//Sneak Attack, by Gerry Thompson
1 Mountain
4 Island
4 Force of Will
4 Sensei's Divining Top
1 City of Traitors
1 Karakas
4 Ponder
4 Brainstorm
2 Vendilion Clique
4 Emrakul, the Aeons Torn
2 Firespout
4 Woodfall Primus
3 Ancient Tomb
4 Volcanic Island
4 Show and Tell
4 Sneak Attack
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
2 Spell Pierce
// Sideboard:
SB: 3 Trinisphere
SB: 2 Venser, Shaper Savant
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 2 Firestorm
SB: 2 Spell Pierce
Vous pensez quoi de cette liste ? Perso, sur MTGO j'ai BEAUCOUP plus de succès avec qu'avec la liste de Tono (j'ai pas sa chatte

).
Je suis vraiment convaincu des woodfall primus par rapport à Progenitus, progenitus n'étant vraiment bon que dans un méta purement aggro. J'ai vu certaines listes faire 4 emrakul, 3 Progenitus, 3 woodfall sans me convaincre.
En gros j'adore la toupie et la vendilion clique qui permet d'assurer vraiment la combo. En side, je n'ai JAMAIS utilisé venser ni trinisphere (je suppose que ça permet de faire auto-win sur combo) et je me demande si Bloodmoon ne serait pas über-fort dans le format actuel.
Une approche un peu plus "contrôle" que combo mais ça tue toujours T2 ou T3, le kill T4 ou T5 étant une certitude (et suffisant dans la plupart des cas). Le problème que je rencontre avec le deck, c'est vraiment la consistance, malgré le fait que je fasse ponder ou brainstorm très tard dans la partie, souvent en m'imposant d'avoir un fetchland à sacrifier pour voir plus de cartes. Je me suis déjà retrouvé avec 3 bestioles en main et 0 SA ou SnT pour les poser après 20 cartes creusées en plus de 7 pioches) ... "ça arrive", mais c'est assez embêtant

.
Je ne suis pas non plus convaincu du mulligan agressif en deuxième et troisième manche car souvent les jeux adverses vont avoir plus de disruption ou de permission qu'à la première et on ne pourra pas partir "à l'aveugle" en espérant que ça passe.
Anecdote :
J'ai halluciné quand j'ai joué contre un Bant NO qui me lache à la première Emrakul sur mon SnT (et moi woodfall pour lui pêter un land ... "GG"). Son explication : il ne se fait pas meuler maindeck par Grindstone.deck. MOUARF. La deux, il me pose Progenitus et moi sneak attack ... pour progenitus ... mais quelle chatte

.