Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#436 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 May 2011 - 11:43

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 17 Mai 2011 à 15:52, dit :

Je pense clairement qu'il faut quand même se méfier de cette merde de métamorphe, j'en ai un peu marre de cette bête. :P

métamorphe ne fait rien sur show and tell <_<
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#437 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 18 May 2011 - 11:52

oui OSEF de metamorph clone like.

suffis de garder un contre au cas ou en back up.

puis comme dis tono sous S&T il ne peut pas cibler la crea que l'on revele donc <_<

#438 Goldrunner

Goldrunner
  • Membres
  • 9 messages

Posté 23 May 2011 - 18:21

Hello everybody !
voila je voulais poser une question qui me perturbe ( pouvant paraitre stupide ) : à quoi servent les bounce en main ? ( echoing truth il me semble )
je me base sur les deux liste du top 16 du bom
merci de vos futures réponses

#439 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 May 2011 - 18:52

bouncer des tokens, des créatures relou genre meddling, des needle....

#440 Goldrunner

Goldrunner
  • Membres
  • 9 messages

Posté 23 May 2011 - 19:03

En main ??? A la limite bouncer kotr qui peut tutoriser karakas ok mais ca a l'air chaud ... Autant mettre blood moon en main .
Enfin je c'est pas je pensais que c'etait vs quelque chose que je n'avais pas vu ...

#441 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 May 2011 - 19:07

Voir le messageGoldrunner, le Lundi 23 Mai 2011 à 20:03, dit :

En main ??? A la limite bouncer kotr qui peut tutoriser karakas ok mais ca a l'air chaud ... Autant mettre blood moon en main .
Enfin je c'est pas je pensais que c'etait vs quelque chose que je n'avais pas vu ...

tu bounces ce qui te fait chier, c'est pas plus compliqué !

#442 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 May 2011 - 19:14

ça sert aussi à bouncer des locks style piègepont ou humilité -pas trop fréquent mais aucun autre moyen de les gérer-, ou bouncer un gaddock EOT lorsqu'on a sneak en main (mais un bon F/I c'est encore plus efficace contre).

Ceci dit souvent le bounce n'est pas le plus utile et se recycle à la fow ou au BS. Du coup perso j'ai cutté un slot par rapport à mes premières listes, désormais je joue 1 bounce MD 1 bounce SB.

Modifié par Bens, 23 May 2011 - 21:56 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#443 Goldrunner

Goldrunner
  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 May 2011 - 08:34

Ca m'a l'air bien gadjet . Je prefere mettre plus directement des moyen de passer la combo ( daze + missdirection ? ) ou des moyen de l'accelerer ( 1 personal tutor ? ) histoire que le jeu soit encore plus regulier . Car si on pionce le type pose jace et bounce emrakul , ou pire sur show and tell il pose kotr et tutorise karakas ... Bref auquel cas mainer blood moon n'est-il pas mieux ? ( sans compter les mains de depart karakas de l'adversaire ) ... Bref j'ai plus peur de ces plans la qui sont des matchs plus reguliers que les autres cites . Enfin c'est mon avis je suis justement la a discuter pour entendre raison  :( et apprendre a jouer le deck

#444 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 24 May 2011 - 08:43

Ouai mnt si tu sais que le gars joue karakas tu peux aussi poser progo... Faut pas jouer comme une quille nn plus et savoir tourner autour des problèmes, et puis joue pas de bounce MD et c'est les gars qui pack des piègeponts et consort qui vont bien se marrer qd tu auras sur le board ton progo on emra qui fera rien :(

Et puis bloodmoon ça règle le problème de quoi? Juste karakas non? Mettre un carte en MD qui gère une seule carte même pas présente dans tt les decks je vois pas l'utilité perso... Alors qu'un bounce gère bien plus de chose et n'oublie pas que tu tues avec du gros steak donc bouncer la menace un tour et c'est bon ou presque!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#445 Goldrunner

Goldrunner
  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 May 2011 - 09:15

Voir le messageActarus_star, le Mardi 24 Mai 2011 à 09:43, dit :

Ouai mnt si tu sais que le gars joue karakas tu peux aussi poser progo... Faut pas jouer comme une quille nn plus et savoir tourner autour des problèmes, et puis joue pas de bounce MD et c'est les gars qui pack des piègeponts et consort qui vont bien se marrer qd tu auras sur le board ton progo on emra qui fera rien :(

Et puis bloodmoon ça règle le problème de quoi? Juste karakas non? Mettre un carte en MD qui gère une seule carte même pas présente dans tt les decks je vois pas l'utilité perso... Alors qu'un bounce gère bien plus de chose et n'oublie pas que tu tues avec du gros steak donc bouncer la menace un tour et c'est bon ou presque!

C'est plus joue karakas ou piegepont ? ( consort c'est quoi )
Desole je suis tetu mais je vois pas les problemes presents en main ( piegepot ca represente meme pas 1% du format il me semble )

#446 Nightberserk

Nightberserk
  • Membres
  • 6 messages

Posté 24 May 2011 - 09:26

Consort: http://www.linternau...ition/consorts/

Sinon j'imagine qu'il fait référence à (non exhaustif):

- Humility
- Peacekeeper
- Multiple propagande/ghostly prison
- Solitary Confinement

#447 Goldrunner

Goldrunner
  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 May 2011 - 09:37

:(  lol merci pour la définition je voulais que l'on me mentionne les possibilités de cartes présentes en main génant leffet emrakul

Et de ceux que tu as cités présnt en main je ne vois que humility , peacekeeper c'est du side solitary confinement c'est pas ou trop peu joué pour justifier un bounce maindeck au meme titre que piegepont .
Mais j'avoue humility c'est joué dans landstill et c'est le genre de match ou tu pose pas forcément ta combo rapidos . ok

Pour celui qui m'a traité de gnou : sur mes phases de test le jeu est relativement brainless pour ne pas me permettre de choisir si j'ai pioché ou chopé progénitus ou emrakul donc a commentaire peu constructif réponse peu constructive ... blood moon gene énormément de deck du méta : team america ( qui n'est pas ton pote ) , pernicious jace ( pas ton pote non plus ) , landstill ( moins ennuyeux mais pas ton pote non plus ) , et comme tu le disais karakas de maverick et dark horizon ( ca fais plus de deck du meta que les cartes éventuelle que l'on m'a cité il me semble ) ...

#448 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 24 May 2011 - 10:05

C'est pour ça que tout les deck sneak show joue moon et pas bounce... :(  Je sais qu'on choisit pas forcément entre progo et emrakul mais bon comme je dis si tu sais pas tourner autour d'une qlcq hate faut pas jouer le deck! Pour moi karakas est vrmt un problème mineur comparer à un piègepont ou humility voir autre hate... Le gars ne peut avoir qu'un karakas sur table, donc rien ne t’empêche de poser un emra et un progo, mais si le gars pose un piègepont ou autre tu fait la tronche car tu sais vrmt plus rien faire!

Et blood moon qui bloque l'adv on s'en fou je penses, tu joues un deck d'autiste... Tu interagis avec l'adv juste pour protéger tes menaces ou bouncer un truc vrmt pénible...

Ou sinon je ne t'ai jamais appeler gnou et quand je parles de jouer comme une quille je parles en générale tu n'es en aucun cas visé ;)

Modifié par Actarus_star, 24 May 2011 - 10:09 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#449 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 24 May 2011 - 10:25

pour moi le seul bounce qui doit entre MD dans le deck c'est wipeaway ou au pire echoing truth, mais je prefere wipeaway largement.

Ca gere quasiment tout ce qui peut te gener à porter l'attaque lethale et en plus ca peut gerer ANT ou TES si tu play bien (IT crack LED, passe la prio bounce un land--->GG)

Blood moon, je trouve la carte mauvaise dans le pack àl'epoque ou je la jouais de side, ca ne m'a jms permis de gagner une game bref ^^ c'est un choix.

#450 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 May 2011 - 10:38

Pour blood moon je suis exactement ds le même cas que toi planarvoid, je la jouais au début en side mais finalement je l'ai retiré car trop useless.

Par contre je ne suis pas foncièrement contre l'idée de retirer les bounces qui souvent ne servent pas vraiment. Dans ce cas à remplacer par des contres, qui pourraient au passage également gérer ces locks avant que ça touche la table si l'adversaire en joue (par ex par des spell pierce). A tester.

Modifié par Bens, 24 May 2011 - 10:41 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre