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[Archives] Sneak & Show


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1523 réponses à ce sujet

#376 Azdraël

Azdraël
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Posté 04 May 2011 - 01:20

Wipe away ca gère combo aussi :lol:

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#377 Cocotte

Cocotte
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Posté 04 May 2011 - 09:38

Voilà, testant une version incluant du noir, pour jouer entre autre Lim-Dul’s Vault, je joue aussi dans cette version de la défausse qui permet entre autre de voir la main de l’adversaire pour éviter de partir n’importe comment sous Show and Tell.
En effet, lorsqu’on a à la fois Show, Sneak et Emrakul, on se pose la question de savoir ce que l’on va jouer sous Show, est-ce l’Emrakul ou le Sneak ?
Or, dans notre prochaine édition, j’ai remarqué la carte Phyrexian Probe qui nous permet pour un mana bleu mais surtout pour 2 PV de regarder la main de l’adversaire et de piocher une carte! Cela me semble très utile dans notre deck afin de jouer au mieux Show and Tell (pour ma part, elle me permet de cuter le noir et donc un retour de mes Ancient Tomb). Cela peut nous permettre de partir plus facilement All in, je pense, et pourquoi pas builder une nouvelle version.
Je m’explique sur ce point : on pourrait par exemple maintenant plus facilement partir sur les premiers tours grâce à Mental Misstep, Phyrexian Probe et FoW en incluant des Lotus Petal, Seething Song, voire Blightsteel Colossus (protégé par MM), pour tuer T1 ou faire en toute tranquillité notre Show T1.
Voilà, j’attends vos avis là-dessus, Phyrexian Probe peut prendre la place de F/I, MM prend la place de Spellpierce et Misdirection, pour le reste c’est à tester.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#378 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 04 May 2011 - 12:37

Faudra qu'on m'explique:

Je vois pas en quoi misstep devrait rentrer dans ce jeu, aucun sort a part spell pierce vous gene et etant contrable avec misstep.
Si vous voulez regarder la main adverse sans avoir a splasher pour s'empaler sur waste jouez clique.
Et surtout, environ 99% des listes qui tournent sur le net jouent au minimum 2 intuition et vous un bon 0, defendant que ca ne rentre pas dans le jeu.

Bon voila, j'aimerais surtout la reponse de pourquoi pas intuition dans ce jeu parceque ca me donne l'impression que les joueurs se bornent a rester sur la liste de tono pour rien.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#379 strife2

strife2
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Posté 04 May 2011 - 12:46

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 04 Mai 2011 à 13:37, dit :

Faudra qu'on m'explique:

Je vois pas en quoi misstep devrait rentrer dans ce jeu, aucun sort a part spell pierce vous gene et etant contrable avec misstep.
Si vous voulez regarder la main adverse sans avoir a splasher pour s'empaler sur waste jouez clique.
Et surtout, environ 99% des listes qui tournent sur le net jouent au minimum 2 intuition et vous un bon 0, defendant que ca ne rentre pas dans le jeu.

Bon voila, j'aimerais surtout la reponse de pourquoi pas intuition dans ce jeu parceque ca me donne l'impression que les joueurs se bornent a rester sur la liste de tono pour rien.

Tono joue intuition maintenant il me semble. Je l'ai d'ailleurs intégré à Natural Show et je regrette pas, c'est la meilleure carte du paquet : elle va chercher soit tes éléments de combo, soit des protections.
DEEP

#380 PhéLèS

PhéLèS
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Posté 04 May 2011 - 12:52

intuition me fait de l'oeil aussi depuis un ptit moment.

m'enfin mnt jtesterai la carte apres le bom...

pour wipe away qui est counterproof, euh oé m'enfin Echoing Truth m'a été plus utile depuis que jteste les deux.

pour voir la main adverse , 1 ou 2 clique vendilion MD c'est pas mal
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

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#381 tono08

tono08

    Team Ardennes

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Posté 04 May 2011 - 14:18

Voir le messagePhéLèS, le Mercredi 04 Mai 2011 à 13:52, dit :

intuition me fait de l'oeil aussi depuis un ptit moment.

m'enfin mnt jtesterai la carte apres le bom...

pour wipe away qui est counterproof, euh oé m'enfin Echoing Truth m'a été plus utile depuis que jteste les deux.

pour voir la main adverse , 1 ou 2 clique vendilion MD c'est pas mal

si jouée en éphémère :lol: spéciale cacedédi

intuition c'est frais en tout cas car c'est souvent joué T2 par contre, j'en ai testé 3 MD et je trouve ça trop léger même mais d'un autre coté je ne jouais pas de fire/ice ni de preordain, juste 4 BS et 4 ponder donc peu de cantrip finalement
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#382 PhéLèS

PhéLèS
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Posté 04 May 2011 - 14:23

3 feu/glace c'est super frais comme carte

apres moi je joue 4 BS + 3 ponder ( + 3 feu/GLACE ).


intuition jpensai la rentrée en x3 , en virant:

1 ponder, 1 feu/glace, 1 echoing truth ( j'en joue 2md, 1side )

t'en penses quoi clément ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

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#383 Bens

Bens

    Team Moût

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Posté 04 May 2011 - 18:11

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 04 Mai 2011 à 13:37, dit :

Faudra qu'on m'explique:
Je vois pas en quoi misstep devrait rentrer dans ce jeu, aucun sort a part spell pierce vous gene et etant contrable avec misstep.
saisie/duress, pierce, stifle, wayfarer, sword/path pour les versions primus, post side needle, reb...
Stifle et surtout wayfarer sont pas trop joués c'est vrai, mais il y a franchement bcp d'autres cartes à 1 plaisantes à contrer. Comme vial qui nous fera gagner du temps, top, et je te laisse trouver tout seul contre dredge/réa/high tide/elfball. Franchement, j'ai toujours joué 8 contres et hors fow je tournais entre misdi daze et pierce, mais je n'étais jamais entièrement satisfait ça finissait trop svt en carte morte. Je pense que MM sera plus utile (mais je dois tester pour être sûr, donc à suivre).

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 04 Mai 2011 à 13:37, dit :

jouez clique.
Et surtout, environ 99% des listes qui tournent sur le net jouent au minimum 2 intuition et vous un bon 0, defendant que ca ne rentre pas dans le jeu.
Bon voila, j'aimerais surtout la reponse de pourquoi pas intuition dans ce jeu parceque ca me donne l'impression que les joueurs se bornent a rester sur la liste de tono pour rien.
Perso j'ai toujours défendu intuition, et au fil du sujet il y avait de temps en temps d'autres listes qui en packaient également. Ceci dit, lorsqu'il y avait eu la discussion sur le sujet il est vrai que l'avis général était plutôt contre à l'époque.

Modifié par Bens, 04 May 2011 - 18:12 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#384 Cocotte

Cocotte
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Posté 04 May 2011 - 21:28

Voir le messageBens, le Mercredi 04 Mai 2011 à 19:11, dit :

saisie/duress, pierce, stifle, wayfarer, sword/path pour les versions primus, post side needle, reb...
Stifle et surtout wayfarer sont pas trop joués c'est vrai, mais il y a franchement bcp d'autres cartes à 1 plaisantes à contrer. Comme vial qui nous fera gagner du temps, top, et je te laisse trouver tout seul contre dredge/réa/high tide/elfball. Franchement, j'ai toujours joué 8 contres et hors fow je tournais entre misdi daze et pierce, mais je n'étais jamais entièrement satisfait ça finissait trop svt en carte morte. Je pense que MM sera plus utile (mais je dois tester pour être sûr, donc à suivre).
Perso j'ai toujours défendu intuition, et au fil du sujet il y avait de temps en temps d'autres listes qui en packaient également. Ceci dit, lorsqu'il y avait eu la discussion sur le sujet il est vrai que l'avis général était plutôt contre à l'époque.

Merci Bens de ton soutien sur MM.
D'ailleurs, mon envie de la jouer est quasiment la même que toi, je veux dire pour les mêmes raisons, car moi aussi je n'étais pas vraiment satisfait des autres contres (FoW mis à part) et là je vois un super contre, notamment contre la défausse qui nous fait la nique (Rock et Eva green entre autres), mais cela va aussi nous permettre aussi de jouer plus sereinement d'autres créas que Progénitus car on craignait les StP ou PtE, genre Terastodon, Primus chutebois, Terrasseur d'Ulamog, Iona...
Ensuite, ceux qui connaissent le jeu, n'hésiteront pas à contrer nos bouibouiteurs avec leurs propres MM, et ça il faut en tenir compte, car c'est une bonne tactique : ça nous retarde et en plus il n'y a rien d'autre à contrer à 1 dans notre jeu, donc les adversaires qui pour la plupart joueront sûrement MM (elle peut s'intégrer potentiellement dans tout deck), n'hésiteront pas à le faire, étant donné que beaucoup hésitent entre 8 et 10 cantrip dans le deck!
C'est d'ailleurs pour cela que Fire/Ice risque de prendre plus de valeur dans ce deck et c'est aussi pour cela que je proposais Sonde phyrexiane : je la vois potentiellement comme un contre qui fait piocher, en effet si l'adversaire ne contre pas, on peut voir si justement il a des contres en main ou une carte qui nous gênerait pour passer notre Show and Tell, et en prime on pioche. Elle devrait beaucoup mieux s'intégrer dans mon deck Bleu/Rouge/Noir en remplaçante des Saisie des pensées car bleue (se pitche sur FoW, gratuite 2 PV comme pour Saisie, mais surtout éphémère et qui fait piocher donc le pied pour LDV!).

Sinon concernant Intuition, je n'ai pas testé, jouant LDV.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#385 PhéLèS

PhéLèS
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Posté 04 May 2011 - 21:50

Voir le messageCocotte, le Mercredi 04 Mai 2011 à 22:28, dit :

je proposais Sonde phyrexiane : je la vois potentiellement comme un contre qui fait piocher, en effet si l'adversaire ne contre pas, on peut voir si justement il a des contres en main ou une carte qui nous gênerait pour passer notre Show and Tell, et en prime on pioche. Elle devrait beaucoup mieux s'intégrer dans mon deck Bleu/Rouge/Noir en remplaçante des Saisie des pensées car bleue (se pitche sur FoW, gratuite 2 PV comme pour Saisie, mais surtout EPHEMERE et qui fait piocher donc le pied pour LDV!).



euh sonde phyrexiane, c'est rituel jcrois bien ? ...

autrement oé c'est vrai qu'a part FOW, c'est la guerre pour les 4 autres slots de contre dans le deck:

percesort
daze
mental misstep


j'avais essayé un couple 3 percesort + 3 daze , mais sans en etre convaincu

je suis finalement resté sur 4 daze

mais avec l'arrivée de MM, jpense que jvais passé au couple: 3 daze / 3 MM.



apres en side j'aurai mes 2 percesort + 4ieme MM.


voila qui semble pas mal
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#386 Cocotte

Cocotte
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Posté 05 May 2011 - 00:05

Voir le messagePhéLèS, le Mercredi 04 Mai 2011 à 22:50, dit :

euh sonde phyrexiane, c'est rituel jcrois bien ? ...


Ouais, t'as raison, je viens de vérifier, c'est bien un rituel, donc là c'est dommage, mais ça n'enlève rien au fait que ça coûte 0 et 2 PV et fait piocher en plus, par rapport à mon utilisation de Saisie des pensées, donc je vais tester en restant sur ma version U/R/B pour LDV que je joue à la place de Ponder, version qui peut devenir bien justement à cause de MM qui peut bloquer les Ponder et Brainstorm.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#387 PhéLèS

PhéLèS
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Posté 05 May 2011 - 10:51

oé c'est clair que LDV vend du reve. mais ça rend la version + instable.

meme si messe noir semble mieux que ancienne tombe.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

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#388 Cocotte

Cocotte
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Posté 05 May 2011 - 12:27

Voir le messagePhéLèS, le Jeudi 05 Mai 2011 à 11:51, dit :

oé c'est clair que LDV vend du reve. mais ça rend la version + instable.

meme si messe noir semble mieux que ancienne tombe.

Si tu entends par instable, la base de mana, je te répondrai que non!
En effet, après plusieurs tests, j'ai fini par virer les Ancienne tombe bour des bilands noirs, car très souvent elles me faisaient crever et en plus se mangeaient les waste, donc concernant les waste, ça ne m'a pas changé grand chose, voir au contraire, car l'adversaire en face ne sait plus quoi il doit cuter (question couleur), et se trouve un peu désorienté sur le jeu joué.
Grâce aux fetch, on arrive assez facilement à avoir du noir au moment ou on en a besoin (quand on a une carte en main qui en demande) et le gros avantage de LDV, c'est que c'est jouable en éphémère (contrairement à Ponder qui monopolise le mana sur le tour ou on le joue car rituel), ça reste bleu donc se défausse sur FoW, c'est très peu souvent contré car ça peut piquer et c'est très pratique post side!
Par contre, il est vrai que je suis passé à 21 terrains et j'ai 2 messe noire, mais bon!
Sinon, il est vrai que c'est un poil moins explosif, mais souvent j'attendais plus facilement de quoi être daze proof, voire spellpierce proof sur les jeux bleu, ce que je n'ai pas à faire en regardant la main adverse et les 2 PV perdus à chaque activation d'Ancient tomb, c'est parfois fatal surtout avec les fetch joués à côté! Donc globalement, je ne trouve pas que j'ai beaucoup perdu à mettre le noir, je fais ainsi moins de bouibouitage pour arriver à l'essentiel et ça me permet de rajouter un kill valable sans attaquer : Explosion imprévisible, ça passe même Gaddock teeg, car CC de 3!
Voilà, sur mes propres impressions concernant ma version.
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#389 PhéLèS

PhéLèS
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Posté 05 May 2011 - 15:05

explosion imprévisible c'est naze non ?

ensuite messe noir x2 euh bof non ? pourquoi pas des petale de lotus ET/OU guide spirituel simiesque ?

du coup tu joues 4 fetch UB et 4 fetch UR , avec 4 ile volcanique et 2 ile, 1 montagne, 1 marais et 4 mer souterraine ?

en noir tu joues 4 LDV et 4 saisie des pensées ?


en side, le noir te permet de rentrer quoi ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

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#390 PhéLèS

PhéLèS
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Posté 05 May 2011 - 15:42

niveau des piocheurs jvous propose ceci:

4brainstorm
2ponder
2 REGARD FURTIF
3 feu/glace


ça fait un minimum de 8 piocheurs, et un maxi de 11.


les 2 regard furtif ( en lieu et place de 2 ponder ) me semble meilleur que la future NPH ( sonde phyrexiane ) car se joue en ephemere au tour de l'adversaire avant de lancer son show and tell.

ainsi pas besoin de splasher noir pour les saisies. on perd pas de pv. on joue en ephemere. et on pioche quand meme une carte. ce qui revient a voir la main adverse pour 1U. mais franchement savoir si on peut partir tour2 avec sa show+emrakul/progé ça n'a pas de prix.


voici ma liste actuelle qui devrait etre joué au BOM:

4 ile volcanique
4 fetch UR
4 fetch U
3 ile
1 montagne
3 ancienne tombe (AT)
1 veine de cristal ( 4 AT ça pique )

4 show and tell
4 sneak attack
4 fow
4 daze ( apres le bom jferai un couplage 3 MM, 3 daze )
4 brainstorm
2 ponder
2 regard furtif
3 feu/glace ( c'est juste ultime dans le deck )
1 vérité résonnante ( 1 bounce MD ça fait jamais de mal )

4 emrakul
4 progénitus (thon ingérable qui tue en 2tours, ça n'a pas de prix)
4 guide spirituel simiesque ( > petale de lotus )
1 vendilion clique ( sert de finisseur sous sneak, sert de 3eme regard furtif, sert de chumpbloqueur...)

61 cartes MD.

SIDEBOARD:
3 aiguille ( waste, karakas, mazeofith, jace, quasali, vial, mother, equipements, parole de guerre )
3 trombe de feu ( elfe, gobelin, merfolk, zoo )
3 relique ( dredge, 43 lands, reanimator )
2 percesort ( jeux U-contre , défausse.deck )
1 REB + 1 pyroblast ( jeux U-contre )
2 wipe away ( jeux-contres, piegepont )




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voila que pensez vous de ma liste ???
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

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