voici la liste que j'ai joué au tournoi de quimper dimanche dernier. On était 2 sneak attack sur 21 joueurs et apres 5 rondes et top 8, les 2 sneak pourtant debutants avec ce deck se sont retrouves en finale
voila la liste :
// Lands
4 [R] Volcanic Island
1 [ON] Polluted Delta
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [UNH] Mountain
3 [UNH] Island
4 [TE] Ancient Tomb
4 [ZEN] Scalding Tarn
1 [ON] Flooded Strand
// Creatures
4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
4 [CFX] Progenitus
4 [PLC] Simian Spirit Guide
// Spells
4 [US] Show and Tell
4 [MM] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [US] Sneak Attack
4 [LRW] Ponder
3 [ZEN] Spell Pierce
3 [M11] Preordain
1 [TE] Intuition
2 [AP] Fire/Ice
// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [R] Red Elemental Blast
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [TSP] Wipe Away
SB: 3 [M11] Pyroclasm
SB: 3 [WL] Null Rod
quelques explications sur la liste:
je ne joue pas misdirection par je n'en ai pas et j'ai peur d'avoir trop de back up dans les mains par moment. Je prefere jouer des preordain a la place pour chercher les cartes manquantes (fow, show, sneak ou thon)
je ne joue qu'une seule intuition car c'est relativement lent par moment et je ne veux pas en avoir 2 en main, le probleme est resolu comme ca

j'aime beaucoup les 11 cantrips car ca permet de les enchainer tour 1 et 2 pour chercher ce qu'il faut.
j'ai pris le risque de conceder a la premiere vu que j'ai mis mes wipe away en side. Le meta n'etant pas encore trop prepare a ce jeu, pas trop de hate md attendu.
null rod etait la pour MUD et affinity que je pensais voir. Finalement elles ont servi contre ANT/TES j'ai eu 3 matchs contre ce type de jeu.
j'ai mis pyroclasme a la place de firespout pour facilement enchainer cantrip + pyroclasme.
je les ai utilisés tres peu.