Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#331 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 March 2011 - 21:48

pas faux ^^

puis les deux deck ce ressemble...mais sont vraiment pas pareil ^^ on a des moyens de gerer relativement bien le board surtout post side, le rouge apporte juste le meilleur mass removal du format.... firespout, rien que pour ca je jouer UR ^^

puis UG natural show, c'est le deck à la mode ^^ suis pas sûr qu'il soit plus consistent que le notre, p-e plus stable, le plan de jeu diffère qd meme du notre

#332 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 16 March 2011 - 07:13

Les needle sont effectivement un gros pb post-side, en général on a seulement wipe away pour la gérer sur table... si on a laissé la carte of course. Plutôt que Dans la brèche je vais rentrer des Fête Fracassante en side, amha en ce moment c'est une très bonne carte: en plus de gérer needle ça fait le café contre MUD/affi très présents, et ça gère les autres artos (vial, sofi, random piègepont...).

Modifié par Bens, 16 March 2011 - 07:14 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#333 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 16 March 2011 - 10:09

La carte de side en  :D contre needle et affinity, c'est fusion. C'est un peu moins bien contre piegepont, c'est vrai

#334 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 March 2011 - 10:33

en mille morceaux est tres bon aussi...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#335 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 28 March 2011 - 10:26

petit report, dernier tournoi de ce dimanche a Mol (belgique)

72 joueurs, meme liste que la derniere fois sauf wipe away main deck a la place des intuitions. missdi de side.

Round1 NO bant

Game1 : je déroule Sneak attack sur double emmy for the win. Le mec pensais que je jouais Next level Thresh car j’ai fire//ice son noble et sa dryad turn 2, je bluffe en laissant des iles detap pour stifle, il n’a jamais fetc...her ses fetch

Game2 : il pars vite, joue kotr, Green sun zenith sur une dryad. Green sun sur qasali. Je bounce le qasali eot. Ensuite il repose qasali, se met tap out pour natural order que je daze. Je pose ensuite sneak sur emmy for the wins.

Round2 TES du gars qui top8 a bxl, on parle un peu de Thesource, de son report

Game 1 S&T sur emmy for the wins, il trouve rien cool !!

Game 2 on se regarde pendant 7 tours... lui trouve pas de land (un seul en jeu) il commence a devoir se discarder donc il pose ses LED en jeu, je resoud une sneak sur emmy, le fout a 5 lui tente un ad nauseam car il ne sais plus rien faire, tentative de la derniere chance quoi, il creve tout seul comme un grand.

Round 3 Gob d’Yves de Liège

Game 1 : je commence, land go lui pose un lackey turn1, je laisse passer. Mon tour je fire/ice Ensuite il pose vial, je trouve assez de mana pour S&T sur emmy avec un simian posé a l’arrache au cas ou il a warren weirding

Game 2 : semblable a la 1 sauf que j’ai pas de contre, pas de fire ice mais la combo en main. Il pose lackey puis siege gang. Je pose sneak je vire un simian pose rakul attack je rase son board.

Je mélange le deck il coupe j’ai plus de carte en main, je topdeck emmy ahahaha facile magic.

Round4 TES carpet flower 4 BS, 4ponder 4 preodain…..

Game 1 le mec bouibouite comme un malade, BS, ponder X2, preordain X3....
Essaye de partir en combo il a deux land il cast Dark ritual, je pierce… il avait rite of flame ce laid, à la fin du match je lui dis que il pouvait passer si il jouais d’abord le rite j’aurai piercer a ce moment la en reponse il lance la messe noire…. Bref miss play de sa part….

je sneak sur emmy je melange ma biblio, il appele le judge pour une de mes sleeves qui était sois disant pas de la meme couleur…. Ouais gros naze…je me choppe un warning, le judge me dis que c’était pas un marquage de la carte mais qu’il devait qd meme me mettre le warning… sale flamand ce joueur de TES…. Mais bon je gagne qd meme cette partie

Game 2 , meme chose, le mec bouibouite, pose ses carpet flower, je resoud une sneak. Il a blinder de mana, j en ai 3 de tap out, il fait le malin part sur diminishing, le storm monte a plus de 10 chance je touche force of sur duress, il tente IT cracke LED puis je lui demande si il passe la priorité, il me dis oui. Je fais ok wipe away sur ton land… MOUHAHAHA il pend la gueule jusqu'à terre, appele le judge pour demander si le play est valable…. DANS TON CUL. Ensuite emmy for the wins.

Round5 team america de Johan steurs. très bon joueur Belge

Game 1 je touche absolument rien, lui me deroule au double tarmo tombstalker.
Game 2 Ca va encore, mais c’est pas la joie… je resoud S&T sur emmy, il a plus de carte en main,e t ce porc la il topdeck jace… sniff pas cool magic
Pas de regret a avoir sur cette partie, Johan en plus d’etre un bon joueurs est bien sympas, pas de miss play pour moi.
A partir de ce moment, le deck va me chier des pendules.

Round6 je vais appeler ce deck melange de tarmo kotr avec pleins de land combo dark depht, il dis connaitre tafit de legacy france qu'il a rencontré a Paris. Bien sympas ce gars ce petit flamand :-)

MU mega tendu car il joue des karakas et toute des crasse comme ca en gros je perd la 1 car j’assemble pas ma combo, je touche pas de crea malgres BS et ponderX2, je gagne la game 2 sur progé et perd la 3 car waste sur mes volcanic j’avais S&T en main sur progé avec back up et bounce pour son marit lage au cas ou… snifff

Round7 NO S&T

Lui sais ce que je joue moi pas…. Putain de scouter… je tente S&T sur progé, lui pose rakul… je concede.
Round 2 bah y a plus que le plan sneak qui marche, c pour ca que through the breach est un bon plan de side, j'ai pas trouvé les cartes à temps, il me deroule au tarmo, je touche rien

Baaah j’y ai crus… mais tant pis ^^

Le deck tourne bien encore une fois, il est encore assez stable mais sur ce tournoi il a montré ses limites qd meme. Ca reste toutefois un bon choix dans le meta actuel, je n’aurai pas du perdre contre team america normalement !!!

#336 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 April 2011 - 10:26

Yop les mec, quelqu'un a deja tester cette carte??

Grande synergie avec brainstorm pour trouver vite fais la combo et un back up.

ancestral knowledge

#337 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2011 - 11:15

elle est sympa, mais seule c'est une carte morte

et en + tu voudrais en rentrer combien MD ? et contre quoi surtout ?

"PONDER en réponse !?"

#338 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 April 2011 - 11:25

je sais pas du tout, c'est pour ça que je demande si qqun a deja essayer le truc :-)

je sais que sur the source ils en parlent, mais leurs listes est vraiment à chier je trouve.

#339 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2011 - 11:29

perso c'est un enchantement donc fragile vu que ça reste sur le board. en + ça coute 2.

jprefere deja le playset brainstorm^et ponder.

apres les 8 contres mini, on y touche pas

les 8 poseurs de thons on y touche pas

les 19 terrains on y touche pas

les 8 thons n'ont plus

les 4 accélérateurs de mana n'ont plus

mini 1 bounce on touche pas

ça fait 56 cartes qui bougent pas deja. donc en gros toi moyen avec ça de placer un playset de ta carte.

mais bon ya mieux a mettre jpense^^

"PONDER en réponse !?"

#340 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 15 April 2011 - 11:33

oui clairement.

deja la carte pas en *4. je vais reflechir, je reviens quand j'ai une idée :blink:

#341 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2011 - 12:14

ok

perso pour les 4 slots manquants, j'ai mis:

2 feu/galce
3 percesort ( donc 61 cartes MD )

"PONDER en réponse !?"

#342 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 15 April 2011 - 14:40

Voir le messageplanarvoid, le Vendredi 15 Avril 2011 à 11:26, dit :

Yop les mec, quelqu'un a deja tester cette carte??

Grande synergie avec brainstorm pour trouver vite fais la combo et un back up.
ancestral knowledge

Salut à toi Planarvoid!

Cette carte fait partie des cartes que j'avais proposé page 5 de ce topic, pour ma part je ne l'ai pas encore essayé dans le pack, mais si j'avais à essayer (après retour d'expérience), je la mettrai en 2 exemplaires + 2 toupies de divination du senseï, afin de piocher si il y a urgence!
En ce moment, je continue à tester mes versions 3 couleurs : une noire/rouge/bleue et une blanche/rouge/bleue.
La version noire intègre des Caveau de lim-dul en lieu et place des Ponder ainsi que des Saisie des pensées à la place des Spell pierce (donc 3), des Messe noire à la place des Guide simiesque (donc 3), 2 Explosion imprévisible à la place des Erreur de visée (synergique avec Caveau) et 2 toupie en complément. J'ai ainsi cutté les Ancienne tombe pour des Mer souterraine et un marrais et là, ma base de mana est stable, presque plus qu'avec les Ancienne tombe qui se faisaient souvent waster ou me faisaient perdre trop de PV au final, c'est ce qui m'a permis d'opter pour Saisie à la place de Contrainte. Messe noire nous permet de rester dans la course question vitesse et permet de lancer une saisie juste avant son Exposé libre, elle facilite aussi grandement la pose de Sneak avec son activation derrière.
Bref, c'était pour dire que Caveau semble mieux que Connaissance ancestrale car d'une part c'est éphémère (donc mieux que Ponder qui reste rituel), certes ça fait pas du CA mais ça fait un bon QA, comme ça pique, les adversaires laissent souvent passer (à jouer sur leur tour bien entendu), ça me permet un kill de secours suppplémentaire via Explosion imprévisible (plan que l'on peut garder pour le side), c'est top avec top (toupie) justement, ça facilite beaucoup les choses après side (qui permet d'avoir de bonnes cartes de gestion grâce au noir). Enfin, je ne suis pas déçu d'avoir opté pour cette 3ème couleur pour justement jouer Caveau. Je le joue lors de FNM et mini tournois de boutique (environ 12 à 16 joueurs et je fais de bons résultats).
L'autre version intègre le blanc pour Retour au pays, Karakas et Stifle pour des tricks et du mana denial (Terres dévastées en lieu et place des Ancienne tombe). Les tricks avec Stifle peuvent se faire sur Sneak attack afin que la créature reste, j'ai intégré aussi Cuirassé phyrexian (on sacrifie la créature posée sous sneak pour avoir le cuirassé), Cuirassé/Stifle, Cuirassé posé+Retour au pays dessus pour gagner 12 PV, Mage aux breloques pour avoir les Cuirassé, le sacrifice sup pour Progé sur Sneak et ammener la tool box pour gérer (EE, Aiguille...). Bref, cette version fonctionne aussi pas mal, elle conserve l'ossature : 4 Exposé libre, 3 Attaque furtive, 4 Emrakul, 3 Progénitus, 4 FoW, 4 Brainstorm.
Voilà, je pense que l'on peut encore faire évoluer le deck afin qu'il soit plus stable et puisse faire face à l'ensemble du méta, mais pour cela il faut explorer d'autres voies que seulement Rouge/bleu!
Sinon,
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#343 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2011 - 16:05

mouai

autant la version UBR me déplait pas
autant la URW là ça mparait pas le top ^^

l'idée du caveau et du saisie en B c'est cool

l'idée du cuirassé/PtE bof bof

Merci d'essayer de faire des posts un peu plus justifiés et constructifs d'une manière générale.
- Lejay

"PONDER en réponse !?"

#344 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 April 2011 - 21:03

Salut à tous!

Bon étant donné que tous parlent de Mental Misstep, pourquoi pas nous?
Je pense que nous aussi on pourrait l'inclure dans notre deck, d'une part car elle risque de nous faire mal sur notre propre jeu (8 à 12 cantrip selon les versions), donc faut aussi pouvoir contrer pour le même coup, d'autre part, parce qu'elle offre une bonne solution contre la défausse qui nous fait souvent très mal, elle me semble être une très bonne remplaçante de Misdirection qui nous faisait bien souvent du Card Disavantage et en plus elle peut nous permettre d'inclure de nouvelles créatures, à savoir celles qui craignaient les StP ou PtE et c'est là en fait que je vois son gros plus pour nous!
Des créatures mises de côté telle Iona, Terastodon, Primus chutebois, Terrasseur d'Ulamog (mon coup de coeur que j'ai testé et qui là peut s'avérer vraiment méchant : annihilateur 3 et presque imblocable), Kozilek et Ulamog peuvent peut-être maintenant intégrer le paquet à la place de Progénitus!
De plus, ça peut nous rendre plus résistant à combo, contrecarrer les vial et toupies adverses, bref que du bonheur, de quoi améliorer nettement certains MU qui nous étaient défavorables pour parfois 1 tour près (selon mon expérience en tournoi).
Elle peut je pense facilement s'intégrer au deck en 4, déjà à la place de 2 Misdi et aussi à la place de Pierce que l'on joue souvent en 2 ou 3.
Bref, je pense que ce nouveau contre peut nettement améliorer le jeu sans nécessairement orienté le jeu vers une version 3 couleurs comme je testais, cela simplement par le fait que l'on va pouvoir ouvrir notre éventail de créatures sans les risques se prendre StP ou PtE dessus avant qu'ils n'aient fait quelque chose!

#345 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 22 April 2011 - 14:05

En regardant les dernières perf de Sneak/Show sur les derniers tournois, je suis tombé sur ça :
http://deckcheck.mag...ck.php?id=22497
Or, c'est quasiment ce que je m'évertuais à faire, à savoir intégrer le noir pour de la défausse et Caveau de Lim-dul, par contre on ne trouve plus Sneak attack dans ce deck or moi je la garde.
On trouve aussi un plan Terastodon, chose que j'avais testé aussi et bien aimé avec dans le MD 2 Terastodon et une Echoing truth. On trouve aussi 4 Daze, mais là je pense que Misspel aura bien mieux sa place!
On trouve aussi dans ce deck 2 Mox de chrome et là je suis pas trop pour même si ça stabilise la mana, pour ma part jouant encore le rouge pour 3 Sneak attack (feu/glace en side voir MD)à la place de la touche verte qu'il a intégré, j'ai préféré joué des messe noire (en effet on ne joue plus d'Ancienne tombe) car elles permettent de toujours assurer des sorties rapides en ayant en plus une défausse juste avant de lancer derrière le sort clef à savoir Show ou Sneak.
Voilà, j'attends vos réactions et si éventuellemnt ma liste UBR vous intéresse (je la joue en tournois (petits tournois locaux mais avec de vrais decks legacy : Ondins, Rock, landstill, elfes, zoo, gobelins, affinity, burn, enchanteresse...) et elle assure pas mal), je posterai la liste dans ce cas.