Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#466 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 July 2011 - 08:49

je pense qu'il faut quand meme faire de la place pour une voire 2 intuition MD

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#467 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 July 2011 - 08:55

Voir le messageSerguei, le Lundi 18 Juillet 2011 à 09:49, dit :

je pense qu'il faut quand meme faire de la place pour une voire 2 intuition MD

le deck est à 60 cartes là, si tu te rappelles bien, il en comptait 61 pendants longtemps :lol: donc une intuition est envisageable mais pas 2 à mon avis... je trouve ça très lent et si c'est fait sur sneak ou show, ça enlève pas mal de probas de pouvoir rejouer une menace si celle choisie avec intuition ne passe pas....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#468 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 18 July 2011 - 09:43

en quoi spell snare est-il mieux que reb qui gere counterspell, fow, jace, un poisson ?

#469 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 July 2011 - 09:56

Voir le messageTheBigblue, le Lundi 18 Juillet 2011 à 10:43, dit :

en quoi spell snare est-il mieux que reb qui gere counterspell, fow, jace, un poisson ?

bin des poissons, on n'en voit plus déjà ou trèèèèèèèès peu mais pour moi snare est plus polyvalent dans le sens où ça gère aussi tourach, confident, stoneforge, CS, standstill, darmo et j'en passe..... ensuite en toute honnêteté, poisson ça ne me fait pas peur, le MU est favorable pour nous (légèrement mais quand même).... et franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas joué le deck et je les ai zappé mais en lieu et place des dans la brèche ça le ferait :lol:

Modifié par tono08, 18 July 2011 - 09:57 .

Orgy dit :

#470 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 18 July 2011 - 10:11

pour ces 2 slots, je suis plus tenté pour le moment par mental misstep, qui gere needle, duress, saisie, spell pierce, reb, beb, vial,... mais j'avoue que je n'ai pas testé.

#471 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 July 2011 - 10:35

Voir le messageTheBigblue, le Lundi 18 Juillet 2011 à 11:11, dit :

pour ces 2 slots, je suis plus tenté pour le moment par mental misstep, qui gere needle, duress, saisie, spell pierce, reb, beb, vial,... mais j'avoue que je n'ai pas testé.

misstep est aussi envisageable ça permettrait couplé à snare de ne pas prendre de pithing like (revoker+pithing)

Orgy dit :

#472 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 July 2011 - 12:21

bon voici ma liste sneak-show :

4 ile volcanique
4 misty rainforest
4 scalding tarn
+/-3 ile (2 a voir )
+/-1 montagne ( 2 a voir )
2 ancienne tombe
2 veine de cristal

4 force of will
4 mental misstep
3 fire/ice
4 show and tell
4 sneak attack
4 brainstorm
3 ponder
2 vérite résonante

4 emrakul
2 progé
2 primus
4 guide spirituel simiesque

3 propagande
3 relic de progé
3 mage de la lune ( c'est une créature, mais a la 2 l'adversaire vire les anti-bete... )
3 percesort
1 reb + 1 pyroblast
1 vérité résonante ( > wipe away, car vire les tokens de dredge, et les doublons sur table )

j'ai voulu testé misdirection mais trop situationelle.

bloodmoon n'est pas une créature donc ne tappe pas, et c'est souvent qu'on a du mal a finir l'adversaire.

apres fire/ice MD c'est vraiment énorme , ça nous achete le tour qu'il nous manque pour tuer. ce deck quand il perd, il aurait pu tuer le tour d'apres.

le + gros probleme de ce deck se sont les decks ayant des contres et une pression rapide sur table ( merfolk ! ).

contrairement a tono, jpense que merfolk n'est pas un bon MU ( 40/60 ).

mais le pire reste certainement controle-lourd ( landstill 30/70 ) d'apres mon experience personnelle.

apres l'essentiel du deck reste dans ma liste et celle de tono. mais on admettra qu'il existe 4/5 slots flexibles dans le deck en MD et en SB.

PHELES
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#473 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 18 July 2011 - 12:37

qques questions sur vos listes

personne ne joue daze ?

@pheles, pq primus, c'est un choix de metagame ?

#474 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 July 2011 - 12:41

Si tu joues Primus, ton adversaire va garder des Stp et donc Magus me semble moins bon que Moon.

Si le deck se fait défoncer par Merfolk, Landstill Pernicious Jace et Caw-go, quelles sont les raisons de le jouer?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#475 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 18 July 2011 - 12:43

si tu remontes quelques pages en arrieres je jouais daze ET pierce.
Ca fonctionnait très bien, j'ai pas mal perfé avec ma liste

Bah c'est un choix perso, je voulais etre sûr que mes spells clés passe.

#476 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 July 2011 - 12:45

primus tue les piegepont a la deux, tu les terrains , sous sneak-attack , il tue 2 permanents.

il permet de tuer karakas/maze, aiguille et autres a la 1/2.

mais oui c'est un choix de metagame, il peut se remplacer par 2 autres progénitus ( comme au début ).

et daze dans sneak/show c'est vraiment la merde, il nous met hors tempo et nous tue au final, meme si il contre souvent des sorts clef adverse, il nous désavantage trop au final.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#477 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 July 2011 - 12:54

je ne suis pas vraiment d'accord avec le magus parce qu'on voit trop d'équipement de plus en jouant primus tu crois que les mecs vont virer leur sword?

pour merfolks je suis à 60/40 de mon coté :lol: environs

pour contrôle lourd, il y a très peu de cartes qui nous font peur : extirp et humility

humility se gère aux bounces normalement extirp par contre c'est une autre histoire... d'après mes tests, les LS sont aussi de bon MU en général.

missdi n'est pas si situationnel que ça (je vais encore donner les même arguments mais bon pour moi ils sont solides) :
    - tu joues avec 6 FOW (je veux dire quand tu veux placer une menace)
    - ça empale tourach et beaucoup d'autres sorts de discard
pour moi ces arguments sont suffisants et je ne compte pas le nombre de fois où missdi m'a permis de placer un sort clé pour moi c'est une carte très bonne mais si tu préfères quelque chose d'autre, pour moi ça serait soit dispel soit spell pierce, le but c'est de placer soit show soit sneak, il faut donc les protéger au maximum

MM t'apporte quoi main deck? pour moi rien

contre tous les jeux qui packent beaucoup de contres, tu joues toujours show en premier. pourquoi? parce que si tu as et show et sneak en main, c'est quasi gagné, parce que show est moins bon que sneak, parce que sneak se met sous show. si tu joues à l'envers, sneak ne passe pas, le tour d'après tu joues show, ça passe et là c'est le drame, t'es complètement out si tu poses emrakul dessus car trop de choses le gèrent : smallpox, edict, karakas, humility, jace, innocent blood, sower et j'en passe encore pas mal.....

si tu as du mal à gagner contre contrôle lourd, je te conseille de tester 100 games de suite contre et tu verras que finalement en abordant le MU de la bonne manière ça passe plutôt crème.

tu as souvent eu du mal à finir toi? moi avec fire/ice et simian quasi jamais......

les MU les plus compliqués pour moi sont : ANT/STORM, burn contre qui tu dois faire la course comme un fou, maverick avec sa pression très rapide et son side qui nous ouvre en 2

voilà le reste ça largement prenable d'après moi

Voir le messageblind, le Lundi 18 Juillet 2011 à 13:41, dit :

Si tu joues Primus, ton adversaire va garder des Stp et donc Magus me semble moins bon que Moon.

Si le deck se fait défoncer par Merfolk, Landstill Pernicious Jace et Caw-go, quelles sont les raisons de le jouer?

ça c'est ce que tu coris, pour moi LS UBG est un MU assez correct, merfolks aussi et CAW go, il nous menace comment, qu'est ce qu'il a pour nous arrêter mis à part ses FOW?

Orgy dit :

#478 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 July 2011 - 13:04

Personellement j'en sais strictement rien, Pheles avait l'air de dire que c'étaient de mauvais Mus, d'où ma question. :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#479 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 July 2011 - 13:44

Voir le messageblind, le Lundi 18 Juillet 2011 à 14:04, dit :

Personellement j'en sais strictement rien, Pheles avait l'air de dire que c'étaient de mauvais Mus, d'où ma question. :lol:

tout ce qui est contrôle en général est un bon MU :lol:
Edit : Sauf counter grizzly

Modifié par tono08, 18 July 2011 - 13:57 .

Orgy dit :

#480 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 July 2011 - 13:55

Voir le messagetono08, le Lundi 18 Juillet 2011 à 14:44, dit :

tout ce qui est contrôle en général est un bon MU :lol:
Edit : Sauf counter grizzly
Et Rockblade :lol: