Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#391 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 May 2011 - 12:41

En ce qui concerne les piocheurs et boubouiteurs je suis en désaccord avec toi. Il ne faut pas assimiler Probe et Ice aux boubouiteurs type ponder/BS, qui permettent de vraiment creuser pour trouver le thon ou le poseur qui nous manque. Ce qui te gêne est le fait qu'il arrive trop souvent de trouver un autre cantrip lorsqu'on est déjà en train de boubouiter. Soit. Moi c'est le contraire: lorsque je cherche un S&T/sneak ou un emrakul/progé et que malheureusement je ne l'ai pas trouvé, je suis content de trouver une autre carte qui permettra de boubouiter à nouveau et me donnera une autre chance.
Perso au début je jouais moins de bouibouiteurs, mais je trouvais trop instable et j'en ai ajouté au fur et à mesure pour arriver à 12 ce qui me convient (2 carrés de BS/ponder + 2 preordain + 1 toupie + 1 intuition). Et a priori je ne suis pas le seul, à part toi toutes les autres listes que je vois jouent entre 10 et 12 cartes pour creuser/tutoriser, en jouant toutes les 2 carrés de BS/ponder et en ajoutant des cartes parmi preordain/toupie/intuition.

Voir la main adverse en recyclant la carte est sexy oui, j'ai hésité à rentrer Probe mais finalement pas encore testé car manque de place. Par contre Gitaxian Probe > Regard furtif, 1 mana c'est bcp en legacy, et on peut très bien jouer Probe gratuitement à son tour avant de lancer S&T. Le fait que pas mal de decks en règle générale veulent tester Probe alors que personne ne joue Regard furtif relève de la même raison que bcp de decks jouent daze alors qu'aucun deck ne joue Chiquenaude de force.

Modifié par Bens, 15 May 2011 - 05:26 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#392 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 May 2011 - 08:33

Alors Pheles, à combien t'as fini finalement au BOM ?
(note: à 5-1 alors qu'il restait encore 3 rondes)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#393 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 May 2011 - 22:49

petit UP

le deck compte un top32 au BOM5 en + dans son palmares.

merci PHELES
---------------------------

bon a part moi yavait quand meme 5 sneak-show en top32..... donc 1/6 du top 32 etait sneak-show ; et vu le nombre de deck existants, jtrouve que c'est un beau ratio :)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#394 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 16 May 2011 - 23:02

Voir le messagePhéLèS, le Lundi 16 Mai 2011 à 23:49, dit :

petit UP

le deck compte un top32 au BOM5 en + dans son palmares.

merci PHELES
---------------------------

bon a part moi yavait quand meme 5 sneak-show en top32..... donc 1/6 du top 32 etait sneak-show ; et vu le nombre de deck existants, jtrouve que c'est un beau ratio :)

Salut Phélès!

Félicitations pour cette très belle perf!
J'attends avec impatience ton report, mais je me doute qu'avec 3h00 de sommeil sur 36h00 passées, tu dois avoir à rattraper, mais du coup, tut'es bien préparé à la fin du monde!
Quelle était ta liste au final et quelles cartes tu enlèverai maintenant après l'avoir super bien pilotée.
As-tu pu voir les autres listes de Sneak/Show, il y en a 2 en Top 16 et 1 Show and Tell, peut-être quelque chose de similaire au lien que j'ai posté récemment sur ce topic.
Encore une fois GG à toi ;) !
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#395 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 11:18

ma liste: 60 cartes

MAINDECK

20 lands
4 ile volcanique
2 ancienne tombe + 2 veine de cristal ( 4 AT ça pique trop! et 2 en jeu c'est mauvais )
3 ile + 1 montagne ( formule anti-wasteland )
4 fetch UR
4 fetch UG ( UG car en tour 1 ou 2 , peut faire croire a un show-NO... )

28 sorts
4 show and tell
4 sneak attack
4 fow
4 daze ---> jvais les remplacer par 4 MM la prochaine fois car la carte colle a la main si on est sur la draw, et si on a pas posé de U.
4 brainstorm
3 ponder ( 7 piocheurs c'est bien ) ---> peut etre tester 3 gitaxian probe a la place pour voir si l'adversaire a + de contre que nous, ou son plan de jeu ou sil a un truc méchant a poser sous notre showandtell...
4 feu/glace ---> l'originalité principale de mon deck. la carte est MONSTRUEUSE !
1 wipe away ---> MD faut un bounce incontrable ( complété par 1 wipe away + 1 vérité résonante SB )

12 créatures
4 emrakul
4 progénitus ( progénitus pithcalbe sous Fow, killeur sous show )
4 guide spirituel simiesque > petale de lotus ( car ça fait un chumbloqueur, ça fait dazeproof en surprise, ça permet de reposer emrakul sous sneak apres s'etre fait bouncer par karakas, ça sert de finisseur sous sneak ou en normal )

SIDEBOARD

3 relique de progénitus ( VS reanimator, dredge, 43lands )
3 aiguille a sectionner ( VS wasteland, mazeofith, karakas, mangara, jace, port rishadan )
3 trombe de feu ----> jm'en suis jamais servi, la prochaine fois je les remplace par 3 propagande qui m'auraient fait gagné contre ondins !
2 percesort ( VS défausse, contres )
1 REB + 1 pyroblast ( VS ondins, jace )
1 wipe away ( VS jace, karakas )
1 vérité résonante ( VS elfe, gobelin, dredge(jeton zombie) )

par contre j'ai pas eu le temps de chopper les listes des autres show/sneak du top16...

"PONDER en réponse !?"

#396 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 17 May 2011 - 11:30

tu n'avais jamais joué fire/ice dans le deck?

oui la carte est vraiment baleze pour mindtricker ton adversaire qui pense a un trsesh, le nombre d'oppement que j'ai tricker comme ça est hallucinant, z'ont tous peur de stifle après ^^
Puis meme ca gere les noble, bob, contre elfe c'est du caviar puis ca tappe au pire pour te sauver un tour.

Sinon les daze, faut tester, c'est sur que c'est pas mal contre la discard et les spell pierce adverse... maintenant je suis pas chaud pour les remplacer totalement.
Dans ma liste je joue des spell pierce en plus, je vais les remplacer par les MM.

Tu dis que propa t'aurai fait gagner contre merfolk a la place de spout. Tu peux expliquer la situation car ca me semble zarb, faut voir le contexte en effet.

Pour le reste je sais pas, ponder et brainstorm X4 c qd meme enorme qd on sais que des fois on a du mal a trouver une crea ou autre.

Modifié par planarvoid, 17 May 2011 - 11:31 .

#397 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 11:46

Voir le messageplanarvoid, le Mardi 17 Mai 2011 à 12:30, dit :

Tu dis que propa t'aurai fait gagner contre merfolk a la place de spout. Tu peux expliquer la situation car ca me semble zarb, faut voir le contexte en effet.

on est au tour 4 additionnel , c'est son tour, on est a 1-1 dans les games. j'ai sneak attack sur table , et j'ai 1 ponder + 1 brainstorm en main. il est a 15 pv. je suis 17pv. j'ai trombe de feu en main.

le mec avait 1 Commandant en jeu, niveau 3 + 2 lords. donc 11pv en une attaque, il a que 2 lands.
il a 2 lands détapper + une fiole a 2marqueurs

donc il m'attaque a son tour 4 avec :
1 commandant lvl3 3/3vol, 5/5vol grace au 2lords
1 atlantis 3/3 grace au second lord , atlantis rend ses ondins imblocables!
1 reejerey 3/3 grace au second lord

donc jdois prendre 11 pv. je décide quand meme de jouer BS en réponse a sa phase d'attaque pour aller chercher un emrakul pour le finir le tour d'apres. ou aller chercher un F/G pour tapper un lord. je choppe emrakul sous BS. donc jpeux le finir le tour d'apres.

il déclare ses attaquants. j'ai pas de bloqueur. il pose un 2eme atlantis sous sa vial. et passe son commandant au niveau 4 !

ses créatures deviennent donc:
1 commandant 7/7 vol
1 atlantis 6/6
1 reejerey 6/6

jprends donc 19 et je meurs. si j'avais eu propagande en jeu, il auraut juste pu m'attaquer avec une 3/3vol au maximum, et jl'aurais tué a mon tour5 additionnel !

et trombe de feu était obsolete!

j'ai pas eu de chatte sur ce coup la.

"PONDER en réponse !?"

#398 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 May 2011 - 11:49

Voir le messagePhéLèS, le Mardi 17 Mai 2011 à 12:46, dit :

il déclare ses attaquants. j'ai pas de bloqueur. il pose un 2eme atlantis sous sa vial. et passe son commandant au niveau 4 !
ses créatures deviennent donc:
1 commandant 7/7 vol
1 atlantis 6/6
1 reejerey 6/6
jprends donc 19 et je meurs.

Ou alors tu lui disai qu'une fois la phase de combat declaré il ne pouvait plus lvl up sont commandant et tu prend 16 et le tue le tour d'aprés non <_<

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#399 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 12:02

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 17 Mai 2011 à 12:49, dit :

Ou alors tu lui disai qu'une fois la phase de combat declaré il ne pouvait plus lvl up sont commandant et tu prend 16 et le tue le tour d'aprés non <_<

tu es sérieux la ? jsens jme suis fais avoir encore.

le mec est a son tour. il a pas déclaré ses attaquants. il peut encore activé son commandant ???????

si il pouvait pas jsuis dégue. m'enfin ça strouve j'aurai gagné celle la, puis derriere j'aurai perdu donc bon.

"PONDER en réponse !?"

#400 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 May 2011 - 12:09

Ignorer les règles de base a ce point c'est chaud quand même..

Si t'as un doute lors d'un tournoi appelle systématiquement le juge. Ça évite de te faire avoir et de passe pr un noob sur un forum.

Ça donne l'image de qqn qui fait une place respectable en chattant. On est aux antipodes du mec qui maitrise son sujet quand mm.

Sinon le package des piocheurs semble être 4/4 pour stabiliser.
Pour misstep VS daze faut juste voir quel est votre pire ennemi avec un cc de 1.
Twitter : Mtgtafit08

#401 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 17 May 2011 - 12:18

Voir le messageTafit, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:09, dit :

Ignorer les règles de base a ce point c'est chaud quand même..

Si t'as un doute lors d'un tournoi appelle systématiquement le juge. Ça évite de te faire avoir et de passe pr un noob sur un forum.

Ça donne l'image de qqn qui fait une place respectable en chattant. On est aux antipodes du mec qui maitrise son sujet quand mm.

Sinon le package des piocheurs semble être 4/4 pour stabiliser.
Pour misstep VS daze faut juste voir quel est votre pire ennemi avec un cc de 1.

les spells à 1 qui t'empallent : innocent blood et spellpierce pas plus il me semble, après tu peux counter une vial T0 avec MM

Edit : Nico, tu devrais essayer de tester plus avec de bon joueurs, parce qu'il faut être honnête, tu as de grosses lacunes. mais dans un sens, ne le fait pas, t'as la chance du débutant <_<

Modifié par tono08, 17 May 2011 - 12:22 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#402 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 12:43

Voir le messagetono08, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:18, dit :

les spells à 1 qui t'empallent : innocent blood et spellpierce pas plus il me semble, après tu peux counter une vial T0 avec MM

Edit : Nico, tu devrais essayer de tester plus avec de bon joueurs, parce qu'il faut être honnête, tu as de grosses lacunes. mais dans un sens, ne le fait pas, t'as la chance du débutant <_<

je sais que j'ai des lacunes sur des points de regles. mais j'apprends vite de mes erreurs et je ne les refais jamais apres.

donc mnt je ne perdrai plus contre ondins :P

@tafit: jm'en fous de passer pour un noob sérieux. les résultats sont + importants.

@tono: tkt mec jvais apprendre les regles par coeur, jserai imbattable ;). et oui je reconnais avoir une certaine chatte , tres appréciable en topdeck .

"PONDER en réponse !?"

#403 Mystic_snake

Mystic_snake
  • Membres
  • 20 messages

Posté 17 May 2011 - 12:50

Voir le messagePhéLèS, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:43, dit :

je sais que j'ai des lacunes sur des points de regles. mais j'apprends vite de mes erreurs et je ne les refais jamais apres.

donc mnt je ne perdrai plus contre ondins <_<
@tafit: jm'en fous de passer pour un noob sérieux. les résultats sont + importants.

@tono: tkt mec jvais apprendre les regles par coeur, jserai imbattable :P. et oui je reconnais avoir une certaine chatte , tres appréciable en topdeck .

ouais enfin, coralhelm, il suffit juste de lire la carte eihn...

#404 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 17 May 2011 - 12:52

Sur les fautes d'orthographe aussi?
<_<

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#405 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 17 May 2011 - 12:54

donc mnt je ne perdrai plus contre ondins <_<

@tono: tkt mec jvais apprendre les regles par coeur, jserai imbattable :P. et oui je reconnais avoir une certaine chatte , tres appréciable en topdeck .

pour moi les résultats ne sont pas plus importants, mon petit frère pourrait gagner avec ce deck tu sais

perso, j'essaie pas de te démonter quand je trash c'est juste pour rire mais quand ça devient autre chose que du fun, je pense que ça ne sert à rien, c'est pour ça que je n'ai pas balancé tes miss-plays...

tu ne peux pas dire que tu ne perdra plus contre ondin, même si le MU est légèrement favorable, il reste tendu

il ne faut jamais dire jamais aussi

et malgré tes miss-play et tout, moi je dis GG quand même
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre