Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#451 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 24 May 2011 - 10:56

Voir le messageplanarvoid, le Mardi 24 Mai 2011 à 11:25, dit :

pour moi le seul bounce qui doit entre MD dans le deck c'est wipeaway ou au pire echoing truth, mais je prefere wipeaway largement.

Ca gere quasiment tout ce qui peut te gener à porter l'attaque lethale et en plus ca peut gerer ANT ou TES si tu play bien (IT crack LED, passe la prio bounce un land--->GG)
Blood moon, je trouve la carte mauvaise dans le pack àl'epoque ou je la jouais de side, ca ne m'a jms permis de gagner une game bref ^^ c'est un choix.

+1

il faut au minimum un bounce et je rejoins planarvoid sur son choix de wipe away!

pour ma part, quand j'ai monté le deck, j'évoluais dans un méta assez landstillien (bin oui les Ardennes) ce qui veut dire que j'allais prendre des humilités et des snares à tour de bras... c'est pour cette raison que je jouais WA à la base.

autre chose, après une sauce d'emrakul sous snake, il est parfois difficile de retrouver un kill, si le joueur en face de toi a 7 permanents et que tu commences à être low en PV, il va garder de quoi te saucer et non un land, c'est aussi à ce moment que le bounce est juissif

Modifié par tono08, 24 May 2011 - 11:09 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#452 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 25 May 2011 - 13:27

j'ai retente l'aventure sneak show apres ma deuxieme place à quimper.
au final bon choix, je refais 2eme  :(

voici la liste

4 ile volcanique
4 fetch UR
4 fetch UB
2 ile
1 montagne
4 ancienne tombe (AT)

4 show and tell
4 sneak attack
4 fow
3 sonde gitaxienne ( je tente pour voir si ca aide dans les plays dans les matchs difficiles)
4 brainstorm
4 ponder
2 predestination
3 feu/glace
1 percesort
1 intuition

4 emrakul
3 progénitus
4 guide spirituel simiesque

60 cartes MD.

SIDEBOARD:
4 ligne ley de vertu (combo, burn, defausse, edit diabolique,...)
3 trombe de feu ( elfe, gobelin, merfolk, zoo )
3 relique ( dredge, 43 lands, reanimator )
2 percesort ( jeux U-contre , défausse.deck )
3 wipe away (piegepont, humility, ... )

je poursuis ma liste version full cantrip et sans bounce car je ne crains peu de hate main deck. je pense gerer gaddock md au fire/ice
j'ai ete décu des sonde gitaxienne qui m'ont peu aidé dans mes choix. C'est arrivé une seule fois que j'adapte ma strategie.
je remettrai des contres.
je n'ai vu intuition que 2 fois et 1 fois elle a ete trop lente.

je tenterai donc prochainement
-3 sonde gitaxienne
-1 intuition

+2 predestination
+2 pyroblast (en side et les percesorts md)

Report

R1: jean-yves : terragueddon
g1 : tour 2, show and tel for the win : progenitus, il pose werebear.
g2 : tour 3, la meme avec emrakul
2-0 (1-0)

R2: quentin : merfolk
je sais qu'il joue merfolk,moi qui voulait l'éviter, c'est raté
G1: un show passe, merfolk trepasse.
G2: pas de souvenir, il a gagné tranquille
G3: triple fow, je m'en remettrais pas
perdu logique meme si j'y ai cru a la 3 mais la 3eme fow m'a bien calme
1-2 (1-1)

R3: : rouge/noir (désolé j'ai pas retenu le nom)
G1: j'ai show and tell progenitus, une petite sonde me fait voir 2 damantions et 1 messe noir. je vais attendre avant de partir.
je pose une sneak et lance un coup d'emarkul me laisse penser que je vais gagner. je pioche rien a la suite, un faucon de nuit vampire
arrive, j'ai fow en main. j'hesite et je contre pas, je vais le regretter, au bout de quelques tours, je trouve un progenitus mais elle
est remontee a 13 puis vient le dark confidant qui finira par la mettre a 1 mais  qui mais tuera. %2
G2: je rentre des lignes leys et des spells pierces. C 'est un peu la meme histoire je galere mais un missplay de mon adversaire
G3: je gagne je sais  plus comment.
je reviens de loin, on a fait quelques missplays tous les 2 mais le dark confident coute tres cher.
2-1 (2-1)

R4 : riwal elfball
premiere fois je crois que j'affrontre riwal qui joue elfball. Bon match un priori
G1: tour 2 show progenitus for the win
g2: tour 3 show emrakul for the win
il a peu de side contre moi.on s'en fait une troisieme pour le plaisir. Pas de show mais je gagne quand meme.
2-0 (3-1)

R5 : rock (désolé j'ai pas retenu le nom)
G1 : pas de souvenir particulier
G2 : pas de souvenir particulier
2-0 (4-1)
cool top 8 si je fais draw au prochain match

R6 : Panda aggro loam
Panda est dejà qualifié, on decide de faire draw intentionnel.
On joue pour le plaisir, ca fera 2-1, le chalice a 1 m'a fait mal.
Draw (4-1-1)

Quart : Burn (désolé j'ai pas retenu le nom)
G1 : tour 4, je suis mort
G2: Bonne carte ligne ley de vertu
G3: Tres Bonne carte ligne ley de vertu, je pars en snake, il avait emrakul en main ouf ;)

Demi : Riwal elfball
la revanche
G1 : partie galère, je trouve pas grand chose et je succombe sous les vagues d'elfes. Ca commence mal moi qui ai un match favorable.
G2 : la deuxieme se passe bcp mieux avec une trombe de feu et un coup d'emrakul a la sneak qui fera du bon travail.
G3 : la partie épique de la journée. je mulligan, je touche avec 1 main a 5 lands et 1 ponder.
ponder pas grand chose, je sens que la partie m'echappe. il sort tres bien, plein d'elfes sur la table. Je meurs ou top deck ?
top deck, trombe de feu sauve la game. je joue snake attack et lance un progenitus. la partie se poursuit toujours aussi mal j'enchaine les lands, il remplit le board
de nouveau. il pose revocateur et nomme snake attack. Je meurs ou top deck au prochain tour ? je pioche fire/ice, je joue ice et pioche trombe de feu :D
la partie continue :o. je trouve toujours pas de kill, il repose des elfes et  Je meurs ou top deck au prochain tour ? emarakul :)
yes finale, Bonne carte trombe de feu %3
Felications à Riwal pour son beau fair-play

Finale : TheOnlyOne MysticBant
j'ai vu le deck affronter l'autre snake et je pense que ca va être tres compliqué. entre chevalière et karakas, jace, meddling mage, gaddock, fow
et natural order et clique vendillion le deck a bcp de solution.
La fatigue fait que c'est confus dans ma tete. je perds 2-1
je gagne une game sur show qui pose sneak avec emarkul direct ftw
G3 :il gere un progenitus par un coup de natural order pour le sien et gere aussi un emrakul sur show a l'aide de chevaliere.

++
2eme tournoi avec ce deck et 2eme finale
rien n'est jamais perdu avec ce deck.
la demie, comme dirait j-m, ennnnoooorrrrmmmmeeee
le fair play de riwal malgré la g3 de la demi
ligne ley de vertu me donne 2 games

--
2eme finale avec ce deck et 2eme finale perdue :blink:
20h30 fin du tournoi, dur de faire 2h30 de route apres

#453 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 May 2011 - 13:42

Perso, j'ai trouvé que ça manquait de daze dans vos paquets les gars. C'est pas parce que merfolk est peu ou pas présent dans le field qu'il faut couper la carte. J'ai eu peur de daze à chaque partie contre toi et Rodolphe mais j'en ai pas vu une seule. (Peut être que Rodolphe les joue, j'en sais rien).

#454 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 25 May 2011 - 13:49

c'est vrai qu'il faut absolument que je teste daze mais le land qui remonte en main, ca me fait un peu peur, niveau tempo.

#455 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 May 2011 - 14:00

Bah oui mais tu gagnes en explosivité avec backup.
Je pense que la liste qu'a postée Phélès deux ou trois pages avant vaut le coup d'oeil et le test. N'empêche que je sais plus qui a dit ça au sujet du paquet :
"Sneak-show c'est atroce comme liste. Aucune finesse dans le build, juste la possibilité d'être limite plus fort qu'un combo en "utilisation normale des cartes", et en gardant suffisamment de place pour un back up complet. C'est moche pour le leg."
Un paquet qui défonce dans les trois premiers tours capable d'avoir double backup, c'est fort.

Modifié par Theonlyone, 25 May 2011 - 15:20 .

#456 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 May 2011 - 15:25

bon bah moi j'ai testé la meme liste qu'au bom a deux exceptions pretes:

4 mental misstep en lieu et place de 4 daze MD

3 propagande en lieu et place de 3 trombe de feu SB

résultat:
- les 4 MM MD c'est tres bon pour contrer un noble/saisie/brainstorm/MM/vial adverse ; mais ça devient useless apres le tour 3...
- les 4 daze m'ont quand meme bien manqué. jpense faire un cut 3MM/3daze au prochain test.
- les 3 propagande vendent du reve contre merfolk et gobelin. les trombe de feu ne m'ont jamais servi !

------------------------

en résumé voici ma liste apres 5 mois de test en tournoi:

MD: 60 cartes ( 20 terrains, 12 créatures, 28 sorts )
4 fetch UR
4 fetch UG
4 ile volcanique
3 ile
1 montagne
2 ancienne tombe
2 veine de cristal ( elle est énorme cette carte. tu es souvent juste en pv et cette carte te permet de moins l'etre. en + 2 ancienne tombe en jeu, ça craint )
4 show and tell
4 sneak attack
4 fire/ice ( je les dé-side souvent )
4 fow
4 brainstorm
3 ponder ( je les dé-side souvent )
1 wipe away (> vérité résonante MD. avec 1 wipe away + 1 vérité résonante SB  )
4 mental misstep ( 1 test ) OU 4 daze ( 10 test, dont 32eme au BOM ) donc la jmanque encore de teste vis-a-vis de MM. a voir.
4 emrakul
4 progenitus ( peut etre passé a 3 progénitus... )
4 guide spirituel simiesque ( énorme anti-daze, voir anti-pierce, surprend toujours l'adversaire. les tricks avec cette carte sont nombreux et monstrueux jtrouve )

SB:
3 relique de progénitus ( peut etre testé l'extirpate NPH... et diversifié la hate, pour lutter contre aiguille )
3 aiguille ( énorme ! )
3 propagande ( j'adore )
1 REB + 1 pyroblast ( le must contre merfolk et U.deck )
2 percesort ( énorme contre U.deck et défausse.deck, et storm.deck )
1 wipe away ( seule solution a humility )
1 vérité résonante ( énorme contre token-zombie, elfes )

la liste que je testerai au prochain tournoi:

4 fetch UR
4 fetch UG
4 ile volcanique
3 ile + 1 montagne
2 ancienne tombe + 2 veine de cristal
4 show and tell
4 sneak attack
4 fow
3 MM + 3 DAZE
4 brainstorm
4 ponder
3 feu/glace
4 emrakul
3 progénitus
4 guide spirituel simiesque

SB:
1 relique + 1 crypte de tormod + 1 extraction chirurgicale
3 trombe de feu
3 aiguille
1 reb + 1 pyroblast
2 percesort
1 wipe away + 1 vérité résonante

MD--->
-1 progénitus, -1 wipe away, -1 fire/ice, -1 MM
+1 ponder, +3 daze

SB--->
-2 relique
+1 extraction chirurgicale
+1 crypte de tormod

jvous tiens informé des résultats de test.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#457 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 26 May 2011 - 12:35

je me demandais si on pouvait pas remplacer les 3 hates grave par 3 propagande tout en gardant les firespout. Qu'en pensez-vous ?

car relique sert a quoi à part essayer de gérer ichoride ?
propagande serait plus efficace non ?

#458 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 May 2011 - 12:39

les hate-grave servent contre: 43lands, reanimator ( qui t'empale sur iona U ), dredge ( qui peut te prendre de vitesse si tu as rien a lui opposer )...

on ne peut se passer de hate-grave !

apres concernant les trombe de feu, je leur prefere propagande qui reste en jeu , qui est bleu, qui permet de temporiser, et qui surtout reste utile meme face a des 4/4 ou des vols.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#459 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 May 2011 - 13:14

Voir le messageTheBigblue, le Jeudi 26 Mai 2011 à 13:35, dit :

je me demandais si on pouvait pas remplacer les 3 hates grave par 3 propagande tout en gardant les firespout. Qu'en pensez-vous ?

car relique sert a quoi à part essayer de gérer ichoride ?
propagande serait plus efficace non ?

Overkill à mon avis.

#460 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 May 2011 - 13:42

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 26 Mai 2011 à 14:14, dit :

Overkill à mon avis.

je me rappelle d'une game contre un roux du forum qui a vu 7 propagandes alors qu'il jouait dredge contre moi....

pour moi, propa est très forte dans certains MU et pout l'est aussi mais dans d'autres

propa est fort contre gob, poisson et dredge

pout est plus fort contre zoo et maverick

je m'explique sur propa vs pout contre merfolks : 3 lords sur table et pout est HS, sans compter que ça prend cursecatcher donc sans accélérateur de mana, c'est pas avant le tour 4 en général et c'est le tour où tu vas prendre la sauce maxi juste après bien souvent.... propa ne prend pas son cursecatcher donc peut se tenter 1 tour plus tôt et du coup mieux limiter la casse en offrant en général entre 2 et 4 tours supplémentaires

pour l'anti grave, relique DOIT rester pour plusieurs raisons : dredge déjà, réa ensuite mais aussi contre tous les jeux noirs jouant extirpation en side et de la discard de base : si on te vire une sneak sur duress T1 y'a des chances de prendre extirp dessus, en posant relique, tu vires ta sneak du grave et tu aurais moins de soucis pour poser un thon

Orgy dit :

#461 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 May 2011 - 14:45

Bah ouais mais les propagandes et les trombes de feu, je trouve que ça fait doublon.

#462 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 May 2011 - 14:56

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 26 Mai 2011 à 15:45, dit :

Bah ouais mais les propagandes et les trombes de feu, je trouve que ça fait doublon.

j'ai pas dit qu'il fallait jouer les 2 hein :D juste j'avance, ce qui me semble être les avantages et les inconvénients des 2 cartes.

le choix est, pour moi, une question de métagame et de préférences personnelles

Orgy dit :

#463 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 May 2011 - 15:04

On est d'accord.

#464 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 May 2011 - 15:16

après, tu vois pout contre icho, je suis pas fan, en début de partie, t'es pas à l'abri d'une discard alors que tu voudrais que ton pout soit optimal. au contraire propagande peut être posée de suite. et puis après un pout il peut repartir, si propa reste sur table, tu l'achèves direct

Orgy dit :

#465 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 July 2011 - 08:32

pour fêter la venue en DTB, je poste ma nouvelle liste :

// Lands
    2 [OD] Island (4)
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [US] Mountain (4)
    4 [U] Volcanic Island
    4 [ZEN] Scalding Tarn
    4 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    4 [PLC] Simian Spirit Guide
    4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
    3 [CFX] Progenitus

// Spells
    4 [CST] Brainstorm
    4 [LRW] Ponder
    2 [MM] Misdirection
    3 [ZEN] Spell Pierce
    1 [TSP] Wipe Away
    4 [AL] Force of Will
    4 [US] Show and Tell
    4 [US] Sneak Attack
    3 [AP] Fire/Ice

// Sideboard
SB: 2 [TSP] Wipe Away
SB: 3 [DK] Blood Moon
SB: 2 [CHK] Through the Breach
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 2 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 2 [DIS] Spell Snare

donc voici le raisonnement : je ne change pas le MD qui reste surpuissant dans tous les cas (de mon point de vue)

pour le side : ces derniers temps, les decks jouent de moins en moins de basics avec tous les fetchs qui existent... donc on fait replier pas mal de decks sur BM à la 2. de plus ça gère directement karakas :lol:

l'apparition de SS en side est très important : on trouve de plus en plus de jeux contrôle lourd type LS qui jouent couterspell plus les stoneforge.deck, il fallait donc une réponse à ça!! de plus c'est une arme puissante contre ANT qui est un MU plutôt compliqué il faut l'avouer.....

pour l'instant je suis encore sur 2 dans la brèche mais c'est la carte que je rentre le moins souvent avec les relics mais je préfère garder cette dernière en 2 exemplaires minimum juste au cas où je verrais un icho (il faut in propa aussi dans ce MU)

pour le reste du side, il a déjà été expliqué....

Modifié par tono08, 18 July 2011 - 08:32 .

Orgy dit :