[Archives] Sneak & Show
Posté 05 August 2011 - 09:59
et c'est con de mourir par ce que T2 tu as rasé le bord adverse, mais que T8 il t'a tué par ce que même sur un équivalent mul à 5 ton adversaire à le droit de gold fish
Posté 05 August 2011 - 10:50
je crois que tout a été dit sinon et en plus hivemind ne craint pas karakas à la 1....
Orgy dit :
Posté 15 August 2011 - 09:31
Patoch, le Mardi 02 Août 2011 à 11:45, dit :

Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 15 August 2011 - 09:52
Apocalypse666, le Vendredi 05 Août 2011 à 10:03, dit :
- a une vraie mana base,
Ca c'est archi faux par contre:
Sneak Show : 4 basic 8 fetch 4 biland 4 ancient tomb ( voir 4 guide )
Hive mind : c'est bicolore voir tricolore avec 19 land dont 6 land à 2 incolre ( voir 3 grim )
( n'étant pas expert de have mind j'ai checker les mana base des 10 dernier top de 100+ joueurs sur TC council, et apparement plus personne ne joue mono bleue

Donc non la mana base de hive n'est pas mieux
Citation
Posté 15 August 2011 - 10:39
Ici en Europe, hors GP, jouer mono bleu reste une bonne affaire, les sides sont pas du tout adaptée
Puis la puissance c'est la non connaissance du jeu en lui même par ses adversaires
Ex: semaine passée je sors un hive, je tombe contre folk, il me lance cursecatcher... commence mal. Je la joue all in me disant qu'il ne connait pas le MU, je pose hive mind lance un pactRed, il me tend la main.... alors qu'il suffisait de contrer son pact au cursecatcher ou meme daze qu'il avait en main....
Maintenant sneaky show reste un bon deck, sans prise de tete un peu (trop) brainless comme hivemind mais ca reste pouissant. Tout les deck combo "backupé" sont extrement puissant en ce moment, hive sneak et réa
Modifié par planarvoid, 15 August 2011 - 10:41 .
Posté 15 August 2011 - 10:51
planarvoid, le Lundi 15 Août 2011 à 11:39, dit :
Même si cela est vrai, je ne considère pas ca comme un argument valable lors d'un choix de deck pour un tournoi de moyenne/grosse affluence. Tu n'a aucune chance d'empaler un noob sur hivemind passé 3/0.
Citation
Posté 18 August 2011 - 23:22
Voilà, en voyant les résultats du dernier Star City Games Legacy Richmond, 2 listes du top 8 peuvent nous intéresser :
Celle qui fait top 1 (pour 164 joueurs) : http://www.mtgtop8.c...e=1911&d=213783
et celle qui fait top 5 : http://www.mtgtop8.c...e=1911&d=213786
Certes, le méta n'est pas le nôtre (non pas à cause des decks joués mais plus par rapport aux listes des decks joués), mais cela reste tout de même très représentatif.
D'ores et déjà, on peut constater que la liste qui fait top 1 n'est pas un Sneak/Show proprement dit mais un Through the breach/Show, ce qui signifie que le joueur a changé MD les 4 Sneak attack par 4 Through the breach, donc changer un enchantement qui craint Needle ou Phyrexian revoker par un éphémère qui ne craint que les contres au final!
De plus, ce choix s'explique par le fait qu'ici le joueur a opté pour Blightsteel colossus à la place de Progenitus et le choix est logique car celui-ci est appuyé par 2 Mental Misstep et un Misdirection (concept que j'étais justement en train de tester à savoir Bligtsteel à la place de Progénitus avec 4 MMs en appui).
Ensuite, on constate dans les 2 decks, la place de 3 Intuition, ce sort a été largement débattu ici et le risque (mis à part son coût), c'est Extirpate que l'on commence à voir de plus en plus dans les side de nos contrées, mais joué rapidement comme dans la liste du top 5 où l'on retrouve 4 Lotus petal, ça fait sans doute des miracles, par contre c'est moins logique que dans la liste du top 1 où il n'y a pas de Petal mais 23 lands!
Sinon, on constate aussi que les 2 listes jouent 3 Jace, le sculpteur de l'esprit, carte que j'avais proposé le vendredi 3 septembre 2010 en page 4 de ce topic et pour laquelle Tono 08 ne voyait à ce moment pas trop ce qu'elle pouvait faire dans le deck, mais perso j'avais déjà expliqué : effet brainstorm à chaque tour donc de quoi trouver ses créatures, effet bounce sur une créature adverse (posée sous show par exemple) ou sur sa propre créature afin de la rejouer au tour suivant sous Sneak, possibilité de pêter un autre Jace en jeu (qui a dit Landstill?) afin de se dépatouiller et le reste à l'occase! Donc au passage encore une idée de noob de ma part

Sinon, je teste aussi Stifle en ce moment malgré la présence de MMs mais comme j'en joue 4 aussi dans mon pack maintenant, je suis plutôt gagnant, ça nous permet de résister face à Waste, de faire du mana denial sur les fetch adverses à l'occase et ça rend Stoneforge mystic useless quand elle arrive en jeu et puis c'est sympa sur Gin Gitaxias aussi!
Or on voit ici que le pack qui fait top 5 en a 3 dans son side et au passage cela vous permet de conserver la créa posée sous Sneak en jeu car cà permet de contrer la capa déclenchée de Sneak en fin de tour! (Ca aussi je l'ai proposé il y a longtemps

Bref, mis à part Intuition, j'étais justement en train de tester un deck qui s'apparente fortement à notre liste qui fait top 1 sans même savoir qu'elle existait, mais comme je suis un mauvais builder, tout le monde s'en fout alors je poste des références.
Posté 19 August 2011 - 00:06
Posté 19 August 2011 - 07:58
Cocotte, le Vendredi 19 Août 2011 à 00:22, dit :
Celle qui fait top 1 (pour 164 joueurs) : http://www.mtgtop8.c...e=1911&d=213783
et celle qui fait top 5 : http://www.mtgtop8.c...e=1911&d=213786
=> la liste vaudrait le coup d'être testé pour comparer aux listes classiques.... mais perso je pourrai pas faute de temps snif...
Pour les jace, ils se jouent aux US mais j'ai beau réfléchir dessus je ne comprends pas: grosso modo pour 4 la plupart du tps ça fera brainstorm en rituel et gain de 3+ PV (vu qu'on n'a rien pour bloquer et qu'on se prendra une attaque de créat dessus au tour de l'adversaire, au lieu de se la prendre soi-même). Par contre vs des decks sans créatures c'est très bon... du coup c'est peut-être joué en rapport au grand nombre de Hive Mind ou autres creatless decks là-bas ?
Modifié par Bens, 19 August 2011 - 08:04 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 19 August 2011 - 23:27
strife2, le Vendredi 19 Août 2011 à 01:06, dit :
Bon Strife2, je vais te décevoir sur ce coup là, j'ai appris (certes avec du retard

Je peux juste te dire que l'idée est de prendre la liste classique, de changer les 3 Progénitus (que j'ai mis en side pour le moment) par 3 Colosse de Pestacier, d'intégrer 4 Faux-pas mental en MD (Sang des innocents, StP, PtE, les sorts de Rea...), de changer les 3 Feu/Glace par d'autres contres style Collet à sorts (Edit diabolique, SFM, les sorts de Rea...), d'intégrer 2 Toupie de divination du Seneï et non pas Jace, le sculpteur de l'esprit, car tout de même très manavore et plus contrôle (mais j'essaierai en test) pour plus de bouibouitage.
Je teste même Jambières d'éclair dans ce deck parce qu'en fait, si ça n'a pas été contré, c'est rudement pratique d'équiper sa créa (Colosse ou Emrakul) et d'attaquer avec alors qu'on vient de la poser sous Show and Tell, c'est même assez jouissif pour ainsi dire.
Sinon, pour éviter de trop me piquer, je suis passé question terrains à 3 Ancienne tombe + 2 Veine de cristal avec 7 fetch au lieu de 8 dans la liste classique.
De plus, je teste aussi Asphyxie, testée en MD à la place de Collet à sorts, mais qui s'avère plus à sa place en side au final, mais peut-être qu'un mix peut-être sympa.
Donc, une fois de plus, pas de liste car je teste et si à juste titre, je ne veux plus être pris pour un noob sur ce forum, dans ce cas je fais comme les autres et je ne tombe pas dans le piège que tu m'as tendu

Posté 20 August 2011 - 10:48
Cocotte, le Vendredi 19 Août 2011 à 00:22, dit :

...
(Ca aussi je l'ai proposé il y a longtemps

...
Bref, mis à part Intuition, j'étais justement en train de tester un deck qui s'apparente fortement à notre liste qui fait top 1 sans même savoir qu'elle existait, mais comme je suis un mauvais builder, tout le monde s'en fout alors je poste des références.
Je vais te redire une chose qui t'a déjà été dite :
A magic la vérité n'es pas absolu. Je m'explique, c'est pas par ce que tu as eu une idée décriée à un moment et qu'elle finit par apparaitre, que ton idée été bonne. Un très bonne exemple est survival VV, quelqu'un en a parlé pas longtemps après la sortie de VV, problème ANT et Réanimator très joués le défoncé. Il a alors été dis que le jeu n'était pas une bonne idée. (Ce qui était autant vrai que faux)*. Un mois après MT est banni, un mois encore plus tard le jeu commence a truster tout les tournois.
* Pourquoi cette phrase, qui s'applique aussi à tes proposition ? Par ce que la première liste n'était pas assez optimisé, ce qui la rendait faible. Elle n'était pas dans un méta qui lui était favorable ; exemple de Jace, dans le meta FR, c'est un onguent de soin + brainstorm pour 4, alors qu'au US, c'est un kill possible dans ce deck.
Et dernier point, ton plus gros problème c'est toi même. Compte le nombre d'idées que tu as postées, puis compte le nombre d'idées qui se sont révélées juste plus tard. Fait le rapport idées utiles sur idées totales, tu verras que le résulta est faible. Et conséquence tu es traité de noob. Quand tu postes la moitié des gens ne lisent pas sérieusement se que tu proposes.
Donc, oui tu es un noob, mais c'est pas grave, être un noob n'a jamais tué personne.
Et pour finir ça me fait mal de le dire, mais continue à poster, des truc noobesque. Par ce que tu as quand même un avantage c'est l'open minding. N'oublions pas que VV est arrivé en France grâce à l'idée d'un noob amélioré par des joueurs plus expérimenté.
Posté 20 August 2011 - 23:56
norritt, le Samedi 20 Août 2011 à 11:48, dit :
A magic la vérité n'es pas absolu. Je m'explique, c'est pas par ce que tu as eu une idée décriée à un moment et qu'elle finit par apparaitre, que ton idée été bonne. Un très bonne exemple est survival VV, quelqu'un en a parlé pas longtemps après la sortie de VV, problème ANT et Réanimator très joués le défoncé. Il a alors été dis que le jeu n'était pas une bonne idée. (Ce qui était autant vrai que faux)*. Un mois après MT est banni, un mois encore plus tard le jeu commence a truster tout les tournois.
* Pourquoi cette phrase, qui s'applique aussi à tes proposition ? Par ce que la première liste n'était pas assez optimisé, ce qui la rendait faible. Elle n'était pas dans un méta qui lui était favorable ; exemple de Jace, dans le meta FR, c'est un onguent de soin + brainstorm pour 4, alors qu'au US, c'est un kill possible dans ce deck.
Et dernier point, ton plus gros problème c'est toi même. Compte le nombre d'idées que tu as postées, puis compte le nombre d'idées qui se sont révélées juste plus tard. Fait le rapport idées utiles sur idées totales, tu verras que le résulta est faible. Et conséquence tu es traité de noob. Quand tu postes la moitié des gens ne lisent pas sérieusement se que tu proposes.
Donc, oui tu es un noob, mais c'est pas grave, être un noob n'a jamais tué personne.
Et pour finir ça me fait mal de le dire, mais continue à poster, des truc noobesque. Par ce que tu as quand même un avantage c'est l'open minding. N'oublions pas que VV est arrivé en France grâce à l'idée d'un noob amélioré par des joueurs plus expérimenté.
Toujours impartial Norritt!
Mais bon, ça ne me gêne pas ou plus du tout au final. Au moins, à chaque fois tes propos sont censés, d'ailleurs ton explication (choix des cartes pour un deck par rapport au méta du moment, voire même choix du deck par rapport au méta du moment) m'avait été fournie par Tono08 par MP.
Et puis oui, je suis un noob (et le resterai sans doute encore longtemps) dans le sens où de toute façon, je ne ferai jamais autant de tournois que vous et ma vie de famille ne me permet pas de faire de gros tournois qui occupent tout un week-end.
Ceci dit, si tu regardes mon post avant celui-ci, note que je n'ai pas envoyé de liste comme m'a demandé Strife2, j'ai juste signalé les éléments que je teste sans m'avancer plus que ça (contrairement à avant) car à force de lire tous les topics concernant les decks Legacy (et parfois d'autres topics à l'occasion), et ce presque tous les jours, et bien j'ai appris à moins poster n'importe quoi, enfin je pense (ce que tu suggères par open minding)!
Posté 29 August 2011 - 20:03
je refais ça a lille fin aout

+ d'infos sur mes reports.
et pour la liste , mp moi si vous la voulez
"PONDER en réponse !?"
Posté 20 September 2011 - 14:35
Je me demander quelle autre contre pourrait on ajouter a la place :
- Collet à sorts ?
- Percesort?
- Daze ?
Merci de me faire par de vos impression après test .
Posté 20 September 2011 - 14:37