contre dredge et réa, perso je miserais sur surgical extraction parce que ça ne se prend que la discard et les contres là où tormod/relic prennent needle, discard et contres de plus extraction est plus polyvalent mais ça n'entre pas en compte pour moi.
Magus, c'est contre karakas mais aussi contre les decks controle, contre combo ça ne fera mouche que rarement et à ce moment là, il faudra contrecarrer les mox/petale pour qu'il ne fasse pas de mana noir ou bleu. pour l'avoir rentré contre combo, c'est assez moyen...
Pour ET vs Wipe away, j'ai toujours joué Wipe away à cause du méta dans lequel j'évolue (qui a dit humility?) le soucis, c'est "est ce que le tour gagné avec ET contre dredge va me faire gagner?", honnêtement je n'en suis pas certain... lequel de ces 2 bounces peut faire gagné contre ANT/TES? wipe away (j'ai expliqué la tech plusieurs fois déjà). jouer sans bounce est un peu risquer mais largement envisageable à mon avis mais ça voudrait dire en jouer plus de side (voir en jouer de side tout court).
propagande n'est pas spécialement mauvais contre merfolks : s'il n'a pas vial, il ne pourra pas saucer et poser des menaces. s'il l'a, il saucera avec peu de bêtes ce qui peut nous donner du temps pour partir (pas en courant Phélès

je voulais ajouter que quand on side, il faut penser à ne pas s'affaiblir, en effet on essaie en général d'améliorer le MU contre lequel on joue mais souvent au détriment de l'explosivité du deck qui est son point fort donc ne jamais side out BS ni ponder!!!
je n'ai pas le temps de tester en ce moment et je ne m'intéresse plus trop au deck mais quelqu'un a essayé une version un peu plus all in? genre avec 4 probe, 4 petale, 4 tombe, des veines de cristal (ou une seule)? histoire de voir la main adverse, d'aller plus vite et prendre réa et storm de vitesse voir même dredge?