Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#586 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 October 2011 - 14:24

donc enlever 2 trombe de feu, pour mettre 2 petal plutot
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#587 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 October 2011 - 17:21

mini report du GP Amsterdam pour moi:

je débute le tournoi en ayant 0 Byes ( dommage, jsuis arrivé 2 fois 4eme dans les trials de la veille ).

ronde 1: team america
2-1 ( jperds la 2 sur un play non optimisé )

1-0-0

ronde 2: burn
2-0 match-up easy ( jrentre quand meme toujours 2-3 boucnes pour d'éventuels piegepont )

2-0-0

ronde 3: burn de Raphy
2-0 la meme que la ronde 2

3-0-0 bon finalement j'ai 3 byes^^

ronde 4: UGR-natural order
2-0 sans embuche

4-0-0 presque la moitié du jour 1 et jsuis invaincu...

ronde 5: Bant
1-2 sur chevaliere/karakas + jace

4-0-1 et voila mnt plus le droit a l'erreur

ronde 6: stoneblade
2-0 reb sur meeding-mage c'est fort

5-0-1 il reste 3 rondes, il me suffit plus qu'a faire 2victoires/3matchs pour passer jour2.

ronde 7: Doomsday
1-2
la 1 je fais tour3 show/emrakul, et lui part en combo a son tour...
la 2 je le contre pour temporiser puis jlance un sneakattack tour5 puis porgénitus/emrkaul dans le tour
la 3 il pose un land bleu qui a cachette et qui peut jouer le sort caché si il a - de 20 cartes dans son deck. il lance doomsday ( j'ai pierce en main, il a 2 lands pour payer ). je décide de pas lancer pierce pour l'obliger a n'avoir plus que 5 cartes en biblio et lancer mon pierce sur un de ses sorts quand il pourra plus payer. il résoud doomsday puis active son land ( 1 bleu ) pour jour emrakul caché et bénéficie du tour supplémentaire. il joue et m'attaque a l'emrakul ( j'ai sneakattack sur table et lui il est a 8pv ( a cause de doomsday ), et j'ai progénitus en main ) , je dois tout sacrifié car j'ai 6 permanents. si jl'avais pierce son doomsday il aurait pas pu joué emrakul, jlui aurai mis -10pv avec progénitus, et j'aurai eu 1 tour de + pour trouver un proge/emrakul...

5-0-2 bon il faut impérativement gagner les 2 prochaines rondes ( mais apres 8 heures de tournoi + les 5/6h de tournoi de la veille, jcommence un peu a fatiguer )

ronde 8: landstill UBG ( mon pire match-up !!!! )
0-2
la 1 je fais tour 2 showandtell, il fow, je fow, il fow, je fow, il daze, je paye. jpose emrakul, il pose une mer sout. a son tour jprends sang des innoncents. puis derriere il enchaine avec vendilion clique sur mon sneak-attack topdecké, puis jace puis pernicious deed. et la il me montre sa main avec 2 fow + 2 edit diabolique...je concede
la 2 jprends saisie sur sneakattack + waste sur mon ile volca + jace + 2 standstill que jcraque au ponder + 3 clique dont 2 que je contre + loam sur waste sur mes lands... je concede

5-0-3 j'ai vraiment rien pu faire contre ce match-up

ronde 9: NicFit de The_D
1-2
la 1 je sors tour3 show/progé
la 2 jmeurs aux jetons boostés...
la 3 jmeurs sur un enchant noir qui m'obligé a payé 3 supplémentaire pour chaque spell ( il avait ses jetons sur table, j'avais 3 manas seulement , avec 1 propagande + 2 trombe de feu en main + show/emrakul....)

5-0-4 voila jfinis a 5 victoires quand meme, sans bye au départ :)

le deck s'est tres bien comporté.

j'ai pas mis les magus of the moon en side, mais ils m'auraient fait gagné 2 des 3 dernieres games que je perds. et je missplay sur la ronde VS doomsday.

jpense qu'avec magus en side, et les 3 byes, jpouvais faire jour2...

bref super week-end, et Pierre Sommen gagne le GP en l'honneur de tout Legacy-France :)

ps: jposterai ma liste jouée au GP , dans - de 48h00 , le temps que jrécupere^^

"PONDER en réponse !?"

#588 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 05 November 2011 - 23:04

Hello,

Je suis en train de builder un deck Show and Tell et je m'oriente davantage aujourd'hui vers un deck Sneak & Show.

Je suis assez déçu des résultats de ce deck au dernier GP,

Phélès, je ne sais pas quelle était ta liste MD/SD pour le GP mais d'après tes derniers posts, tu aurais plutôt opté pour des Pétale de Lotus (au lieu des Simian Spirit Guide), pour l'apparition des Intuition et la disparition des F/I, pourtant très vantées par le passé.

Etait-ce pour des raisons particulière ou pour tester de nouvelles options pour le deck ?

Comme Cocotte en a déjà parlé, le deck suivant est arrivé 1er/164 en août 2011 :
http://www.mtgtop8.c...e=1911&d=213783
c'est un deck Show & Tell + Trough the breach avec 3 Jace dans le MD. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà testé une forme similaire de ce deck ?

Cela fait désormais pas mal de temps que ce deck tourne, quelle est selon vous la version la plus optimisée en fonction du métagame actuel ?

Merci d'avance,
Dylath.

#589 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 November 2011 - 23:50

2 hollandais ont fait 15 et 16 au GP ac le deck !
Je trouve pas les résultats décevant...

Report available sur thesource. Je linkerais si j'ai le temps !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#590 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 November 2011 - 00:25

Voir le messageDylath, le Samedi 05 Novembre 2011 à 23:04, dit :

Phélès, je ne sais pas quelle était ta liste MD/SD pour le GP mais d'après tes derniers posts, tu aurais plutôt opté pour des Pétale de Lotus (au lieu des Simian Spirit Guide), pour l'apparition des Intuition et la disparition des F/I, pourtant très vantées par le passé.

Etait-ce pour des raisons particulière ou pour tester de nouvelles options pour le deck ?

je testai des nouvelles orientations de build.

mais grace au gp jme suis rendu compte que le deck est mauvais dans notre metagame parisien bourré de chevaliere/contres

"PONDER en réponse !?"

#591 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 November 2011 - 10:56

te dérange pas Apo

#592 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 November 2011 - 22:25

dylath, perso j'opterai bien pour une liste assez all in avec énormément de back up pour passer en force.

pour phélès bant est un bye sur pattes....LS est un MU favorable, je sais toujours pas comment tu fais pour perdre....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#593 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 November 2011 - 22:40

Voir le messagetono08, le Dimanche 06 Novembre 2011 à 22:25, dit :

dylath, perso j'opterai bien pour une liste assez all in avec énormément de back up pour passer en force.

pour phélès bant est un bye sur pattes....LS est un MU favorable, je sais toujours pas comment tu fais pour perdre....

clement jsuis désolé mais BANT a contre nous:

chevaliere/karakas
des contres
de la pression
des clique
des jace
+ des medding + pierce en side

donc pour moi c'est vraiment pas un BYE sur patte...

apres pour landstill , la version UBG est quand meme bien armée contre nous:

contre
sacrifice
jace
removal de masse
discard

+ en side des contres et autre connerie chiante.

mais landstill n'ayant pas assez a chevaliere/karakas et n'ayant aucune pression, me match-up n'est pas non plus si compliqué que ça, voir facile selon l'adversaire qui pilote le deck...

"PONDER en réponse !?"

#594 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 November 2011 - 22:41

Voir le messagePhéLèS, le Dimanche 06 Novembre 2011 à 22:40, dit :

clement jsuis désolé mais BANT a contre nous:

chevaliere/karakas
des contres
de la pression
des clique
des jace
+ des medding + pierce en side

donc pour moi c'est vraiment pas un BYE sur patte...

avant side, t'es plus rapide, t'as plus de contre et knight si t'es pas con, tu sais tourner autour sauf si tu dois y aller all in... après side, si t'es moins bête que lui tu lui mets à l'envers via F/I(bin oui parait que c'est fort contre meddling mage) ou alors via REB like. et une chose, progé le retour instantanément quasi...

Voir le messagePhéLèS, le Dimanche 06 Novembre 2011 à 22:40, dit :

apres pour landstill , la version UBG est quand meme bien armée contre nous:
contre
sacrifice
jace
removal de masse
discard

+ en side des contres et autre connerie chiante.

mais landstill n'ayant pas assez a chevaliere/karakas et n'ayant aucune pression, me match-up n'est pas non plus si compliqué que ça, voir facile selon l'adversaire qui pilote le deck...

t'as pas évoluer dans un métagame bourré de landstill toi, ça se voit tout de suite, pour être issu de la nation mère du deck sus cité, je pense que tu aborde mal le MU et comme contre BANT, le side va beaucoup t'aider et notamment forme du dragon mais les gars comme vous n'avez pas l'air d'écouter quand je dis que c'est une bonne carte bin vous passez à coté de trucs bien fumés.....

Modifié par tono08, 06 November 2011 - 22:46 .

Orgy dit :

#595 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 06 November 2011 - 22:46

Il manque la réponse en fait la, parce que citer ce qu'il dit sans y répondre je vois pas trop, sauf si c est sarcastique pour dire que c 'est idiot, ce que je ne trouve vraiment pas.

#596 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 November 2011 - 22:48

Voir le messageCorto, le Dimanche 06 Novembre 2011 à 22:46, dit :

Il manque la réponse en fait la, parce que citer ce qu'il dit sans y répondre je vois pas trop, sauf si c est sarcastique pour dire que c 'est idiot, ce que je ne trouve vraiment pas.

je n'ai pas fait exprès, je suis allé trop vite (je fais 3 trucs en même temps....)

Orgy dit :

#597 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 06 November 2011 - 23:30

D'ailleurs j'ai discuté 5 minutes avec tono à Amsterdam, entre des paroles salace et du trade, on en est venus à la conclusion que form of the dragons défonçais tout le format, comme quoi quand deux génies se rencontrent, pas besoin de penser pendant 50000h pour défoncer le méta  <_<  :huh:  :(

Modifié par planarvoid, 06 November 2011 - 23:31 .

#598 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 November 2011 - 23:33

Voir le messageplanarvoid, le Dimanche 06 Novembre 2011 à 23:30, dit :

D'ailleurs j'ai discuté 5 minutes avec tono à Amsterdam, entre des paroles salace et du trade, on en est venus à la conclusion que form of the dragons défonçais tout le format, comme quoi quand deux génies se rencontrent, pas besoin de penser pendant 50000h pour défoncer le méta  <_<  :huh:  :(

merci de m'appuyer mec :(

Orgy dit :

#599 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 06 November 2011 - 23:43

Mais de rien, je ne joues plus le deck pour le moment mais je m'y intéresse toujours.

Sérieusement form of the dragons fais des trucs totalement fumé!!

#600 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 November 2011 - 23:44

Voir le messageplanarvoid, le Dimanche 06 Novembre 2011 à 23:43, dit :

Mais de rien, je ne joues plus le deck pour le moment mais je m'y intéresse toujours.

Sérieusement form of the dragons fais des trucs totalement fumé!!

mieux que forme du dragon sur table, 2 formes du dragon <_<

Orgy dit :