

[Archives] Sneak & Show
#541
Posté 02 October 2011 - 20:33
@ Pheles : Au cas ou tu comprennes pas le post de laknam + le mien, ca a ete dit et redit sur l'ensemble du forum, on est pas la pour passer par mp. C'est ridicule et nuit au forum.
Soit tu partages publiquement pour faire avancer les gens / lancer des discussions / permettre le debat, soit tu post pas quoi...
Ton dernier post c'est " Je suis un ouf, mes resultats st carrement des news pour le deck et si vous voulez ma liste, go mp je trierais si vous en a valait la peine "
Edit de Sea R hill alias Maître Capello: Apocalypse666, parce que vous le valait bien!
Mike Flores dit :
#542
Posté 03 October 2011 - 18:28
4eme/30 a uchronies games Paris
7eme/70 a Lille-magicbazar
9eme/52 a magic-corp Paris
2eme/27 a Orsay Paris
voici le maindeck:
TERRAINS
4 ile volcanique
4 ancienne tombe
4 fetch UR
2 fetch U ( pour trouver l'ile quand on joue le plan magus/bloodmoon )
4 ile ( pour trouver l'ile sous magus/bloodmoon )
1 montagne ( pour parer a wasteland sous sneak-attack )
---> 19 terrains + 4 guide rouge
CREATURES:
4 emrakul ( thon par excellence )
4 progénitus ( ingérable + clock a 10 + bleu ( fow ) )
4 guide rouge ( pr passer Daze/pierce, et pour tuer ^^)
PROTECTIONS:
4 fow
4 daze ( a viré quand on rentre Magus... )
PIOCHEURS:
4 brainstorm ( pour passer les saisies/HTT mortels )
4 ponder ( remélange, voir 4 cartes )
POSEURS DE THONS:
4 show and tel
( on pose + gros qu'en face généralement )
!!! se méfier néanmoins des revocateur/qasali/needle/venser quand on veut poser sneakattack ) !!!
!!! se méfier de chevaliere/karakas/mangara quand on veut poser emrakul !!!
---> favoriser le plan show/progénitus , en protégeant le progénitus d'un sacrifice ( edit, gatekeeper, innoncent blood etc...)
4 sneak attack ( synergique avec guide rouge )
!!! éviter de poser sneak-attack tant qu'on a pas la ou les betes pour killer dans le tour!!!
!!!se méfier de qasali/needle/revocateur/k-grip !!!
GESTIONS:
3 fire/ice ( synergique avec magus pour péter des noble/bird, timewalk sur chevaliere/tarmo, met les 2 degats manquants quand emrakul a réduit a 2pv ou moins )
2 echoing truth ( timewalk sur les menaces adverses, gere presque tout ce qui peut nous embeter apres side, voir meme avant )
________
mon sideboard:
3 relique de progénitus ( VS dredge/reanimator/tarmo/chevaliere )
3 magus ( VS bant/rock/TA/cawblade/reanimator/zoo )
3 spell pierce ( VS combo/controle lourd/burn )
2 REB ( VS reanimator/merfolk/controle lourd )
1 vérité résonnante ( VS dredge/reanimator )
3 propagande ( VS merfolk/goblins )
je fais un peu l'impasse sur Elfball et Affinity ,
mais contre elfball on peut prévoir de sortir 3 propagande pour 3 trombede feu
mais contre Affinity , on enleve 1 propagande et 1 pierce, pour 2 nullrod
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#543
Posté 05 October 2011 - 16:08
Orgy dit :
#544
Posté 05 October 2011 - 16:10

un certain Mr. S a dit :
#545
Posté 05 October 2011 - 16:42
blind, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 17:10, dit :

Orgy dit :
#546
Posté 06 October 2011 - 12:08
bref contre elfball ça se passe bien en general
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#547
Posté 06 October 2011 - 13:14
j'hésite encore sur plusieurs slots MD et SB, et j'aimerai vos avis.
deja la listes des slots MD et SB que je jouerai sùr:
MAINDECK: 52 slots surs !
4 force of will
4 show and tell
4 sneak attack
4 brainstorm
4 ponder
4 emrakul
3 progénitus
3 guide spirituel simiesque
2 fire ice
2 echoing truth
4 ancienne tombe
4 ile volcanique
4 lac de montagne bouillant
3 ile + 1 montagne
2 fetch U
8 slots restants, joués pour le moment:
1 progénitus
1 ile
1 fire/ice
1 guide simian
4 daze
et voici les 8 slots que jvoudrai jouer a la place:
3 colosse de pestacier
3 misdirection
2 percesort
SIDE BOARD:
3 relique de progénitus
3 propagande
3 mage de la lune
3 percesort
2 reb-like
1 echoing truth
slots que j'aimerai testé:
coulée de boue
piege brisesprit
trinisphere
wipe away
_____________________________
mes mauvais match-up sont:
ROCK BGW ( edit diabolique, karakas/chevaliere, pernicious deed, HTT, saisie, wasteland, extirpate )
MERFOLK U ( clock rapide + contres + image phantasmatique/phyrexian metamorph )
Death&Taxe ( revoker, needle, mangara, karakas, o-ring )
et Bant dans une moindre mesure car mélange de merfolk ( clock rapide + contres + image phantasmatique ) et de rock ( chevaliere/karakas ) et possede aussi gaddock teeg, et meeding mage.
contre rock et bant, Mage de la lune fait de la magie
contre merfolk, propâgande et reb-like aident bien
j'ai pas trop eu l'occasion de tester le match-up ANT/TES mais a priori ça me semble etre un bon match up apres side.
apres contre high-tide , reb-like et spell-pierce font de la magie
et reste le probleme de reanimator, qu'on gere avec les contres+reb+relic , mais un jin-gitaxias trop rapide et c'est perdu.. a la 2 les magus font gagner...la 3 est tres serré!
et dredge qui peut vraiment etre tres rapide, et dont les cabal sont souvent fatales a cause de leur flashback
bon je pense avoir résumé la situation du deck actuellement dans notre métagame .
des questions, des avis, des suppositions.
faut qu'on bosse tous ensemble si possible sur la liste de sneak-attack/show&tell la + optimisée possible pour le GP AMSTERDAM
merci a tous pour votre aide
magicalement, PHELES
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#548
Posté 06 October 2011 - 13:26
PhéLèS, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 14:14, dit :

contre combo, il y a stronghold gambit qui peut t'aider. Sinon, pour moi wipe away >>> Echoing truth dans ton deck. J'ai toujours préféré bouncer n'importe quoi (même un terrain) fin de tour avant de partir en combo. En plus avec le split second, tu bounce une early knight of the reliquary sans qu'elle puisse fetcher sur karakas.
#549
Posté 06 October 2011 - 13:29
un certain Mr. S a dit :
#550
Posté 06 October 2011 - 13:31
2 U dans mon deck de 4 ancienne tombe + 4 guide, c'est que 3 mana dont 2 U dans ma liste c'est chaud. et que bouncer un land a part karakas jm'en fous.
apres la recrudescence de ichorid, m'amene a jouer 2 ET maindeck pour avoir une solution maindeck.
"stronghold gambit " je trouve ça vraiment tres nul, surtout pour mon deck , j'aurai toujours le CCM le + haut donc en gros jlaisse l'adversaire posé un thon gratuitement , avec cette carte ??!!
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#551
Posté 06 October 2011 - 14:17
Quand tu rentres Stronghold Gambit, c'est contre les decks Creatureless (Combo, Landstill BUG, etc.). Tout l'intérêt de la carte est là : Si tu es le seul à révéler un thon des deux joueurs, tu obtiens... Un S&T qui coute 1R. le deal te semble correct là ?
Je ne veux pas avoir l'air aggro mais tu n'as pas lu l'intégralité de la proposition de Choob qui concernait les MU combo dans lesquels un tour de clock gagné, c'est game.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#552
Posté 06 October 2011 - 16:14
je testerai donc
@blind: jprefere jouer un deck que je pense maitrisé, plutot qu'un deck mieux metagamé que je ne maitrise pas ou moin bien
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#553
Posté 07 October 2011 - 08:54
Citation
Si cette carte gère ce qui est chiant après après side, pourquoi la jouer avant side ?
Bref useless pour moi. Je remplacerai par deux toupies ou deux preordain ou deux intuition.
ANT est un mauvais match up. 8 duress like c'est assez fort contre sneak show
Propagande est mauvais contre merfolk, c'est les reb qui sont fortes.
Contre reanimator, c'est les tormod's like qui sont fortes, j'en jouerais 5 mini.
magus et reb sont moyens voir faible contre les reanimator qui peut tue uniquement avec des spells noirs + 1 marais qu'il peut fetcher
Modifié par Rodriguez, 07 October 2011 - 09:03 .
#554
Posté 07 October 2011 - 09:49
un certain Mr. S a dit :
#555
Posté 07 October 2011 - 12:49
Quand je parlais des 5 tomod like, je pensais aussi à dredge qui devrait reprendre un peu de poil de la bête suite au ban de mental misstep.