Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#301 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 22 February 2011 - 10:58

Et qu'as-tu pensé des daze ?
Depuis qq temps je me tâte à en rentrer je dois dire...

@froll:
Tu dis qu'en théorie S&T poutre affi, OK. Si c'est le cas pas besoin de se préoccuper de sider contre...
Pour connaître les bons ou mauvais MUs, je préfère me baser sur des tests que ça soit les miens ou d'autres, plutôt que sur la théorie. Et comme déjà dit, les miens n'ont pas été si brillants que ça contre Affi.

@Jeannix:
As-tu testé le MU versus affinity ?

Modifié par Bens, 22 February 2011 - 11:17 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#302 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 22 February 2011 - 11:10

pour ma part j'ai preferer daze à spell pierce, daze m'a été utile au moins une fois, tandis que  pierce ne l'a pas été , qd t'es tap out daze>spell ^^

#303 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 22 February 2011 - 11:14

Marijn Lybaert il a quand même la classe, en plus ;p

GG pour al perf et ty pour le report, mec :(

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#304 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 22 February 2011 - 11:16

Voici ma liste:

2 tomb/2 city
4 volcanic
2 island
2 mountain
4 scalding
2 misty rainforest
1 polluted delta

4 emmy
4 progé
3 petal
4 Sneak
4 S&T
4 FOW
3 Daze
2 misdi
3 Fire/Ice
4 brainstorm
4 ponder
2 wipe away

SB:

4 REB
4 spout
3 relic of progé
1 wipe away
3 pierce

Mes choix:
2city/2 tomb: ça pique beaucoup Tomb+ fetch...dur d'encaisser
je ne joue que 19 terrains

4 prog/4 emrakul: j'ai davantage de possibilité de les piocher et d'assembler la combo... je trouve que 3 Prog c'est limite...

3 petal: car il donne du bleu, j'ai du mal avec nos amis les guides même si c'est incontrable...il va falloir que je reteste...

4fow/3daze/2misdi: jamais déçu... misdi sur discard trop bon de voir l'adversaire se prendre sa propre carte....les pierce me collent à la main et je préfère mes contres "gratuits"

3 fire/ice: j'ai longtemps hésité à les rentrer mais c'est très fort, pitch sur fort, tap karakas ou maze...

2 wipe away: toujours utile... ou pitch sur fow

Side
Il me permet de faire face même si contre les poissons ça sent toujours la marée haute

Je pense tester prochainement une liste avec:
- les 3 guides à la place des petal
par contre j'ai du mal à ne laisser que 3 Prog...

Bien joué pour ta perf et ton top8 ;-)

#305 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 22 February 2011 - 11:17

bah j'ai eu des mauvais rapport par le passé avec lui, tension francophne/ néerlandophone, mais ici ca allais on se trashtalkais mutuellement dans al bonne humeur.

Donc ca va meme si il m'a battut, je l'apprécie qd même :(

#306 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 22 February 2011 - 11:32

je vais probablement tester daze sous peu car ça semble en convaincre beaucoup, je donnerai mes impressions quand ça sera fait
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#307 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 22 February 2011 - 11:33

Je suis régulièrement ce thread car le jeu est intéressant, et on apprend pas mal en lisant les expériences de chacun ici. J'ai testé mais je suis encore très loin de maitriser le deck complètement.
J'ai cependant une question sur le choix des créatures pour essayer de comprendre un peu mieux l'optique : pour emrak la question ne se pose pas (une protec efficace, la gestion des permanents, le reshuffle automatique du grave, 15/15, ca suffit pour justifier sa présence sans aucun doute possible). Par contre je voudrais savoir pourquoi progenitus ? Je sais, la question peut paraitre stupide (dsl), mais autant je comprends quele 10/10 protec all est simplement excellent avec SNT, mais avec sneak on pourrait imaginer avoir d'autres créatures pour leur effet sur le board par exemple un autre eldrazi ou primus. Aussi, je voulais savoir si quelqu'uns d'entre vous ont testé avec d'autres bestioles et si oui, qu'est qui motive avant tout le choix de proge ?
Par ailleurs, pour le sb, est il envisageable de jouer des silver bullet comme llawan contre merfolk par exemple (peut être avec des tutors genre eladamri call ou autre) ou bien est ce en contradiction avec la philosophie du deck ?

Merci par avance à ceux qui répondront à mon manque d'expérience  :(
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#308 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 22 February 2011 - 11:42

Voir le messageLocus_Pocus, le Mardi 22 Février 2011 à 11:33, dit :

Je suis régulièrement ce thread car le jeu est intéressant, et on apprend pas mal en lisant les expériences de chacun ici. J'ai testé mais je suis encore très loin de maitriser le deck complètement.
J'ai cependant une question sur le choix des créatures pour essayer de comprendre un peu mieux l'optique : pour emrak la question ne se pose pas (une protec efficace, la gestion des permanents, le reshuffle automatique du grave, 15/15, ca suffit pour justifier sa présence sans aucun doute possible). Par contre je voudrais savoir pourquoi progenitus ? Je sais, la question peut paraitre stupide (dsl), mais autant je comprends quele 10/10 protec all est simplement excellent avec SNT, mais avec sneak on pourrait imaginer avoir d'autres créatures pour leur effet sur le board par exemple un autre eldrazi ou primus. Aussi, je voulais savoir si quelqu'uns d'entre vous ont testé avec d'autres bestioles et si oui, qu'est qui motive avant tout le choix de proge ?
Par ailleurs, pour le sb, est il envisageable de jouer des silver bullet comme llawan contre merfolk par exemple (peut être avec des tutors genre eladamri call ou autre) ou bien est ce en contradiction avec la philosophie du deck ?

Merci par avance à ceux qui répondront à mon manque d'expérience  :(
Le problème des autres thons, tu peux les cibler alors que Prog c'est plus compliqué... de plus, ya pas mal de jeux avec Sword ou Jace2.0. Primus a une belle tête (car il te permet de retirer un ou deux permanents si tu part avec lui en mode Sneak)
Concernant le SB, j'ai joué des llawan (*2) mais le firespout est plus efficace (si il a pas encore 3 lords sur table)...et puis llawan est une créa donc fragile.

#309 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 23 February 2011 - 18:58

Citation

@Jeannix:
As-tu testé le MU versus affinity ?

Salut, alors pour ma part j'ai effectivement testé le MU affinity .

Globalement on peut dire qu'il existe 2 affinity, le glimpse et le "normal".
Pour le moment je n'ai testé que le "normal".On a du temps en ce moment on va donc commencer les tests de la version glimpse.

En fait, affinity est un jeu capable de faire des sorties explosives en revanche pour esperer gagner contre nous il doit faire des muligans aggressifs .
Globalement c'est un match  un peu débile, c'est vraiment  un compte a rebours , a la 1 il nous pose  aucun problème mais ne nous pardonne pas une sortie un peu lente .
A la deux il joue souvent piege pont, c'est pour ca qu'il ne faut avoir peur de rentrer des Wipe-Away .
En gros la 1 est environ a 50/50 pour lui la deux est a 70/30 pour nous ( on rentre firespout ,Wipe away et propagande ).

En conclusion on peut dire que c'est un MU plûtot facile car il ne pose pas de problèmes particuliers si ce n'est qu'il a une puissance de frappe potentiellement importante .

Après la version glimpse a l'air de reembler un peu plus au MU elf-ball , sauf que en plus il a des Cabal :blink: . je pense que c'est le prochain MU que je test .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#310 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 February 2011 - 07:29

Thanks jeannix.

De mon côté j'avais testé contre une version glimpse. Au final ça sort vraiment vite, trop de must counter with fow (glimpse, cranial, dévastateur, tezzeret), et ça a tellement de permanents qu'une attaque d'emrakul n'est pas synonyme de game. Post side y'avait pas de piègepont mais discard + needle/révocateur pour cutter sneak, je n'ai pas trouvé que le MU changeait bcp en notre faveur.

Sinon je vais tester les 2 daze MD à la place de mes 2 pierce, ces dernières me restent trop en main en G1. Pierce c'est super versus discard, mais si je sais pas ce que l'adversaire joue j'ai tendance à jouer du cantrip tour 1 donc osef. Versus contres, a priori daze sera moins bon contre landstill mais plus fort contre merfolks.

Modifié par Bens, 25 February 2011 - 07:57 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#311 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 03 March 2011 - 09:44

voici la liste que j'ai joué au tournoi de quimper dimanche dernier. On était 2 sneak attack sur 21 joueurs et apres 5 rondes et top 8, les 2 sneak pourtant debutants avec ce deck se sont retrouves en finale  ;)

voila la liste :

// Lands
    4 [R] Volcanic Island
    1 [ON] Polluted Delta
    1 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [UNH] Mountain
    3 [UNH] Island
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [ZEN] Scalding Tarn
    1 [ON] Flooded Strand

// Creatures
    4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
    4 [CFX] Progenitus
    4 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
    4 [US] Show and Tell
    4 [MM] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [US] Sneak Attack
    4 [LRW] Ponder
    3 [ZEN] Spell Pierce
    3 [M11] Preordain
    1 [TE] Intuition
    2 [AP] Fire/Ice

// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [R] Red Elemental Blast
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [TSP] Wipe Away
SB: 3 [M11] Pyroclasm
SB: 3 [WL] Null Rod

quelques explications sur la liste:
je ne joue pas misdirection par je n'en ai pas et j'ai peur d'avoir trop de back up dans les mains par moment. Je prefere jouer des preordain a la place pour chercher les cartes manquantes (fow, show, sneak ou thon)
je ne joue qu'une seule intuition car c'est relativement lent par moment et je ne veux pas en avoir 2 en main, le probleme est resolu comme ca :D
j'aime beaucoup les 11 cantrips car ca permet de les enchainer tour 1 et 2 pour chercher ce qu'il faut.
j'ai pris le risque de conceder a la premiere vu que j'ai mis mes wipe away en side. Le meta n'etant pas encore trop prepare a ce jeu, pas trop de hate md attendu.

null rod etait la pour MUD et affinity que je pensais voir. Finalement elles ont servi contre ANT/TES j'ai eu 3 matchs contre ce type de jeu.
j'ai mis pyroclasme a la place de firespout pour facilement enchainer cantrip + pyroclasme.
je les ai utilisés tres peu.

#312 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 March 2011 - 14:54

Apparemment il y a deux écoles SSG/Petal, c'est quoi vos arguments? Désolé si ça a déjà été évoqué mais j'ai un pote qui se monte le deck et il hésite entre ces deux cartes et je ne peux pas vraiment l'aider. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#313 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 March 2011 - 15:09

Voir le messageblind, le Jeudi 03 Mars 2011 à 14:54, dit :

Apparemment il y a deux écoles SSG/Petal, c'est quoi vos arguments? Désolé si ça a déjà été évoqué mais j'ai un pote qui se monte le deck et il hésite entre ces deux cartes et je ne peux pas vraiment l'aider. ;)

le guide il est pas contrable si tu le retires de ta main. de plus , si tu dois t'en défausser, tu peux le retirer de ta main avant... mais le guide te donnera que du rouge

le petal est contrable, mais il te donne la couleur de ton choix

moi perso jprefere largement le guide, en + au pire ça te fait un kill alternatif en creature ( demande a tono08 il sait de quoi jparle lol^^ )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#314 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 03 March 2011 - 15:21

Voir le messagePhéLèS, le Jeudi 03 Mars 2011 à 15:09, dit :

le guide il est pas contrable si tu le retires de ta main. de plus , si tu dois t'en défausser, tu peux le retirer de ta main avant... mais le guide te donnera que du rouge

le petal est contrable, mais il te donne la couleur de ton choix
moi perso jprefere largement le guide, en + au pire ça te fait un kill alternatif en creature ( demande a tono08 il sait de quoi jparle lol^^ )
pour avoir plus qu'aider a la conception du jeu de tono je peux te dire que tous les jours tu préfereras les guides pour les raisons suivantes
- ca kill, car apres un coup d'emrakul une paire de fetch ca permet de mettre les derniers points
- ca te permet de chumpbloquer et donc de gagner du temps
- et c'est surtout totalement imprevisible, tu empalleras un nombre de dazes ou spell pierce( hein sakimmd) incroyable avec le guide
-ca se contre pas
-chose un peu plus negligeable sous trini t'es bien content de pouvoir ajouter un mana comme ca gratuitement

la seule fois ou tu peux preferer petal a guide c'est lorsque tu as ancienne tombe , show and tell une bete en main de depart (et encore car ca voudrait dire partir sans back up ou presque)
car tu joues assez de lands fournissant du bleu sans avoir besoin de petal

mais je suis sur qu'en cherchant un peu tu aurais pu deja trouver tout ca

Modifié par Serguei, 03 March 2011 - 15:22 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#315 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 03 March 2011 - 15:32

Voir le messageSerguei, le Jeudi 03 Mars 2011 à 15:21, dit :

pour avoir plus qu'aider a la conception du jeu de tono je peux te dire que tous les jours tu préfereras les guides pour les raisons suivantes
- ca kill, car apres un coup d'emrakul une paire de fetch ca permet de mettre les derniers points
- ca te permet de chumpbloquer et donc de gagner du temps
- et c'est surtout totalement imprevisible, tu empalleras un nombre de dazes ou spell pierce( hein sakimmd) incroyable avec le guide
-ca se contre pas
-chose un peu plus negligeable sous trini t'es bien content de pouvoir ajouter un mana comme ca gratuitement

la seule fois ou tu peux preferer petal a guide c'est lorsque tu as ancienne tombe , show and tell une bete en main de depart (et encore car ca voudrait dire partir sans back up ou presque)
car tu joues assez de lands fournissant du bleu sans avoir besoin de petal

mais je suis sur qu'en cherchant un peu tu aurais pu deja trouver tout ca

à quoi ça sert que je me casse les pieds à envoyer un MP à Blind si tu remets tout ce que j'ai écrit ici...

tout est dit pour moi tout ce qui est au dessus est vrai ;) la prochaine fois que quelqu'un demande, je renvois vers ce post
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre