Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#316 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 March 2011 - 21:05

Niveau searching, j'ai testé 2 top le we dernier et j'en suis bien content, dès que la game dure un peu c'est carrémént top. Mon problème est que je trouve également intuition pas mal (bien que lent), et ponder/preordain étant en général the best tour 1 j'ai envie de rentrer des preordain.
=> du coup je vais passer à 4 BS 4 ponder 2 preordain 1 top 1 intuition.
=> à terme je mettrai peut-être 2 top ou 2 intuition au lieu du cut 1/1, l'avenir le dira.

Finalement pas convaincu par ne jouer que 3 progé, je vais cutter le 3ème F/I pour compléter le playset. Je suis peut-être trop influencé par le fait d'avoir joué plusieurs decks avec chevalières dimanche, et qu'à chaque fois je me retrouvais avec S&T emrakul, et qu'à chaque fois y'avait chevalière=>karakas qui tombait en face... mais bon, j'en suis conscient et ds tous les cas 8 bêtes c'est bien si on veut partir vite... et on peut pitcher progé ça diminue les full thons...

J'aimerais bien des avis si certains ici ont déjà testé les cartes suivantes ?
- submerge SB
- fête fracassante SB

@flyingman:
Dans ta dernière liste tu jouais 2 tomb/2 cités. C'est encore le cas, toujours content du cut ?

Modifié par Bens, 06 March 2011 - 23:08 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#317 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 12 March 2011 - 14:50

Aujourd'hui j'vais piloter le deck dans un tournoi local. Meta Random ! Tout ce que je sais c'est que y'a presque pas de combo..
Bon, souhaitons de pas ouvrir des mains de 4 Progenitus 3 Ancient Tomb et ça va bien aller.

// Lands
    4 Ancient Tomb
    2 City of Traitors
    4 Scalding Tarn
    1 Misty Rainforest
    2 Flooded Strand
    1 Polluted Delta
    1 Island
    1 Mountain
    3 Volcanic Island

// Creatures
    4 Emrakul, the Aeons Torn
    4 Progenitus

// Spells
    4 Sneak Attack
    4 Show and Tell
    2 Intuition
    3 Sensei's Divining Top
    4 Brainstorm
    4 Daze
    4 Force of Will
    4 Spell Pierce
    4 Lotus Petal

// Sideboard
SB: 2 Wipe Away
SB: 2 Propaganda
SB: 3 Firespout
SB: 3 Blood Moon
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast

#318 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 March 2011 - 14:55

Nice life
Twitter : Mtgtafit08

#319 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 12 March 2011 - 17:35

Quelqu'un a tester plus en profondeur le plan de side through the breach??

#320 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 March 2011 - 18:21

Voir le messageplanarvoid, le Samedi 12 Mars 2011 à 17:35, dit :

Je retiens "plus en profondeur" et la tu peux etre sur que tono va reagir, d'ailleur il semble qu'il a vraiment test la carte

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#321 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 March 2011 - 20:11

Ben cette carte te la mets profond...

C'est un bon kill alternatif si c'est pas prévu par l'adversaire. JE crois savoir que Tonoob apprécie la carte.

En plus dans certains MU bizarre (genre LS Ubg, s'pas comme si on avait test le MU), ça laisse des fenêtres de tirs intéressantes en cas de duress/extirpation ou mass contre.

Des fois, faire un "dans la brêche" contre des decks comme MUD ou Staxx ça fait GG de suite (à cause des tombes btw). J'ajouterais qu'il n'est pas rare que le joueur de contrôle se mette tout seul à portée de tir d'un Poulpe...

Tout ça, c'est pour le MU contrôle dont tout le monde se contrefou tellement c'est inexistant dans le format, mais ça me fait plaisir de partager nos folles soirées de tests ardennoises!

#322 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 13 March 2011 - 21:02

Voir le messageplanarvoid, le Samedi 12 Mars 2011 à 17:35, dit :

yep je l'ai testé aux side event du GP Paris et à St Dié, cette carte fait vraiment la surprise après side.

comme l'as dit Tafit, ça permet de passer en force. dans certains MU, t'as besoin de placer un coup d'emrakul très vite, donc en jouant l'équivalent de 6 sneak attac, c'est quand même vachement plus simple

contre des jeux qui te défaussent, les mecs cherchent à virer ce qui pose les thons et pas les thons en main, c'est un top deck potentiel supplémentaire que j'ai aimé voir :moustache:

elle permet aussi de mettre des baffes T3 avec un seul rouge et 2 anciennes tombes

voilà mon petit ressenti sur la carte
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#323 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 March 2011 - 21:13

J'ajouterais un détail qui peut avoir son importance, la carte passe outre les pithing needle like.

#324 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 13 March 2011 - 21:24

Voir le messageTafit, le Dimanche 13 Mars 2011 à 21:13, dit :

J'ajouterais un détail qui peut avoir son importance, la carte passe outre les pithing needle like.

merci, j'avais oublié ça, c'est aussi une carte beaucoup moins risquée que show and tell
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#325 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 13 March 2011 - 23:09

Dans un genre même style que "Dans la brêche" question kill sup, j'ai testé Explosion imprévisible, c'est pas mal non plus (Brainstorm, ponder, toupie aidant bien pour le placer au bon moment) et ça a l'avantage de ne couter que R2, ça passe donc un Gaddock Teeg (Zoo par exemple), par contre, ça ne rase pas le board, mais ça a sinon la même utilité que Dans la brèche, c'est souvent plus utile sur un Emrakul qu'un Progénitus!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#326 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 14 March 2011 - 08:39

oui effectivement though the breach * 2 en side est pas mal, surtout que post side, les gens repondent par pithing ou side in des gros thon car s'attendent à S&T.

Je vais essayer la carte au prochain tournoi dans deux semaines.
Je vais retirer les intuitions, remplacer par wipe away ce qui me libere 2 slots en side.

#327 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 15 March 2011 - 17:47

Salut,

Je vois que ca parle un peu de Dans la brèche, comme expliqué par Tono c'est une bonne tech de side .Moi qui aime les stats, je peux dire que en tournoi sur les 20 dernières discard que j'ai pris, 19 nommaient un moyen de pauser une créature (aka : S&T Sneak attack).
Ca révèle bien l'utilité de la carte dans les MU ou ca discard, notamment contre ANT qui est presque notre MU le plus difficile .

En ce moment, le deack n'est plus un bon choix .
Le nouveau UG Natural est de plus en plus joué, le mirror devient fréquent ... Le problème c'est que plus le jeux est joué moins il est fort .Le Format commence de plus en plus a se remplir de show and tell est ca c'est une chose fortement déplaisante , car on a aucun moyen de regarder la main adverse, j'ai testé clique , c'est relativement mauvais .
Je pense que le jeux est vraiment inférieur a la version UG qui elle a un plan Aggro viable ( tarmo , GSZ ).

Suis-je le seul a penser ca  ? :D

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#328 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 March 2011 - 18:02

la version UG est pas mal en effet , mais je prefere largement joué un sneak-attack qu'un natural order.

en + si c'est joué du vert juste pour rajouter un tarmo, euh bof

sérieux la version UR me parait nettement mieux...

apres j'ai pas assez d'expérience pour m'avancer + que ça , de maniere objective.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#329 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 March 2011 - 21:28

on a nos avantages aussi, sneak attack sur rakul >>>> natural order sur proge par exemple.

Maintenant, la version UG a l'avantage de pas avoir un plan aggro degueu, ce qui suffit à temporiser le temps necessaire a la venue des gros thon.

Une piste c'est de tuner le deck plus combo et moins controle comme c'est le cas pour le moment, cad rentrer des seething song etc... et vraiment jouer sur la rapidité et l'explosivité qu'offre la version red

#330 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 March 2011 - 21:33

le gros avantage aussi de natural sur progé par rapport à sneak sur rakul, c que l'un demande 2 cartes (sneak attack sur emrakul) alors que natural order, on a juste à sacrifier une partie de la "manabase"