Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#556 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 07 October 2011 - 15:24

alors bon donc storm c'est un mauvais MU clairement!! il est rapide et joue de la discard....

contre dredge et réa, perso je miserais sur surgical extraction parce que ça ne se prend que la discard et les contres là où tormod/relic prennent needle, discard et contres de plus extraction est plus polyvalent mais ça n'entre pas en compte pour moi.

Magus, c'est contre karakas mais aussi contre les decks controle, contre combo ça ne fera mouche que rarement et à ce moment là, il faudra contrecarrer les mox/petale pour qu'il ne fasse pas de mana noir ou bleu. pour l'avoir rentré contre combo, c'est assez moyen...

Pour ET vs Wipe away, j'ai toujours joué Wipe away à cause du méta dans lequel j'évolue (qui a dit humility?) le soucis, c'est "est ce que le tour gagné avec ET contre dredge va me faire gagner?", honnêtement je n'en suis pas certain...  lequel de ces 2 bounces peut faire gagné contre ANT/TES? wipe away (j'ai expliqué la tech plusieurs fois déjà). jouer sans bounce est un peu risquer mais largement envisageable à mon avis mais ça voudrait dire en jouer plus de side (voir en jouer de side tout court).

propagande n'est pas spécialement mauvais contre merfolks : s'il n'a pas vial, il ne pourra pas saucer et poser des menaces. s'il l'a, il saucera avec peu de bêtes ce qui peut nous donner du temps pour partir (pas en courant Phélès :) ).

je voulais ajouter que quand on side, il faut penser à ne pas s'affaiblir, en effet on essaie en général d'améliorer le MU contre lequel on joue mais souvent au détriment de l'explosivité du deck qui est son point fort donc ne jamais side out BS ni ponder!!!

je n'ai pas le temps de tester en ce moment et je ne m'intéresse plus trop au deck mais quelqu'un a essayé une version un peu plus all in? genre avec 4 probe, 4 petale, 4 tombe, des veines de cristal (ou une seule)? histoire de voir la main adverse, d'aller plus vite et prendre réa et storm de vitesse voir même dredge?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#557 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 October 2011 - 14:56

est ce qu'une version avec intuition ne serait-elle pas + viable pour le GP AMsterdam ?

genre une liste a peu pres de cette gueule la:

MAINDECK:
4 ancienne tombe
2 cité des traitres
3 ile
1 montagne
3 ile volcanique
4 fetch bleu/rouge
1 fetch blanc/bleu
1 fetch blanc/rouge
---------
4 intuition
4 showandtell
3 dans la breche
3 attaque furtive
4 fow
3 misdirection
3 spell pierce
4 brainstorm
4 petal de lotus
----------
3 emrakul
3 progenitus
3 colosse de pestacier

SIDEBOARD:
3 propagande
3 relic de progenitus
3 wipe away
3 trinisphere OU 3 calice du vide
3 llawan
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#558 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 October 2011 - 08:16

des avis sur ma liste ?

"PONDER en réponse !?"

#559 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 October 2011 - 08:29

Ton poste donne carrément pas assez d'infos pour qu'on te reponde ..'
Comme je suis un type gentil je suis allé vérifier à quoi ressemble une liste sans intuition pour pouvoir comparer et en gros le slot qui change c'est juste +4 intuition -4SSG c'est ça?
Donc explosivité vs stabilité ?

Maintenant concernant ta question

Citation

Est ce qu'une version avec intuition ne serait-elle pas + viable pour le GP AMsterdam ?
Pourquoi tu demandes ca?
Par rapport à quels match-up?

Je pense que la stabilité t'ameliorera les matchs up aggro control - control en reduisant tes chances vs combo et aggro dans une moindre mesure vu que tu devrais toujours le déchirer meme en étant plus lent.
Mais là à part revetir la cape de captain obvious je t'apporte pas grand chose.
Plus ta question sera précise plus on pourra répondre précisement.

Surtout que peu de personne s'interesse à ce deck pour de multiples raisons IMO fondées que tu connais, genre bababa deck de chatte, bababa tu peux jouer mieux si tu veux jouer combo, etc etc...

Eclaire nous et après tu obtiendras surement plus de réponse.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#560 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 18 October 2011 - 09:00

Personnellement je remplacerais  colosse de pestacier par woodfall primus.
Le colosse ne tue pas en un tour si tu as une 2/2 en face et il repart dans ta bibal sur sneak ou breach.
Pimus pète 2 permanent (non créature), colle 6 et reste sur table. Vraiment fort contre beaucoup de deck (combo, contrôle...). De plus sur Show and tell tu évite de te prendre des cartes de m.... comme cercle de l'oubli, ou moat (enchanteresse).

Modifié par alex, 18 October 2011 - 09:01 .

#561 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 October 2011 - 09:05

oui et en + du coup jme concentre sur la perte de pv plutot que de devoir tapper les pv et les poisons...

oui en effet ça semble mieux 3 primus :P

en + jpourrais péter un maze, un karakas, une fiole ( pour la plan llawan anti-merfolk), un oring, un humility, une mishra, une LED, un arpenteur....

oui jvais essayé primus dès aujourd'hui, merci Alex

"PONDER en réponse !?"

#562 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 18 October 2011 - 09:23

Voir le messagePhéLèS, le Mardi 18 Octobre 2011 à 10:05, dit :

en + jpourrais péter ..., un humility, ....
Je voudrais bien voir comment tu fais.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#563 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 October 2011 - 09:28

yes j'ai oublié ce petit détail de 1/1 qui fait rien

m'enfin contre humility mon plan A c'est quand meme 3 wipe away en side...

"PONDER en réponse !?"

#564 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 October 2011 - 09:40

3 emrakul ? Je commence à me demander si tu es bien le mec qui joue tout le temps Sneak show.
Je ne pense pas qu'il faille contraindre tant que ça le build pour intuition, tu iras de toute façon souvent chercher les classiques du deck : S&T, SA, FOW, Emrakul, Proge. Pour les bêtes alternatives j'avais déjà conseillé ici il me semble de les jouer en sideboard pour les match-ups où vous ne risquez pas de removal post side.
Dans la brèche main deck je suis pas certain que ça sera bon vu qu'on attend beaucoup de poisson, ça a l'air de mal passer daze et surtout cursecatcher.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#565 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 October 2011 - 09:46

Voir le messagePhéLèS, le Mardi 18 Octobre 2011 à 10:05, dit :

oui et en + du coup jme concentre sur la perte de pv plutot que de devoir tapper les pv et les poisons...

oui en effet ça semble mieux 3 primus ;)

en + jpourrais péter un maze, un karakas, une fiole ( pour la plan llawan anti-merfolk), un oring, un humility, une mishra, une LED, un arpenteur....

oui jvais essayé primus dès aujourd'hui, merci Alex
Avec un peu de chance, tu vas retomber sur ma liste ou celle de Raphy  :P
Et tu te rendras compte que ça ne fonctionne pas toujours et qu'il y a des fois où ça ne sort pas comme tu veux... Et c'est normal : c'est le défaut du deck. C'est comme ça...

#566 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 October 2011 - 09:56

j'essaie une version full-intuition donc jbase tout mon build sur la carte.

apres j'ai bien conscience que 3 emrakul ou 3 primus de base voir meme 3 dans la breche de base c'est étrange

mais si jmet les 3 primus + 3 dans la breche en side, jrentre en MAINDECK:

3 propagande + 3 calice ???

donc jprefere quand meme tester ce build intuitif ( ^^ ) , et de toute façon jle testerai aux trials du vendredi, et si je choppe mes byes avec bah je jouerai avec. si jprends une branlée aux trials, je jouerai merfolk :P

"PONDER en réponse !?"

#567 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 October 2011 - 10:08

aller un petit commentaire : tes pires ennemis sont combos et merfolks en jouant intuition à la place des ponder, tu perds toutes tes chances face à ces MU où l'explosivité est la clé (combo part plus vite et pour merfolks, je préfère lancer vite un spell clé me le faire contrecarrer pour en rejouer un rapidement derrière qui passera probablement).

pour tout ce qui est des créas "ciblables" (primus/pestacier) pour moi c'est en side et rien d'autre, si je te vois prendre un sword sur une de ces créas en game 1 de n'importe quelle ronde, je t'attrape par la peau du cul et je te fais faire l'avion dans toute la salle!

j'ai vu que tu rejoues pétales, tu devrais jouer probe avec. je verrais bien un truc genre

20 lands
4 probe
4 BS
4 ponder
4 fow
4 misdi
4 sneak
4 show
4 emi
4 progé
4 pétales

en mode very brainless like Phélès :P

en plus vu le nombre de tempo qu'il va y avoir mec, t'as plutôt intérêt de pas te foirer sur ton premier spell clé dans ce genre de MU car lui il t'attend avec ses FOW/daze + stifle/waste du coup 4 misdi et 4 fow c'est frais je pense...

après clairement, je ne vais pas jouer ça au GP mais en side, tu auras besoin de forme du dragon je pense....

Orgy dit :

#568 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 October 2011 - 10:16

et disque de nervinyrral vous en pensez quoi VS zoo/merfolk/affinity/enchanteress ?

"PONDER en réponse !?"

#569 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 October 2011 - 10:19

Voir le messagePhéLèS, le Mardi 18 Octobre 2011 à 11:16, dit :

et disque de nervinyrral vous en pensez quoi VS zoo/merfolk/affinity/enchanteress ?
enchanteress c'est pas le jeu qui est un bye par excellence ?
je ne vois meme pas ce qu'il a pour t'inquieter (et oring n'est pas une reponse valable)

contre les autres c'est juste trop lent un bon firespout il n'y a que ca de vrai

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#570 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 18 October 2011 - 10:20

trop lent.... et zoo t'es pas sérieux????!!!!

enchanteresse, normalement c'est dur de perdre (même si ça m'est déjà arrivé...) et zoo, il faut passer vite un émi ou un show sur progé, tes FOW et misdi seront des atouts terribles :P

édit : merci Serge de défendre notre bébé ;)

Modifié par tono08, 18 October 2011 - 10:22 .

Orgy dit :