Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#496 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 July 2011 - 19:52

Voir le messageBens, le Lundi 18 Juillet 2011 à 20:27, dit :

qqun a-t-il déjà envisagé et/ou testé flusterstorm au lieu de pierce ?

(obviously moins bon contre enchant et artef, mais meilleur si l'adversaire joue aussi des contres)

franchement pas testé à cause du prix......
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#497 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 01 August 2011 - 23:39

Bon, apparemment, pas de résultats au Bac2.

Sinon, vu le méta actuel, je précise que je ne m'appuye pas sur des plays, aucuns essais pour le moment, mais je m'y mettrai au vu des réponses.
Ne deviendrait-il pas intéressant de jouer des Stifle (malgré les Mental Misstep), voire des Trickbind (contre les MMs), pour nous protéger des Waste, Karakas, Stoneforge Mystic, Knight of the Reliquary et tous les trucs du même accabit qui pullulent en ce moment?
De plus, ce ne sera jamais perdu car si on possède un mana U open (ce que l'on fera le plus souvent lorsque qu'on lance Sneak ou Show), cela permet de nous prémunir d'une menace de l'adversaire posée sous Show style KotR ou Oblivion Ring, mais aussi de garder la bête qui disparaîtrait après son attaque sur Sneak (on contre l'effet déclenché de sacrifice de fin de tour)!
Sinon, j'ai aussi pensé que Standstill pouvait être aussi au final vachement intéressante dans le pack : on a besoin de piocher beaucoup pour trouver la combo, de se développer rapidement en mana (pose de lands), de rassembler des contres ou d'autres pioches au besoin, d'éviter d'être débordé avant de pouvoir lancer la combo, et Standstill me semble remplir tous ses rôles, alors qu'en pensez-vous?

Cocotte, le noob de service.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#498 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 August 2011 - 00:17

alors je vais essayer d'y aller dans l'ordre en appuyant ce que je vais écrire par des exemples :

tout d'abord, standstill, une carte très forte dans aggro contrôle ou contrôle mais pas dans snake show, pourquoi? parce que si tu es on the draw et que tu prends mystic T2, ta standstill, tu la mets où je pense. contre contrôle, il va te laminer à coups de mishra(s) . c'est clairfement pas une carte que tu balances comme ça à l'aveugle pour moi. si je reviens sur stoneforge T2 alors que tu es on the draw : il te faudra contrecarrer la stoneforge, hors c'est toi l'aggresseur normalement!!! pour jouer standstill, il faudrait jouer obligatoirement spellsnare (ce que je fais en ce moment) mais ça prend sa misstep comme un grand et beaucoup de decks jouant stoneforge jouent misstep voir daze en plus...... donc pour moi c'est clairement pas une bonne idée

pour stiffle, j'y ai pensé déjà quelques fois. je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais à la base, quand j'ai commencé à jouer le deck, on jouait pas de ce monde. le soucis de stifle, même si c'est très fort, c'est que ça demande un U open, ce qui est parfois dramatique! de plus si tu fais show, qu'il y a déjà une chevalière sur table, t'es out total si le mec en face n'est pas la moitié d'un con (karakas fin de ton tour + karakas à son tour). pour l'argument des wastes, ça se tient à peu près mais clairement, tu préfèreras faire ponder T1 avec une de tes volca en main de départ que de garder ton U open pour la waste. sinon ça veut dire perdre potentiellement un tour. si je prends une main comme ça : ponder, 2x volca, emrakul, stifle, show et carte X, ton ponder peut te filer ancienne tombe ou guide (ou pétale suivant ce que tu joues) ce qui te permet un départ T2 si pas de waste en face.

après, si tu as le temps de tester, fait nous part de ton retour d'expérience :P

maintenant je vais parler de ce que je joue en side ces derniers temps (ah oui au fait je n'ai pas joué sneak show au bac mais j'aurais du je pense...)

mon side en ce moment se compose de

3 bloodmoon
3 vexing shusher
3 mental misstep
4 propagande
2 wipe away

quand on rentre blood moon, on perd souvent un tour mais ça fait tellement replier les adversaire que c'est auto include en side pour moi. contre maverick qui joue seulement 2 lands de base, s'il n'a pas fetché sa forêt et que l'on a contrecarrer ou fait fire/ice sur noble, il prendra toute la misère du monde!!!!

vexing shusher : on le rentre en général en même temps que blood moon (mais pas toujours hein pas contre maverick quand même) c'est à dire contre les contôle, ça donne clairement un avantage énorme car les deck en face ne jouent que peu de chose, ils ont side out leurs antibêtes, c'est le pieds!! si on place une jolie bloodmoon  et qu'on enchaine avec vexing, parfois on peu faire game rien qu'avec lui!!! on contre les menaces adverses mais lui ne peut pas nous contrer vu qu'on a 50 mana rouges avec nos fetch et anciennes tombes. je n'explique pas ce que fais le vexing mais c'est clairement de la grande magie en matière de bataille de contres où on gagne obligatoirement même quand c'est nous l'agresseur! par rapport à REB, il est 100 fois meilleur pour moi car il va faire mieux que ce que fait REB pour la même quantité de mana mais il va permettre de contrecarrer les menaces adverse de manière safe et de placer les notre sans même avoir besoin de back up!!!! à la 3, les adversaires vont remettre leurs antibêtes pour le gérer mais en faisant ça, ils s'affaiblissent et s'ils ont vu la moon, ils vont devoir aussi la gèrer mais en fetchant basic, ce qui va clairement les faire chier.

Orgy dit :

#499 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 August 2011 - 10:42

Tiens mon ptit Tono, une question pour toi. J'ai pas eu l'occasion de tester le MU Sneak/Rea. Ça donne quoi?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#500 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 02 August 2011 - 10:44

Voir le messagePatoch, le Mardi 02 Août 2011 à 11:42, dit :

Tiens mon ptit Tono, une question pour toi. J'ai pas eu l'occasion de tester le MU Sneak/Rea. Ça donne quoi?

alors perso je n'ai pas eu l'occaz de tester le MU mais je pense que réa empale sneak show comme il faut sauf sur sortie fumée de sneak. si sneak arrive à prendre le rôle de l'agresseur, à mon avis ça passe mais ça sera rarement le cas je pense. tu confirmes?

Orgy dit :

#501 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 August 2011 - 10:45

Aucune idée. J'aime pas parler dans le vent, alors je vais tester :P

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#502 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 August 2011 - 00:32

Voir le messagetono08, le Mardi 02 Août 2011 à 01:17, dit :

alors je vais essayer d'y aller dans l'ordre en appuyant ce que je vais écrire par des exemples :

tout d'abord, standstill, une carte très forte dans aggro contrôle ou contrôle mais pas dans snake show, pourquoi? parce que si tu es on the draw et que tu prends mystic T2, ta standstill, tu la mets où je pense. contre contrôle, il va te laminer à coups de mishra(s) . c'est clairfement pas une carte que tu balances comme ça à l'aveugle pour moi. si je reviens sur stoneforge T2 alors que tu es on the draw : il te faudra contrecarrer la stoneforge, hors c'est toi l'aggresseur normalement!!! pour jouer standstill, il faudrait jouer obligatoirement spellsnare (ce que je fais en ce moment) mais ça prend sa misstep comme un grand et beaucoup de decks jouant stoneforge jouent misstep voir daze en plus...... donc pour moi c'est clairement pas une bonne idée

pour stiffle, j'y ai pensé déjà quelques fois. je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais à la base, quand j'ai commencé à jouer le deck, on jouait pas de ce monde. le soucis de stifle, même si c'est très fort, c'est que ça demande un U open, ce qui est parfois dramatique! de plus si tu fais show, qu'il y a déjà une chevalière sur table, t'es out total si le mec en face n'est pas la moitié d'un con (karakas fin de ton tour + karakas à son tour). pour l'argument des wastes, ça se tient à peu près mais clairement, tu préfèreras faire ponder T1 avec une de tes volca en main de départ que de garder ton U open pour la waste. sinon ça veut dire perdre potentiellement un tour. si je prends une main comme ça : ponder, 2x volca, emrakul, stifle, show et carte X, ton ponder peut te filer ancienne tombe ou guide (ou pétale suivant ce que tu joues) ce qui te permet un départ T2 si pas de waste en face.

après, si tu as le temps de tester, fait nous part de ton retour d'expérience :D

maintenant je vais parler de ce que je joue en side ces derniers temps (ah oui au fait je n'ai pas joué sneak show au bac mais j'aurais du je pense...)

mon side en ce moment se compose de

3 bloodmoon
3 vexing shusher
3 mental misstep
4 propagande
2 wipe away

quand on rentre blood moon, on perd souvent un tour mais ça fait tellement replier les adversaire que c'est auto include en side pour moi. contre maverick qui joue seulement 2 lands de base, s'il n'a pas fetché sa forêt et que l'on a contrecarrer ou fait fire/ice sur noble, il prendra toute la misère du monde!!!!

vexing shusher : on le rentre en général en même temps que blood moon (mais pas toujours hein pas contre maverick quand même) c'est à dire contre les contôle, ça donne clairement un avantage énorme car les deck en face ne jouent que peu de chose, ils ont side out leurs antibêtes, c'est le pieds!! si on place une jolie bloodmoon  et qu'on enchaine avec vexing, parfois on peu faire game rien qu'avec lui!!! on contre les menaces adverses mais lui ne peut pas nous contrer vu qu'on a 50 mana rouges avec nos fetch et anciennes tombes. je n'explique pas ce que fais le vexing mais c'est clairement de la grande magie en matière de bataille de contres où on gagne obligatoirement même quand c'est nous l'agresseur! par rapport à REB, il est 100 fois meilleur pour moi car il va faire mieux que ce que fait REB pour la même quantité de mana mais il va permettre de contrecarrer les menaces adverse de manière safe et de placer les notre sans même avoir besoin de back up!!!! à la 3, les adversaires vont remettre leurs antibêtes pour le gérer mais en faisant ça, ils s'affaiblissent et s'ils ont vu la moon, ils vont devoir aussi la gèrer mais en fetchant basic, ce qui va clairement les faire chier.

Merci pour ta réponse Tono!

Bon, je vais apporté des précisions concernant la manière dont je jouerai Stifle par rapport à KotR ainsi que Karakas. Sur la KotR, bhen si tu le fais, tu lui fais pêter une plaine ou une forêt et en retour il ne se retrouve pas avec son Karakas ou son Maze, il est obligé de le refaire une autre fois, mais ce n'est pas sûr qu'il est de nouveau de quoi le faire vu qu'il aura déjà pêté un land, dans le pire des cas tu le ralentis quand même, ce qui n'est pas négligeable. Concernant Karakas ou Maze, le stifle peut faire son action contre eux, afin de passer notre attaque léthale via Sneak, ce sera en général ce cas, mais c'est déjà pas mal je trouve et puis Stifle met à mal un LED il me semble, non? Bref, même si on ne l'envisage pas MD, SB il me semble vraiment bien. Il met à mal les fetch, les Mystic à leur arrivée en jeu, les waste, les Jin Gitaxias (pour un tour), plein de trucs du format au final mais c'est sûr il y a MMs maintenant, donc...

Sinon, concernant le SB, tu parles de Vexing shusher, mais si tu vas voir page 11 de ce forum, c'est une créa que j'avais déjà proposée, certes pas avec Bloodmoon (dont Flutiau nous suggérait fortement page 7 de ce forum) en complément, mais des fois quand on me dit que je suis un noob de proposer des trucs pareils, ça fout un peu les boules.
De plus, j'avais aussi proposé Mental Misstep (dernier post page 23 de ce forum) que je vois apparaître en x3 dans ton side, peux-tu me dire pour quoi? Vu qu'on m'avait répondu que ça n'avait pas de place dans le pack (quand je dis pack c'est MD et SB confondus).
De même, j'avais proposé Connaissance ancestrale page 5 de ce forum et Planarvoid (que j'apprécie beaucoup au passage) nous le repropose en page 23 de ce forum.

La Dolorean, sur ce deck, je l'avais même pris avant toi (Septembre 2007), je jouais une version U/R/W, avec des Colosse de Sombracier à l'époque que je pouvais aller chercher via Préceptrice éclairée (qui me permettait aussi d'aller chercher Sneak) et les Préceptrice mystique (qui étaient encore jouables) qui allaient chercher les Exposé libre (que j'ai récupéré pour 1,5 à 2€ à ce moment. J'avais souvent ainsi un Colosse tour 2 sur table, voire même tour 1 car je jouais des Pétales et des Chant bouillonnant. Pour rentabiliser les Chants je jouais des Dragon Shivan, car le Chant permet de les poser vite et de bien les bouster à l'occasion avant qu'ils ne se prennet leur Retour au pays, joué par l'adversaire ou moi-même à l'occasion.
Bref, je suis un noob parce que je ne joue pas autant que vous, d'ailleurs je devrais devenir papa pour la 2ème fois dans la nuit ou d'ici quelques jours, la naissance étant initialement prévue pour le 3 août, ce n'est pas pour autant que je ne connais pas Magic, j'ai commencé à la 3ème bords noirs, je joue juste moins souvent que vous à mon grand regret.

P.S. : désolé que cette complainte tombe sur toi Tono08, car je suis tes aventures ici avec attention, notamment ta partie épique de Sneak/show affrontant un Counter/Bear de format Peasant (bah oui, je m'intéresse à tous les formats Magic).

#503 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 03 August 2011 - 01:58

pas de soucis je sais qu'il n'y a rien de perso et pourquoi tu dis que tu es un noob? je ne l'ai pas dit de toi il me semble, non?

pour LED, je crois que stifle ne fonctionne pas car c'est une capacité de mana qui ne peut être jouée que quand tu pourrais jouer un éphémère, c'est un peu bizarre mais c'est clairement une capacité de mana.

alors pour vexing shusher, c'est très fort, je m'en suis rendu compte mais dans les MU contrôle et on voit vraiment ses capacités avec blood moon. sans elle, il est assez difficile de faire un départ "rapide" car sneak+ mana pour sneak + mana pour shusher, ça fait beaucoup de manas rouges. si je prends l'exemple de LS UBG qui joue des wastes, tu n'y arrivera que très rarement! si tu regarde après la page 11, tu verras en cherchant un peu que le poste que je mets date de 3 mois après le tien et dans lequel je dis avoir perdu un peu le fil du topic.

pour stifle, contre bant, tu vas prendre misstep du coup tu prendras karakas quand même. contre maverick, espérer qu'il n'a qu'une forêt ou une plaine, c'est chaud quand même! il y a bien certains moments où stifle peut être fort contre maverick, c'est sur show and tell T3 avec double ile sur la table et ancienne tombe et chevalière posée sur le show et pas d'autre avant. je ne dis pas que la carte est mauvais carte c'est une carte tellement polyvalente que j'aime beaucoup!

misstep s'explique par le fait que je ne joue plus dans la brèche en side pour plusieurs raisons : déjà comme tu l'as écrit c'est fort contre combo mais aussi parce que ça contre needle. pourquoi je jouerai encore dans la brèche alors qu'il y a enfin une carte qui nous permet d'avoir une chance contre ANT (qui n'est plus joué du coup je me tate....) mais aussi réa. de plus, en jouant snare main deck comme je le fais, ça permet de contrecarrer les misstep sur les snare.

pour connaissance ancestrale, le soucis de cette carte pour moi, c'est qu'elle ne sera forte qu'après un coup d'emrakul à la sneak. mais avant, elle va te faire perdre en tempo, pour ne prendre qu'une carte au final mais en prenant BS tu peux te forger la main parfaite. je me rend compte de tout ça en écrivant et en toute honnêteté je ne l'avais pas vu comme ça avant mais il me semble que personne ne l'avait expliquer comme ça aussi. donc je pense la tester :D

après tu vois, comme le méta évolue, il faut évoluer avec et s'adapter pour garder le jeu compétitif et je n'ai pas le temps de tout tester mais je mets ce que je teste ici et j'essaie de faire avancer les choses. après une idée qui semblait être mauvaise il y a 8 mois peut être bonne maintenant. il y a aussi le fait que parfois notre point de vue peut changer comme avec la carte connaissance ancestrale :D

pour le coup de la dolorean, je jouais déjà sneak avec avatar de serra et recteur de l'académie plus foudre, sword et pacifisme  pour être sur de coller 20 pts en 99 ;)

Modifié par tono08, 03 August 2011 - 02:01 .

Orgy dit :

#504 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 August 2011 - 11:17

Je me permets de poster ici puisque ma question concerne le paquet. Je teste pas mal NO RUG en ce moment et je me casse les dents contre sneak show, c'est juste normal ou j'ai pas de chance et mon adversaire est un gros chattard?
Comment est le MU en dehors de la "chatte" ?

#505 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 August 2011 - 13:22

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 03 Août 2011 à 12:17, dit :

Je me permets de poster ici puisque ma question concerne le paquet. Je teste pas mal NO RUG en ce moment et je me casse les dents contre sneak show, c'est juste normal ou j'ai pas de chance et mon adversaire est un gros chattard?
Comment est le MU en dehors de la "chatte" ?
Tu n'as pas de chance et c'est normal. :D

Franchement, entre les divers contre et la vitesse de kill, je pense vraiment que l'avantage est à S&T SA. Mais je n'ai pas testé à fond. C'est juste que ça me semble trop explosif. Tu as tout intérêt à lui contrer brainstorm et ponder en tout cas, si tu veux faire la course.

#506 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 03 August 2011 - 17:30

A l heure actuelle je me pose cette question: pourquoi jouer s&t sneak alors qu'hive mind semble être le meilleur choix actuellement....

C est la question que l'on s'est posée avant le bac et le choix d hive mind fut le bon :-)
Bref je vous la pose aussi histoire d expose le choix de sneak ou hive / avantage-inconvénient

#507 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 August 2011 - 01:03

Voir le messagetono08, le Mercredi 03 Août 2011 à 02:58, dit :

pas de soucis je sais qu'il n'y a rien de perso et pourquoi tu dis que tu es un noob? je ne l'ai pas dit de toi il me semble, non?
Alors, sur ce point, je n'ai jamais dit que tu m'avais considéré comme un noob, c'est certaines autres personnes qui le font, mais parfois à juste titre pour leur propre défense, je ne cherche pas à jouer les kaliméro!

pour LED, je crois que stifle ne fonctionne pas car c'est une capacité de mana qui ne peut être jouée que quand tu pourrais jouer un éphémère, c'est un peu bizarre mais c'est clairement une capacité de mana.
Cela pourrait-il être confirmé par quelqu'arbitre du site ou quelque modérateur qui sont souvent eux-mêmes arbitres!

alors pour vexing shusher, c'est très fort, je m'en suis rendu compte mais dans les MU contrôle et on voit vraiment ses capacités avec blood moon. sans elle, il est assez difficile de faire un départ "rapide" car sneak+ mana pour sneak + mana pour shusher, ça fait beaucoup de manas rouges. si je prends l'exemple de LS UBG qui joue des wastes, tu n'y arrivera que très rarement! si tu regarde après la page 11, tu verras en cherchant un peu que le poste que je mets date de 3 mois après le tien et dans lequel je dis avoir perdu un peu le fil du topic.
Il est clairement noté sur la carte que celle-ci s'utilise en effet que contre les decks qui contrent et donc c'est pour du SB, mais le plan petit côté aggro avec des créas qui gèrent peut peut-être être développé comme je l'avais suggéré.

pour stifle, contre bant, tu vas prendre misstep du coup tu prendras karakas quand même. contre maverick, espérer qu'il n'a qu'une forêt ou une plaine, c'est chaud quand même! il y a bien certains moments où stifle peut être fort contre maverick, c'est sur show and tell T3 avec double ile sur la table et ancienne tombe et chevalière posée sur le show et pas d'autre avant. je ne dis pas que la carte est mauvais carte c'est une carte tellement polyvalente que j'aime beaucoup!
Là dessus, c'est sûr qu'elle n'est pas super optimum, mais je pense que les bons joueurs vont plus maintenant jouer leurs MMs sur nos Brainstorm ou Ponder, alors leur proposer de le faire ailleurs n'est peut-être pas un mauvais play et ça a tout de même l'avantage de contrecarrer (pour une fois certes) un truc qui est déjà arrivé sur table (champ de bataille) or des fois, ça peut faire gagner.

misstep s'explique par le fait que je ne joue plus dans la brèche en side pour plusieurs raisons : déjà comme tu l'as écrit c'est fort contre combo mais aussi parce que ça contre needle. pourquoi je jouerai encore dans la brèche alors qu'il y a enfin une carte qui nous permet d'avoir une chance contre ANT (qui n'est plus joué du coup je me tate....) mais aussi réa. de plus, en jouant snare main deck comme je le fais, ça permet de contrecarrer les misstep sur les snare.
Je pense que cette carte peut aussi nous ouvrir de nouveaux horizons, comme utiliser des créatures sensibles à PtE ou StP comme Terrasseur d'Ulamog qui sera meilleur que Progénitus sous Sneak et reste pas mal sous Show, en plus si tu couples des Misdi aux MMs, le panel des créas est alors grand ouvert, d'ailleurs Misdi sur un Reanimate semble un bon play non?

pour connaissance ancestrale, le soucis de cette carte pour moi, c'est qu'elle ne sera forte qu'après un coup d'emrakul à la sneak. mais avant, elle va te faire perdre en tempo, pour ne prendre qu'une carte au final mais en prenant BS tu peux te forger la main parfaite. je me rend compte de tout ça en écrivant et en toute honnêteté je ne l'avais pas vu comme ça avant mais il me semble que personne ne l'avait expliquer comme ça aussi. donc je pense la tester :D
Là dessus, j'avais déjà expliqué qu'il était intéressant de jouer Brainstorm dessus et en plus d'y coupler Toupie de divination du Senseï, mais mes remarques sont rarement prises en considération ou souvent dans le mauvais sens!

après tu vois, comme le méta évolue, il faut évoluer avec et s'adapter pour garder le jeu compétitif et je n'ai pas le temps de tout tester mais je mets ce que je teste ici et j'essaie de faire avancer les choses. après une idée qui semblait être mauvaise il y a 8 mois peut être bonne maintenant. il y a aussi le fait que parfois notre point de vue peut changer comme avec la carte connaissance ancestrale :D
Là-dessus, je te rejoins et d'ailleurs, les nouveaux qui arrivent et qui ne veulent pas tout lire (pas comme moi) ont tord de ne pas le faire car c'est la preuve que c'est une source d'inspiration pour adapter un deck (qui peut n'être plus joué) au nouveau méta car des cartes qui avaient été discutées à une époque dans le forum et évincées peuvent s'avérer intéressantes maintenant! (Clef, dernières conversations Place des decks sur le forum).

pour le coup de la dolorean, je jouais déjà sneak avec avatar de serra et recteur de l'académie plus foudre, sword et pacifisme  pour être sur de coller 20 pts en 99 ;)
Ca devait être encore du T2 à ce moment, si je ne me trompes pour cette version, car le Legacy n'existait pas, il n'y avait que le T1 ou Vintage actuel.

#508 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 04 August 2011 - 01:38

pour le MU sneak VS NO RUG, sneak l'emporte sur plusieurs choses : fire/ice fait très mal à NO RUG, il le ralentit, l'empèche de jouer NO. les menaces de sneak sont plus nombreuses aussi et arrivent aussi vite que celle de NO voir plus vite.

pourquoi jouer sneak et pas hivemind, franchement, à part pour le fun, je ne vois pas. si on prend juste le coté compétitif, Hivemind est clairement meilleur pour moi (d'où ma surprise quand le deck est passé DTB)

pour cocotte : LED, je vais poser la question dans le topic approprié

pour les cartes de créatures en side, j'aime bien shusher et je l'ai testé, mais quelle autre créature pourrait entrer?
magus of the moon ou blood moon? bloodmoon clairement!!! à cause de sword d'une part et de tous les antis bête que peux jouer LS UBG pour seulement 1 mana noir et du colorless ou sans

stifle est pour moi un peu trop circonstanciel comme je l'ai dit, c'est une question de choix aussi car ça te fait partir généralement un tour plus tard que ce que tu aimerais enfin pour moi hein. d'autres avis seraient les bienvenus les gens.

avec MM en side, il serait possible de jouer d'autres créatures, je suis d'accord sur le principe, mais couper des cartes de side est très contraignant parfois. ou alors il faudrait jouer misstep de base et genre terrasseur qui est 9/9.

pour misdi sur reanimate, je pense que ça ne passera jamais malheureusement....

pour BS avec connaissance ancestrale, j'ai du zappé le passage, méa culpa. comme je te l'ai dit par mp, ce qui me dérange le plus avec la carte, c'est qu'elle te fait du card disavantage mais elle fait aussi du card quality, je pense donner mon avis après des tests. une chose intéressante pourrait être de jouer probe avec connaissance pour prendre ce qui est intéressant et virer le reste. mais un joueur qui joue waste en face pourrait envoyer sa waste sur notre fetch après que l'on ait posé connaissance, ce qui peut nous envoyer dans l'hyper espace niveau mana....

je sais que je peux être un peu dur sur certains avis parfois et que j'ai tendance à "démoliré certaines idées mais je vais tout de même tester certaines choses

Orgy dit :

#509 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 05 August 2011 - 08:56

Je ne vois pas bien en quoi hivemind est plus competitif que sneak/show. Peux-tu détailler ?

#510 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 August 2011 - 09:03

Hivemind

- a une vraie mana base,
- win "dans" le tour,
- ne prend que de la hate ultra dédiée (genre spellstuter sprite, angel's grace, sundial, stifle, etc.), que des cartes qui st la seulement pr ce matchup, donc ne prend pas de hate...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.