en face de moi et la ca rigole tout de suite moins... mais j'ai aussi une sortie turbo avec un proge tour 2... c est moi qui gagnera la course à l'aide d un fire/ice mais pas evident qd il sort celui la...
       second : tout de suite avec les firespout in ca change la donne... deux firespout, deux fire/ice le pauvre il est mana dead et je kill les pauvre llanowar et autre... mais bon c est le jeu... et je le termine à emy, son board est vide, moi j’ai un grand sourire, TOP8 !!!

6eme... forgemaster 2-0

moi qui pensait etre sur de faire top 8 avant celle ci...ben non...faut la jouer...donc c est parti… je ne sais pas ce que vaut le deck contre ce MU.. on verra, je me dis que je dois jouer la rapidité….
         first :  Mulligan, j’avais une bonne main de contre, contre lui je voulais toucher vite et bien, j’open ma main a 6, bonne main rapide !!! Keep. Il me sort un rapide ravager a l'ancient tomb moi j'envoie la sauce avec s&t T3 sur emrakul, lui n'a rien de bien mechant... il se fait poutrer le tour suivant...FACILE :-D je sais qu’il joue le mud meandeck, mais sa sortie de ravager me met le doute…. C’est quoi ce build de pourris ???
        second : je rentre juste les wipe au cas ou….c est assez equilibré, il sort bien avec une wurmcoil avec monolith/voltaic/city of traitors... et moi j'ai malgré tout une bonne main mais je Il monte a 26, il est tapp out, je joue sneak, j’ai deux simian 1 emmy et un progé et un fire ice, ponder, je pose progé et emmy grace aux simians, je suis tapp out et a 7 PV, MISS play d’avoir jouer les deux en meme temps… si j’avais poser l’un puis l’autre avec simian a la sneak j’avais gagné sûr…. Mais voila je le fous a 1, puis son tour il monte a 4 grace a son token chier par wurmcoil, moi à 1. Mon tour : ponder, revele 3 land… shuffle… draw progé… Facile magic !!!

 Top8, premier des roundes swiss    

Quart : zoo 2-0

first : une formalité et classique du genre...S&T tour2 sur proge et olé de une :-)
        second : il a une bonne sortie avec le petit chat landfall bien agressif mais bon je temporise pas mal avec un firespout bien placé et la sneak/emrakul suivra...yeah GG to me ;-)

demi : Storm 1-2 (face a un des meilleurs joueurs de Belgique, Marijn Lybaert)

On envoit la special tech à TONO--> Wipe Away
        first : il cherche cherche et cherche encore mais ne trouve jamais son equilibre, il essaye un deminishing return et ouvre deux wish mais moi j'etais sur deux Fow et du bleu donc une formalité (je le termine sur S&T/Progenitus)
        Second & Third : tjs la meme serenade ultra lourde et pesante face a ce genre de tech, ca tourne ou pas et la ben je la joue au mieux mais bon... si il sait demarrer c est foutu (avec Thoughseize et duress pour assurer...) un xantid swarm sur la deuxieme pour m'empecher de faire le malin... :-) et la troisieme je tente un S&T/emrakul tour2 pour lui foutre la clock mais il avait la GodHand... que faire devant tant de moule... :-)

Bilan : un FTV relic trader contre jace, pas convaincu par intuition et spell pierce. SSG la meilleure carte du paquet, te fais gagner un tour qui s'est avéré crucial dans bien des games et fire/Ice, mon dieu que c'est bon!!!

++

Modifié par planarvoid, 22 February 2011 - 09:43 .